Kit 80cc Athena

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

didier 06
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Message par didier 06 »

tu as quoi comme mesure entre ; bas des transferts et haut de cylindre 42 ou 44 ? déja
Edgar
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Message par Edgar »

Je mesure ça mercredi aprem. Je pense que j'ai 43mm car mon piston monte jusqu'en haut du cylindre et il descent 1mm en dessous de la lumière d'échappement ..

Voici une photo de mes carters après le fraisage ..

Image

Une photo prise lors du montage à blanc (après fraisage des carters), le piston est au PMH ..

Image

Et pour finir un photo du piston au PMH (avant le fraisage des carters) On voit bien les 3mm en trop ..

Image

A bientot
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

42-3=39 :hein: :hein: :hein:
Edgar
Squadriste
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Message par Edgar »

Sur les photos je suis en course 44. Les 3mm en trop c'est parce que j'ai des carters pour 50cc, la marche à l'embase est plus épaisse.
Edgar
Squadriste
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Message par Edgar »

Bonjour, est ce que quelqu'un se souvient de la distance ,qu'il a sur son kit athena, entre le bas de la lumière d'échappement et le haut du piston (au PMB) ..?

Image


Merci d'avance

A bientôt
p800
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Message par p800 »

Salut
je ne connait pas le kit, mais la calotte du piston ne doit jamais être plus bas que le bas le la lumière.
Le dépassement du bas de lumière ferait un "point chaud" qui risque de se transformer en serrage

Hervé
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Je découvre le post :)

Là Edgar, y a tout faux... ton piston est beaucoup trop bas... il devrait normalement être à ras du bas de la lumière. Là c'est point chaud et serrage assuré.

A se demander si ton kit Athéna n'est pas prévu pour une course 44, et non 42, parce normalement, hormis l'alésage, tu n'aurais pas eu à retoucher le plan de joint des carters.

Sort ton petit mètre et mesure la distance entre le plan de joint de la culasse et le bas de la lumière d'échappement. ?
Vérifie la course de ton piston, qui monte trop haut et descend trop pas :hein:

Pour faire simple, tu es parti de çà :
Image

Pour obtenir çà, il ne devrait pas y avoir de soucis...
Image

Sauf que, et c'est le cas sur beaucoup de moteur, dont le Minarelli (sur certains modèle, il n'est pas anormal que le piston ne monte pas jusqu'en haut...

Concernant celui monté sur le moteur de Jean-Luc (2JL), une cale de 2mm aurait suffit, sauf que la culasse n'étant pas celle prévue pour le kit, mais une Minarelli retravaillée, le piston touchait la culasse., d'où la cale de 3mm. La logique de ce moteur assez délirant, c'est qu'il soit adapté aux souhaits de son pilote :clin:
didier 06
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Message par didier 06 »

Edgar a écrit :Bonjour, est ce que quelqu'un se souvient de la distance ,qu'il a sur son kit athena, entre le bas de la lumière d'échappement et le haut du piston (au PMB) ..?

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... to0340.jpg[/img_citation]


Merci d'avance

A bientôt
de toute façon il faut que le piston au PMB découvre les lumieres de transferts ni plus bas ni plus haut

c'est ça la base !!

didier;
Modifié en dernier par didier 06 le 15 sept. 2011 17:33, modifié 1 fois.
Edgar
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Message par Edgar »

Voila jusqu'où descent mon piston

Image

Sur la photo que j'ai mis hier, les carters n'étaient pas encore fraisés, c'est pour cela que le piston est plus bas que la lumière d'echappement ..

Est ce que c'est normal que l'on observe des rayures sur le piston alors que le moteur a tourné à peine 15 min (par roulé, juste tourné sur la béquille d'atelier) ?!?

Image

Merci pour votre aide

A bientôt
mikalet64
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Message par mikalet64 »

très intéressant ce post ! :hehe:
jeanpierre
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Message par jeanpierre »

heu la non ! pas normal c'est bizare cette histoire ;/
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
Edgar
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Message par Edgar »

:( :( :(
didier 06
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Message par didier 06 »

Voila jusqu'où descent mon piston

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 0380-1.jpg[/img_citation]

Sur la photo que j'ai mis hier, les carters n'étaient pas encore fraisés, c'est pour cela que le piston est plus bas que la lumière d'echappement ..

Est ce que c'est normal que l'on observe des rayures sur le piston alors que le moteur a tourné à peine 15 min (par roulé, juste tourné sur la béquille d'atelier) ?!?






bon ben là c'est bon alors !!

pour les rayures tu n'aurais pas fait microbiller tes carters par hasard ??
Modifié en dernier par didier 06 le 16 sept. 2011 18:51, modifié 1 fois.
Edgar
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Message par Edgar »

Non je n'est pas fait microbiller mes carters .. Par contre mon réservoir était rouillé et j'ai fait les premiers démarage moteur avec .. La j'ai mit un autre réservoir en attendant que je traite celui d'origine au restom.

Au fait j'ai monté mon squish à 0.7mm en mettant un autre joint de culasse.

Je vous met une petite photo de la bête tout de même, elle n'a rien a voir avec les enduros, mais elle est des seventies quand même !

Image

A bientot
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Joli Testi CH.S avec roues et fourche de CH.SV, pas mal... le garde-boue avant de 103 SP, juste dommage le feu arrière.

J'attends les photos suivantes.
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