Kit 80cc Athena
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste
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- Enregistré le : 11 sept. 2011 14:32
Je mesure ça mercredi aprem. Je pense que j'ai 43mm car mon piston monte jusqu'en haut du cylindre et il descent 1mm en dessous de la lumière d'échappement ..
Voici une photo de mes carters après le fraisage ..
Une photo prise lors du montage à blanc (après fraisage des carters), le piston est au PMH ..
Et pour finir un photo du piston au PMH (avant le fraisage des carters) On voit bien les 3mm en trop ..
A bientot
Voici une photo de mes carters après le fraisage ..
Une photo prise lors du montage à blanc (après fraisage des carters), le piston est au PMH ..
Et pour finir un photo du piston au PMH (avant le fraisage des carters) On voit bien les 3mm en trop ..
A bientot
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- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
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Je découvre le post
Là Edgar, y a tout faux... ton piston est beaucoup trop bas... il devrait normalement être à ras du bas de la lumière. Là c'est point chaud et serrage assuré.
A se demander si ton kit Athéna n'est pas prévu pour une course 44, et non 42, parce normalement, hormis l'alésage, tu n'aurais pas eu à retoucher le plan de joint des carters.
Sort ton petit mètre et mesure la distance entre le plan de joint de la culasse et le bas de la lumière d'échappement. ?
Vérifie la course de ton piston, qui monte trop haut et descend trop pas :hein:
Pour faire simple, tu es parti de çà :
Pour obtenir çà, il ne devrait pas y avoir de soucis...
Sauf que, et c'est le cas sur beaucoup de moteur, dont le Minarelli (sur certains modèle, il n'est pas anormal que le piston ne monte pas jusqu'en haut...
Concernant celui monté sur le moteur de Jean-Luc (2JL), une cale de 2mm aurait suffit, sauf que la culasse n'étant pas celle prévue pour le kit, mais une Minarelli retravaillée, le piston touchait la culasse., d'où la cale de 3mm. La logique de ce moteur assez délirant, c'est qu'il soit adapté aux souhaits de son pilote :clin:
Là Edgar, y a tout faux... ton piston est beaucoup trop bas... il devrait normalement être à ras du bas de la lumière. Là c'est point chaud et serrage assuré.
A se demander si ton kit Athéna n'est pas prévu pour une course 44, et non 42, parce normalement, hormis l'alésage, tu n'aurais pas eu à retoucher le plan de joint des carters.
Sort ton petit mètre et mesure la distance entre le plan de joint de la culasse et le bas de la lumière d'échappement. ?
Vérifie la course de ton piston, qui monte trop haut et descend trop pas :hein:
Pour faire simple, tu es parti de çà :
Pour obtenir çà, il ne devrait pas y avoir de soucis...
Sauf que, et c'est le cas sur beaucoup de moteur, dont le Minarelli (sur certains modèle, il n'est pas anormal que le piston ne monte pas jusqu'en haut...
Concernant celui monté sur le moteur de Jean-Luc (2JL), une cale de 2mm aurait suffit, sauf que la culasse n'étant pas celle prévue pour le kit, mais une Minarelli retravaillée, le piston touchait la culasse., d'où la cale de 3mm. La logique de ce moteur assez délirant, c'est qu'il soit adapté aux souhaits de son pilote :clin:
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- Squadriste Gold
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- Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30
de toute façon il faut que le piston au PMB découvre les lumieres de transferts ni plus bas ni plus hautEdgar a écrit :Bonjour, est ce que quelqu'un se souvient de la distance ,qu'il a sur son kit athena, entre le bas de la lumière d'échappement et le haut du piston (au PMB) ..?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... to0340.jpg[/img_citation]
Merci d'avance
A bientôt
c'est ça la base !!
didier;
Modifié en dernier par didier 06 le 15 sept. 2011 17:33, modifié 1 fois.
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- Squadriste
- Messages : 41
- Enregistré le : 11 sept. 2011 14:32
Voila jusqu'où descent mon piston
Sur la photo que j'ai mis hier, les carters n'étaient pas encore fraisés, c'est pour cela que le piston est plus bas que la lumière d'echappement ..
Est ce que c'est normal que l'on observe des rayures sur le piston alors que le moteur a tourné à peine 15 min (par roulé, juste tourné sur la béquille d'atelier) ?!?
Merci pour votre aide
A bientôt
Sur la photo que j'ai mis hier, les carters n'étaient pas encore fraisés, c'est pour cela que le piston est plus bas que la lumière d'echappement ..
Est ce que c'est normal que l'on observe des rayures sur le piston alors que le moteur a tourné à peine 15 min (par roulé, juste tourné sur la béquille d'atelier) ?!?
Merci pour votre aide
A bientôt
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- Squadriste Gold
- Messages : 4180
- Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22
heu la non ! pas normal c'est bizare cette histoire ;/
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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- Squadriste Gold
- Messages : 2822
- Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30
Voila jusqu'où descent mon piston
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 0380-1.jpg[/img_citation]
Sur la photo que j'ai mis hier, les carters n'étaient pas encore fraisés, c'est pour cela que le piston est plus bas que la lumière d'echappement ..
Est ce que c'est normal que l'on observe des rayures sur le piston alors que le moteur a tourné à peine 15 min (par roulé, juste tourné sur la béquille d'atelier) ?!?
bon ben là c'est bon alors !!
pour les rayures tu n'aurais pas fait microbiller tes carters par hasard ??
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 0380-1.jpg[/img_citation]
Sur la photo que j'ai mis hier, les carters n'étaient pas encore fraisés, c'est pour cela que le piston est plus bas que la lumière d'echappement ..
Est ce que c'est normal que l'on observe des rayures sur le piston alors que le moteur a tourné à peine 15 min (par roulé, juste tourné sur la béquille d'atelier) ?!?
bon ben là c'est bon alors !!
pour les rayures tu n'aurais pas fait microbiller tes carters par hasard ??
Modifié en dernier par didier 06 le 16 sept. 2011 18:51, modifié 1 fois.
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- Squadriste
- Messages : 41
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Non je n'est pas fait microbiller mes carters .. Par contre mon réservoir était rouillé et j'ai fait les premiers démarage moteur avec .. La j'ai mit un autre réservoir en attendant que je traite celui d'origine au restom.
Au fait j'ai monté mon squish à 0.7mm en mettant un autre joint de culasse.
Je vous met une petite photo de la bête tout de même, elle n'a rien a voir avec les enduros, mais elle est des seventies quand même !
A bientot
Au fait j'ai monté mon squish à 0.7mm en mettant un autre joint de culasse.
Je vous met une petite photo de la bête tout de même, elle n'a rien a voir avec les enduros, mais elle est des seventies quand même !
A bientot
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- Squadriste Gold
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