presentation de ma moto 240 SWM TF3

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

alessandro pb
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Message par alessandro pb »

THIERRY a écrit :On se retrouve à Lourdes Alessandro?
Moi, je crois toujours dans les miracles!
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Moi aussi , alors ça fera 2 ZUNDAPP X 100CC. ;)
jma tonton 14
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Message par jma tonton 14 »

voici la photo de ma moto actuelle. Elle n'est pas italienne mais elle les fait rêver. :)

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THIERRY
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Message par THIERRY »

C'est moins joli qu'une SWOUM :lol:, mais c'est pas mal quand même! surtout dans un tel état. Bravo. ;)
jma tonton 14
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Message par jma tonton 14 »

salut la restauration de ma swm est commence demontage complet :D quelqun aurait til une combine pour enlever laxe de bras occillant car grippe :( merci davance a bientot je vous donnerez des nouvelles j marc
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Déja le laisser mariner quelque temps dans un dégrippant....... :cool:
jma tonton 14
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Message par jma tonton 14 »

toujour impossible enlever axe de ce put de bras occillant :( ya t'il un risque avec une presse de 20tonnes :/ on ma dit de couper l'axe a la scie a metaux mais il faut en retrouver un les roulement de bras son t' il courant si quelqun a une combine je suis preneur :)salut a tous
DIDIER
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Message par DIDIER »

jma tonton 14 a écrit :toujour impossible enlever axe de ce put de bras occillant :( ya t'il un risque avec une presse de 20tonnes :/ on ma dit de couper l'axe a la scie a metaux mais il faut en retrouver un les roulement de bras son t' il courant si quelqun a une combine je suis preneur :)salut a tous
Je suppose que tu essayé les dégrippants en tout genre , donc un truc que je fait quand c'est bien grippé comme ça , le chalumeau ! Bien sur ton cadre doit être a poil , tu chauffe limite rouge la cage intérieur de tes roulements et tu laisse bien refroidirent , puis dégrippant et presse ou marteau et chasse avec une bonne portée . Le fait de chauffer va dilater la cage et enlevé en partie la rouille . :cool:
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Goaremm
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Message par Goaremm »

Si tu peux ( je ne connais pas les swm ) percer l'extremité , faire un tarodage de 1 à 2 cm ,puis tu visses à fond dans l'axe une bonne btr inox ,cela te permetteras peux etre de faire touner l'axe sur lui même ?? Fait sur un vieux Fantic et cela avait fonctionné ,et j'avais sauvé l'axe .Mais encore une fois je ne sais pas du tout comment est fait un BO de SWM
Dans tout les cas ZEN :lol:
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Message par Goaremm »

Le tarodage c'est 1 à 2 cm en profondeur :rolleyes:
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DIDIER
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Message par DIDIER »

jma tonton 14 a écrit :voici la photo de ma moto actuelle. Elle n'est pas italienne mais elle les fait rêver. :)

http://www.srcf.fr/forum/userimages/Pho ... er-005.jpg
Sûr qu'un 400 KT ça fait des envieux ! :D
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

à priori pas trop de risque avec une presse. mais avec le moteur dans le cadre, c'est pas facile. :rolleyes: :P

Il existe déjà un taraudage en bout d'axe, c'est du 6, pour le graisseur des roulements.
Peut-être un peu juste pour tirer dessus. :/

As tu pulvérisé du dégrippant dans l'axe, avec un bon coup d'air comprimé, tu attaques le probleme par l'intérieur. :rolleyes:

à moins que ton BO soit monté en silenblocs, mais j'en doute.

Tu peux aussi te fabriquer un arrache à base de tige filetée et cornières ou fer plat.


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Goaremm
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Message par Goaremm »

Alors la c'est la classe ;)
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Ou bien une autre solution que j'ai précédemment posté chez nos amis d'autriche. :P

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jma tonton 14
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Message par jma tonton 14 »

:D enfin axe sorti avec une presse de 12 tonnes la restauration de ma swm va pouvoir commencer :P je vous envoie des photos des que possible
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