Mono amortisseur Corte & Cosso

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
olivier
Squadriste
Messages : 36
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:26

Message par olivier »

salut, pour moi les mono amortisseurs corte cosso étaient montés quasiment que sur des bécannes italiennes et pourquoi pas une bécane de route??. sur les trials ;avec une bonbonne ? j'en doute fort.
raccourcir la tige de l'amortisseur il y a des modifs internes à faire ,vu les photos l'amortisseur doit avoir une course d'environ 5cm et toute la mécanique interne plus le travail de l'huile en compression-détente et aussi les clapets, sont prévus pour fonctionner avec les 5 cm.si tu racourci la tige d'environ 2 cm il va falloir qu'il fasse le meme travail avec une course de 3 cm.il sera necessaire de modifier les clapets pour freiner l'hydraulique car en compression et détente il n'aura pas le temps de réagir qu'il sera déja en butée.ilfaudra aussi,soit comprimer encore plus le ressort,soit en mettre un plus dur?ce n'est pas facile à expliquer j'espere ne pas avoir etait trop brouillon dans mais explications.pour info il y a des enduros husqvarna 125 4t et beta 125 4t et des trial scorpa ,qui sont montées avec des amortisseurs tout simples, voir si les dimenssions correspondent.
Modifié en dernier par olivier le 28 nov. 2010 19:20, modifié 1 fois.
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Merci pour les infos, origine pas encore clair donc...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

JPC a écrit :J'ai trouvé cet amorto qui pourrait faire l'affaire sur la TXP :
C'est un Corte Cosso Cross corteco a4 (ouf !), il fait 290 de longueur ou d'entraxe. Quelqu'un a-t'il une idée des motos sur lesquelles c'était monté ?


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... sso-01.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... sso-02.jpg[/img_citation]
290 pour 265 d'origine.
Pour conserver une assise d'origine, soit tu descends les tubes de fourche à ras du té, soit tu fais raccourcir l'amorto (c'est plus facile de raccourcir que de rallonger !!).
barigo yb
Squadriste Confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 22 mars 2009 10:13

Message par barigo yb »

j'ai mesuré pas 80 aim il fait dans les 35 /36 cm de long ....
barigo yb
Squadriste Confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 22 mars 2009 10:13

Message par barigo yb »

y a pas de mal jf ....d'autant que si t'as d'autre photos de mes machines...çà m'interesse car j'ai eu 1 tres gros crash informatique il ya 15 j et j'ai + rien du tout ...mon PC est vierge !!!
pour de ce qui est de l'amortos je peux mesurer ...
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Tiens !! Sur cette AIM il y a un système de frein (câble) similaire à la TXP.
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

AIM ZE2, on dirait, elle était montée avec un Corte & Cosso si option mono-amortisseur !

Image
(j'espère que l'auteur de la photo ne m'en voudra pas de l'avoir utilisée)
Modifié en dernier par gitane-mais le 28 nov. 2010 14:25, modifié 1 fois.
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

J'ai trouvé cet amorto qui pourrait faire l'affaire sur la TXP :
C'est un Corte Cosso Cross corteco a4 (ouf !), il fait 290 de longueur ou d'entraxe. Quelqu'un a-t'il une idée des motos sur lesquelles c'était monté ?


Image

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Répondre