salut, pour moi les mono amortisseurs corte cosso étaient montés quasiment que sur des bécannes italiennes et pourquoi pas une bécane de route??. sur les trials ;avec une bonbonne ? j'en doute fort.
raccourcir la tige de l'amortisseur il y a des modifs internes à faire ,vu les photos l'amortisseur doit avoir une course d'environ 5cm et toute la mécanique interne plus le travail de l'huile en compression-détente et aussi les clapets, sont prévus pour fonctionner avec les 5 cm.si tu racourci la tige d'environ 2 cm il va falloir qu'il fasse le meme travail avec une course de 3 cm.il sera necessaire de modifier les clapets pour freiner l'hydraulique car en compression et détente il n'aura pas le temps de réagir qu'il sera déja en butée.ilfaudra aussi,soit comprimer encore plus le ressort,soit en mettre un plus dur?ce n'est pas facile à expliquer j'espere ne pas avoir etait trop brouillon dans mais explications.pour info il y a des enduros husqvarna 125 4t et beta 125 4t et des trial scorpa ,qui sont montées avec des amortisseurs tout simples, voir si les dimenssions correspondent.
Mono amortisseur Corte & Cosso
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Merci pour les infos, origine pas encore clair donc...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8381
- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!
290 pour 265 d'origine.JPC a écrit :J'ai trouvé cet amorto qui pourrait faire l'affaire sur la TXP :
C'est un Corte Cosso Cross corteco a4 (ouf !), il fait 290 de longueur ou d'entraxe. Quelqu'un a-t'il une idée des motos sur lesquelles c'était monté ?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... sso-01.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... sso-02.jpg[/img_citation]
Pour conserver une assise d'origine, soit tu descends les tubes de fourche à ras du té, soit tu fais raccourcir l'amorto (c'est plus facile de raccourcir que de rallonger !!).
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 98
- Enregistré le : 22 mars 2009 10:13
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
AIM ZE2, on dirait, elle était montée avec un Corte & Cosso si option mono-amortisseur !

(j'espère que l'auteur de la photo ne m'en voudra pas de l'avoir utilisée)
(j'espère que l'auteur de la photo ne m'en voudra pas de l'avoir utilisée)
Modifié en dernier par gitane-mais le 28 nov. 2010 14:25, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
J'ai trouvé cet amorto qui pourrait faire l'affaire sur la TXP :
C'est un Corte Cosso Cross corteco a4 (ouf !), il fait 290 de longueur ou d'entraxe. Quelqu'un a-t'il une idée des motos sur lesquelles c'était monté ?


C'est un Corte Cosso Cross corteco a4 (ouf !), il fait 290 de longueur ou d'entraxe. Quelqu'un a-t'il une idée des motos sur lesquelles c'était monté ?


Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/