KITS PISSES FEUX

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

hou là t'as fait fort :clin:
merci :bise:
(un petit dérapage sur les mobs :lol:mais bon ça passe pour une fois ;/ sinon je te parle du contre piston et du gurner :mad:)
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Kit Corsa Corta semi-liquide.

Image
jeanpierre
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Message par jeanpierre »

gitane-mais a écrit :Le kit Autisa diamètre 47mm spécial Jean-Pierre Rocvale Edart Replica

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... pet-01.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... pet-02.JPG[/img_citation]
c'est maintenent que tu le sort ,depuis que je cherche ! non di dious je dormirer moins c-- ce soir merci jef :clin: :)
Modifié en dernier par jeanpierre le 22 oct. 2010 23:44, modifié 1 fois.
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Encore faudrait-il que je me souvienne de tout ce que j'ai...

Si tu vas à Rousson, pose la question à William...
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

Pour rêver un peu, dans le genre déraisonnable (à tout point de vue : 18,5cv à 16 000 tours!!! 1 590 euros !!!!) :

KIT FACCIOLI RACING 50cc à distributeur rotatif


Image


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Pas mal l'entrée du carbu ramenée dans un position classique, contrairement aux autres machines à distributeurs rotatif où le carbu est sur le côté (pas très adapté au TT...)
Modifié en dernier par Dr. Kit le 23 oct. 2010 15:25, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Impressionnante la quantité et la diversité des kits. Le Faccioli est plus récent ?
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

Oui ça fait partie des kits pour anciennes qui sont à leur catalogue actuel (il y en a d'autres, encore plus déraisonnables question prix... mais bon, c'est presque de l'artisanat d'art, et heureusement qu'il y a encore des boîtes comme ça!)
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Oui en Italie ils sont très réputés pour la vitesse et les prix.....
charly
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Message par charly »

Salut avis aux spécialistes
J'aimerais avoir vos avis et vos expériences :hehe: sur la question suivante :est ce que ça amène quelque chose de monter un carbu de 22 sur un kit 19 :quoi:
Ou si au contraire ça "va pas le faire" :/
La question doit surement vous paraitre bete mais pour l'apprenti mecano que je suis ??? :rolleyes:
J'ai quand meme pas mal appris depuis mon addiction au SRCF :P,en fait j'ai les bases,enfin presque :lol:
Donc svp :rolleyes: :bise:
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Il n'y a pas de questions bêtes, seulement des réponses idiotes... dit-on :cool:

En fait, la réponse est toute simple.

Si tu as un entonnoir dont le diamètre d'évacuation est de 19, il n'y passera que 19 à la fois... donc, monter un 22 sur du 19, ou un 19 sur du 14, ça n'apporte strictement rien !

En fait si, des ennuis, des pu.... pourquoi ça marche pas, des m... ça n'apporte rien, et de l'argent inutilement dépensé.
charly
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Message par charly »

Merci pour ton explication :) en résumé ça sera trop riche et un vrai bordel à régler :/
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Ou plus simplement, ça ne sert à rien, sauf à s'em..... :hein:
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

Charly si tu veux mettre un carbu 22 sur un kit 19 c'est tout à fait possible, mais ça ne se fait pas juste comme ça : il faut transformer le kit 19 en 22. Donc retoucher non seulement l'entrée carbu mais aussi la lumière d'admission, également la valeur de l'échappement, et quant aux transferts on peut assez souvent les laisser tel quel si on part d'un cylindre en 19.

Par exemple j'avais transformé un cylindre Franco-Morini "Turbo" 19 fonte en 22, et ça marchait plutôt fort, mais c'est assez minutieux quand-même comme boulot. Il faut une Dremel. Ca donnait ça :


lumière d'admission :

Image


entrée carbu :

Image


Si tu veux faire la transformation je peux te donner les diagrammes et les relevés de lumière. Mais juste mettre un carbu 22 sans rien faire d'autre ça risque de ne pas apporter grand-chose.
Modifié en dernier par Dr. Kit le 01 nov. 2010 14:21, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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charly
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Message par charly »

Salut Jeff,j'aimerais bien tenter de le passer en 22 :hehe:,comme on dit c'est en forgeant qu'on..... :)
par contre il s'agit d'un cylindre alu chromé ,il a une admission rectangulaire 25mn/15mn équivalente à du 19 me semble t il???
Si t'as les diagrammes et les relevés de lumiere je suis preneur :)
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

Ok je vais rassembler les docs et t'expliquer tout ça :cool:

Je m'étais inspiré des valeurs d'un kit 22 de Minarelli, et j'avais transposé ça au Franco-Morini, d'alésage et course quasiment semblable.

Oui ta lumière d'admission de 25-15mm doit être un kit 19.

C'est quel moteur au fait?

Est-ce que tu as une micro-perceuse à flexible?

Et est-ce que tu sais mesurer les diagrammes avec un rapporteur circulaire?
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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