Modérateur : THIERRY
Je me demande si ce kit n'est pas monté sur cette étrange Mondial de TT, fruit de la collaboration entre Mondial et les frères Villa.Dr. Kit a écrit :J'ai trouvé ce très étrange kit Malossi, qui doit dater du début des années 70, adaptable il semble sur la plupart des moteurs italiens, je dis adaptable mais pas prêt à monter : je ne comprends pas très bien d'ailleurs, il est question d'adaptation faite par l'usine au cas par cas, il faut envoyer son cylindre, et il y va une "sottotesta" (sous-culasse?), c'est quoi ce truc??...:hein:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... alossi.jpg[/img_citation]
Merci!pat a écrit :salut doc , pas besoin de rechromer cette partie du cylindre , car la paroi que tu refait (celle qui manque ! ) , tu la met en leger retrait de l alesage (0,2 mm) , ainsi le piston n est pas en contact et tu y gagne en frottements inutiles a cet endroi ! pour le petit dessin , envoie moi un mail a = patracing49@gmail.com , et je t enverrai ca .
c'est pas terrible éffectivement ,mais le gros diamétre et d'origine ,admission retoucher en 24 ,et transfers pas emorme , un bon trail comme tu dit ! ;/gitane-mais a écrit :A priori le piston ne correspond effectivement pas au kit, mais il y a eu pas mal de production de ce genre de cylindre destinés aux Fantic notamment. Autisa, Espagne, était l'un des fabriquant.
J'ai eu un kit neuf de chez eu en diamètre 47 pour une course 42, rien d'extraordinaire en fonctionnement car les transferts étaient assez peu ouverts, on va dire un "gros trial".
Tu m'étonnes que c'est un cylindre de merde!! :quoi: Jamais vu un truc pareil!! C'est digne d'un vieux cyclo utilitaire (genre VAP 57) ou d'une tronçonneuse. Comment veux-tu avoir une bonne direction des flux et un bon balayage avec un truc pareil??? (à la Coluche : "Ils le vendent ça??!!")pat a écrit :salut doc , en voila un cylindre de merde ! balayage obsolete , mauvaise direction des gaz , turbulences dans les conduits de transferts , la totale quoi ! voila pourquoi ils ont fait ca = comme certains fabriquants de kits 70 , ils partent sur des cylindres de 50 qu ils realesent . la fonderie des transferts n etant pas prevue pour ca , la paroi transfert-cylindre se retrouve trop mince et se deforme a chaud , provoquant serrage et arrachement de chrome ! , c est pour ca qu ils ont ouverts les parois . a ma connaissance , eurocylindro n a jamais fabriqué de bons cylindres . par contre , quelle aubaine pour en faire un super kit ! avec de la pate loctite mp20 (bi composant genre pate a modeler que tu peut faconer pendant plus d une heure , utilisée sur les aprilia de gp ) , tu va pouvoir cloisoner pour faire 4 transferts lateraux ( style fantic ) , + 2 autres additionnels si ton ergot de segment est centré ! en plus , tu n a meme pas besoin de renvoi d angle vu que tu as de la place pour travailler . si tu te lance , je te ferai un petit dessin car tu va pouvoir aussi modifier le balayage .