Sortie Moto-cross à Rousson dans le Gard

Magic puces, rassemblements

Modérateur : THIERRY

Répondre
thierry cross6
Squadriste Gold

Message par thierry cross6 »

bon pour cette fois je ne dis rien c'est un échauffement :lol:
pour la prochaine je veux voir ton proto... si si :clin:
kaiman 40
Squadriste Gold

Message par kaiman 40 »

excuse moi jf, j'avais zappé que ton projet était "top secret".
Floed84
Squadriste Gold

Message par Floed84 »

Question Svoum, pour un ami qui compte m'accompagner avec son fils Dimanche 26 :clin:
Peut-il venir avec une 125 Béta ES qui n'a pas de carte grise... ;/ mais qui est assuré ?
Cela pose t'il un problème quelconque :rolleyes: ?
Merci de me (nous) renseigner quand au conditions pour avoir le droit de venir jouer avec vous :clin: :hehe: que ceux qui désirent se joindre à la bande, puissent le faire sans soucis, ni en terme de sécurités, ni de responsabilités pour toi ;/
Bises :clin: :bise: :bise: :bise:
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
Eric T
Squadriste Confirmé

Message par Eric T »

Bonjour... ou bonsoir, plutôt !

A la demande de Gérard je viens vous donner quelques précisions sur nos sorties organisées au circuit de cross de Salindres-Rousson.

1/ Le club nous a réservé 4 dates dans l'année. Par "réservé" j'entend que nous avons obtenu le droit de limiter l'entrée aux machines dites "classiques". Nous avons toutefois ouvert un peu les vannes en acceptant les machines jusqu'à 1990.
D'une part pour permettre aux collectionneurs de machines pas réellement "vintage" de rouler et d'autre part pour offrir à des amateurs roulant sur des machines devenues "vieillotes" de rouler sans angoisse.
2/ Sans angoisse car si nous n'avons pas prévu de "service d'ordre" à l'entrée du circuit et que nous n'excluons pas de laisser rouler quelques machines récentes... c'est à la seule condition que leurs pilotes "jouent le jeu". C'est à dire qu'ils roulent à la vitesse des anciennes et de préférence qu'ils soient "invités" par des pilotes d'anciennes.
Pas question de laisser quelques cadors en mal d'entrainement venir faire "régner la terreur" sur le circuit.
Le plaisir de rouler en anciennes sans s'inquiéter de savoir si on va se faire sauter dessus au moindre obstacle est la raison d'être de ces sorties.
3/Le circuit de Salindres reste un circuit " à l'ancienne". Son tracé a peu évolué depuis le début des années 80 et même si certains obstacles sont à la mesure des motos modernes et des pilotes de bon niveau, on peut trés bien se faire plaisir sur cette grande piste finalement assez adaptée aux anciennes.
4/ Ambiance décontractée de rigueur. Pas de chrono, pas de classement, pas de série, pas de course quoi ! On roule quand on veut, au rythme qu'on veut. Suffit juste de rouler dans le bon sens et de pas s'arréter au milieu !
5/ Normalement, et je dis bien "normalement", il faut avoir une licence FFM en cours pour avoir accés à la piste.
J'ai rien dis mais... une fois les 10 € de cotisation payés au club pour la journée, on va pas trop se prendre la tête non plus avec la paperasse, hein ?! :clin:
6/ Venez nombreux ! :lol:
7/Venez nombreux parce que si on n'arrive pas à réunir quelques anciennes sur les deux dernières dates (26 septembre et... dernier dimanche d'octobre, j'ai pas la date éxacte en tête !) le club risque de nous demander d'aller voir ailleurs et nous de toutes façons on laissera tomber.
Salindres c'est un grand circuit, à 2 ou 3 on se sent un peu perdus !

Voilà, je pense avoir dit l'essentiel.

On espére qu'il fera beau et qu'on sera assez pour que chacun puisse repartir avec le sentiment d'avoir fait un bon coup de moto !

Allez, viendez, viendez... vous verrez en vrai le monstre que voilà ! :rolleyes:

Image
Modifié en dernier par Eric T le 14 sept. 2010 22:29, modifié 1 fois.
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

Bon esprit :cool: j'aime bien ce genre de règlement :clin:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
2JL
Squadriste Confirmé

Message par 2JL »

Salut amis lecteurs et rouleurs,
Petite sortie qui peut m'interresser. Pas celle du 26 septembre cause lendemein de noce,
mais celle de fin Octobre, pourquoi pas....
En plus peut être l'occas de voir qques SCADRISTES, car ne pouvant ni être à Brioude, ni à Badaroux.

A+
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

Eh Svoum, tu vas sortir le Kramer ? Cela fera un deuxième monstre sur la piste !! :)
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Eric T
Squadriste Confirmé

Message par Eric T »

gitane-mais a écrit :Monstre, tu l'as dit, ça doit allonger les bras !

Tu me la feras essayer hein dit :P
Sans probléme, tu pourra rouler avec... si tu la démarre !

Salindres c'est grand, pas question de marcher 10 mn pour aller redémarrer la bête à l'autre bout du circuit ! ;)
svoum
Squadriste Gold

Message par svoum »

JPC a écrit :Eh Svoum, tu vas sortir le Kramer ? Cela fera un deuxième monstre sur la piste !! :)
ah voui voui mais j'ai un petit soussi une main bander une epaule dans le sac alors je peux compter sur toi pour me la demmarer
bubb
Squadriste Gold

Message par bubb »

Eric T a écrit :Bonjour... ou bonsoir, plutôt !

A la demande de Gérard je viens vous donner quelques précisions sur nos sorties organisées au circuit de cross de Salindres-Rousson.

1/ Le club nous a réservé 4 dates dans l'année. Par "réservé" j'entend que nous avons obtenu le droit de limiter l'entrée aux machines dites "classiques". Nous avons toutefois ouvert un peu les vannes en acceptant les machines jusqu'à 1990.
D'une part pour permettre aux collectionneurs de machines pas réellement "vintage" de rouler et d'autre part pour offrir à des amateurs roulant sur des machines devenues "vieillotes" de rouler sans angoisse.
2/ Sans angoisse car si nous n'avons pas prévu de "service d'ordre" à l'entrée du circuit et que nous n'excluons pas de laisser rouler quelques machines récentes... c'est à la seule condition que leurs pilotes "jouent le jeu". C'est à dire qu'ils roulent à la vitesse des anciennes et de préférence qu'ils soient "invités" par des pilotes d'anciennes.
Pas question de laisser quelques cadors en mal d'entrainement venir faire "régner la terreur" sur le circuit.
Le plaisir de rouler en anciennes sans s'inquiéter de savoir si on va se faire sauter dessus au moindre obstacle est la raison d'être de ces sorties.
3/Le circuit de Salindres reste un circuit " à l'ancienne". Son tracé a peu évolué depuis le début des années 80 et même si certains obstacles sont à la mesure des motos modernes et des pilotes de bon niveau, on peut trés bien se faire plaisir sur cette grande piste finalement assez adaptée aux anciennes.
4/ Ambiance décontractée de rigueur. Pas de chrono, pas de classement, pas de série, pas de course quoi ! On roule quand on veut, au rythme qu'on veut. Suffit juste de rouler dans le bon sens et de pas s'arréter au milieu !
5/ Normalement, et je dis bien "normalement", il faut avoir une licence FFM en cours pour avoir accés à la piste.
J'ai rien dis mais... une fois les 10 € de cotisation payés au club pour la journée, on va pas trop se prendre la tête non plus avec la paperasse, hein ?! :clin:
6/ Venez nombreux ! :lol:
7/Venez nombreux parce que si on n'arrive pas à réunir quelques anciennes sur les deux dernières dates (26 septembre et... dernier dimanche d'octobre, j'ai pas la date éxacte en tête !) le club risque de nous demander d'aller voir ailleurs et nous de toutes façons on laissera tomber.
Salindres c'est un grand circuit, à 2 ou 3 on se sent un peu perdus !

Voilà, je pense avoir dit l'essentiel.

On espére qu'il fera beau et qu'on sera assez pour que chacun puisse repartir avec le sentiment d'avoir fait un bon coup de moto !

Allez, viendez, viendez... vous verrez en vrai le monstre que voilà ! :rolleyes:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... -004-1.jpg[/img_citation]
Ca sent bon tout ça..., mais c'est entre Brioude et Badaroux. Ca risque d'être compliqué !

On peut rouler en 50cc ?
gérard DELON
Squadriste Gold

Message par gérard DELON »

et en 80 :clin: je te transforme vite fait le rc en cr :)
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Eric T
Squadriste Confirmé

Message par Eric T »

gitane-mais a écrit :Ca doit pas être plus compliqué qu'un 490 YZ :P
ça s'vaut ! :lol:
Eric T
Squadriste Confirmé

Message par Eric T »

Oui, on peut rouler en 50, pas de soucis.
Même si y'a quelques montées un peu longues avec du virage en épingle en bas (glups !), y'a suffisament de place pour trouver de la "trajectoire spécial pisse-feu".
En gros y'a de l'appui si tu as la "grinta" ou de la place pour garder de l'élan si tu veux la jouer plus fine... et moins risqué !
Eric T
Squadriste Confirmé

Message par Eric T »

Au fait Bubb... ton avater (le 80 RX) c'est ma moto de mes 16 ans.
Mes plus beaux souvenirs... sniff :rolleyes:
bubb
Squadriste Gold

Message par bubb »

C'est toujours d'actualité ?
Répondre