Sortie Moto-cross à Rousson dans le Gard
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1425
- Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2089
- Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
- Localisation : AVIGNON
- Contact :
Question Svoum, pour un ami qui compte m'accompagner avec son fils Dimanche 26 :clin:
Peut-il venir avec une 125 Béta ES qui n'a pas de carte grise... ;/ mais qui est assuré ?
Cela pose t'il un problème quelconque :rolleyes: ?
Merci de me (nous) renseigner quand au conditions pour avoir le droit de venir jouer avec vous :clin: :hehe: que ceux qui désirent se joindre à la bande, puissent le faire sans soucis, ni en terme de sécurités, ni de responsabilités pour toi ;/
Bises :clin: :bise: :bise: :bise:
Peut-il venir avec une 125 Béta ES qui n'a pas de carte grise... ;/ mais qui est assuré ?
Cela pose t'il un problème quelconque :rolleyes: ?
Merci de me (nous) renseigner quand au conditions pour avoir le droit de venir jouer avec vous :clin: :hehe: que ceux qui désirent se joindre à la bande, puissent le faire sans soucis, ni en terme de sécurités, ni de responsabilités pour toi ;/
Bises :clin: :bise: :bise: :bise:
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 64
- Enregistré le : 14 sept. 2010 22:00
Bonjour... ou bonsoir, plutôt !
A la demande de Gérard je viens vous donner quelques précisions sur nos sorties organisées au circuit de cross de Salindres-Rousson.
1/ Le club nous a réservé 4 dates dans l'année. Par "réservé" j'entend que nous avons obtenu le droit de limiter l'entrée aux machines dites "classiques". Nous avons toutefois ouvert un peu les vannes en acceptant les machines jusqu'à 1990.
D'une part pour permettre aux collectionneurs de machines pas réellement "vintage" de rouler et d'autre part pour offrir à des amateurs roulant sur des machines devenues "vieillotes" de rouler sans angoisse.
2/ Sans angoisse car si nous n'avons pas prévu de "service d'ordre" à l'entrée du circuit et que nous n'excluons pas de laisser rouler quelques machines récentes... c'est à la seule condition que leurs pilotes "jouent le jeu". C'est à dire qu'ils roulent à la vitesse des anciennes et de préférence qu'ils soient "invités" par des pilotes d'anciennes.
Pas question de laisser quelques cadors en mal d'entrainement venir faire "régner la terreur" sur le circuit.
Le plaisir de rouler en anciennes sans s'inquiéter de savoir si on va se faire sauter dessus au moindre obstacle est la raison d'être de ces sorties.
3/Le circuit de Salindres reste un circuit " à l'ancienne". Son tracé a peu évolué depuis le début des années 80 et même si certains obstacles sont à la mesure des motos modernes et des pilotes de bon niveau, on peut trés bien se faire plaisir sur cette grande piste finalement assez adaptée aux anciennes.
4/ Ambiance décontractée de rigueur. Pas de chrono, pas de classement, pas de série, pas de course quoi ! On roule quand on veut, au rythme qu'on veut. Suffit juste de rouler dans le bon sens et de pas s'arréter au milieu !
5/ Normalement, et je dis bien "normalement", il faut avoir une licence FFM en cours pour avoir accés à la piste.
J'ai rien dis mais... une fois les 10 € de cotisation payés au club pour la journée, on va pas trop se prendre la tête non plus avec la paperasse, hein ?! :clin:
6/ Venez nombreux !
7/Venez nombreux parce que si on n'arrive pas à réunir quelques anciennes sur les deux dernières dates (26 septembre et... dernier dimanche d'octobre, j'ai pas la date éxacte en tête !) le club risque de nous demander d'aller voir ailleurs et nous de toutes façons on laissera tomber.
Salindres c'est un grand circuit, à 2 ou 3 on se sent un peu perdus !
Voilà, je pense avoir dit l'essentiel.
On espére qu'il fera beau et qu'on sera assez pour que chacun puisse repartir avec le sentiment d'avoir fait un bon coup de moto !
Allez, viendez, viendez... vous verrez en vrai le monstre que voilà ! :rolleyes:
A la demande de Gérard je viens vous donner quelques précisions sur nos sorties organisées au circuit de cross de Salindres-Rousson.
1/ Le club nous a réservé 4 dates dans l'année. Par "réservé" j'entend que nous avons obtenu le droit de limiter l'entrée aux machines dites "classiques". Nous avons toutefois ouvert un peu les vannes en acceptant les machines jusqu'à 1990.
D'une part pour permettre aux collectionneurs de machines pas réellement "vintage" de rouler et d'autre part pour offrir à des amateurs roulant sur des machines devenues "vieillotes" de rouler sans angoisse.
2/ Sans angoisse car si nous n'avons pas prévu de "service d'ordre" à l'entrée du circuit et que nous n'excluons pas de laisser rouler quelques machines récentes... c'est à la seule condition que leurs pilotes "jouent le jeu". C'est à dire qu'ils roulent à la vitesse des anciennes et de préférence qu'ils soient "invités" par des pilotes d'anciennes.
Pas question de laisser quelques cadors en mal d'entrainement venir faire "régner la terreur" sur le circuit.
Le plaisir de rouler en anciennes sans s'inquiéter de savoir si on va se faire sauter dessus au moindre obstacle est la raison d'être de ces sorties.
3/Le circuit de Salindres reste un circuit " à l'ancienne". Son tracé a peu évolué depuis le début des années 80 et même si certains obstacles sont à la mesure des motos modernes et des pilotes de bon niveau, on peut trés bien se faire plaisir sur cette grande piste finalement assez adaptée aux anciennes.
4/ Ambiance décontractée de rigueur. Pas de chrono, pas de classement, pas de série, pas de course quoi ! On roule quand on veut, au rythme qu'on veut. Suffit juste de rouler dans le bon sens et de pas s'arréter au milieu !
5/ Normalement, et je dis bien "normalement", il faut avoir une licence FFM en cours pour avoir accés à la piste.
J'ai rien dis mais... une fois les 10 € de cotisation payés au club pour la journée, on va pas trop se prendre la tête non plus avec la paperasse, hein ?! :clin:
6/ Venez nombreux !
7/Venez nombreux parce que si on n'arrive pas à réunir quelques anciennes sur les deux dernières dates (26 septembre et... dernier dimanche d'octobre, j'ai pas la date éxacte en tête !) le club risque de nous demander d'aller voir ailleurs et nous de toutes façons on laissera tomber.
Salindres c'est un grand circuit, à 2 ou 3 on se sent un peu perdus !
Voilà, je pense avoir dit l'essentiel.
On espére qu'il fera beau et qu'on sera assez pour que chacun puisse repartir avec le sentiment d'avoir fait un bon coup de moto !
Allez, viendez, viendez... vous verrez en vrai le monstre que voilà ! :rolleyes:
Modifié en dernier par Eric T le 14 sept. 2010 22:29, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 86
- Enregistré le : 05 août 2009 09:44
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Eh Svoum, tu vas sortir le Kramer ? Cela fera un deuxième monstre sur la piste !!
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 64
- Enregistré le : 14 sept. 2010 22:00
-
- Squadriste Gold
- Messages : 822
- Enregistré le : 08 févr. 2009 18:01
-
- Squadriste Gold
- Messages : 529
- Enregistré le : 10 avr. 2009 22:17
Ca sent bon tout ça..., mais c'est entre Brioude et Badaroux. Ca risque d'être compliqué !Eric T a écrit :Bonjour... ou bonsoir, plutôt !
A la demande de Gérard je viens vous donner quelques précisions sur nos sorties organisées au circuit de cross de Salindres-Rousson.
1/ Le club nous a réservé 4 dates dans l'année. Par "réservé" j'entend que nous avons obtenu le droit de limiter l'entrée aux machines dites "classiques". Nous avons toutefois ouvert un peu les vannes en acceptant les machines jusqu'à 1990.
D'une part pour permettre aux collectionneurs de machines pas réellement "vintage" de rouler et d'autre part pour offrir à des amateurs roulant sur des machines devenues "vieillotes" de rouler sans angoisse.
2/ Sans angoisse car si nous n'avons pas prévu de "service d'ordre" à l'entrée du circuit et que nous n'excluons pas de laisser rouler quelques machines récentes... c'est à la seule condition que leurs pilotes "jouent le jeu". C'est à dire qu'ils roulent à la vitesse des anciennes et de préférence qu'ils soient "invités" par des pilotes d'anciennes.
Pas question de laisser quelques cadors en mal d'entrainement venir faire "régner la terreur" sur le circuit.
Le plaisir de rouler en anciennes sans s'inquiéter de savoir si on va se faire sauter dessus au moindre obstacle est la raison d'être de ces sorties.
3/Le circuit de Salindres reste un circuit " à l'ancienne". Son tracé a peu évolué depuis le début des années 80 et même si certains obstacles sont à la mesure des motos modernes et des pilotes de bon niveau, on peut trés bien se faire plaisir sur cette grande piste finalement assez adaptée aux anciennes.
4/ Ambiance décontractée de rigueur. Pas de chrono, pas de classement, pas de série, pas de course quoi ! On roule quand on veut, au rythme qu'on veut. Suffit juste de rouler dans le bon sens et de pas s'arréter au milieu !
5/ Normalement, et je dis bien "normalement", il faut avoir une licence FFM en cours pour avoir accés à la piste.
J'ai rien dis mais... une fois les 10 € de cotisation payés au club pour la journée, on va pas trop se prendre la tête non plus avec la paperasse, hein ?! :clin:
6/ Venez nombreux !
7/Venez nombreux parce que si on n'arrive pas à réunir quelques anciennes sur les deux dernières dates (26 septembre et... dernier dimanche d'octobre, j'ai pas la date éxacte en tête !) le club risque de nous demander d'aller voir ailleurs et nous de toutes façons on laissera tomber.
Salindres c'est un grand circuit, à 2 ou 3 on se sent un peu perdus !
Voilà, je pense avoir dit l'essentiel.
On espére qu'il fera beau et qu'on sera assez pour que chacun puisse repartir avec le sentiment d'avoir fait un bon coup de moto !
Allez, viendez, viendez... vous verrez en vrai le monstre que voilà ! :rolleyes:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... -004-1.jpg[/img_citation]
On peut rouler en 50cc ?
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3280
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
et en 80 :clin: je te transforme vite fait le rc en cr
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 64
- Enregistré le : 14 sept. 2010 22:00
Oui, on peut rouler en 50, pas de soucis.
Même si y'a quelques montées un peu longues avec du virage en épingle en bas (glups !), y'a suffisament de place pour trouver de la "trajectoire spécial pisse-feu".
En gros y'a de l'appui si tu as la "grinta" ou de la place pour garder de l'élan si tu veux la jouer plus fine... et moins risqué !
Même si y'a quelques montées un peu longues avec du virage en épingle en bas (glups !), y'a suffisament de place pour trouver de la "trajectoire spécial pisse-feu".
En gros y'a de l'appui si tu as la "grinta" ou de la place pour garder de l'élan si tu veux la jouer plus fine... et moins risqué !