Fantic 80 RC FM280

EN COURS

Modérateur : THIERRY

GAUTHIERBMX
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Message par GAUTHIERBMX »

salut
reprend le vtt
transve en 2012
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
fmace
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Message par fmace »

GAUTHIERBMX a écrit :salut
enorme restauration a la oldracer
encore un 80 qui va me taper
Jean, alors pour te taper il va falloir:
* Que je me remette à roulotter: Depuis Le Vintage Azur, j'ai pas posé mon cul sur la moto
* Que j'arrête de faire du gras :lol:
* Que j'ai envie de rouler. Parsque la répression commence à me fatiguer sévère (c'est d'ailleurs pour ça que je ne roule plus que sur les courses :/ ). Tu ajoutes à ça, que la côte d'azur n'est plus ce qu'elle était: Ca drache tellement que les nappes phréatiques débordent de partout :lol:


Pour les restos à la Oldracer, il y'a quand même une différence fondamentale:
Lui, dès qu'il a fini une restau il s'empresse de jeter sa moto au sol afin de valider les normes anti crash de la Communauté Européenne. Moi, j'évite :lol:
GAUTHIERBMX
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Message par GAUTHIERBMX »

salut
enorme restauration a la oldracer
encore un 80 qui va me taper
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
fmace
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Message par fmace »

Pour le vintage azur, j’espère bien. C'est quand déjà ?
Une météo sèche me conviendrait bien :lol:
GAT_HVA13
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Message par GAT_HVA13 »

Francis ! Elle est vraiment magnifique.
Tu viens rouler à l'azur vintage avec ?
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
fmace
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Message par fmace »

Alors pour la restauration du réservoir, j'ai appliqué la méthode du http://pureenduro.free.fr/restaurer.html Canari.

Pour résumer ( c'est vrai que c'est beaucoup plus court à écrire qu'à faire ;) )
* Ponçage pour éliminer les grosses rayures et certaines taches noires incrustées: Pas trop car le réservoir est d'origine un peu granuleux et je souhaitais garder un minimum cet aspect
* Décapeur thermique pour "ressérer" les pores du plastiques. A ce niveau il y'a déjà un certain retour de la brillance
* Rénovateur plastique en bombe

Et c'est tout pour le réservoir.

Pour les logos:
* Un peu de mastic pour réparer les cassures et le parties manquantes
* Un coup de peinture blanche pour le fond
* Et pour les couleurs bleue/ rouge c'est un savant mélange de Humbrol et Revell associés à une bonne loupe et 3 ou 4 heures de travail.


Les amortos sont un peu plus récents que ceux d'origine et surtout ils ont une bonne grosse tige de 14 mms de diamètre qui est bien plus standard que les 11 mms des modèles précédents.

Oldcross a fait dessus un super boulot pour 160 € (port en sus):
* Raccourcissement de 15 mms
* Retraitement du corps
* Autocollants
* Changement des joints et des rotules
* Le pneu c'est un pneu chinois pas homologué FIM :rolleyes: Il est juste là pour les premiers tours de roue

* Mon problème avec le pot vient de la finesse de la paroi. au niveau des soudures. Dès que je colmate un point, ça lâche à côté :(
boulonnette
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Message par boulonnette »

joli travail, pour les logos de réservoir, tu as du faire ça au pinceau pour maquette !!
c'est comme ça que j'ai fait sur la mienne avec des peintures humbrol, coloris OK, juste quelques heures de boulot !!
qu'as tu mis comme ammorto, ça ne semble pas être les corte cosso d'origine, mais ils vont super bien!
le pneu ar va bien aussi, on dirait un metzeler MCE 100/90-18 d'époque.
pour ta fuite au pot, si c'est à la sortie du cylindre, vérifie que le pot ne touche pas au cadre, le joint n'est alors pas suffisament comprimé, j'ai eu le soucis, le pot passe trés prés du cadre!!
on l'entend presque tourner :D
Goaremm
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Message par Goaremm »

:hein: Yesss une de plus ,et dans les règles de l'art!!
Pour le reservoir tu as une astuce !! car il me semble bien propre ?
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Le avant/après devrait faire très mal! bravo, en récompense publication d'un essai de la bête par Motociclismo:

http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=&id_art=674
mikalet64
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Message par mikalet64 »

encore une superbe machine :cool:

bravo !
fmace
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Message par fmace »

Suite et presque fin :cool:

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Toujours à batailler avec une micro fuite au pot :(
ancillotti50
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Message par ancillotti50 »

bonsoir,
je cherche pour ma part le filtre à air pour un 75 rc fm 380 grand cadre .......la boite à air est un petit peu différente du fm280 ...........il faut une mousse de filtre à air incluant le manchon
fmace
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Message par fmace »

sirus a écrit :Salut,
j'ai une fantic fm280, et je cherche un filtre à air, j'aimerais savoir où est-ce-que tu te l'aurais procurré ? J'ai regardé sur BMZ mais je n'en ai pas trouvé. Merci de me répondre.
Salut. Le filtre est le même que le Brissoni. j'ai trouvé les miens chez BMZ.
@+
sirus
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Message par sirus »

Merci bien pour les réponses, je les appéleraient au plus tôt.
Goaremm
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Message par Goaremm »

Oui et remise de 15%pour les membres du club
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
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