Fantic 80 RC FM280
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Jean, alors pour te taper il va falloir:GAUTHIERBMX a écrit :salut
enorme restauration a la oldracer
encore un 80 qui va me taper
* Que je me remette à roulotter: Depuis Le Vintage Azur, j'ai pas posé mon cul sur la moto
* Que j'arrête de faire du gras

* Que j'ai envie de rouler. Parsque la répression commence à me fatiguer sévère (c'est d'ailleurs pour ça que je ne roule plus que sur les courses :/ ). Tu ajoutes à ça, que la côte d'azur n'est plus ce qu'elle était: Ca drache tellement que les nappes phréatiques débordent de partout

Pour les restos à la Oldracer, il y'a quand même une différence fondamentale:
Lui, dès qu'il a fini une restau il s'empresse de jeter sa moto au sol afin de valider les normes anti crash de la Communauté Européenne. Moi, j'évite

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Alors pour la restauration du réservoir, j'ai appliqué la méthode du http://pureenduro.free.fr/restaurer.html Canari.
Pour résumer ( c'est vrai que c'est beaucoup plus court à écrire qu'à faire
)
* Ponçage pour éliminer les grosses rayures et certaines taches noires incrustées: Pas trop car le réservoir est d'origine un peu granuleux et je souhaitais garder un minimum cet aspect
* Décapeur thermique pour "ressérer" les pores du plastiques. A ce niveau il y'a déjà un certain retour de la brillance
* Rénovateur plastique en bombe
Et c'est tout pour le réservoir.
Pour les logos:
* Un peu de mastic pour réparer les cassures et le parties manquantes
* Un coup de peinture blanche pour le fond
* Et pour les couleurs bleue/ rouge c'est un savant mélange de Humbrol et Revell associés à une bonne loupe et 3 ou 4 heures de travail.
Les amortos sont un peu plus récents que ceux d'origine et surtout ils ont une bonne grosse tige de 14 mms de diamètre qui est bien plus standard que les 11 mms des modèles précédents.
Oldcross a fait dessus un super boulot pour 160 € (port en sus):
* Raccourcissement de 15 mms
* Retraitement du corps
* Autocollants
* Changement des joints et des rotules
* Le pneu c'est un pneu chinois pas homologué FIM :rolleyes: Il est juste là pour les premiers tours de roue
* Mon problème avec le pot vient de la finesse de la paroi. au niveau des soudures. Dès que je colmate un point, ça lâche à côté
Pour résumer ( c'est vrai que c'est beaucoup plus court à écrire qu'à faire

* Ponçage pour éliminer les grosses rayures et certaines taches noires incrustées: Pas trop car le réservoir est d'origine un peu granuleux et je souhaitais garder un minimum cet aspect
* Décapeur thermique pour "ressérer" les pores du plastiques. A ce niveau il y'a déjà un certain retour de la brillance
* Rénovateur plastique en bombe
Et c'est tout pour le réservoir.
Pour les logos:
* Un peu de mastic pour réparer les cassures et le parties manquantes
* Un coup de peinture blanche pour le fond
* Et pour les couleurs bleue/ rouge c'est un savant mélange de Humbrol et Revell associés à une bonne loupe et 3 ou 4 heures de travail.
Les amortos sont un peu plus récents que ceux d'origine et surtout ils ont une bonne grosse tige de 14 mms de diamètre qui est bien plus standard que les 11 mms des modèles précédents.
Oldcross a fait dessus un super boulot pour 160 € (port en sus):
* Raccourcissement de 15 mms
* Retraitement du corps
* Autocollants
* Changement des joints et des rotules
* Le pneu c'est un pneu chinois pas homologué FIM :rolleyes: Il est juste là pour les premiers tours de roue
* Mon problème avec le pot vient de la finesse de la paroi. au niveau des soudures. Dès que je colmate un point, ça lâche à côté

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joli travail, pour les logos de réservoir, tu as du faire ça au pinceau pour maquette !!
c'est comme ça que j'ai fait sur la mienne avec des peintures humbrol, coloris OK, juste quelques heures de boulot !!
qu'as tu mis comme ammorto, ça ne semble pas être les corte cosso d'origine, mais ils vont super bien!
le pneu ar va bien aussi, on dirait un metzeler MCE 100/90-18 d'époque.
pour ta fuite au pot, si c'est à la sortie du cylindre, vérifie que le pot ne touche pas au cadre, le joint n'est alors pas suffisament comprimé, j'ai eu le soucis, le pot passe trés prés du cadre!!
on l'entend presque tourner
c'est comme ça que j'ai fait sur la mienne avec des peintures humbrol, coloris OK, juste quelques heures de boulot !!
qu'as tu mis comme ammorto, ça ne semble pas être les corte cosso d'origine, mais ils vont super bien!
le pneu ar va bien aussi, on dirait un metzeler MCE 100/90-18 d'époque.
pour ta fuite au pot, si c'est à la sortie du cylindre, vérifie que le pot ne touche pas au cadre, le joint n'est alors pas suffisament comprimé, j'ai eu le soucis, le pot passe trés prés du cadre!!
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Le avant/après devrait faire très mal! bravo, en récompense publication d'un essai de la bête par Motociclismo:
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