Fantic 80 RC FM280

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
mikalet64
Squadriste Gold

Message par mikalet64 »

boulonnette a écrit :....
dommage je n'arrive pas à faire passer de photos sur le forum :mad:
il y a plusieurs solutions ; voici la mienne , c'est simple :

http://imageshack.us/

dans la fenêtre , tu clic sur " Browse " et va chercher la photo dans son dossier sur ton pc

ensuite tu choisis la taille de l'image que tu veux faire apparaitre sur le forum ( 800 x 600 max)

tu clics sur " Upload " attends quelques secondes et plusieurs liens apparaissent

tu choisis la 4 ème proposition " code de forum "

Tu copies ce lien et le colle ensuite dans ton message ici

voili voilà
Modifié en dernier par mikalet64 le 04 sept. 2011 12:10, modifié 1 fois.
gérard DELON
Squadriste Gold

Message par gérard DELON »

boulonnette a écrit :l'enduro de chalais avait bien fait souffrir mon 80 RC, et moi donc !!
pour revenir au sujet resto 80 RC, quelqu'un a t il déjà essayé de monter un té de fourche avec des pontets de guidon non déporté vers l'arrière ?
cela permettrait d'avoir le guidon un peu plus en avant, dans l'axe des tubes de fourche, et , donc, une position un peu plus sur l'avant ( comme sur les modernes )...
par contre, il faut descendre les tubes de fourches au max, ce qui rehausse un peu la moto,
les cables passeraient peut être un juste derrière la plaque phare ...?
ça devrait passer sur ta moto, vu le positionnement de ta fourche... tu dois donc avoir des amortos plus longs que d'origine ?
je serai curieux de voir ce que ça donne :P
quelqu'un a t il essayé des ressorts d'embrayage plus souple ?
l'embrayage du 80 RC étant assez raide !
bien sûr, ça risque de patiner un peu ?
j'ai récupéré un jeu de ressorts plus souple, y a plus qu' à.....
:) je suis en train de bosser sur la dureté de l'embrayage en modifiant le tarage des ressorts , et surtout le coulissement des disques dans la cloche et sur la noix ; je pense que le probleme se situe a ce niveau :(

sur le mien il y a deja un cable gainé nylon et la commande est rallongée mais ça ne change pas grand chose ;/
je vous tiens au courant :cool:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
benito.b
Squadriste Confirmé

Message par benito.b »

superbe superbe superbe
sirus
Squadriste

Message par sirus »

Merci, c'est cool, sa me dépanne bien. :)
gérard DELON
Squadriste Gold

les reglages:

gicleur principal:150
gicleur ralenti: 30
aiguille: vm 26/26 2.5
boisseau: vm 26/360 2.0
diffuseur : vm 28/86
Ce sont les valeurs d'origines qui figurent sur le manuel d'entretien FANTIC MOTOR FM280
VOILA :clin:
Forza
sirus
Squadriste

Message par sirus »

Oé merci, sa serait sympa ;)
gérard DELON
Squadriste Gold

Pour les reglages je te donne ça sous peu :clin: j'ai ça quelque par a l'atelier :)

en attendant un peu de lecture:

http://www.mikuni.com/pdf/vmmanual.pdf
Forza
sirus
Squadriste

Message par sirus »

Salut à tous,
j'aurais besoin d'un petit renseignement pour ma 80 fantic fm280, je souhaiterai mettre un carburateur mikuni vm 26 comme à l'origine, mais cependant je ne connais pas les réglages d'origine, c'est à dire :
la taille du gicleur principal et de ralentit, le type d'aiguille...

Merci ;)
boulonnette
Squadriste

Message par boulonnette »

l'enduro de chalais avait bien fait souffrir mon 80 RC, et moi donc !!
pour revenir au sujet resto 80 RC, quelqu'un a t il déjà essayé de monter un té de fourche avec des pontets de guidon non déporté vers l'arrière ?
cela permettrait d'avoir le guidon un peu plus en avant, dans l'axe des tubes de fourche, et , donc, une position un peu plus sur l'avant ( comme sur les modernes )...
par contre, il faut descendre les tubes de fourches au max, ce qui rehausse un peu la moto,
les cables passeraient peut être un juste derrière la plaque phare ...?
ça devrait passer sur ta moto, vu le positionnement de ta fourche... tu dois donc avoir des amortos plus longs que d'origine ?
je serai curieux de voir ce que ça donne :P
quelqu'un a t il essayé des ressorts d'embrayage plus souple ?
l'embrayage du 80 RC étant assez raide !
bien sûr, ça risque de patiner un peu ?
j'ai récupéré un jeu de ressorts plus souple, y a plus qu' à.....
fmace
Squadriste Expert

Message par fmace »

boulonnette a écrit :salut Fmace,
au fait ce pseudo, rien à voir avec feu enduro classic ?
ce nom me dis quelquechose...
Nous n'avons que le nom de commun. A priori je n'ai pas encore de casserole au c... :lol:
Je ne l'ai jamais connu car j'ai commencé la restauration de vielles motos qu'il y'a 15 mois.
Je crois qu'il a cessé son activité dans le business des vieilles bien avant.
boulonnette a écrit :merci pour les infos, ça fait plus de 10 ans que j'ai restauré mon 80 RC et je suis plus au top.
tout a bien progressé, surtout les prix !!
M'en parle pas, il y'a certaines pièces rarissimes introuvables (pistons) qui m'ont obligé d'aller crapahuter jusqu'à Novegro où je me suis fait démonter la bagnole neuve sur un parking.
Hors de prix le séjour pour un piston :lol:

boulonnette a écrit :en tout cas beaucoup de contacts sympas sur ce site, même si on se reconnait pas toujours derrière les pseudos.
ton 80 RC va t il rouler à bouteville ?
Bouteville sur une carte ce n'est pas bien loin de Chalais qui ..... a laissé un souvenir impérissable dans ma mémoire. :rolleyes:
J'ai pas trop envie de pourrir ma moto sur ce genre de parcours. Surtout que quand je vois ce qu'il tombe en ce moment, il y'a vraiment peu de chances que le parcours soit sec ;)
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

C'est un Eric M. le boss de feu "Enduro Classic", beaucoup de gens aimerait le retrouver, je crois ! :lol:
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
boulonnette
Squadriste

salut Fmace,
au fait ce pseudo, rien à voir avec feu enduro classic ?
ce nom me dis quelquechose...
merci pour les infos, ça fait plus de 10 ans que j'ai restauré mon 80 RC et je suis plus au top.
tout a bien progressé, surtout les prix !!
en tout cas beaucoup de contacts sympas sur ce site, même si on se reconnait pas toujours derrière les pseudos.
ton 80 RC va t il rouler à bouteville ?
fmace
Squadriste Expert

Message par fmace »

Hello Boulonette.
boulonnette a écrit :le pneu ar chinois, est ce un cheng shin C 755 350x18, j'en ai vu à l'étranger mais j'en ai jamais trouvé en france, sais tu où peut on en trouver ?
Alors le pneu, il vient de là http://www.bmz.fr/achat/produit_details.php?id=4265
Pour le comportement, j'ai en tout et pour tout roulé moins de 10 kms avec sur terrain partiellement humide. Sur le moindre rocher les 15 CV à la roue AR étaient largement suffisants pour provoquer de bonnes glissades :lol:
Donc je crois que ce pneu doit être très moyen sur le mouillé :P
boulonnette a écrit :Les amortos sont donc des corte cosso plus récents, ils proviennent de quelle moto ?
Aucune idée, c'est une des rares choses qui m'a été fourni en assez bon état dans le lot d'origine du début de ma restauration. Je me suis rendu compte bien plus tard qu'ils n'étaiant même pas à la bonne longueur.
Toujours le même: LE CANARI :lol: a les mêmes http://pureenduro.free.fr/divers.html. Si il traîne par là, il pourra nous en dire plus
boulonnette
Squadriste

fmace a écrit :Alors pour la restauration du réservoir, j'ai appliqué la méthode du http://pureenduro.free.fr/restaurer.html Canari.

Pour résumer ( c'est vrai que c'est beaucoup plus court à écrire qu'à faire ;) )
* Ponçage pour éliminer les grosses rayures et certaines taches noires incrustées: Pas trop car le réservoir est d'origine un peu granuleux et je souhaitais garder un minimum cet aspect
* Décapeur thermique pour "ressérer" les pores du plastiques. A ce niveau il y'a déjà un certain retour de la brillance
* Rénovateur plastique en bombe

Et c'est tout pour le réservoir.

Pour les logos:
* Un peu de mastic pour réparer les cassures et le parties manquantes
* Un coup de peinture blanche pour le fond
* Et pour les couleurs bleue/ rouge c'est un savant mélange de Humbrol et Revell associés à une bonne loupe et 3 ou 4 heures de travail.

Les amortos sont un peu plus récents que ceux d'origine et surtout ils ont une bonne grosse tige de 14 mms de diamètre qui est bien plus standard que les 11 mms des modèles précédents.

Oldcross a fait dessus un super boulot pour 160 € (port en sus):
* Raccourcissement de 15 mms
* Retraitement du corps
* Autocollants
* Changement des joints et des rotules
* Le pneu c'est un pneu chinois pas homologué FIM :rolleyes: Il est juste là pour les premiers tours de roue

* Mon problème avec le pot vient de la finesse de la paroi. au niveau des soudures. Dès que je colmate un point, ça lâche à côté :(
les amortos sont donc des corte cosso plus récents, ils proviennent de quelle moto ?
vu qu'on est passé assez rapidement au mono amorto...
le pneu ar chinois, est ce un cheng shin C 755 350x18, j'en ai vu à l'étranger mais j'en ai jamais trouvé en france, sais tu où peut on en trouver ?
merci pour tous les détails de resto :clin:
je crois que je vais fignoler mon 80 rc...
GAT_HVA13
Squadriste Gold

Message par GAT_HVA13 »

fmace a écrit :Pour le vintage azur, j’espère bien. C'est quand déjà ?
Une météo sèche me conviendrait bien :lol:
C'est début Juin.
L'année dernière on a eu beau temps :)
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
Répondre