Décidement pas simple d'apprendre le Fantic :rolleyes:
Ci dessous deux pas moteur estampillés FM 380 avec la cylindrée 74.4 frappée sur le dessus;
Tous les deux sont avec un diamêtre de fut de 54 mm, sur celui de gauche les transferts sont differents ( plus en pente et plus evasé ), bon pourquoi pas ,ce n'est que mieux pour le passage du précieux mélange ;/
Mais dans celui de gauche ( sortie d'un grand cadre fantic 80 FM380 ) le carter pompe est beaucoup plus gros :hein: et le vilo en course 42 mm à des masses de 79 mm ( avec logo Fantic frappé sur les masses ) et une épaisseur de 39.5mm :quoi:. Dans celui de droite ( je ne sais plus dans quoi il était monté

)un vilo classique avec des masses de 78 mm :mick
Sur ces images la différence est flagrante
Sans vouloir réinventer la roue j'aime bien comprendre :hehe:Pour quoi ces differences alors qu'ils sont tous les deux frappés FM380 ??
Le carter " gros vilo" serait un avant K6 ? Ou un carter commun à d'autre marque comme l' Aprilia 80 qui avait un vilo en course 44 mm avec des masses plus grosse ?
Le Carter " petit vilo " serait pour les 75 cc petit cadre ?
Par contre les deux sont pour des gros roulements ;/

Spécialiste ne pas s'abstenir :clin:
