Différence bas moteur FANTIC FM380

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

pour en rajouter :clin:

carter FM 380 masse 78 course 44 épaisseur 35,5 :quoi:
à coté un vilo course 39 masse 76 epaisseur 35,00
Image
Image
Image

ce que j'en déduit pour le moment c'est qu'il ne faut pas se précipiter pour l'achat des piéces en vu d'une réfection moteur :)
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

oui didier sa peut etre une explication ! :mick c est vrai aussi que le bas moteur du 80 grand cadre se rapproche pas mal du 125 aussi ! :clin:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Bin deja si ont ce réfère au site Fantic il y a eu un FM 380 "compétition" et plus tard un FM 380 "trail" . Ceci explique peut être cela ? :mick
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Goaremm
Squadriste Gold
Messages : 2204
Enregistré le : 15 juin 2009 21:48

Message par Goaremm »

Non non c'est pas un piège, cest juste pour comprendre :cool: mais c'est vrai les Fantic :rolleyes: :P :P :P
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

alors sylvain pourquoi tu pose des question aussi dure ! ;/ c est pas marrant du tous tes question pièges ! :lol: :lol: mais je pense que tes réflections sur ses deux bas moteurs n est pas si mal que sa ! c est vrai les fantic c est complique ! mais ont les aimes tellement !! :clin:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Goaremm
Squadriste Gold
Messages : 2204
Enregistré le : 15 juin 2009 21:48

Message par Goaremm »

Décidement pas simple d'apprendre le Fantic :rolleyes:

Ci dessous deux pas moteur estampillés FM 380 avec la cylindrée 74.4 frappée sur le dessus;
Tous les deux sont avec un diamêtre de fut de 54 mm, sur celui de gauche les transferts sont differents ( plus en pente et plus evasé ), bon pourquoi pas ,ce n'est que mieux pour le passage du précieux mélange ;/

Image

Mais dans celui de gauche ( sortie d'un grand cadre fantic 80 FM380 ) le carter pompe est beaucoup plus gros :hein: et le vilo en course 42 mm à des masses de 79 mm ( avec logo Fantic frappé sur les masses ) et une épaisseur de 39.5mm :quoi:. Dans celui de droite ( je ne sais plus dans quoi il était monté :P )un vilo classique avec des masses de 78 mm :mick

Sur ces images la différence est flagrante

Image
Image

Sans vouloir réinventer la roue j'aime bien comprendre :hehe:Pour quoi ces differences alors qu'ils sont tous les deux frappés FM380 ??

Le carter " gros vilo" serait un avant K6 ? Ou un carter commun à d'autre marque comme l' Aprilia 80 qui avait un vilo en course 44 mm avec des masses plus grosse ?

Le Carter " petit vilo " serait pour les 75 cc petit cadre ?

Par contre les deux sont pour des gros roulements ;/ :cool:
Spécialiste ne pas s'abstenir :clin: :D :D
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
Répondre