BADAROUX - 5E ENDURO HISTORIQUE UFOLEP 48 - 10 OCTOBRE 2010
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
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Bel article sur LVM à propos du MENDE REVIVAL! photos de la SIMONINI de DANIEL T, de la KT 50 de' Alessandro, la belle RCKS de Mr JMOBOISSONADE avec son beau sticker Squadra....
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- Squadriste Gold
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BADAROUX ! pour moi ce fut en spectateur est assistant de mes deux frères avec les cimatti du team paysantini ! ( j avoues j aurai aime roule avec eu même si cela fut rude en 50 ) moi aussi j ai aime l esprit qui régnait la bas ! des gens sympa ! une bonne ambiance
de magnifique motos! des C0 que l ont voyait rarement sur certaine course je pense aussi que la formule de JMO est la bonne! en limitant les motos a 79 se qui permet au C0 de venir plus nombreuses je pense ! pour moi ce type de course reflète mieux l appellation course ancienne ! en fin pour moi un bon week end malgré tous ! 


alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
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- Squadriste Confirmé
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l'enduro ,c'est aussi les soucis de la moto,on aimerais qu'elle n'en ai jamais mais il faut bien lui pardonner!!JMO a écrit :En tout cas belle moto Marc (qui garde le sourire, même en panne au fond des bois).marc.barette a écrit :pour moi bon week end avec "les potes",mais la preparation a du laisser a desirer?
panne d'essence avant la fin du premier tour,arrgh!!
l'essence arrive,je repart hors course et j'essaie de me remettre dans le rythme,ca le fait et c'est trop bon!!
mais ce n'est pas mon jour ..............gros surregime!! plus de vitesse!!!
en fait la chaine a pete!!
je repare , reprend le chemin et finis par louper un flechage et me retrouve sur le goudron direction mende!!
decidemment,ce n'est pas mon jour,tans pis
je me console en me disant que le parcours etait a ma portee et que la moto marchait bien avec son nouveau moteur
Vivement la partie cycle qui va autour de ce moteur !
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... arette.jpg[/img_citation]
pour le "debutant",il faut reconnaitre qu'il y a bcp de facteur a prendre en compte!!
savoir preparer sa machine,pratiquer un max de roulage pour engranger de l'experience,ect...
en ancienne en tout cas,on a la chance de beneficier des conseil des "pro" en toute simplicite et jamais sur un enduro ancienne on vous laisse de cote!!
sur ce ,bienvenue au debutant,dans la difficulte,vous ne serait pas seul!
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- Squadriste Gold
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Message du fiston :

Nous le dirons une dernière fois à tous ceux qui l'ont encouragé, le soir même, par mail, sur Squadra, voir les deux ou les trois à la fois...
.Je ne citerais personne, car j'ai trop peur d'en oublier tellement il y en a eu
.C'était super sympa et trés efficace. Il est gonflé à bloc pour Gap le WE prochain. Depuis Lundi, tous les soirs, il martyrise une boule en mousse :hehe:
Ce message s'adresse aussi aux photographes et caméramen qui nous offrent de trés beaux souvenirs !
Pour en revenir à la difficulté de cette journée, perso, je reconnais que c'était bien plus facile que d'autres courses que j'ai faites. Et mes remarques ne sont pas à considérer comme une plainte. Si j'ai evoqué cette relative difficulté, c'était par rapport à Florac l'an dernier. Donc, d'un mauvais choix de ma part pour les débuts de Junior. Je ne souhaitais pas lancer un quelconque débat :mick . Je pensais simplement que le "Mende Histo" était plutôt une concentration de "plus qu'anciennes".
J'ai quand même eu quelques pensées pour les motos comme la Rickman, la Ducat ou la Bul pour ne citer qu'eux. Ces motos ont du souffrir des blocs de granit. Il ne faudrait pas décourager les proprios de sortir ces petits bijoux de leurs écrins, au moins une fois dans l'année... Et ce, pour notre plus grand plaisir à tous !
En résumé, je n'afficherais qu'une photo de Maryse Molines (encore merci), piquée sur Picasa :

Cette image démontre le coup réussi d'un organisateur heureux ! Merci Jean-Marc et à bientôt.
.

Nous le dirons une dernière fois à tous ceux qui l'ont encouragé, le soir même, par mail, sur Squadra, voir les deux ou les trois à la fois...


Ce message s'adresse aussi aux photographes et caméramen qui nous offrent de trés beaux souvenirs !
Pour en revenir à la difficulté de cette journée, perso, je reconnais que c'était bien plus facile que d'autres courses que j'ai faites. Et mes remarques ne sont pas à considérer comme une plainte. Si j'ai evoqué cette relative difficulté, c'était par rapport à Florac l'an dernier. Donc, d'un mauvais choix de ma part pour les débuts de Junior. Je ne souhaitais pas lancer un quelconque débat :mick . Je pensais simplement que le "Mende Histo" était plutôt une concentration de "plus qu'anciennes".
J'ai quand même eu quelques pensées pour les motos comme la Rickman, la Ducat ou la Bul pour ne citer qu'eux. Ces motos ont du souffrir des blocs de granit. Il ne faudrait pas décourager les proprios de sortir ces petits bijoux de leurs écrins, au moins une fois dans l'année... Et ce, pour notre plus grand plaisir à tous !
En résumé, je n'afficherais qu'une photo de Maryse Molines (encore merci), piquée sur Picasa :
Cette image démontre le coup réussi d'un organisateur heureux ! Merci Jean-Marc et à bientôt.
.
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- Squadriste Confirmé
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A propos de la "difficulté" de l'enduro...
En 99 je roulais en national.
Je me payais depuis deux saisons mon réve de gamin, rouler en enduro "sérieusement".
Je m'étais effectivement, comme le dit trés justement JMO, tout d'abord heurté à la dure réalité de la compétition mais au début de ma 3éme saison je me sentais... fort.
Pas rapide (les classements te remettent vite à ta place sur ce sujet !) mais fort, costaud... capable de tout "endurer" sur une course.
Je roulais à l'époque avec certains "anciens" qui avaient courru en enduro à une autre époque.
Une époque ou la discipline était bien plus "dure" d'aprés eux.
En ce début de saison 1999 donc, je me sens à l'aise.
Le dur c'est mon domaine et j'ai peur de rien sauf du chrono.
Je me sens à l'aise parce qu'accessoirement je bénéficie encore à l'époque d'une excellente forme physique héritée de mon passé encore récent de triathléte de niveau... correct
Privas, Ardéche.
Enduro annoncé "sérieux".
Je suis prét !
Il déluge toute la nuit.
Au matin les organisateurs annoncent un parcours modifié pour cause de crue des cours d'eau locaux.
Les anciens, Ardéchois pour certains, n'en ménent pas large au moment de sortir les motos du parc.
J'ai pas peur...
Début de matinée c'est montour de m'avancer...c'est parti, on va bien voir.
18h00, je m'écroule à l'arriére du camion.
Je n'ai pris de pions que dans la dernière liaison.
Les abandons se comptent par dizaines.
J'ai vécu l'enfer... je vais mettre une semaine pleine à m'en remettre physiquement (moralement je flotte sur un petit nuage !).
Les anciens viennent me voir et me félicitent avec une pointe de respect.
Voilà jeune, tu viens de finir ton premier "vrai" enduro !
Effectivement, rien à voir avec tout ce que j'avais fait avant et tout ce que je ferai encore aprés... et qui, finalement, me paraitra bien fade !
L'enduro, le vrai... ça doit te faire tutoyer tes limites.
En 99 je roulais en national.
Je me payais depuis deux saisons mon réve de gamin, rouler en enduro "sérieusement".
Je m'étais effectivement, comme le dit trés justement JMO, tout d'abord heurté à la dure réalité de la compétition mais au début de ma 3éme saison je me sentais... fort.
Pas rapide (les classements te remettent vite à ta place sur ce sujet !) mais fort, costaud... capable de tout "endurer" sur une course.
Je roulais à l'époque avec certains "anciens" qui avaient courru en enduro à une autre époque.
Une époque ou la discipline était bien plus "dure" d'aprés eux.
En ce début de saison 1999 donc, je me sens à l'aise.
Le dur c'est mon domaine et j'ai peur de rien sauf du chrono.
Je me sens à l'aise parce qu'accessoirement je bénéficie encore à l'époque d'une excellente forme physique héritée de mon passé encore récent de triathléte de niveau... correct

Privas, Ardéche.
Enduro annoncé "sérieux".
Je suis prét !
Il déluge toute la nuit.
Au matin les organisateurs annoncent un parcours modifié pour cause de crue des cours d'eau locaux.
Les anciens, Ardéchois pour certains, n'en ménent pas large au moment de sortir les motos du parc.
J'ai pas peur...
Début de matinée c'est montour de m'avancer...c'est parti, on va bien voir.
18h00, je m'écroule à l'arriére du camion.
Je n'ai pris de pions que dans la dernière liaison.
Les abandons se comptent par dizaines.
J'ai vécu l'enfer... je vais mettre une semaine pleine à m'en remettre physiquement (moralement je flotte sur un petit nuage !).
Les anciens viennent me voir et me félicitent avec une pointe de respect.
Voilà jeune, tu viens de finir ton premier "vrai" enduro !
Effectivement, rien à voir avec tout ce que j'avais fait avant et tout ce que je ferai encore aprés... et qui, finalement, me paraitra bien fade !

L'enduro, le vrai... ça doit te faire tutoyer tes limites.
Modifié en dernier par Eric T le 13 oct. 2010 13:07, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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- Enregistré le : 01 mai 2009 22:12
moi non plus j ai pas trouvé que se soit plus dur que les précedents !!!JMO a écrit :Je ne pense pas qu'on ai durci par rapport aux Mende I et II ou à Chateauneuf (en tout cas ce n'était pas le but), mais, comme dit GPM1, les conditions météo changent tout, même si notre terrain ne bouge pas trop (pas de bourbiers et autres trous d'eau). Dès que ça glisse, tu fatigues à tenir la moto et ça demande plus de concentration.THIERRY a écrit :Une question aux organisateurs que vous êtes, n'y voyez ni critique, ni polémique, mais comment font les débutants, si les "Family's" se durcissent et les "Classiques" aussi? est ce que ça ne va pas décourager trop de monde?
De toutes façon, dites vous bien que par rapport à un enduro de l'époque, c'est de la rigolade. Nous on fait 3 tours de 40 à 50 km avec 80 à 90 % de roulant et avec 15 à 30 mn d'avance au CH. Dans les années 70, les inters faisaient 3 tours de 90 à 120 km avec 30 à 40 % de roulant et maximum 5mn d'avance au CH quand tout allait bien.
Et je ne parle pas des Six Jours !
bon la grande descente était usante pour les bras , mais la vue était superbe , ca vallait le coup et certaines parties caillouteuses sont devenues glissantes au 3 tour avec la pluie , mais il y avait largement des parties reposantes avant et après !!!
de plus aucune montée impossible , pas de gouillet infranchissable , moi j ai trouvé la liaison tres bien
j ai quand meme finis fatigué hein , mais bon c est quand meme un enduro !!
le 3 tour avec la pluie a été un peu plus éprouvant et frais

ne changer rien


le canari
Modifié en dernier par le Canari le 13 oct. 2010 10:12, modifié 1 fois.
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
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- Squadriste Gold
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En tout cas belle moto Marc (qui garde le sourire, même en panne au fond des bois).marc.barette a écrit :pour moi bon week end avec "les potes",mais la preparation a du laisser a desirer?
panne d'essence avant la fin du premier tour,arrgh!!
l'essence arrive,je repart hors course et j'essaie de me remettre dans le rythme,ca le fait et c'est trop bon!!
mais ce n'est pas mon jour ..............gros surregime!! plus de vitesse!!!
en fait la chaine a pete!!
je repare , reprend le chemin et finis par louper un flechage et me retrouve sur le goudron direction mende!!
decidemment,ce n'est pas mon jour,tans pis
je me console en me disant que le parcours etait a ma portee et que la moto marchait bien avec son nouveau moteur
Vivement la partie cycle qui va autour de ce moteur !

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Le premier Mende où j'étais venu en spectateur devait être en 1979 ou peut-être 1980. Me rappelle plus :rolleyes: . Mais un truc m'avait choqué a postériori en y repensant des années plus tard. Le vendredi après-midi seuls deux ou trois inters reconnaissaient LA spéciale. Le challenge pour la plupart des concurrents était d'arriver au bout. Faire des temps en spéciale était anecdotique.JMO a écrit :Je ne pense pas qu'on ai durci par rapport aux Mende I et II ou à Chateauneuf (en tout cas ce n'était pas le but), mais, comme dit GPM1, les conditions météo changent tout, même si notre terrain ne bouge pas trop (pas de bourbiers et autres trous d'eau). Dès que ça glisse, tu fatigues à tenir la moto et ça demande plus de concentration.me rTHIERRY a écrit :Une question aux organisateurs que vous êtes, n'y voyez ni critique, ni polémique, mais comment font les débutants, si les "Family's" se durcissent et les "Classiques" aussi? est ce que ça ne va pas décourager trop de monde?
De toutes façon, dites vous bien que par rapport à un enduro de l'époque, c'est de la rigolade. Nous on fait 3 tours de 40 à 50 km avec 80 à 90 % de roulant et avec 15 à 30 mn d'avance au CH. Dans les années 70, les inters faisaient 3 tours de 90 à 120 km avec 30 à 40 % de roulant et maximum 5mn d'avance au CH quand tout allait bien.
Et je ne parle pas des Six Jours !
Sinon pour en revenir à la course du week-end. C'était vraiment très bien. Le dosage difficulté/roulant était parfait pour un revenant avec 10 kgs de trop :rolleyes:
Et 25 ans après quel plaisir de rouler à nouveau sur les magnifiques sentiers lozeriens. Des paysages somptueux, un banquet super convivial et très bien garni. Des musicos qui assurent, L'apéro à la tente Fantic, des brêlons tous aussi beaux les uns que les autres et la fierté d'avoir le meilleur temps de la spéciale. Week-end 100 % réussi pour moi.
Encore merci à tous ceux qui se sont démenés pour ce bon moment de convivialité et de sportivité
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- Squadriste Gold
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tu a raison JMO avant c était comme sa ! mais ont était plus jeune bien sur!JMO a écrit :Je ne pense pas qu'on ai durci par rapport aux Mende I et II ou à Chateauneuf (en tout cas ce n'était pas le but), mais, comme dit GPM1, les conditions météo changent tout, même si notre terrain ne bouge pas trop (pas de bourbiers et autres trous d'eau). Dès que ça glisse, tu fatigues à tenir la moto et ça demande plus de concentration.THIERRY a écrit :Une question aux organisateurs que vous êtes, n'y voyez ni critique, ni polémique, mais comment font les débutants, si les "Family's" se durcissent et les "Classiques" aussi? est ce que ça ne va pas décourager trop de monde?
De toutes façon, dites vous bien que par rapport à un enduro de l'époque, c'est de la rigolade. Nous on fait 3 tours de 40 à 50 km avec 80 à 90 % de roulant et avec 15 à 30 mn d'avance au CH. Dans les années 70, les inters faisaient 3 tours de 90 à 120 km avec 30 à 40 % de roulant et maximum 5mn d'avance au CH quand tout allait bien.
Et je ne parle pas des Six Jours !

alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
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- Squadriste Gold
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Oh là JMO , inadmissible ! Trahir mon secret de pilotage au mentale ! Tu mériterait que je revienne l'an prochain pour gagner le scratch ! Tiens pour la peine je vais vous raconter mon vécu pendant ce week end Lozérien . ;/JMO a écrit :Oui, merci les frangins pour ce CR , et bravo pour la perf.
Ces p'tits jeunes en Cimatti, ils en veulent !
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/10/Nicolas.jpg[/img_citation]
quand aux plus anciens, rien qu'à l'expérience, ils sont capable de rouler en spéciale les yeux fermés :hein:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/10/Didier.jpg[/img_citation]
11 Ans !!! Et oui 11 ans que je n'avait plus pris le départ d'un enduro , d'ailleurs le dernier c'était aussi avec une ancienne , une SWM 125 rotax , souple et facile , comme j'aime .

Donc je persuade les frangins ( pas trop dur

Pour ce délire nous ne voulions pas nous retrouver face a des 80 avionnesques , donc la course toute designé était le Mende historique et ça limite d'age vers le bas et une catégorie 50/75 bien alléchante . D'ailleurs a ce propos maitre JMO surtout ne change rien ! :clin:
Bon sincèrement au début du projet j'étais chaud comme la braise , mais plus la date approchait et plus je me disait que cette idée était carrément loufoque , 48 ans et 90 kg sur un cinquante , fut il de compète , ça frise quand même la crétinerie , n'ayons pas peur des mots ! :hein: Mais devant l'entrain des frangins impossible de faire marche arrière , tant pis !
Et t'façon y nous on dit que le parcours était une vraie promenade de santé , ce qui tombe bien puisque je n'ai pas fait d'entrainement sérieux depuis des années et puis de toute façon avec mes gros travaux a la maison j'ai sûrement du me faire un physique d'athlète , même si ma femme n'ose pas me le dire de peur que je parte avec une autre . ;/ Soyons z'obtimiste !
Je vous passe l'épisode du voyage jusqu'a Badaroux ,on c'est bien marrés tout le long , pas vu l'temps passer .
Arriver a 14 heures nous faisons tout de suite la connaissance de mecs géniaux et je crois encore plus timbrés "anciennes" que nous : JPP et Poulet , mais aussi JMO notre "bible" vivante a tous . Puis le Team Bubb Family bien sûr , un père et son fils qui m'ont l'air d'avoir une belle connivence , ça fait plaisir a voir !

Superbe parc d'ailleurs , mais là les photos postés un peu partout parle d'elles même je crois . Pour mon goût perso il manquait peut être une belle Monark , voir une petite Aprilia......

Ensuite controle technique comme on en voudrait partout et mise en parc . Là d'autres belles rencontre , Laurent le boss du guide vert , puis un brin de causette avec Christophe Darras , le prez du club Fantic , jamais havard de bons conseils et de bonnes infos , un plaisir de discuter avec un gars aussi ouvert , en plus j'vais sans doute pas tarder a ressortir une "rouge" , donc faut s'tenir au courant . Causette aussi avec Patrick durant , l'admin' de KT addict , tout émoustillé de pouvoir enfin rouler sur une Maico .... un ? Quoi ? C'est pas du tout ça ? J'ai dû mal comprendre alors !!!! :hehe:


Bref que des gens biens partout , pour tout vous dire avec les années j'avais un peu oublié tout ça , du plaisir a l'état pure , il y avait un moment que je ne m'étais pas "vidé la tête" comme ça !

Je passe sur la soirée .
Dimanche matin les choses sérieuses commence. Avec nos Cimatti nous partons en même temps qu'Alessandro et sa KT , je me dis que je vais ( Peut être ) essayé de le suivre pour voir un peu comment elle marche cette moto d'usine . Et bien ça marche plutot pas mal et c'est d'ailleurs a ce moment là que je me rends compte que ma moto "tire" trop long , quatre dents de plus a la couronne aurait sans doute été parfait . La KT a l'air d'avoir une belle allonge pour un cinquante et au bout de cinq ou six kilomètre je ne le vois plus et pourtant je suis a fond partout . A un moment je me retourne pour voir où est Nico , personne ! Bah l'est où le gars ? La boucle se déroule pas trop mal , de beaux chemins ou je me fait plaisir , ça saute de partout mais s'que c'est fun , gros coup d'embrayoire et tout et tout , j'ai l'impression d'allez vite , mais bon c'est qu'une impression !

Mais heureusement les descentes permettait de faire refroidire la moto et chauffer le bonhomme , encore une chance que ma bécane soit légère . Comment qui font les C0 ? Comment qui fait Phil BT avec sa deudeuche a deux roues ? Respects les gars ! ;/ Mais bon c'est de l'enduro et on est pas des tarlouses ! Enfin pas tous .


Arrive la spéciale , une belle spéciale qui ne favorise pas les grosses , j'aime bien . Le coatch Bruno me dit : "j'crois qu'ils ne chronomètre pas le premier passage" - Ha bon ! - Bizarre quand même parce que la madame dans la caravane elle me demande de bouger ma jambe parce quelle ne voit pas mon numéro , vais pas trop trainer quand même .... et heureusement parce que le chrono tournait , tu parle d'un coatch le nono ! :rolleyes:
Mais ça ne fait rien puisque de toute façon cela n'aurait rien changé au final .
Sortie de spéciale toujours pas de Nico . Moi je me suis régalé . J'ai un peu d'avance a la pointeuse , donc ça va pas trop mal . La suite va être bien différente car vers le milieu du second tour je ressens comme des espèces d'engourdissements , bizarre ?. J'ai de plus en plus mal et en plus j'ai l'impression de ne plus avoir de frein avant , bin quoi qui n'ya ?



J'apprend que maheureusement le Team Bubb c'est mis en abandon , dommage , mais le p'tit Max a quand même bouclé un tour , chapeau bas jeune homme , parce que faire ça en cinquante ça n'a rien d'évident croyez moi ! C'est le métier qui rentre et nous savons tous que l'enduro est un sport d'expérience , donc continu comme ça gamin et ça va l'faire :clin: . Et puis ton père est derrère toi

Quand a moi je prends mon temps pour ravitailler , beaucoup de temps , j'ai du mal a bouger . Nico est déja reparti depuis un bon moment . Et puis je me dit que je suis venu ici avec pour seul but de terminer cette course avec un 50 , juste terminer Nom de Diou ! Aller hop en route , j'vais quand même pas m'arrêter alors que j'ai fait le plus gros . Je roule sans plaisir , juste faire le tour . Le parcours me parais interminable , d'ailleurs si j'y réfléchis bien j'aurais sans doute été un pilote inter minable








Voila c'est fini , excusé moi d'avoir été si long .
Je voudrais quand même remerçier tout les Lozériens et Lozériennes qui on permis que nous puissions venir jouer chez eux , comme le disait Nico c'est sûr on reviendra ! :clin:
Par contre , je sais que me répète , mais ne changé rien , c'était parfait !!! :clin:
J'ai aussi une pensé pour Jean Pierre Edart qui y croyait encore bien plus que nous a ces petites cinquantes et qui aurait eu 66 ans hier , ainsi que pour son fils Florian qui met beaucoup de coeur a entretenir sa mémoire
Au fait JMO parfois j'ouvre aussi les yeux . :hehe: :clin:

Modifié en dernier par DIDIER le 30 nov. 2010 07:53, modifié 1 fois.
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Et pourtant la vie continue ...
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Je ne pense pas qu'on ai durci par rapport aux Mende I et II ou à Chateauneuf (en tout cas ce n'était pas le but), mais, comme dit GPM1, les conditions météo changent tout, même si notre terrain ne bouge pas trop (pas de bourbiers et autres trous d'eau). Dès que ça glisse, tu fatigues à tenir la moto et ça demande plus de concentration.THIERRY a écrit :Une question aux organisateurs que vous êtes, n'y voyez ni critique, ni polémique, mais comment font les débutants, si les "Family's" se durcissent et les "Classiques" aussi? est ce que ça ne va pas décourager trop de monde?
De toutes façon, dites vous bien que par rapport à un enduro de l'époque, c'est de la rigolade. Nous on fait 3 tours de 40 à 50 km avec 80 à 90 % de roulant et avec 15 à 30 mn d'avance au CH. Dans les années 70, les inters faisaient 3 tours de 90 à 120 km avec 30 à 40 % de roulant et maximum 5mn d'avance au CH quand tout allait bien.
Et je ne parle pas des Six Jours !
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- Squadriste Gold
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Personnellement, je ne pense pas que le niveau de difficultés se soit réellement accrue depuis quelques années, surtout lorsque l'ont comparent les motos et équipements des années 70-85, à toutes les possibilités offertes à (presque) tous maintenant, et ce tant au niveau des connaissances mécaniques et autres, accessibles à tous grâce au net, qu'au nombreux forums et site ainsi que des possibilités matériels accessibles à tous.. 
Cela n'est bien sur que mon avis, mais je pense que ceux qui désirent s'engager dans certaines compétitions actuelles, on beaucoup plus de facilités à le faire qu'avant en réalités :clin:

Cela n'est bien sur que mon avis, mais je pense que ceux qui désirent s'engager dans certaines compétitions actuelles, on beaucoup plus de facilités à le faire qu'avant en réalités :clin:

L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!