www.motocrossclassico.blogspot.com

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
eugenio cação
Squadriste Gold
Messages : 648
Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14

Message par eugenio cação »

Tres beau ce cilindre,Norttee!..
Mais oui, dit'on: comment sa marche?.. Quelque chose me dit q'il marche tres fort!....,entre les 13000 et 13500 tours!..
Il va falloir un gros cable et des disques d'embrayage tres cousteaux...!
Le probleme quand on ouvre en plus des fennetres, c'est q'on peut pas y prenner des stores!!....
norttee
Squadriste Confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 09 oct. 2009 14:32

Message par norttee »

es vrai , il marche tres fort , et fait plus de tours..., avec de nombreux degrés de s'échapper et qui ne fonctionne qu'avec rotor interne et un groz carburateur, ces un cylindre de motocross em 38mm ,pas trop de fenêtres, juste assez, a suffisamment de couple et fort dans les médias e haute tours...

le kit simonini est bonne, mais peut être travaillé et à ajuste pour être encore plus fortee.

Je prefere travailler avec les matières brutes de origine , beaucoup moins cher et facile à trouver et facile a modifier pour avoir de meilleures performances
eugenio cação
Squadriste Gold
Messages : 648
Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14

Message par eugenio cação »

Bonjour Dr. Kit
Voilà quelques fotos des cilindres Sachs:
Image
refroidissement liquide, diam 40mm, 4 transferts, carbu Bing 21
Image
cilindre dit normal 6 cv, diam 38mm, 2 transf., carbu Bing 19, coté admission

Image
coté echapemment
Image
et voilà un cilindre misterieux avec 4 tranferts, et admission plus petite, qui etait à l'usine SIS SACHS. Je ne sais pas à quel marcheé il etait destiné ( SIS SACHS exportait pour plusieurs payses)
Excusez-moi pour la mauvaise qualité des fotos.
eugenio cação
Squadriste Gold
Messages : 648
Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14

Message par eugenio cação »

J'avais oublié le simonini
Voilá
Image
norttee
Squadriste Confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 09 oct. 2009 14:32

Message par norttee »

J'ai un cylindre égal à votre cação, un cylindre très vieux, et déjà les trois transferts de admisson , la marque d'origine inconnue pour moi, mais qui correspond à votre extérieur, et de 40 mm, Je vais le restaure e prendre un bain le chrome, vos conetre la marque?
Image
Image
Image

Je n'ai pas l'culassa
norttee
Squadriste Confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 09 oct. 2009 14:32

Message par norttee »

votre première photo ces d'une cilindre de l'eau, je avais un cylindre complet avec raidador culassa et curso de 40 mm, jamais essayé, il este bone??
Image

Image

Image
las photos de mes cylindres étaient quand ils ont été achetés, sont très sales ...
Dr. Kit
Squadriste Gold
Messages : 653
Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
Localisation : Toulouse

Message par Dr. Kit »

Oui en effet quand on compare le cylindre Sachs normal et la transformation artisanale, c'est une sacrée modification!

L'artisan a fait un troisième transfert très astucieux avec un tube à travers l'admission, système "Schauer", comme sur certains cylindres Zündapp, non?

J"avais déjà montré dans un autre sujet cette photo d'un cylindre TECHNOMOTO-ZUNDAPP modifié un peu comme ton cylindre Sachs :



Image



Très fort au Portugal, vous vous intéressez à la technique et aux modifications "furieuses" !! :)


(Merci pour les informations sur les Simonini. J'ai déjà lancé un sujet sur les kits Simonini http://www.srcf.fr/forum/t1653-Kits-SIM ... deles.html , je répondrai là, pour ne pas trop disperser les sujets sur le forum)
Modifié en dernier par Dr. Kit le 21 juin 2010 14:44, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
eugenio cação
Squadriste Gold
Messages : 648
Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14

Message par eugenio cação »

Oui, le cilindre Sachs liquide cést une bonne base pour une bonne modification.
Jái eu deux moteurs avec ce cilindre travaillé et ilmarchaient tres,tres fort.
C'est bien plus facile d'obtenir un bon moteur par raport au Sachs D 38 a air.
C'est mon avis;basé a mes anciennes experiences.
eugenio cação
Squadriste Gold
Messages : 648
Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14

Message par eugenio cação »

Ok Dr. Kit.
Je pense que cette discussion c'est plus apropriée comme votre sugestion.
eugenio cação
Squadriste Gold
Messages : 648
Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14

Message par eugenio cação »

Je pense que celui c'est une de ces coppies italienes des Simonini.
Je sugere la reparation avec nickasil. C'est possible et beaucoup plus fiable.
Rui Ribeiro
Squadriste
Messages : 14
Enregistré le : 19 janv. 2010 22:19

Message par Rui Ribeiro »

Norttee
Le cilindre que tu n sais pas la marque, cest une ZETA.
Répondre