Le rotor a une rainure de clavette, comme celui d'origine, ou ça tient juste sur le cône ?Ian03 a écrit :C'est propre !gérard DELON a écrit :Monté sur un 125 GILERA avec la masse d'inertie
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Hopi allumage
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non pas de clavette
bien roder le volant sur le cône du vilo avec par exemple de la pate a roder pour soupape
grain moyen + grain fin
mettre le piston a l'avance donné par hpi (environ 1,3mm avant point mort haut)
aligner le repère volant sur celui du stator et serrer l'écrou au couple préconisé
c'est très simple
bien roder le volant sur le cône du vilo avec par exemple de la pate a roder pour soupape
grain moyen + grain fin
mettre le piston a l'avance donné par hpi (environ 1,3mm avant point mort haut)
aligner le repère volant sur celui du stator et serrer l'écrou au couple préconisé
c'est très simple
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juste faire attention à ne pas faire tourner le rotor en serrant l'écrou => un petit coup de maillet avec une douille ou un gros tube sur le rotor avant de serrer.
oui, le rotor externe est autour de 500g ( pas celui des HPI pour Rotax, les autres)
oui, le rotor externe est autour de 500g ( pas celui des HPI pour Rotax, les autres)
Modifié en dernier par gilles27 le 26 oct. 2022 23:19, modifié 1 fois.
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Le rotor standard HPI pèse environ 400 grammes et la masse 280 grs soit 680 grs et un statort MOTOPLAT fait environ 1100 grs . La différence ne se sent pas car l'allumage fait bien son boulot
Pour le serrage du rotor, il est impératif de bien roder le statort sur la queue de vilebrequin avec un peu de pâte a roder. Ça évite au statort de tourner sur le vilo.
Pour le serrage du rotor, il est impératif de bien roder le statort sur la queue de vilebrequin avec un peu de pâte a roder. Ça évite au statort de tourner sur le vilo.
Forza
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HPI vient de me répondre. Le rotor dans le kit ne pèse que 350 g. Il faut donc bien la masse de 280 g en plus et encore, on sera loin des 840 g du rotor Motoplat ...Ian03 a écrit :Je vais demander confirmation du poids à HPI avant de commander.gilles27 a écrit :ça dépend des rotors HPI. le petit rotor HPI est en dessous de 500g.
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salut
désolé de vous avoir induit dans l'erreur avec le poids des volants fantaisiste
j'efface le message 12 :clin:
je pensais que hpi avait produit de nouveaux volants pour se rapprocher du poids des volants d'origine
autre alternative
faut voir si c'est compatible
http://www.levistronic.com/indexPc.html#
jc
désolé de vous avoir induit dans l'erreur avec le poids des volants fantaisiste
j'efface le message 12 :clin:
je pensais que hpi avait produit de nouveaux volants pour se rapprocher du poids des volants d'origine
autre alternative
faut voir si c'est compatible
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Modifié en dernier par swm 29 le 27 oct. 2022 12:21, modifié 1 fois.
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OK, parfait, merci. Je crois que l'avance est de 2 mm d'après le tuto que j'ai vu ? Enfin, on verra bien quand le kit sera là.swm 29 a écrit :non pas de clavette
bien roder le volant sur le cône du vilo avec par exemple de la pate a roder pour soupape
grain moyen + grain fin
mettre le piston a l'avance donné par hpi (environ 1,3mm avant point mort haut)
aligner le repère volant sur celui du stator et serrer l'écrou au couple préconisé
c'est très simple
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Merci. Une idée du couple de serrage ?gérard DELON a écrit :Le rotor standard HPI pèse environ 400 grammes et la masse 280 grs soit 680 grs et un statort MOTOPLAT fait environ 1100 grs . La différence ne se sent pas car l'allumage fait bien son boulot
Pour le serrage du rotor, il est impératif de bien roder le statort sur la queue de vilebrequin avec un peu de pâte a roder. Ça évite au statort de tourner sur le vilo.