APRILIA 250 RC
Modérateur : THIERRY
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Bonsoir,
Pour faire simple, on s'en fou des références...
Votre fourche est une Marzocchi de 38mm, sauf que sa couleur orange et le type de tirant (magnifique en alu ajouré) trahissent sa
provenance : KTM .
Petit bémol, comme le tirant n'est pas le bon, la came du frein est légèrement trop courte et votre câble n'a pas le bon axe d'attaque
et fait "la gueule"...
Il semblerait aussi, que l'axe de roue soit monté à l'envers, on voit d'ailleurs la trace de l'écrou ...
Ce qui est important c'est de vérifier le débattement utile de votre fourche pour y mettre la bonne quantité d'huile ...
voilà un petit tableau bien pratique issus des docs Marzocchi qui vous indique la contenance exacte en fonction du diamètre du tube de fourche 32, 35 et 38mm et de la course disponible. On vous indique également que dans tous les cas le niveau d'huile maxi doit être à 130mm de la cime du tube.
Bonne vidange.
Pour faire simple, on s'en fou des références...
Votre fourche est une Marzocchi de 38mm, sauf que sa couleur orange et le type de tirant (magnifique en alu ajouré) trahissent sa
provenance : KTM .
Petit bémol, comme le tirant n'est pas le bon, la came du frein est légèrement trop courte et votre câble n'a pas le bon axe d'attaque
et fait "la gueule"...
Il semblerait aussi, que l'axe de roue soit monté à l'envers, on voit d'ailleurs la trace de l'écrou ...
Ce qui est important c'est de vérifier le débattement utile de votre fourche pour y mettre la bonne quantité d'huile ...
voilà un petit tableau bien pratique issus des docs Marzocchi qui vous indique la contenance exacte en fonction du diamètre du tube de fourche 32, 35 et 38mm et de la course disponible. On vous indique également que dans tous les cas le niveau d'huile maxi doit être à 130mm de la cime du tube.
Bonne vidange.
Modifié en dernier par ESPADA le 23 févr. 2022 03:33, modifié 1 fois.
- Julien
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- THIERRY
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Oui, c'est une possibilité, ou ils auraient mis un BO de cross sur l'Enduro. En tout cas, ce n'est pas grave car la moto va très bien dans les 2 cas sur le terrain!!
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alors du coup :/
qu'est-ce qui le plus pertinent de faire ?
si on laisse le bras en 560 mm :
- si je prends l'option fourche 930 , je mets quoi en longueur d'amortisseurs?
- et si je mets 945 ? ...
histoire de respecter l'assiette d'origine et du coup l'angle de chasse
j'ai bien un numéro sur la colonne de direction, mais est-ce que ça pourrait nous aider à dater la machine?
pour l'âge du capitaine on verra plus tard
qu'est-ce qui le plus pertinent de faire ?
si on laisse le bras en 560 mm :
- si je prends l'option fourche 930 , je mets quoi en longueur d'amortisseurs?
- et si je mets 945 ? ...
histoire de respecter l'assiette d'origine et du coup l'angle de chasse
j'ai bien un numéro sur la colonne de direction, mais est-ce que ça pourrait nous aider à dater la machine?
pour l'âge du capitaine on verra plus tard
- THIERRY
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Ma 1981 est en 945//405mm amortisseurs arrières.
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plus j'avance et moins je comprends...
Je me demande si c'est un cadre MX ou Regolarita
Pas de petite patte soudée sur la colonne pour l'avertisseur sonore!
Klaxon c'est pas beau :/
pas de contacteur de frein!
et j'ai trouvé 2 petits rivets avec... rien entre du coup je me demande si il y aurait du avoir une plaque constructeur?
Je ne vais pas fermer l'oeil de la nuit :quoi:
Au secours Obi-Wan Kenobi, vous êtes mon dernier espoir...
Je me demande si c'est un cadre MX ou Regolarita
Pas de petite patte soudée sur la colonne pour l'avertisseur sonore!
Klaxon c'est pas beau :/
pas de contacteur de frein!
et j'ai trouvé 2 petits rivets avec... rien entre du coup je me demande si il y aurait du avoir une plaque constructeur?
Je ne vais pas fermer l'oeil de la nuit :quoi:
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- THIERRY
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Sur la cross, pas de béquille, une roulette de chaine en plus à coté de la boite à air, pas de boucle arrière, etc... ta moto et bel et bien une enduro! :clin:
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- THIERRY
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Je pense que c'est une belle base de restauration, elle est complète pratiquement, tu as un moteur à clapets, ces machines ne sont pas courantes...
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C'est ce qui fait le charme des restaurations: il y a toujours une part d'incertitude mais là tu pars avec une moto quasi complète, donc une très bonne situation. Je suis certain que tu vas arriver à un beau résultat.bolenavaho a écrit :voui, voui
c'est le moins qu'on puisse dire...
Pas beaucoup de littérature en ligne et encore moins de pièces détachées :/
la quête du Graal à côté c'est de la rigolade!