sprésentation Spitfire91

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

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ESPADA
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Message par ESPADA »

Bonjour, voilà à quoi doit ressembler un 125 Fantic RC 1976 avec un 125 Minarelli FM150 :

https://www.soloenduro.it/notizia/2019/ ... RO-125.htm

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Le plus simple c'est de se rapprocher du forum Fantic ou de l'importateur de l'époque : la DIP...

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Et voilà le millésime qui a suivi et que l'on peut qualifier d'intermédiaire.

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La dernière version (type Brissoni) que l'on reconnaît bien avec sa selle à damiers.

Les 3 millésimes sont très recherchés ...
Modifié en dernier par ESPADA le 17 sept. 2021 07:47, modifié 1 fois.
rapetou
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Message par rapetou »

Bonjour
tu as une vilaine paire d'amortos qui ne sont pas d'origine non plus .
Serge
peduzzi
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Message par peduzzi »

spitfire91 a écrit :Bonsoir
Merci pour tes recommandations.
En fait la grande inconnue, c'est l'année de la machine. Cette machine en correspond en rien à un modèle 1978. J'ai retrouvé des pubs et des docs de cette machine année 78, sur le site Fantic France entre autre, et franchement rien me match;
J'ai l'impression que cette moto est un hybride, réparée avec des composants de différents millésimes.
si c'est le cas, cela va être un gouffre et je ne le souhaite pas, l'objectif étant de remettre une moto en état proche à l'origine en sortie d'usine .
Je ne sous traiterai que la partie peinture époxy, le reste je m'en chargerai avec mon frère qui est mécano.
Je vais contacté l'Italie pour retrouver l'année de cette moto pour ne pas faire de connerie....
Bonne soirée et merci
Salvatore
Bonjour Salvatore

Ça commence a devenir compliqué pour toi, c'est dommage !
Tu as raison, si tu peux avoir l'année exacte là au moins tu seras fixé...
Les numéros cadre/ carte grise correspondent bien déjà ?

A +

Ciao ;)
Lp
spitfire91
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Message par spitfire91 »

Bonjour à tous
Après réflexion, lecture de vos commentaires avisés et une discussion avec Thierry, j'ai pris la décision de ne pas acheter ce Caballero.
Trop d'éléments non conforme à la machine à changer pour une restauration digne de ce nom, trop chère pour une machine que je n'ai pas entendu tourner pour cause d'allumage mort.
Donc trop d'inconnues pour un projet sérieux.
Je vous remercie encore une fois et je cherche de toute façon un Caballero milieu d'année 70 et 80.
Le projet est plus que jamais d'actualité.
Bonne route à tous et au plaisir de vous rencontrer un jour
Cordialement
Salvatore
peduzzi
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Message par peduzzi »

Bien dommage tout ça :(

Finalement on ne saura pas l'année de la machine, peut être un modèle 77 immatriculé en 78 ? fort possible !!!

Et le vendeur dans tout ça, il n'est pas capable de te donner l'info ? ça serait bien utile quand même et surtout la moindre des choses :mick
Lp
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ESPADA
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Message par ESPADA »

Le plus simple c'est de le demander au vendeur :
Y a son logo sur la 1ère photo :
Stand144 dans le 91 (magasin motos Trial).
Mais visiblement "spitfire91 veut un millésime 78.
peduzzi
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Message par peduzzi »

D’après mes maigres renseignements ce serait un RC KS ….
Même si Salvatore a lâché l’affaire ça peut sans doute intéresser quelqu’un :)
Lp
spitfire91
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Message par spitfire91 »

Bonsoir à tous
j'ai de nouvelles infos pour cette moto.
J'ai fait des recherches et j'ai contacté également le club Fantic France.
Un modérateur du club m'indique que cette moto est un modèle 77 surement immatriculée en 1978.
Je retourne demain pour retrouver d'autres infos sur la moto. La carte grise est au nom du vendeur du magasin. Peut être qu'il a encore les coordonnées du précédent proprio pour avoir des infos plus précises.
Pour rappel la moto n'est pas tournante...
Je vous teins au courant et si les nouvelles sont bonnes, je pourrais changer d'avis.
Salvatore
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

Bonjour SPITFIRE ne te posses pas de question prends cette magnifique Fantic, (si elle est toujours disponible) 1977, 1978 tu trouveras toujours des informations contradictoire sur l'année de nos belles italienne.
Une Fantic doit retrouver les chemins.
Modifié en dernier par JUJU rs le 20 sept. 2021 09:44, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

PI, je tiens à préciser à ce stade pour éviter toute méprise, ne jamais avoir dit à notre ami Spitfire de ne pas acheter cette moto, juste dit que le prix me paraissait élevé vu les pièces manquantes et le fait qu'elle ne soit pas tournante. :clin:
spitfire91
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Message par spitfire91 »

bonsoir à tous
J'ai finalement craqué et j'ai acheté ce soir le Caballero. L'envie est trop forte...
Maintenant il va falloir penser à la restauration. Du travail en perspective.
Je recherche les références de peinture les plus proches possibles de l'origine. J'ai bien compris en surfant sur le site qu'il n'y a pas de référence exacte pour les teintes.
Pour le réservoir, je souhaite rester dans le rouge. Deux teintes se détachent: à priori le RAL 3001 ou encore le RAL 3020. mais en satiné ou en brillant?
J'aime bien le RAL 3020 en brillant, mais j'ai peur d'être à coté de la plaque. Qu'en pensez vous?
Pour le gris du cadre, je n'ai pas trouvé de référence. Une idée?
Merci pour votre aide et vos conseils.
Bonne soirée
Salvatore
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ESPADA
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Message par ESPADA »

Toutes les infos concernant la Fantic 125 RCKS sont ici :
https://www.forumfantic.fr/viewtopic.php?id=26

Avec un joli témoignage sur votre Fantic qui semblerait être une version distribuée par l'importateur français en 1977 ...et des informations sur les couleurs disponibles pour ce millésime dont la version bleue (très prisée) et sur son moteur disponible en version bridée ou compétition ...
Modifié en dernier par ESPADA le 20 sept. 2021 23:49, modifié 1 fois.
peduzzi
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Message par peduzzi »

spitfire91 a écrit :bonsoir à tous
J'ai finalement craqué et j'ai acheté ce soir le Caballero. L'envie est trop forte...
Maintenant il va falloir penser à la restauration. Du travail en perspective.
Je recherche les références de peinture les plus proches possibles de l'origine. J'ai bien compris en surfant sur le site qu'il n'y a pas de référence exacte pour les teintes.
Pour le réservoir, je souhaite rester dans le rouge. Deux teintes se détachent: à priori le RAL 3001 ou encore le RAL 3020. mais en satiné ou en brillant?
J'aime bien le RAL 3020 en brillant, mais j'ai peur d'être à coté de la plaque. Qu'en pensez vous?
Pour le gris du cadre, je n'ai pas trouvé de référence. Une idée?
Merci pour votre aide et vos conseils.
Bonne soirée
Salvatore
Bonsoir Salvatore

Voilà une bonne nouvelle, maintenant tu vas pouvoir te faire plaisir avec la restauration :cool:
Pour le cadre regardes le RAL 9006, c'est pas mal et ça passe à peu près partout, après tout dépend de ton choix , si tu veux vraiment l'origine ou une teinte approchante !
Si tu veux je peux te montrer le rendu en photos sur un des miens, redis moi, je ne voudrais pas polluer ton post ;)
Lp
mikalet64
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Message par mikalet64 »

THIERRY a écrit :PI, je tiens à préciser à ce stade pour éviter toute méprise, ne jamais avoir dit à notre ami Spitfire de ne pas acheter cette moto, juste dit que le prix me paraissait élevé vu les pièces manquantes et le fait qu'elle ne soit pas tournante. :clin:
+ 1000
spitfire91
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Message par spitfire91 »

Bonsoir
j'ai un peu délaissé le forum pour commencer à répertorier les pièces manquantes ou non d'origine. En attendant, l'allumage est remplacé par un MVT millenium adapté.
Je veux bien voir les photos de rendu de la mise en peinture de tes machines. Je suis à la recherche de tous documents et renseignements pour m’aiguiller vers une belle restauration.

J'en profite pour lancer un appel:
Je recherche un silencieux ( je sais je rêve, mais la chance sourit aux audacieux....), une paire d'amortisseurs Marzocchi en entraxe de 365 mm,un klaxon en 12 volts, une plaque numéro sur le phare, un garde boue avant TYPE Preston. Voilà pour un premier jet.
Merci pour votre aide.
Salvatore
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