sprésentation Spitfire91

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

57roberto
Squadriste Gold

Message par 57roberto »

spitfire91 a écrit :Bonsoir
Jolie machine, je vais essayé de faire une belle restauration également. Qui peux me donner le numéro de référence frappé sur le silencieux du 125 RCKS de 76 et 77. J'ai trouvé un gars qui refait des copies à l'identique. Quelle est la longueur entraxe des amortisseurs AG2 pour cette moto?
Merci pour votre aide
Image
spitfire91
Squadriste

Message par spitfire91 »

Bonsoir.
Bien vu et dire que j'ai déjà fait deux offres sans résultats. Je pense qu'il est trop gourmand vu l'etat du silencieux. Je vais transmettre la référence et je vous tiens au courant de la suite du projet. Bonne soirée
ESPADA
Squadriste Gold

Message par ESPADA »

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin : voir la photo 3/3.

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2049546957.htm
Modifié en dernier par ESPADA le 14 oct. 2021 21:30, modifié 1 fois.
spitfire91
Squadriste

Message par spitfire91 »

Bonsoir
Jolie machine, je vais essayé de faire une belle restauration également. Qui peux me donner le numéro de référence frappé sur le silencieux du 125 RCKS de 76 et 77. J'ai trouvé un gars qui refait des copies à l'identique. Quelle est la longueur entraxe des amortisseurs AG2 pour cette moto?
Merci pour votre aide
57roberto
Squadriste Gold

Message par 57roberto »

Bienvenu et bonsoir
Questo il mio conservato originale. Rosso lucido

Image
Modifié en dernier par 57roberto le 29 sept. 2021 22:45, modifié 1 fois.
BernardM
Site Admin

Message par BernardM »

spitfire91 a écrit :Bonsoir
j'ai un peu délaissé le forum pour commencer à répertorier les pièces manquantes ou non d'origine. En attendant, l'allumage est remplacé par un MVT millenium adapté.
Je veux bien voir les photos de rendu de la mise en peinture de tes machines. Je suis à la recherche de tous documents et renseignements pour m’aiguiller vers une belle restauration.

J'en profite pour lancer un appel:
Je recherche un silencieux ( je sais je rêve, mais la chance sourit aux audacieux....), une paire d'amortisseurs Marzocchi en entraxe de 365 mm,un klaxon en 12 volts, une plaque numéro sur le phare, un garde boue avant TYPE Preston. Voilà pour un premier jet.
Merci pour votre aide.
Salvatore
Salut Salvatore et bienvenu sur le forum.
Belle acquisition: un Fantic ça ne se laisse pas passer et il faut les faire rouler. J'ai un copain qui vient d'acquérir un KS récemment aussi. Ils ressortent on dirait ?
A part ça, je viens d'échanger avec Thierry pour faire ta carte de membre du club SRCF et il se trouve qu'on est presque voisin (- de 1Km à vol d'oiseau). Je te contacte en MP ;)
peduzzi
Squadriste Confirmé

Message par peduzzi »

Bonsoir Salvatore

Voilà le rendu du 9006 :cool:
C'est de l'Epoxy à froid de chez Restom, appliqué au pistolet :)

Image
Image
Lp
spitfire91
Squadriste

Message par spitfire91 »

Bonsoir
j'ai un peu délaissé le forum pour commencer à répertorier les pièces manquantes ou non d'origine. En attendant, l'allumage est remplacé par un MVT millenium adapté.
Je veux bien voir les photos de rendu de la mise en peinture de tes machines. Je suis à la recherche de tous documents et renseignements pour m’aiguiller vers une belle restauration.

J'en profite pour lancer un appel:
Je recherche un silencieux ( je sais je rêve, mais la chance sourit aux audacieux....), une paire d'amortisseurs Marzocchi en entraxe de 365 mm,un klaxon en 12 volts, une plaque numéro sur le phare, un garde boue avant TYPE Preston. Voilà pour un premier jet.
Merci pour votre aide.
Salvatore
mikalet64
Squadriste Gold

Message par mikalet64 »

THIERRY a écrit :PI, je tiens à préciser à ce stade pour éviter toute méprise, ne jamais avoir dit à notre ami Spitfire de ne pas acheter cette moto, juste dit que le prix me paraissait élevé vu les pièces manquantes et le fait qu'elle ne soit pas tournante. :clin:
+ 1000
peduzzi
Squadriste Confirmé

Message par peduzzi »

spitfire91 a écrit :bonsoir à tous
J'ai finalement craqué et j'ai acheté ce soir le Caballero. L'envie est trop forte...
Maintenant il va falloir penser à la restauration. Du travail en perspective.
Je recherche les références de peinture les plus proches possibles de l'origine. J'ai bien compris en surfant sur le site qu'il n'y a pas de référence exacte pour les teintes.
Pour le réservoir, je souhaite rester dans le rouge. Deux teintes se détachent: à priori le RAL 3001 ou encore le RAL 3020. mais en satiné ou en brillant?
J'aime bien le RAL 3020 en brillant, mais j'ai peur d'être à coté de la plaque. Qu'en pensez vous?
Pour le gris du cadre, je n'ai pas trouvé de référence. Une idée?
Merci pour votre aide et vos conseils.
Bonne soirée
Salvatore
Bonsoir Salvatore

Voilà une bonne nouvelle, maintenant tu vas pouvoir te faire plaisir avec la restauration :cool:
Pour le cadre regardes le RAL 9006, c'est pas mal et ça passe à peu près partout, après tout dépend de ton choix , si tu veux vraiment l'origine ou une teinte approchante !
Si tu veux je peux te montrer le rendu en photos sur un des miens, redis moi, je ne voudrais pas polluer ton post ;)
Lp
ESPADA
Squadriste Gold

Message par ESPADA »

Toutes les infos concernant la Fantic 125 RCKS sont ici :
https://www.forumfantic.fr/viewtopic.php?id=26

Avec un joli témoignage sur votre Fantic qui semblerait être une version distribuée par l'importateur français en 1977 ...et des informations sur les couleurs disponibles pour ce millésime dont la version bleue (très prisée) et sur son moteur disponible en version bridée ou compétition ...
Modifié en dernier par ESPADA le 20 sept. 2021 23:49, modifié 1 fois.
spitfire91
Squadriste

Message par spitfire91 »

bonsoir à tous
J'ai finalement craqué et j'ai acheté ce soir le Caballero. L'envie est trop forte...
Maintenant il va falloir penser à la restauration. Du travail en perspective.
Je recherche les références de peinture les plus proches possibles de l'origine. J'ai bien compris en surfant sur le site qu'il n'y a pas de référence exacte pour les teintes.
Pour le réservoir, je souhaite rester dans le rouge. Deux teintes se détachent: à priori le RAL 3001 ou encore le RAL 3020. mais en satiné ou en brillant?
J'aime bien le RAL 3020 en brillant, mais j'ai peur d'être à coté de la plaque. Qu'en pensez vous?
Pour le gris du cadre, je n'ai pas trouvé de référence. Une idée?
Merci pour votre aide et vos conseils.
Bonne soirée
Salvatore
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

PI, je tiens à préciser à ce stade pour éviter toute méprise, ne jamais avoir dit à notre ami Spitfire de ne pas acheter cette moto, juste dit que le prix me paraissait élevé vu les pièces manquantes et le fait qu'elle ne soit pas tournante. :clin:
JUJU rs
Squadriste Gold

Message par JUJU rs »

Bonjour SPITFIRE ne te posses pas de question prends cette magnifique Fantic, (si elle est toujours disponible) 1977, 1978 tu trouveras toujours des informations contradictoire sur l'année de nos belles italienne.
Une Fantic doit retrouver les chemins.
Modifié en dernier par JUJU rs le 20 sept. 2021 09:44, modifié 1 fois.
spitfire91
Squadriste

Message par spitfire91 »

Bonsoir à tous
j'ai de nouvelles infos pour cette moto.
J'ai fait des recherches et j'ai contacté également le club Fantic France.
Un modérateur du club m'indique que cette moto est un modèle 77 surement immatriculée en 1978.
Je retourne demain pour retrouver d'autres infos sur la moto. La carte grise est au nom du vendeur du magasin. Peut être qu'il a encore les coordonnées du précédent proprio pour avoir des infos plus précises.
Pour rappel la moto n'est pas tournante...
Je vous teins au courant et si les nouvelles sont bonnes, je pourrais changer d'avis.
Salvatore
Répondre