spitfire91 a écrit :Bonsoir
Jolie machine, je vais essayé de faire une belle restauration également. Qui peux me donner le numéro de référence frappé sur le silencieux du 125 RCKS de 76 et 77. J'ai trouvé un gars qui refait des copies à l'identique. Quelle est la longueur entraxe des amortisseurs AG2 pour cette moto?
Merci pour votre aide
sprésentation Spitfire91
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J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin : voir la photo 3/3.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2049546957.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2049546957.htm
Modifié en dernier par ESPADA le 14 oct. 2021 21:30, modifié 1 fois.
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Bonsoir
Jolie machine, je vais essayé de faire une belle restauration également. Qui peux me donner le numéro de référence frappé sur le silencieux du 125 RCKS de 76 et 77. J'ai trouvé un gars qui refait des copies à l'identique. Quelle est la longueur entraxe des amortisseurs AG2 pour cette moto?
Merci pour votre aide
Jolie machine, je vais essayé de faire une belle restauration également. Qui peux me donner le numéro de référence frappé sur le silencieux du 125 RCKS de 76 et 77. J'ai trouvé un gars qui refait des copies à l'identique. Quelle est la longueur entraxe des amortisseurs AG2 pour cette moto?
Merci pour votre aide
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Salut Salvatore et bienvenu sur le forum.spitfire91 a écrit :Bonsoir
j'ai un peu délaissé le forum pour commencer à répertorier les pièces manquantes ou non d'origine. En attendant, l'allumage est remplacé par un MVT millenium adapté.
Je veux bien voir les photos de rendu de la mise en peinture de tes machines. Je suis à la recherche de tous documents et renseignements pour m’aiguiller vers une belle restauration.
J'en profite pour lancer un appel:
Je recherche un silencieux ( je sais je rêve, mais la chance sourit aux audacieux....), une paire d'amortisseurs Marzocchi en entraxe de 365 mm,un klaxon en 12 volts, une plaque numéro sur le phare, un garde boue avant TYPE Preston. Voilà pour un premier jet.
Merci pour votre aide.
Salvatore
Belle acquisition: un Fantic ça ne se laisse pas passer et il faut les faire rouler. J'ai un copain qui vient d'acquérir un KS récemment aussi. Ils ressortent on dirait ?
A part ça, je viens d'échanger avec Thierry pour faire ta carte de membre du club SRCF et il se trouve qu'on est presque voisin (- de 1Km à vol d'oiseau). Je te contacte en MP
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Bonsoir
j'ai un peu délaissé le forum pour commencer à répertorier les pièces manquantes ou non d'origine. En attendant, l'allumage est remplacé par un MVT millenium adapté.
Je veux bien voir les photos de rendu de la mise en peinture de tes machines. Je suis à la recherche de tous documents et renseignements pour m’aiguiller vers une belle restauration.
J'en profite pour lancer un appel:
Je recherche un silencieux ( je sais je rêve, mais la chance sourit aux audacieux....), une paire d'amortisseurs Marzocchi en entraxe de 365 mm,un klaxon en 12 volts, une plaque numéro sur le phare, un garde boue avant TYPE Preston. Voilà pour un premier jet.
Merci pour votre aide.
Salvatore
j'ai un peu délaissé le forum pour commencer à répertorier les pièces manquantes ou non d'origine. En attendant, l'allumage est remplacé par un MVT millenium adapté.
Je veux bien voir les photos de rendu de la mise en peinture de tes machines. Je suis à la recherche de tous documents et renseignements pour m’aiguiller vers une belle restauration.
J'en profite pour lancer un appel:
Je recherche un silencieux ( je sais je rêve, mais la chance sourit aux audacieux....), une paire d'amortisseurs Marzocchi en entraxe de 365 mm,un klaxon en 12 volts, une plaque numéro sur le phare, un garde boue avant TYPE Preston. Voilà pour un premier jet.
Merci pour votre aide.
Salvatore
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Bonsoir Salvatorespitfire91 a écrit :bonsoir à tous
J'ai finalement craqué et j'ai acheté ce soir le Caballero. L'envie est trop forte...
Maintenant il va falloir penser à la restauration. Du travail en perspective.
Je recherche les références de peinture les plus proches possibles de l'origine. J'ai bien compris en surfant sur le site qu'il n'y a pas de référence exacte pour les teintes.
Pour le réservoir, je souhaite rester dans le rouge. Deux teintes se détachent: à priori le RAL 3001 ou encore le RAL 3020. mais en satiné ou en brillant?
J'aime bien le RAL 3020 en brillant, mais j'ai peur d'être à coté de la plaque. Qu'en pensez vous?
Pour le gris du cadre, je n'ai pas trouvé de référence. Une idée?
Merci pour votre aide et vos conseils.
Bonne soirée
Salvatore
Voilà une bonne nouvelle, maintenant tu vas pouvoir te faire plaisir avec la restauration
Pour le cadre regardes le RAL 9006, c'est pas mal et ça passe à peu près partout, après tout dépend de ton choix , si tu veux vraiment l'origine ou une teinte approchante !
Si tu veux je peux te montrer le rendu en photos sur un des miens, redis moi, je ne voudrais pas polluer ton post
Lp
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Toutes les infos concernant la Fantic 125 RCKS sont ici :
https://www.forumfantic.fr/viewtopic.php?id=26
Avec un joli témoignage sur votre Fantic qui semblerait être une version distribuée par l'importateur français en 1977 ...et des informations sur les couleurs disponibles pour ce millésime dont la version bleue (très prisée) et sur son moteur disponible en version bridée ou compétition ...
https://www.forumfantic.fr/viewtopic.php?id=26
Avec un joli témoignage sur votre Fantic qui semblerait être une version distribuée par l'importateur français en 1977 ...et des informations sur les couleurs disponibles pour ce millésime dont la version bleue (très prisée) et sur son moteur disponible en version bridée ou compétition ...
Modifié en dernier par ESPADA le 20 sept. 2021 23:49, modifié 1 fois.
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bonsoir à tous
J'ai finalement craqué et j'ai acheté ce soir le Caballero. L'envie est trop forte...
Maintenant il va falloir penser à la restauration. Du travail en perspective.
Je recherche les références de peinture les plus proches possibles de l'origine. J'ai bien compris en surfant sur le site qu'il n'y a pas de référence exacte pour les teintes.
Pour le réservoir, je souhaite rester dans le rouge. Deux teintes se détachent: à priori le RAL 3001 ou encore le RAL 3020. mais en satiné ou en brillant?
J'aime bien le RAL 3020 en brillant, mais j'ai peur d'être à coté de la plaque. Qu'en pensez vous?
Pour le gris du cadre, je n'ai pas trouvé de référence. Une idée?
Merci pour votre aide et vos conseils.
Bonne soirée
Salvatore
J'ai finalement craqué et j'ai acheté ce soir le Caballero. L'envie est trop forte...
Maintenant il va falloir penser à la restauration. Du travail en perspective.
Je recherche les références de peinture les plus proches possibles de l'origine. J'ai bien compris en surfant sur le site qu'il n'y a pas de référence exacte pour les teintes.
Pour le réservoir, je souhaite rester dans le rouge. Deux teintes se détachent: à priori le RAL 3001 ou encore le RAL 3020. mais en satiné ou en brillant?
J'aime bien le RAL 3020 en brillant, mais j'ai peur d'être à coté de la plaque. Qu'en pensez vous?
Pour le gris du cadre, je n'ai pas trouvé de référence. Une idée?
Merci pour votre aide et vos conseils.
Bonne soirée
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PI, je tiens à préciser à ce stade pour éviter toute méprise, ne jamais avoir dit à notre ami Spitfire de ne pas acheter cette moto, juste dit que le prix me paraissait élevé vu les pièces manquantes et le fait qu'elle ne soit pas tournante. :clin:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
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Bonjour SPITFIRE ne te posses pas de question prends cette magnifique Fantic, (si elle est toujours disponible) 1977, 1978 tu trouveras toujours des informations contradictoire sur l'année de nos belles italienne.
Une Fantic doit retrouver les chemins.
Une Fantic doit retrouver les chemins.
Modifié en dernier par JUJU rs le 20 sept. 2021 09:44, modifié 1 fois.
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Bonsoir à tous
j'ai de nouvelles infos pour cette moto.
J'ai fait des recherches et j'ai contacté également le club Fantic France.
Un modérateur du club m'indique que cette moto est un modèle 77 surement immatriculée en 1978.
Je retourne demain pour retrouver d'autres infos sur la moto. La carte grise est au nom du vendeur du magasin. Peut être qu'il a encore les coordonnées du précédent proprio pour avoir des infos plus précises.
Pour rappel la moto n'est pas tournante...
Je vous teins au courant et si les nouvelles sont bonnes, je pourrais changer d'avis.
Salvatore
j'ai de nouvelles infos pour cette moto.
J'ai fait des recherches et j'ai contacté également le club Fantic France.
Un modérateur du club m'indique que cette moto est un modèle 77 surement immatriculée en 1978.
Je retourne demain pour retrouver d'autres infos sur la moto. La carte grise est au nom du vendeur du magasin. Peut être qu'il a encore les coordonnées du précédent proprio pour avoir des infos plus précises.
Pour rappel la moto n'est pas tournante...
Je vous teins au courant et si les nouvelles sont bonnes, je pourrais changer d'avis.
Salvatore