REGLEMENT 2020 ENDURO ANCIENNES

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
phil
Squadriste Gold
Messages : 404
Enregistré le : 06 août 2010 09:00

Message par phil »

Doudou77 a écrit :
oldnewcomer a écrit :
Doudou77 a écrit :ha oui, une ancienne; c'est pas liquide, pas disque, pas mono, point barre
Et vlan ! A la poubelle les Cardel :hein:
Et la Fédé ne fait pas la promo des randos historiques parce qu'elle n'a rien à y gagner.
Pas de licence, chaque concurrent est couvert par sa propre assurance. Ninafout'...
du coup je te l’achètes direct !!! :lol: :lol: :lol:
BONSOIR , tu veut en faire quoi ont trouve plus de pieces ????
grillon
Squadriste Confirmé
Messages : 100
Enregistré le : 06 août 2014 19:58

Message par grillon »

bjr celas devient constructif,DOUDOU 77 a de tres bon arguments ,mais celas demande des bénévoles sur 2 jours, assurance, ambulance ECT ECT X 2 donc impossible
faire un enduro en limitant les motos a1982 impossible ou alors engagement tres tres chers
ne plus coupler un ligue avec le CFA, valoriser le family,en creant des catégories, en limitant a près 2000,des SP sans artifices
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

oldnewcomer a écrit :
Doudou77 a écrit :ha oui, une ancienne; c'est pas liquide, pas disque, pas mono, point barre
Et vlan ! A la poubelle les Cardel :hein:
Et la Fédé ne fait pas la promo des randos historiques parce qu'elle n'a rien à y gagner.
Pas de licence, chaque concurrent est couvert par sa propre assurance. Ninafout'...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Et Doud' de rajouter sa GS/LC pour faire bonne mesure ;/
force et honneur !
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Un truc tout bête:
Inscription le jour même avec une petite majoration.
bmb
Squadriste Gold
Messages : 317
Enregistré le : 22 janv. 2011 12:35

Message par bmb »

grillon a écrit :bjr celas devient constructif,DOUDOU 77 a de tres bon arguments ,mais celas demande des bénévoles sur 2 jours, assurance, ambulance ECT ECT X 2 donc impossible
faire un enduro en limitant les motos a1982 impossible ou alors engagement tres tres chers
ne plus coupler un ligue avec le CFA, valoriser le family,en creant des catégories, en limitant a près 2000,des SP sans artifices
C'est vrai que faire rouler les anciennes le samedi avec un départ à 13h (comme on faisait à Auroux) ce serait top. C'est faisable puisque c'est ce que faisait le club d'Auroux(roulage samedi après-midi et dimanche matin) avec seulement des anciennes, soit environ 130 engagés!
C'est aussi ce qui a été fait à Latrecey: anciennes le samedi, ligue le dimanche.
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

pays43 a écrit :pour aurouxcette année le terrain était défoncé mais à cause de la ligue,les autres années ou il y avait qu'une classique ,toutes les catégories étaient présente ,ça ne creusait pas tant que ça
il faut arreter de dire que les c6 sont des modernes ,je me balade aussi en moderne ,c'est quand meme autre chose
une C6 = moderne , elles ont 300 mm de débattement avant et arrière , 2 disques , et un moulbif liquide a valve ; une moderne c'est pareil

une 250 de 1980 c'est 33 -38 cv , une 1996 c'est 48-50 cv une 2019 52-54 cv regarde les fiches techniques la marche est grande entre une vielle et une c6 et presque pas entre c6 et moderne

lorsque tu roules en anciennes tu roules diffèrent en pilotage , tu dois tout anticiper , tout enrouler , puisque les freins ne vont pas très bien ,et que le châssis n'est pas des plus stable , avec une C6 tu peux arriver fort et freiner sur les derniers mètres comme avec une moderne , les trajectoires ne sont pas les mêmes et c'est ce qui pose le plus gros des problèmes lorsque tu te fais doubler car tu risques de te faire accrocher par un avion parce que les trajectoires se coupent et se recoupent

je pense avoir une photo de moi sur un saut avec ma Cagiva 250 rx et un concurrent sur un saut avec une WR 250 de 1991-92 dont son axe de roue ar est au niveau de mon casque si ca c'est pas dangereux
DOudou a raison ,, les ancêtres le samedi , les autres le dimanche avec comme dans d 'autres pays une fiche officiel de la moto certifiant l'authenticité du modèle

si rien ne se fait ,si les clubs et la fédération ne font rien , c'est la mort assurée du CFA
cjpierre
Squadriste Gold
Messages : 790
Enregistré le : 30 nov. 2013 20:37

Message par cjpierre »

Pensez vous aux gens qui travail?
Ce serait plus simple de faire respecter le règlement actuel, année de la moto propre à sa catégorie, C1, C2, C3, C4, C5
Un classement différent pour les C6
A chaque difficulté, une déviation pour que tous puissent rouler comme il le souhaite
Et faire comprendre à certain pilotes, qu'il y a des anciens qui ne roule pas vite comme moi...
Et que ces pilotes qu'y veulent faire le scratch (sans un minimum de respect) aillent voir ailleurs
gilles27
Squadriste Gold
Messages : 461
Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41

Message par gilles27 »

Je suis 100% OK que le CFA est parasité par les derives du family et le probleme qui arrive avec des tracés de moins en moins adaptés au C1-C2.
d'ou l'absolue necessité de faire valider le parcours par une vraie C2.

Par contre, le probleme de securité quand on se fait doubler, c'est d'abord un probleme de comportement des doubleurs. La, il y a quelque chose de simple a faire si la fédé et notre delegué et Richard s'y mettent ...
celui qui sort une ancienne prend 1 minute de pénalité.
briefer les gars, les temps sont larges, pas la peine de nous casser les noix quand on bouchonne un passage etroit.
lacher les mecs intelligement dans les spaciales ... envoyer une ancienne et 30 secondes apres une moderne, forcement, il fa va falloir doubler ... ou alors arreter les speciales avec des passages etroits impossible de doubler. ce type de configuration ne peut que mal finir.
Modifié en dernier par gilles27 le 11 nov. 2019 15:04, modifié 1 fois.
grillon
Squadriste Confirmé
Messages : 100
Enregistré le : 06 août 2014 19:58

Message par grillon »

valide le parcours par une C2 je suis pour, celas va dans le bon sens
inscription le jour même impossible, on doit faire la déclaration avant pour l assurance
le problème des 2 JOURS ses que tout les moto clubs nom pas les services adapter

JE VOUS ASSURE QUE LE CFA SE PORTE TRES BIEN IL Y A DE PLUS EN PLUS DE DEMANDE POUR ORGANISE ET DE PILOTES DONC LA FFM…….

UN DELEGUE INVITER PAR LES MOTO CLUBS ORGANISATEURE D UN CFA POUR VALIDER LE PARCOURS ET LES SPECIALES SERAIT JUDICIEUX
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

as tu déjà été voir en dehors de la France ? le nombre de participants , Allemagne ,Italie ….

a bon il se porte bien le championnat CFA ,on a pas la même vue
5 pilotes classer en C1
15 en C2
5 en C2A
Image
Image
Image

en Italie
267 inscrits 192 a l arrivée
Image
Modifié en dernier par birdy459 le 11 nov. 2019 17:31, modifié 1 fois.
grillon
Squadriste Confirmé
Messages : 100
Enregistré le : 06 août 2014 19:58

Message par grillon »

NOM EN DEHORS DE LA FRANCE JE CONNAIS PAS !!!
POUR AVOIR ORGANISE ET CONTRIBUE A DES MANCHE DU CFA +OU-=130 motos
moi je regarde le CFA, il et vrais que plus de C1,C2 voire des C0 SERAIS +++++SYMPA ;)
JE VOUS INVITE PERSONNELEMENT AU CFA +EUROPE LE 14 JUIN A MON MOTO CLUB
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8139
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

cjpierre a écrit :Pensez vous aux gens qui travail?
pass que je fous rien ? :lol: :lol: :lol: :bise: :clin:
Doud Factory Racing
bmb
Squadriste Gold
Messages : 317
Enregistré le : 22 janv. 2011 12:35

Message par bmb »

C'est vrai, c'est l'inconvénient d'une course le samedi. C'est pour ça que je proposais un départ à 13h.
C'est aussi l'inconvénient d'une discussion à 4 ou 5 sur un forum, on est loin d'être représentatifs, mais au moins les critiques et les idées sont exposées à tous le monde (ou presque). Libre à chacun de réagir.

L'étape suivante reste malheureusement beaucoup plus floue. On en fait quoi de ces idées? La première étape serait de les soumettre à l'ensemble des pilotes du CDFA. Qui serait en mesure de le faire? Notre délégué? Dans tous les cas si on veut du changement pour 2020 ça urge car le congré FFM c'est ce mois-ci (quelqu'un connait la date?).

Après, je pense que certaines choses, comme l'ordre des départs, restent à l'initiative des clubs organisateurs. Les forums permettent une discussion directe pilotes/organisateurs, et là il nous reste du temps, alors ne nous en privons pas! :)
cjpierre
Squadriste Gold
Messages : 790
Enregistré le : 30 nov. 2013 20:37

Message par cjpierre »

Un départ le samedi Ok, il faut juste supprimé les contrôles
Et le problème de partir à 4 ou 5, il ne faut pas une Sp 30 ou 45 minutes après, ou alors jolie bordel
A vous de jouet
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Arrête JP tu fais grimper ta tension
Répondre