cimatti x19 ->x21

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
paco
Squadriste Gold
Messages : 1828
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:00

Message par paco »

je vais aller voir. le vilo est un course 44.
Dr. Kit
Squadriste Gold
Messages : 653
Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
Localisation : Toulouse

Message par Dr. Kit »

Tu es sûr que c'est course 44? Je n'ai jamais entendu parler d'une telle course sur un Minarelli 50.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
paco
Squadriste Gold
Messages : 1828
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:00

Message par paco »

ta raison et je me suis planter dans la commande c est bien un 42 et j ai commander un 44 :rolleyes: :o :quoi: .quand ça veut pas ça veut pas !!!!!!!
Dr. Kit
Squadriste Gold
Messages : 653
Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
Localisation : Toulouse

Message par Dr. Kit »

44mm c'est la course du mina 80. Tu veux dire que tu as commandé un vilo de 80??
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
paco
Squadriste Gold
Messages : 1828
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:00

Message par paco »

oui tout a fait!que des connerie en ce moment :( . je sais pas ce qu il m a pris!!
paco
Squadriste Gold
Messages : 1828
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:00

Message par paco »

Dr. Kit a écrit :44mm c'est la course du mina 80. Tu veux dire que tu as commandé un vilo de 80??
bon c est pas un probleme,je doit restaurer un 80 aprilia,si comme tu dis c est un course 44 donc tout compte fait je m en sort bien :) mais par contre il faut que j en trouve un course 42 maintenant!! :o
Dr. Kit
Squadriste Gold
Messages : 653
Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
Localisation : Toulouse

Message par Dr. Kit »

Ben, d'après mon "Manuale per l'uzo e la manutenzione", tous les Mina 75 ou 80, P6-80 ou K6-80 sont en course 44 (alésage 46,5 ou 48)

Quant aux queues de vilo, il me semble qu'il a été dit dans une autre discussion qu'elles sont en 20mm, avec des roulements de 20, 6204, donc (deux je suppose... ou 3?)

Pour ce qui est du vilo en course 42, vu que tu as un Simonini 28 (déjà mon 22 il explose les 12000 tours! - hum avec mon petit vilo en 17 sur 2 roulements, j'attends la casse...), à mon avis tu devrais investir dans un très bon vilo qualité compèt, ou alors faire remonter un vilo de série neuf ou en TBE, ajusté au 100ème de décentrage par un bon "pro", et avec des cages qualité racing modernes...

Pour donner une idée, le vilo de Corsa Corta (et avec un Simonini 28, on doit être assez proche en niveau de puissance) est spécialement traité pour le durcir en surface (par rapport au vilo P6 de série), et malgré ça le constructeur préconisait un remplacement du vilo tous les 10 ou 12 heures en compèt cross, c'est dire comme ça doit déguster un vilo sur ces machines...


Image
Modifié en dernier par Dr. Kit le 20 avr. 2010 18:32, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
paco
Squadriste Gold
Messages : 1828
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:00

Message par paco »

bon voila des nouvelles :P apres avoir trouver un vilo (top racing) renforcer,les roulement a cage celleron,le week end dernier j avais tout remonter :le moteur demarrais mais s arretais de suite ,comme un serrage :rolleyes: apres demontage plusieur foi du cylindre.c est un des roulement a cage celleron qui a serrer!!!!!!!!.j ai tout redemonter virer les roulements(85 euro dans la vue)et remis des c3 neuf.j ai pas compris!!je les ai peut etre mal monter,va savoir....donc en tout cas ce soir elle a tourner et elle tourne tres bien.juste le gicleur de ralentit un peu gros...elle prend de ces tours!!!! :cool: elle monte aux arbre!!
donc maitenant que le moteur est au point je vais tout demonter et hop en peinture, enfin :clin: enfin quelque piece encore a mettre en place:carter de chaine alu maison,amortisseur trop haut.et apres tout remonter je la prepare pour auroux :clin: :clin:
j ai meme deja reserver l hotel :cool:
Dr. Kit
Squadriste Gold
Messages : 653
Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
Localisation : Toulouse

Message par Dr. Kit »

Tu as mis quoi finalement comme vilo?

Bizarre le coup des roulements Celeron. Des fois on veut trop bien faire on est très perfectionniste (j'en sais quelque chose!), et ça donne plus d'emmerde qu'avec des pièces de base...

A quand la vidéo avec le bruit??? (je me demande le son que ça sort un Simonini 28)
Modifié en dernier par Dr. Kit le 28 avr. 2010 22:08, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
paco
Squadriste Gold
Messages : 1828
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:00

Message par paco »

la video? quand tout sera tout remonter(peinture faite)pour l instant je trouve quelle nest pas presentable.. ;/ le son est genial!!!! :P en plus j ai reussi a eliminer toute fuite de gaz du pot.et avec tout lesroulement neuf,ya pas trop de bruit moteur. :bise:
le vilo est de la marque top racing.cage argent.
Dr. Kit
Squadriste Gold
Messages : 653
Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
Localisation : Toulouse

Message par Dr. Kit »

Tu l'as acheté où le vilo?
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Heureux d'avoir des nouvelles, et que ça grimpe aux arbres, bon faut que tu me donnes la marque de tes pneus, moi, j'veux les mêmes :lol: :lol: :lol:

Soit dit en passant, ma proposition pour des autocollants Simonini pour mettre par exemple sur ton bras oscillant tient toujours, si ça t'intéresse, fait moi signe.

PS : repasse par le site car j'ai dû changer d'adresse mail.
paco
Squadriste Gold
Messages : 1828
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:00

Message par paco »

pour le vilo:ebay italie.par contre pour les pneu top secret je te repond par mail perso jeff :clin: :lol: :lol:
paco
Squadriste Gold
Messages : 1828
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:00

Message par paco »

merci pour les autocollants jeff :bise:
bon puisqu on parle pas mal de cimatti en ce moment,voila la mienne qui est fini a "blanc". fait main!! demontage complet juste avant peinture :clin:on peut dire que mecaniquement parlant elle est prete pour auroux.je vous join quelque photos quand meme car là c est la derniere foi que vous la voyer ainsi... :clin: :P
Image

Image
Image
pour ce qui ont suivi depuis les derniere photos:boite a kick :),gros embrayage. :cool:
alors a vous pour les commentaire,a vous de travailler maintenant ;/
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8140
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Superbe ! :)


Justement, pour ceux qui ont suivi i'm semble qu'on attends une video pour le son, non ? :P ;)
Doud Factory Racing
Répondre