REGLEMENT 2020 ENDURO ANCIENNES
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 460
- Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41
L'ardoisienne, Brioude pre76, Boisme, autant d'organisations de randonnées hors FFM.
Les ex inters ... Morales, Germain quand ils viennent rouler, ils viennent d'abord pour faire un coup de moto parce qu'ils aiment ça. Après, ils envoyent du lourd, du très lourd meme mais c'est normal, ils ne savent pas rouler autrement, c'est tout! J ai vu Morales arriver 20mn à l'avance à son ravitaillement , à fond , les deux roues bloquées comme s'il allait pointer en retard. C'est normal, des qu'il monte sur une moto de course, il roule comme ça. Ni plus ni moins. Mais eux ils s'en foutent du résultat!
Les ex inters ... Morales, Germain quand ils viennent rouler, ils viennent d'abord pour faire un coup de moto parce qu'ils aiment ça. Après, ils envoyent du lourd, du très lourd meme mais c'est normal, ils ne savent pas rouler autrement, c'est tout! J ai vu Morales arriver 20mn à l'avance à son ravitaillement , à fond , les deux roues bloquées comme s'il allait pointer en retard. C'est normal, des qu'il monte sur une moto de course, il roule comme ça. Ni plus ni moins. Mais eux ils s'en foutent du résultat!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
je rejoins Gérard, que les clubs fasses comme a l'étranger , se passer de la FFM ce truc a fric , organiser eux mêmes leurs propres rencontres ,ballades, family , ....... = cartons pleins si bien organiser
mais bien organiser , assurances , parcours , convivialité ..........
ca se fait partout sauf en France ( a part quelques exceptions )
et surtout avec un contrôle technique digne de ce nom , qui évince les tricheurs ( ceux qui placent des artifices trop récent , un classement par vraie catégorie comme a l'époque pour que tout le monde s y retrouve ,
il y a moyen faut juste essayer et si ca devait arriver la FFM reviendrait vite pour négocier
,il faut ce dire que 8/10 pilotes n'en on rien a fou.... de leur CFA ,ils viennent pour faire une belle épreuve et faire un bon coup de moto avec les potes
comme c'est parti la ils vont refaire un championnat CFA avec les mêmes pilotes ex inters que il y a10-15 ans qui eux non pas le même état d'esprit que nous ce qu'il veulent c'est gagner a tous prix ,et inscrire leur noms en haut du classement
mais bien organiser , assurances , parcours , convivialité ..........
ca se fait partout sauf en France ( a part quelques exceptions )
et surtout avec un contrôle technique digne de ce nom , qui évince les tricheurs ( ceux qui placent des artifices trop récent , un classement par vraie catégorie comme a l'époque pour que tout le monde s y retrouve ,
il y a moyen faut juste essayer et si ca devait arriver la FFM reviendrait vite pour négocier
,il faut ce dire que 8/10 pilotes n'en on rien a fou.... de leur CFA ,ils viennent pour faire une belle épreuve et faire un bon coup de moto avec les potes
comme c'est parti la ils vont refaire un championnat CFA avec les mêmes pilotes ex inters que il y a10-15 ans qui eux non pas le même état d'esprit que nous ce qu'il veulent c'est gagner a tous prix ,et inscrire leur noms en haut du classement
Modifié en dernier par birdy459 le 30 oct. 2019 14:01, modifié 1 fois.
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3300
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
Vaste sujet que cette cohabitation entre randonneurs et compétiteurs..Satisfaire les deux est très difficile. Certains clubs s'y essayent non sans mal mais faire cohabiter des C0 avec des C6 , des gars qui ont 60 balais contre des jeunots de 35/45 ans (voire moins) ; c'est pas simple . Si en plus c'est couplé a un enduro de ligue , ça deviens compliqué. je comprends que les jeunots de 35/45 ans aime jouer la gagne et suivent régulièrement le championnat mais pour les autres ( les vieux) les motivations ne sont plus les mêmes... A part quelques vieux furieux , je pense que la majorité ( des vieux) qui roule 3/4 fois dans l'année n'ont pas très envie de faire un col du fémur voir plus........A cet age la, le palpitant est a préserver .
Sans parler le la moto. Qui aurait envie de détruire sa moto de 1970/72/73/74 ( va chercher les pièces c'est pas simple pour certaines marques ou a des prix...) .... sur un pierrier , dans des montée impossibles................................Une moto de 1995 (JAP) est plus facile a entretenir je pense Nos amis Italiens , Allemands et Belges l'on bien compris et ils font le plein. En France, Jean louis FIGUREAU et Christophe GUYONEAU via leurs clubs l'on bien compris (merci a eux).
Pour terminer ; le débat n'est pas clôt..
Sans parler le la moto. Qui aurait envie de détruire sa moto de 1970/72/73/74 ( va chercher les pièces c'est pas simple pour certaines marques ou a des prix...) .... sur un pierrier , dans des montée impossibles................................Une moto de 1995 (JAP) est plus facile a entretenir je pense Nos amis Italiens , Allemands et Belges l'on bien compris et ils font le plein. En France, Jean louis FIGUREAU et Christophe GUYONEAU via leurs clubs l'on bien compris (merci a eux).
Pour terminer ; le débat n'est pas clôt..
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27192
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Sans vouloir te contrarier, même si cela va dans le bon sens, je ne crois pas que ce sera suffisant.Le championnat coûte cher et se retrouver avec les ligues ne plaît pas à la plupart des randonneurs. Les pilotes me parlent en off mais n osent pas écrire pour ne pas passer pour des victimes ou des mauvais.
A entendre les représentants de la FFM plus ce serait dur, plus les pilotes auraient la banane, je suis pas certain que ça aille dans le bon sens.
Pour autant, la ou je te rejoins c'est que ce serait top d avoir un CF qui réunisse plus....bon aller je vais sortir pour ne pas polluer ce beau sujet.
A entendre les représentants de la FFM plus ce serait dur, plus les pilotes auraient la banane, je suis pas certain que ça aille dans le bon sens.
Pour autant, la ou je te rejoins c'est que ce serait top d avoir un CF qui réunisse plus....bon aller je vais sortir pour ne pas polluer ce beau sujet.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 321
- Enregistré le : 22 janv. 2011 12:35
Je suis peut-être le seul de mon espèce
, mais j'aime la compétition ET le côté historique, mais ces dernières années le 2ème volet est délaissé, c'est pourquoi je pousse, non pas à abandonner notre championnat mais à le mettre en valeur en proposant 2 choses simples:
- retour aux départs par catégories
- respect du règlement technique, notamment pour l'affectation des motos dans les catégories.

- retour aux départs par catégories
- respect du règlement technique, notamment pour l'affectation des motos dans les catégories.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27192
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Pour moi la bonne formule, ce sont des épreuves comme Champagnat, le Mayet de Montagne par exemple. Ils savent contenter tout le monde. Comme aurait dit Malek, ils ont tout compris! :clin:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27192
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Salut Sylvain, je partage ton point de vue. Pour autant il faut admettre qu'on est a tous faits du même bois. Il y a aussi les compétiteurs qui adorent avoir un classement des coupes etc...pourquoi pas?oldnewcomer a écrit :Pourquoi "historique" ? Respect tout court, ça ne serait déjà pas mal...
Mais tu as raison Doudou, tout le problème vient de là. Le classement :/
On peut se tirer la bourre entre potes sans que le résultat ne soit inscrit quelque part, ça n'empêche pas de se marrer et de passer une bonne journée.
Comme le dit TXP, il faut sortir de la FFM pour faire ça. Et alors ?
Allez demander à ceux qui ont roulé à Boismé ou à La Rouchouze s'ils ont passé un mauvais moment. Ce type de rando ne demande qu'à se développer. Un bon coup de moto dans la bonne humeur, point barre. Et fuck le classement
Le vrai problème est que le CF est clivant, il n'arrive plus à réunir les 2 populations, qu'on pourrait appeler compétiteurs et randonneurs.
A l'opposé les historiques que tu cites ne réunissent pas non plus les compétiteurs avec les autres.
Effectivement, aujourd'hui, on ne voit pas comment ces 2 catégories peuvent se réunir et c'est bien dommage! :clin:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
- Doudou77
- Squadriste Gold
- Messages : 8166
- Enregistré le : 08 août 2009 16:58
Wep. :clin:
C'est un grave compliqué de changement de compréhension du truc de l'ancienne...
Je vais faire chier bis
:bise:
Je n'arrive pas a comprendre cette dichotomie.... (c'est pas faux...
)
"Vouloir gagner avec des brèles d'un autre temps sur des parcours potentiellement élitistes"
Je ne suis pas objectif, je n'ai aucun sens de la compétition pour moi mème. :rolleyes: :rolleyes:
Le milieu de l'ancienne ne devrait pas avoir vocation à flinguer les bécanes, mais les valoriser.
Si des ex futurs champions du monde, on un problème de ratage de carrière, qu'ils retournent se détruire définitivement en modernes, même en ligue de quartier.
Il faut arrêter ce."has been, j'y étais, j'ai pris des photos", quand morales, lalay, et tous ces fabuleux pilotes que j'adore, y étaient.
C'est derrière les mecs.
Rouler pour le plaisir sans contraintes, sans points, sans classement.
Pour découvrir le milieu de l'ancienne dans l'auto, c'est pareil, course à l'armement, copilote en location et tout le reste... nawak
Je ne connais pas les motivations de la FEUFEUMEU, ni ses objectifs. Pas sur que ce soit leur priorités de savoir quelle est la bonne solution... :rolleyes:
Allez referendum !!!

C'est la mode qui sert à rien.....
C'est un grave compliqué de changement de compréhension du truc de l'ancienne...
Je vais faire chier bis

Je n'arrive pas a comprendre cette dichotomie.... (c'est pas faux...



"Vouloir gagner avec des brèles d'un autre temps sur des parcours potentiellement élitistes"
Je ne suis pas objectif, je n'ai aucun sens de la compétition pour moi mème. :rolleyes: :rolleyes:
Le milieu de l'ancienne ne devrait pas avoir vocation à flinguer les bécanes, mais les valoriser.
Si des ex futurs champions du monde, on un problème de ratage de carrière, qu'ils retournent se détruire définitivement en modernes, même en ligue de quartier.
Il faut arrêter ce."has been, j'y étais, j'ai pris des photos", quand morales, lalay, et tous ces fabuleux pilotes que j'adore, y étaient.
C'est derrière les mecs.

Rouler pour le plaisir sans contraintes, sans points, sans classement.
Pour découvrir le milieu de l'ancienne dans l'auto, c'est pareil, course à l'armement, copilote en location et tout le reste... nawak
Je ne connais pas les motivations de la FEUFEUMEU, ni ses objectifs. Pas sur que ce soit leur priorités de savoir quelle est la bonne solution... :rolleyes:

Allez referendum !!!





C'est la mode qui sert à rien.....
Doud Factory Racing
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
En fin d'année tout club organisateur d'une manifestation a un retour financier de la FFM .phil a écrit :bonsoir quand tu parle d aide financière ?????????????????????? est pour les dossiers ????????????? il doit y avoir une etape que j ai pas comprit .TXP 51 a écrit :Sans compté l'aide financière,le problème est que 9 dossiers sur 10 ne passeraient pas en préfecture si la FFM n'était pas derrière.
Pour les dossiers,en cas de probléme,qui peu étre administratif,juridique ou tout autre,il y a un service d'aide.
Sans compté que certains préfets refusent des manifestations qui ne sont pas sous l'égide de la fédé.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
Dans des Marzo entre autre.gilles27 a écrit :C est quoi ces trucs exactement ? Depuis le temps que j en entends parler? Ça monte dans les marzocchi ?TXP 51 a écrit :Et pour les valves Racetech,vous faites comment?
C'est un piston a clapets qui se monte dans les tubes pour avoir un amortissement en détente,c'est pas vraiment simple a monté et a réglé mais une fois fait ca va pas mal.