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Modérateur : THIERRY
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- Localisation : Trop loin de chez moi !!
Il y aurait un électricien dans la salle ??
Quand ça va pas... et bien ça va pas ! Hein doudou :clin:
Jeudi soir j'avais le colis dans la boite aux lettres.
L'allumage de retour après vérification, et il est bon d'après l'électricien.
Hier soir, je dépose le moteur que j'avais emprunté au frérot pour Bourg-Lastic, je remonte mon moteur (le gris sur la photo du dessus) et là rien pas d'étincelle
J'ai vérifié, tout est bien branché, c'est pas compliqué, il n'y a pas beaucoup de fils !!
Du volant magnétique sortent 4 fils.
Un noir, c'est la masse.
Un marron, qui viens de la grosse bobine (N° 2)
Un rouge/blanc et un vert/blanc qui viennent d'une seconde bobine (N°3).
Quand je kicke, il y a du jus sur le fils marron, mais rien sur les rouge/blanc et vert/blanc.
J'ai vérifié sur le moteur du frérot, il y a du jus sur les 3 fils.
Ces 4 fils sont relié au CDI (N°15) via un connecteur.
Du CDI sortent 3 fils.
Un noir => la masse
Un noir/blanc => coupe-circuit
Un orange => bobine HT (la bobine est OK, j'ai roulé avec le moteur du frérot)
Il n'y a pas de jus à la sortie du CDI, sur le fils orange
Et je ne peux pas emprunter l'allumage sur le moteur du frérot, ce n'est pas le même diamètre de fixation, et pas le même modèle, rotor interne vs rotor externe.
Quand ça va pas... et bien ça va pas ! Hein doudou :clin:
Jeudi soir j'avais le colis dans la boite aux lettres.
L'allumage de retour après vérification, et il est bon d'après l'électricien.
Hier soir, je dépose le moteur que j'avais emprunté au frérot pour Bourg-Lastic, je remonte mon moteur (le gris sur la photo du dessus) et là rien pas d'étincelle
J'ai vérifié, tout est bien branché, c'est pas compliqué, il n'y a pas beaucoup de fils !!
Du volant magnétique sortent 4 fils.
Un noir, c'est la masse.
Un marron, qui viens de la grosse bobine (N° 2)
Un rouge/blanc et un vert/blanc qui viennent d'une seconde bobine (N°3).
Quand je kicke, il y a du jus sur le fils marron, mais rien sur les rouge/blanc et vert/blanc.
J'ai vérifié sur le moteur du frérot, il y a du jus sur les 3 fils.
Ces 4 fils sont relié au CDI (N°15) via un connecteur.
Du CDI sortent 3 fils.
Un noir => la masse
Un noir/blanc => coupe-circuit
Un orange => bobine HT (la bobine est OK, j'ai roulé avec le moteur du frérot)
Il n'y a pas de jus à la sortie du CDI, sur le fils orange
Et je ne peux pas emprunter l'allumage sur le moteur du frérot, ce n'est pas le même diamètre de fixation, et pas le même modèle, rotor interne vs rotor externe.
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Bizare ton histoire, c'est un allumage avec ou sans éclairage ? J'ai pas tout suivi.
Pour la câblage d'un cdi, 4 fils normalement:
- masse
- potentiel ( +12 pour simplifier)
- retour fil arrêt ( bouton vers masse)
- retour capteur ( commande cdi)
La bobine alimentant l'allumage doit avoir une borne a la masse tout comme boitier CDI/HT généralement compact de manière a avoir la même référence de potentiel.
C'est le câblage général.
D'ici je ne pas t'en dire plus
Bonne chance
Pour la câblage d'un cdi, 4 fils normalement:
- masse
- potentiel ( +12 pour simplifier)
- retour fil arrêt ( bouton vers masse)
- retour capteur ( commande cdi)
La bobine alimentant l'allumage doit avoir une borne a la masse tout comme boitier CDI/HT généralement compact de manière a avoir la même référence de potentiel.
C'est le câblage général.
D'ici je ne pas t'en dire plus
Bonne chance
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C'est pas le tout qu'on te dise qu'il soit bon, mais l'est -il réellement ?
Si un autre tixpi dispose du même allumage qui fonctionne, il faut mesurer la résistance de chaque bobine pour comparer.
Si la tienne est bien inférieure, c'est que ton allumage a une fuite au milieu. En clair, que suite à une chauffe, le vernis entourant le cuivre a cédé, shuntant ainsi une partie du bobinage, d'où pas d'étincelle puisque pas assez de puissance.
Exemple : le fil mesure 8m déroulé pour 20 000 ohms = 20 ampères
shunte reste 2m d'éefficace soit 5 000 ohms = puissance divisée par 4 = 5 ampères
= pas d'étincelle
J'irai pas plus loin pour le moment, mon cerveau vient de griller :clin:
PS : si c'est dispo et pas trop cher, change ton allumage. Et si en regardant les part list, il est identique à celui du 4v2, contacte moi en MP.
Si un autre tixpi dispose du même allumage qui fonctionne, il faut mesurer la résistance de chaque bobine pour comparer.
Si la tienne est bien inférieure, c'est que ton allumage a une fuite au milieu. En clair, que suite à une chauffe, le vernis entourant le cuivre a cédé, shuntant ainsi une partie du bobinage, d'où pas d'étincelle puisque pas assez de puissance.
Exemple : le fil mesure 8m déroulé pour 20 000 ohms = 20 ampères
shunte reste 2m d'éefficace soit 5 000 ohms = puissance divisée par 4 = 5 ampères
= pas d'étincelle
J'irai pas plus loin pour le moment, mon cerveau vient de griller :clin:
PS : si c'est dispo et pas trop cher, change ton allumage. Et si en regardant les part list, il est identique à celui du 4v2, contacte moi en MP.
- Swoum_55
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http://www.electricite-moto.fr/applicat ... 0cross.htm
D’après les infos que j'ai vu sur la toile, la bobine alimentation du CDi est la plus grosse, fil marron.
L'autre pôle de cette bobine est à la masse. Donc entre masse et marron, tu dois avoir une tension, lorsque tu tournes le rotor. À l'arrêt, tu peux vérifier la continuité avec un ohmmètre.
L'autre bobine est le déclencheur, tu dois relever une tension entre blanc/rouge et blanc/vert.
Idem, à l'arrêt, vérifie la continuité entre les deux fils.
Normal qu'il n'y ai pas de jus entre ces fils et la masse.
Vérifie, comme le dis gedeon, que tu as une vraie masse entre le stator, bobine et CDi.
Au besoin, sort un fil dédié à ça, à partir du pôle de la bobine d'alimentation.
D’après les infos que j'ai vu sur la toile, la bobine alimentation du CDi est la plus grosse, fil marron.
L'autre pôle de cette bobine est à la masse. Donc entre masse et marron, tu dois avoir une tension, lorsque tu tournes le rotor. À l'arrêt, tu peux vérifier la continuité avec un ohmmètre.
L'autre bobine est le déclencheur, tu dois relever une tension entre blanc/rouge et blanc/vert.
Idem, à l'arrêt, vérifie la continuité entre les deux fils.
Normal qu'il n'y ai pas de jus entre ces fils et la masse.
Vérifie, comme le dis gedeon, que tu as une vraie masse entre le stator, bobine et CDi.
Au besoin, sort un fil dédié à ça, à partir du pôle de la bobine d'alimentation.
Vivement qu'elle roule !
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Claude,moi c'est comme sa que je fait :clin:
http://www.youtube.com/watch?v=Qq8EtUwn ... re=related
Sinon je regarde demain et je t'appelle!!!
http://www.youtube.com/watch?v=Qq8EtUwn ... re=related
Sinon je regarde demain et je t'appelle!!!
Modifié en dernier par TXP 51 le 13 août 2011 23:57, modifié 1 fois.
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C'est un allumage sans éclairage, modifié par l'ajout d'une bobine pour sortir un peu de jus pour l'éclairage.gedeon34 a écrit :Bizare ton histoire, c'est un allumage avec ou sans éclairage ? J'ai pas tout suivi.
Pour la câblage d'un cdi, 4 fils normalement:
- masse
- potentiel ( +12 pour simplifier)
- retour fil arrêt ( bouton vers masse)
- retour capteur ( commande cdi)
La bobine alimentant l'allumage doit avoir une borne a la masse tout comme boitier CDI/HT généralement compact de manière a avoir la même référence de potentiel.
C'est le câblage général.
D'ici je ne pas t'en dire plus
Bonne chance
Cette bobine fonctionne.
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A ma connaissance, je suis le seul à avoir installer ce moteur avec rotor externe.gitane-mais a écrit :C'est pas le tout qu'on te dise qu'il soit bon, mais l'est -il réellement ?
Si un autre tixpi dispose du même allumage qui fonctionne, il faut mesurer la résistance de chaque bobine pour comparer.
Si la tienne est bien inférieure, c'est que ton allumage a une fuite au milieu. En clair, que suite à une chauffe, le vernis entourant le cuivre a cédé, shuntant ainsi une partie du bobinage, d'où pas d'étincelle puisque pas assez de puissance.
Exemple : le fil mesure 8m déroulé pour 20 000 ohms = 20 ampères
shunte reste 2m d'éefficace soit 5 000 ohms = puissance divisée par 4 = 5 ampères
= pas d'étincelle
J'irai pas plus loin pour le moment, mon cerveau vient de griller :clin:
PS : si c'est dispo et pas trop cher, change ton allumage. Et si en regardant les part list, il est identique à celui du 4v2, contacte moi en MP.
Cet allumage est différent du 4V2 (rotor interne).