Restauration d'une aprilia 240RC 1980

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Modérateur : THIERRY

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lorentdu91
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Message par lorentdu91 »

Thierry, si tu concèdes que studieux est synonyme de manger et boire beaucoup alors oui les vacances ont été très studieuses. :P :P
Par contre si tu veux parler renov de l'aprilia alors là je suis un cancre notoire. Rien fait.
Une excuse, je n'ai pas beaucoup été chez moi.
Coté pipe d'admission je pars de l'adage que "pas de nouvelles, bonnes nouvelles"
Pour le reste RAS. Je suis bien occupé par mes projets de nouveaux voyages :cool: :cool:
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Laurent
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Ces vacances ont elles été studieuses Laurent?
lorentdu91
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Message par lorentdu91 »

Comment ça, Thierry????? dans le salon?????

Que nenni!!! de temps à autre elle aura le droit de sortir sur le pas de la porte et de faire entendre sa fureur mécanique. :D
Ce n'est aps de ma faute si la grande majorité des compétitions se déroulent loin, loin loin hors de portée de ma vieille Fournierette (j'ai remarqué que je possédais de le même modèle que Fournieret avec matelas incorporé :mick :mick)
Et puis rendez-vous est pris pour les prochaines rencontres srcf.
En attendant le moteur, j'ai toujours deux, trois petites choses à faire sur la partie-cycle.
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Laurent
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Ca va pas changer grand chose si elle reste dans le salon cette bécane.
lorentdu91
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Message par lorentdu91 »

Nouveau contre-temps. :mad: :mad:
La pipe d'admission faite main dont je dispose ne va plus sur le nouveau cylindre.
L'admission avait été tellement ouverte (voir photo, en orange ce qui avait été "gratté") que la pipe présente maintenant un diamètre bien trop important; pas bon pour les gaz.
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Voilà donc: il faut me mettre en quête d'une pipe ou d'en refaire une en alu.

Enore donc quelques semaines à patienter....
Laurent
lorentdu91
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Message par lorentdu91 »

Bon voilà les entretoises sont remontées dans le bon sens, mais cela flotte toujours.
Autre question. Sur quoi est montée la pédale de frein arrière: juste entretoise ou roulement??
Cela manque sur ma mienne :rolleyes:
J'ai maintenant tout pour remonter le haut moteur.
J'ai à ma disposition deux segments: un avec un jeu de 0.2 mm qui était sur un piston qui a serré (pas de sequelles importantes); et un autre avec un jeu de 0.6 mm. Lequel choisir??
Laurent
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Faire une réplique en résine à partir de ton modèle!
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Le Ves
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Message par Le Ves »

THIERRY a écrit :Très rare cette plaque phare , pas la casser!!

C'est la plaque phare d'origine avec le trou de passage du câble de la poignée d'accélérateur droite (pas à tirage rectiligne) mais avec le temps elle est devenue cassante et elle a déjà perdu quelques petits morceaux.

A part recoller une fibre à l'intérieur (et encore je ne sais pas si c'est possible), si vous avez des conseils, je suis preneur.

Merci
Yves
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Le Ves a écrit :Gédéon,
L'une de 1982 (sur mon avatar), initialement blanche mais que j'ai demandé à François Minne de mettre avec les plastiques rouges quand je l'ai achetée (elle a la boîte à clapets) et la seconde de 1979 que je restaure.
Félicitations pour ces 2 belles machines, c'est super d'avoir 2 exemplaires comme ceux la.

Bonne continuation.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Très rare cette plaque phare , pas la casser!!
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Merci Thierry

Génial.

Sur ma 1979, c'est la MARZOCCHI 35mm - droite avec le Té inférieur légèrement en V que je trouve typique, surtout avec la plaque phare qui s'intègre dans sa forme en V.

http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=2175&p=1

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Yves
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Voila Yves , il y a eu 4 modèles de fourches montées sur la 250 RC 1980 :

+ 2 Marzocchi (droite et déportée) en 35 et 38mm .
+ 2 Corte Cosso (droite et déportée) 36mm

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Le Ves
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Message par Le Ves »

Thierry,
Tu as des informations bien interessantes. Au dos de ta page, n'est ce pas la fourche AV :)

Laurent,
C'est pas évident à voir, mais sur l'explosé que Thierry nous montre, on voit les deux entretoises côté transmission (elles sont dessinées dans le trou central de la couronne).
Celle qui va contre le roulement est celle qui a l'épaulement le plus profond.

Gédéon,
L'une de 1982 (sur mon avatar), initialement blanche mais que j'ai demandé à François Minne de mettre avec les plastiques rouges quand je l'ai achetée (elle a la boîte à clapets) et la seconde de 1979 que je restaure.
Modifié en dernier par Le Ves le 26 nov. 2011 14:15, modifié 1 fois.
Yves
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Message par THIERRY »

Au fait:

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gedeon34
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Message par gedeon34 »

Le Ves a écrit :Salut Laurent,

J'ai également la flasque du frein AR qui "flotte" sur l'axe de la roue sur mes deux RC250.
J'ai fait quelques photos lorsque j'ai démonté, nettoyé et remonté le frein AR de celle que je restaure.

L'entretoise intégrée dans la flaque qui la maintient "flottante":

Salut Le VES,

J'ai bien lu: 2 RC 250 :hein: aurais je loupé un épisode ? :mick

C'est chouette 2 RC 250 :P :P

A+
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