Portal 250 Ranger 1983
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- Squadriste Gold
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Oui, mais justement, les circuits sont com'ça sur celui du SWM... c'est pour ça que je me posais ces questions.Swoum_55 a écrit :Tu as mis en parallèle les deux bobines.
Perso, j'aurai séparé les deux circuits, comme sur la SWM: éclairage d'un coté et klaxon/Stop de l'autre.
Les bobines dédiées permettent d'éviter les chutes de tension sur l'éclairage lorsque l'on freine ou klaxonne.
Pour le piston, c'est un wiseco
A+
GG
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Par contre, il y a un truc (un de plus) qui m'échappe:
Comment il fonctionne cet embrayage ?
Bon, sur le rotax que j'ai, c'est un mix de 2 moteurs... mais normalement, ça doit fonctionner.
je ne comprend pas grand chose du doigt qui appuie, je ne vois pas comment ça peu réduire la pression sur les disques.
alors, peut être que j'ai mal monté un truc, ou que le mix ne fonctionne pas...
J'ai beau me creuser la tête, cherche une chaine cinématique, je n'y comprend rien, il y a un truc qui m'échappe !! C'est quoi qui doit bouger, la coche, la noix.... ?
GG
Comment il fonctionne cet embrayage ?
Bon, sur le rotax que j'ai, c'est un mix de 2 moteurs... mais normalement, ça doit fonctionner.
je ne comprend pas grand chose du doigt qui appuie, je ne vois pas comment ça peu réduire la pression sur les disques.
alors, peut être que j'ai mal monté un truc, ou que le mix ne fonctionne pas...
J'ai beau me creuser la tête, cherche une chaine cinématique, je n'y comprend rien, il y a un truc qui m'échappe !! C'est quoi qui doit bouger, la coche, la noix.... ?
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Modifié en dernier par gegetofsky le 04 août 2012 18:24, modifié 1 fois.
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Mouai, il doit y avoir une merdouille dans le truc, parceque rien ne bouge dans mon embrayage.
Il faut que je m'y penche plus sérieusement.... mais.....
GG
Il faut que je m'y penche plus sérieusement.... mais.....
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Modifié en dernier par gegetofsky le 04 août 2012 21:06, modifié 1 fois.
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Pitaing, swoum, tu me scotches avec ton animation ! !
Bon, grace à tout ça, j'ai trouvé l'origine de mon soucis.
Hier, j'avais un petit problème de concentration... je n'avais pourtant pas picolé.... la fatigue de la fin du boulot, début des vacances peut être.....
En fait, j'avais la noix trop petite entre la base qui s'appuie sur la rondelle au niveau de l''axe et la surface des "dents" qui appuie sur le disque lisse. Il y a bien 1mm de différence entre les deux noix que j'ai en ma pocéssion. Du coup j'ai monté celle qui va bien, bien qu'elle soit légèrement abimée...
Merci
GG
Bon, grace à tout ça, j'ai trouvé l'origine de mon soucis.
Hier, j'avais un petit problème de concentration... je n'avais pourtant pas picolé.... la fatigue de la fin du boulot, début des vacances peut être.....
En fait, j'avais la noix trop petite entre la base qui s'appuie sur la rondelle au niveau de l''axe et la surface des "dents" qui appuie sur le disque lisse. Il y a bien 1mm de différence entre les deux noix que j'ai en ma pocéssion. Du coup j'ai monté celle qui va bien, bien qu'elle soit légèrement abimée...
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Salut,
Sur les conseils d'un éminent spécialiste Portal qui a la même moto que moi et a déjà fait la transformation, je vais remplacer le carbu Bing d'origine par un Mikuni TMX 35.
J'ai le carbu et les gicleurs qui vont bien :
Mais le TMX est à la fois plus court et plus haut que le Bing et je suis obligé de rallonger la pipe d'admission :
Il faut reculer le carbu de 30 mm sinon la cuve touche le bras oscillant et le bas moteur et le montage est impossible :
J'aimerai donc savoir si quelqu'un :
1) sait fabriquer ou avoir un tube en alu de 30 mm de long, diamètre externe 40 mm et , idéalement, avec un diamètre interne qui passe de 35 mm coté carbu à 32 mm coté admission ?
2) sait ou trouver un deuxième raccord en caoutchouc pour fixer le tube au carbu ? (Du même genre que celui qui relie le carter au carbu sur le montage d'origine, environ 25 mm de long, diamètre interne 40 mm)
Ceci pour avoir un montage de ce genre :
Un grand merci d'avance !!
Sur les conseils d'un éminent spécialiste Portal qui a la même moto que moi et a déjà fait la transformation, je vais remplacer le carbu Bing d'origine par un Mikuni TMX 35.
J'ai le carbu et les gicleurs qui vont bien :
Mais le TMX est à la fois plus court et plus haut que le Bing et je suis obligé de rallonger la pipe d'admission :
Il faut reculer le carbu de 30 mm sinon la cuve touche le bras oscillant et le bas moteur et le montage est impossible :
J'aimerai donc savoir si quelqu'un :
1) sait fabriquer ou avoir un tube en alu de 30 mm de long, diamètre externe 40 mm et , idéalement, avec un diamètre interne qui passe de 35 mm coté carbu à 32 mm coté admission ?
2) sait ou trouver un deuxième raccord en caoutchouc pour fixer le tube au carbu ? (Du même genre que celui qui relie le carter au carbu sur le montage d'origine, environ 25 mm de long, diamètre interne 40 mm)
Ceci pour avoir un montage de ce genre :
Un grand merci d'avance !!
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Super, c'est bien ça !!! :clin:
Tu sais ou je peux trouver ça ?
J'ai une admission de 32 ce qui ferait un décrochage dans le conduit avec le carbu (35), tu crois que cela pose un problème ?
Merci !!
Tu sais ou je peux trouver ça ?
J'ai une admission de 32 ce qui ferait un décrochage dans le conduit avec le carbu (35), tu crois que cela pose un problème ?
Merci !!
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Bon, carbu prêt avec ses gicleurs et sa rallonge, plus qu'à monter sur la moto et tester...
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