Nouvelle acquisition Fantic Brissoni 1982
Modérateur : THIERRY
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Jusque là tu es allé dans le bon sens
Pour faire le contrôle et pour être sur 2 personnes
une s'assoie sur la selle et toi tu contrôles que sous l'effet de la compression due au poids, la flasque en la regardant pivote sur l’avant à cause du point fixe d'attache au cadre
Serre ton axe de roue et fais la manipulation
Le frein arrière ne se tend pas, c'est le parallélogramme qui se déforme, la came de frein ne fais que se déplacer sur l'avant avec le flasque; ce qui ne change rien au freinage
Voili
Et pour Christian rien de comparable entre le Brisso à Cador et un amateur qui essaye de se faire plaisir
Désolé
Pour faire le contrôle et pour être sur 2 personnes
une s'assoie sur la selle et toi tu contrôles que sous l'effet de la compression due au poids, la flasque en la regardant pivote sur l’avant à cause du point fixe d'attache au cadre
Serre ton axe de roue et fais la manipulation
Le frein arrière ne se tend pas, c'est le parallélogramme qui se déforme, la came de frein ne fais que se déplacer sur l'avant avec le flasque; ce qui ne change rien au freinage
Voili
Et pour Christian rien de comparable entre le Brisso à Cador et un amateur qui essaye de se faire plaisir
Désolé
Modifié en dernier par Pépé minot le 25 mars 2015 21:06, modifié 1 fois.
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Pour les entretoises, sur la mienne :
et pour la béquille :
chapitre 1-5 du règlement du CHAMPIONNAT DE FRANCE D’ENDURO A L’ANCIENNE:
La béquille est facultative, mais le pilote doit alors prévoir une béquille amovible pour
le placement dans le parc fermé.
donc comme le dit si bien Birdy , source à em.....es, mieux vaut la virer, si tu roules
et pour la béquille :
chapitre 1-5 du règlement du CHAMPIONNAT DE FRANCE D’ENDURO A L’ANCIENNE:
La béquille est facultative, mais le pilote doit alors prévoir une béquille amovible pour
le placement dans le parc fermé.
donc comme le dit si bien Birdy , source à em.....es, mieux vaut la virer, si tu roules
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Ce qui ne me surprendrait pas non plus, c'est que chez Fantic il y ait eu les deux montages
Une seule douille voir le plan, ce qui correspond à ton montage et celui d'Eric
et ou la petite et une un peu plus longue, qui correspond au montage d'Edgo
Tout cela avec un seul plan
Vu que ça commençait à sentir le roussi
Une seule douille voir le plan, ce qui correspond à ton montage et celui d'Eric
et ou la petite et une un peu plus longue, qui correspond au montage d'Edgo
Tout cela avec un seul plan
Vu que ça commençait à sentir le roussi
Modifié en dernier par Pépé minot le 25 mars 2015 21:24, modifié 1 fois.
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Salut à tous.
C'a y est tout est en place sauf la chaine pour laquelle j'attend une attache rapide.
Je voulais tous vous remercier car sans vous j'aurais jamais pu y arriver
J'ai voulu la démarrer mais elle n'a pas voulu craquer
c'est juste une question de temps et de réglages.
Une petite question:
Je n'ai pas assez tendu le ressort de kick à la remonte du moteur. Je ne me souviens plus exactement de la procédure et j'ai peur de le détendre complètement en desserrant le blocage sous le carter.
Vous pouvez m'indiquer la marche à suivre svp ?!
merci
les photos de la brisso complète très bientôt !!
C'a y est tout est en place sauf la chaine pour laquelle j'attend une attache rapide.
Je voulais tous vous remercier car sans vous j'aurais jamais pu y arriver
J'ai voulu la démarrer mais elle n'a pas voulu craquer
c'est juste une question de temps et de réglages.
Une petite question:
Je n'ai pas assez tendu le ressort de kick à la remonte du moteur. Je ne me souviens plus exactement de la procédure et j'ai peur de le détendre complètement en desserrant le blocage sous le carter.
Vous pouvez m'indiquer la marche à suivre svp ?!
merci
les photos de la brisso complète très bientôt !!
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Sans ouvrir le carter, tu desserres le blocage
Enlève le kick
A la main tu dois pouvoir faire faire un tour à l'arbre de kick
Tu verrouilles le blocage de rocher, tu mets le kick et tu essayes
Jusqu'à ce qu'il revienne a sa place naturelle tout seul
S'il manque tu recommences le tarage du ressort jusqu'à ce que ce soit bon
2 tours me paraissent être bien, mais mon Brisso c'est loin
Enlève le kick
A la main tu dois pouvoir faire faire un tour à l'arbre de kick
Tu verrouilles le blocage de rocher, tu mets le kick et tu essayes
Jusqu'à ce qu'il revienne a sa place naturelle tout seul
S'il manque tu recommences le tarage du ressort jusqu'à ce que ce soit bon
2 tours me paraissent être bien, mais mon Brisso c'est loin
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salut a tous.
en remontant le pot j'ai eu une surprise
Le joint du pot ne plaque pas uniformément contre la gorge du cylindre.
En fait en regardant bien on peu voir que la base du pot a été ressoudée et son angle n'a pas été respecté.
Du coup le cylindre crache les résidus d'huile par l'interstice sans vous parler du bruit de "pétrolette".
Vous pensez que je pourrais combler le vide avec de la pate à joint spéciale pot d'échappement qu'on peut trouver à Norauto par exemple ?
en remontant le pot j'ai eu une surprise
Le joint du pot ne plaque pas uniformément contre la gorge du cylindre.
En fait en regardant bien on peu voir que la base du pot a été ressoudée et son angle n'a pas été respecté.
Du coup le cylindre crache les résidus d'huile par l'interstice sans vous parler du bruit de "pétrolette".
Vous pensez que je pourrais combler le vide avec de la pate à joint spéciale pot d'échappement qu'on peut trouver à Norauto par exemple ?
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non çà ne tiendra pas ,tu as 3 solutions suivant ce qu'il a eu :edgosurf a écrit :salut a tous.
en remontant le pot j'ai eu une surprise
Le joint du pot ne plaque pas uniformément contre la gorge du cylindre.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... pement.jpg[/img_citation]
En fait en regardant bien on peu voir que la base du pot a été ressoudée et son angle n'a pas été respecté.
Du coup le cylindre crache les résidus d'huile par l'interstice sans vous parler du bruit de "pétrolette".
Vous pensez que je pourrais combler le vide avec de la pate à joint spéciale pot d'échappement qu'on peut trouver à Norauto par exemple ?
soit il est plier légèrement et la la 1 solution s'applique
soit il a été ressouder et la ou la 2 ou 3 solution conviennent
la
-1 chauffer au rouge le coude du pot et la remettre en place en plaçant un manche de bois ( du bon diamètre ) dans le trou du coude
- 2 ressouder de la matière ou il en manque et fraiser pour avoir la bonne assise
-3 il faut faire un trait de scie (fine) voir photo , puis écarter le trait de scie jusque ce que tu soit bon contre le cylindre puis ressouder le trait de scie
avoir ta photo il est plier voici les 2 type de pot disponible
tu vois il est le même que le mien (donc pas ressouder ) il est juste peu plier
Modifié en dernier par birdy459 le 02 avr. 2015 16:59, modifié 1 fois.
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le pot se déforme aussi en roulant, quand on tape des souches ou des petits obstacles.
le résultat ? c'est que le mien est exactement comme le tien
comme je ne peux pas couper, souder ... à chaque fois , je mets du silicone transparent tout simple ( cartouche de 310ml en vente dans les bons Point P, pub gratuite ) , ça tient pas mal de temps , sinon je le change à chaque course.
j' avais essayé ça dans les années 90 , du temps où la FFM entamait une répression nécessaire face à l' invasion des cross homologuées en enduro.
on bouchait toutes les fuites sur les silencieux , et en plus ça évitait les fuites noires si décoratives
le résultat ? c'est que le mien est exactement comme le tien
comme je ne peux pas couper, souder ... à chaque fois , je mets du silicone transparent tout simple ( cartouche de 310ml en vente dans les bons Point P, pub gratuite ) , ça tient pas mal de temps , sinon je le change à chaque course.
j' avais essayé ça dans les années 90 , du temps où la FFM entamait une répression nécessaire face à l' invasion des cross homologuées en enduro.
on bouchait toutes les fuites sur les silencieux , et en plus ça évitait les fuites noires si décoratives
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Bravo Edgar, tu t'es vraiment débrouillé comme un chef! Les plastiques FANTIC sont très faciles à raviver, un peu d'huile de coude et hop!
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