Enduropale Vintage
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26909
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Je crois que notre ami Sylvain a abandonné sur problème mécanique.... ;/
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 973
- Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26909
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26909
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26909
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Le CR de Sylvain Viller posté sur Squadra Facebook...
" En synthese
240 motos surtout des 500 cr kx et autres post 85.
Quelques vielles : montessa 74, cz, une ossa. De belles twinshocks hva 390, barigo, ktm 1980 81,2 portal Une hva 500cr 83. pas mal de it. Des 175 , 465, 490, et une 400 de 77 pour mon frere.
Super organisation, tout est controllé intelligement.
Traversee de la ville arrivee sur la plage, les motos sont alignees c est magique.
Ligne droite premier virage et la surprise je ne sais plus conduire. Je jardine grave mais ma 430 hva m aide beaucoup. Je subi le terrain j avance doucement et apres 15 mn je cale et impossible de repartir. Je fini la premiere manche vidè et le moral au fond des bottes.
Retour au camion ou arrive mon frere et sa 400 it de 77 et claude qui nous a consacré sa journee.
On boit on mange des trucs energegtiques oendant que claude verifie les motos fait les pleins et me reboost comme il faut.
L husky repart au premier coup de kick et direction le bac a sable muni de quelques bon conseils de pilotage.
Je me sens mieux et arrive a peut pret a aller ou je veux. Je commence a prendre plaisir a cet environnement mouvant. Mais je me plante dans un trou et cale lamentablement. Je m epuise pour rien sur le kick. Pas le moindte petit pet pet. Je suis a coté de la sortie du ravitaillement, je peux sortir la moto du circuit.
Je regarde les autres concurents qui souffrent a differents degres.
Je les felicitent en pensée surtout les petites cylindrees et les plus vielles. Mais tous meritent le respect.
Bon je pensais faire mieux que ca mais j y ai été et c est fantastique a faire. Mais faut aller tater du sable avant.. et si vous avez un ami qui y est deja allé et qui vous guide tout au long de cette journée vous en aurez un souvenir inoubliable.
Merci claude, sylvie, lorenzo"
" En synthese
240 motos surtout des 500 cr kx et autres post 85.
Quelques vielles : montessa 74, cz, une ossa. De belles twinshocks hva 390, barigo, ktm 1980 81,2 portal Une hva 500cr 83. pas mal de it. Des 175 , 465, 490, et une 400 de 77 pour mon frere.
Super organisation, tout est controllé intelligement.
Traversee de la ville arrivee sur la plage, les motos sont alignees c est magique.
Ligne droite premier virage et la surprise je ne sais plus conduire. Je jardine grave mais ma 430 hva m aide beaucoup. Je subi le terrain j avance doucement et apres 15 mn je cale et impossible de repartir. Je fini la premiere manche vidè et le moral au fond des bottes.
Retour au camion ou arrive mon frere et sa 400 it de 77 et claude qui nous a consacré sa journee.
On boit on mange des trucs energegtiques oendant que claude verifie les motos fait les pleins et me reboost comme il faut.
L husky repart au premier coup de kick et direction le bac a sable muni de quelques bon conseils de pilotage.
Je me sens mieux et arrive a peut pret a aller ou je veux. Je commence a prendre plaisir a cet environnement mouvant. Mais je me plante dans un trou et cale lamentablement. Je m epuise pour rien sur le kick. Pas le moindte petit pet pet. Je suis a coté de la sortie du ravitaillement, je peux sortir la moto du circuit.
Je regarde les autres concurents qui souffrent a differents degres.
Je les felicitent en pensée surtout les petites cylindrees et les plus vielles. Mais tous meritent le respect.
Bon je pensais faire mieux que ca mais j y ai été et c est fantastique a faire. Mais faut aller tater du sable avant.. et si vous avez un ami qui y est deja allé et qui vous guide tout au long de cette journée vous en aurez un souvenir inoubliable.
Merci claude, sylvie, lorenzo"
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 146
- Enregistré le : 09 mai 2013 21:06
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 67
- Enregistré le : 22 oct. 2009 18:34
- Localisation : picardie
C était la première fois que je roulais dans le sable et je suis parti en me disant "bon ca va pas etre facile mais ca va aller." et la moto va bien m aider.
Ca n a pas été facile et ma moto m a fait des blagues
La 430 démarait mal à chaud ce qui ne lui était jamais arrivé.
Quinze jours avant le Touquet changement de bobine ht (grazie jean mi), antiparasite et le problème semble réglé. Je test la moto dans les chemins jusqu à mercredi dernier et ma cocotte redémarre à chaque fois après un ou deux coup de kick jamais plus.
Jeudi je pars donc confiant (surtout en la moto)
A la sortie du camion, au sonomètre, au parc fermé tout va bien un coup de cric et vroumm. Mais arrivé sur la plage la 430 se fait prier pour craquer et se relance après une dizaine de coups dee kick. Bonne angoisse et bonne suée mais je roule sur la plage du Touquet et ai autre chose à penser !
Après, j ai calé dans le premier quart d heure de chaque manche sans réussir a relancer le moteur alors qu après 10 mn à refroidir elle est repartie sans difficultés.
C est pas de la grosse casse juste une bétise d allumage je pense.
Maintenant je vais essayer de trouver un spot de sable pour l huky et moi et on retournera ensemble dans le bac a sable et je sais que je calerai à nouveau et la on continuera
Ca n a pas été facile et ma moto m a fait des blagues
La 430 démarait mal à chaud ce qui ne lui était jamais arrivé.
Quinze jours avant le Touquet changement de bobine ht (grazie jean mi), antiparasite et le problème semble réglé. Je test la moto dans les chemins jusqu à mercredi dernier et ma cocotte redémarre à chaque fois après un ou deux coup de kick jamais plus.
Jeudi je pars donc confiant (surtout en la moto)
A la sortie du camion, au sonomètre, au parc fermé tout va bien un coup de cric et vroumm. Mais arrivé sur la plage la 430 se fait prier pour craquer et se relance après une dizaine de coups dee kick. Bonne angoisse et bonne suée mais je roule sur la plage du Touquet et ai autre chose à penser !
Après, j ai calé dans le premier quart d heure de chaque manche sans réussir a relancer le moteur alors qu après 10 mn à refroidir elle est repartie sans difficultés.
C est pas de la grosse casse juste une bétise d allumage je pense.
Maintenant je vais essayer de trouver un spot de sable pour l huky et moi et on retournera ensemble dans le bac a sable et je sais que je calerai à nouveau et la on continuera
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8381
- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!
C'est avec plaisir que je suis retourné au Touquet cette année.
Après la 1ére édition de l'année dernière je savais un peu à quoi m'attendre.
Faire l'assistance aux copains permet de vivre la course de l’intérieur, même si je ne suis pas au guidon, la sable, très peu pour moi.
Les frères Muscianese n'étaient super à l'aise dans le sable, mais j'ai l'impression qu'ils se sont fait plaisir dans ce grand bac à sable.
Et puis, l'excitation de la course permet se se retrouver dans un état bien agréable.
Lorenzo en a oublié de retirer sa veste pour la 1ère manche, et pourtant tout était prévu et il a fallut un peu booster Sylvain pour qu'il reparte pour la 2éme manche.
A part ça, une météo... typique, et un parcours raccourci pour la 2ème manche due à la marée qui a envahi le circuit.
On recommence l'année prochaine :clin:
Mais qu'est-ce qu'on fout là ?
T'as vu, c'est plein de 500 CR !!
Tous les résultats :
http://www.courses-sur-sable.fr/FFM/res ... oon-plage/
Après la 1ére édition de l'année dernière je savais un peu à quoi m'attendre.
Faire l'assistance aux copains permet de vivre la course de l’intérieur, même si je ne suis pas au guidon, la sable, très peu pour moi.
Les frères Muscianese n'étaient super à l'aise dans le sable, mais j'ai l'impression qu'ils se sont fait plaisir dans ce grand bac à sable.
Et puis, l'excitation de la course permet se se retrouver dans un état bien agréable.
Lorenzo en a oublié de retirer sa veste pour la 1ère manche, et pourtant tout était prévu et il a fallut un peu booster Sylvain pour qu'il reparte pour la 2éme manche.
A part ça, une météo... typique, et un parcours raccourci pour la 2ème manche due à la marée qui a envahi le circuit.
On recommence l'année prochaine :clin:
Mais qu'est-ce qu'on fout là ?
T'as vu, c'est plein de 500 CR !!
Tous les résultats :
http://www.courses-sur-sable.fr/FFM/res ... oon-plage/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
juste pour mon info personnelle , pourrais-tu me dire quelle bougie (marque et indice thermique)sylvainviller a écrit :C était la première fois que je roulais dans le sable et je suis parti en me disant "bon ca va pas etre facile mais ca va aller." et la moto va bien m aider.
Ca n a pas été facile et ma moto m a fait des blagues
La 430 démarait mal à chaud ce qui ne lui était jamais arrivé.
Quinze jours avant le Touquet changement de bobine ht (grazie jean mi), antiparasite et le problème semble réglé. Je test la moto dans les chemins jusqu à mercredi dernier et ma cocotte redémarre à chaque fois après un ou deux coup de kick jamais plus.
Jeudi je pars donc confiant (surtout en la moto)
A la sortie du camion, au sonomètre, au parc fermé tout va bien un coup de cric et vroumm. Mais arrivé sur la plage la 430 se fait prier pour craquer et se relance après une dizaine de coups dee kick. Bonne angoisse et bonne suée mais je roule sur la plage du Touquet et ai autre chose à penser !
Après, j ai calé dans le premier quart d heure de chaque manche sans réussir a relancer le moteur alors qu après 10 mn à refroidir elle est repartie sans difficultés.
C est pas de la grosse casse juste une bétise d allumage je pense.
Maintenant je vais essayer de trouver un spot de sable pour l huky et moi et on retournera ensemble dans le bac a sable et je sais que je calerai à nouveau et la on continuera
les gicleurs dans ton carburateur (ralenti ,principal et position de l'aiguille )
je te demande ça parce-que je dois en faire une pour le touquet 2017 et cela m'aiderai de savoir
ou tu en étais avec ta 430
merci
-
- Squadriste Gold
- Messages : 446
- Enregistré le : 07 janv. 2010 20:14
- Localisation : sud
- Contact :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
oui il faudrait faire un classement a part ,ou course a part , twinchocks et mono- scho...
car entre les deux disques contre tambours et by amortisseurs et mono ... a air ou liquide ,
rien de comparable surtout sur ce type de terrain ,
mais il faut pas trop se plaindre cette course a le mérite d'exister et c'est déjà très bien
peut être faut-il expliquer a l'organisation ce qui est fait a l’étranger concernant les catégories
et la frontière entre l'année et la technique /par rapport aux motos
je vais leurs envoyer un petit mail histoire de
car entre les deux disques contre tambours et by amortisseurs et mono ... a air ou liquide ,
rien de comparable surtout sur ce type de terrain ,
mais il faut pas trop se plaindre cette course a le mérite d'exister et c'est déjà très bien
peut être faut-il expliquer a l'organisation ce qui est fait a l’étranger concernant les catégories
et la frontière entre l'année et la technique /par rapport aux motos
je vais leurs envoyer un petit mail histoire de
Modifié en dernier par birdy459 le 30 janv. 2016 23:36, modifié 1 fois.