Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 074

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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Claude, je t'ai envoyé la copie de la RTM ;) ;)
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gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Moi je confirme mes dires.

Sur un 103, l'allumage est à droite, rupteur en bas, vu sur le txp, l'allumage est à gauche, donc pour conserver le même angle, le rupteur se trouve donc en haut...

Par contre, il ne sera pas possible de monter une platine d'allumage électronique type étoile car il dispose d'un capteur externe.

Image

Si çà peut servir, voilà le schéma électrique...

http://www.mobcustom.com/574-allumage-r ... eot-103-sp
Image

Concernant le cône, il y en a trois différents, il faudrait vérifier avec celui pour allumage à rupteur volant en étoile.

Tu peux voir cette référence, la façon dont s'est noté ; "cône rupteur"
http://www.mobcustom.com/o/717-allumage ... enium-cone

Comme je l'écrivais supra, l'allumage étant inversé dans son montage, çà devrait le faire, y compris concernant la clavette...

Image

Comme on peut le voir c'est inversé, sur le 103, le capteur (ou rupteur) est au sud-ouest, sur le TXP/TXE au nord-est.

Et pour les accros du rupteur, voilà un petit outil sympa pour régler ses rupteurs au poil sans s'embêter.

Image

A noter, les 103 équipés d'origines d'un allumage électronique ont un cône d'allumage différent, mais c'était facile à deviner.
Modifié en dernier par gitane-mais le 01 nov. 2011 12:02, modifié 1 fois.
lpz
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Message par lpz »

salut claude ;)
ce radiateur ca va ?
force et honneur !
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Mon moteur Peugeot est un sx8 militaire(je ne suis pas sur que le civil,pour la même année, soit électronique)en plus pour Epernay j'avais mis un boitier bobine/cdi de xp6 .
La différence du moteur est son calage,la clavette est positionnée sous un autre angle.
Pour trouvé un moteur ,peut étre que les TLX avait l'alumage électronique(je ne connais pas la différence entre TXE et le TLX)mais sur que tous les TXE sont a rupteur .
gpm1
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Message par gpm1 »

Il parait que l'allumage électronique du SX8 peut se monter, mais faut changer le vilo, l'emplacement de la clavette étant disposé différemment.
TXP51 peut nous le confirmer.
Modifié en dernier par gpm1 le 01 nov. 2011 09:39, modifié 1 fois.
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

gpm1 a écrit :
TXP 51 a écrit :Tient Claude on voit les crans de réglage des vis :clin:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... moteur.jpg[/img_citation]
OK, je regarde ça demain :clin:
Allumage rupteur en étoile de Peugeot 103 SP on dirait... certainement remplacable par un éléctronique pour 103 SP... si l'info peut intéresser
gpm1
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Message par gpm1 »

mikalet64 a écrit :
gpm1 a écrit :Pour monter mon tout nouveau moyeu Grimeca, il me manque l'axe :(
Celui dont je dispose est trop court :( :(
Il provient d'une moto de trial, les fourches doivent être plus étroites.

En haut l'axe dont j'ai besoin.
En bas celui dont je dispose.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 11-001.jpg[/img_citation]

Si en plus un de vous a ces entretoises, je suis preneur :P :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 11-003.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 11-002.jpg[/img_citation]
as-tu trouvé ton bonheur Claude ?
Non, pas encore :(
J'utilise l'axe de mon autre moto, mais avec un axe pour 2 motos, ce n'est pas très pratique !!
Modifié en dernier par gpm1 le 31 oct. 2011 20:13, modifié 1 fois.
gpm1
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Message par gpm1 »

TXP 51 a écrit :Tient Claude on voit les crans de réglage des vis :clin:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... moteur.jpg[/img_citation]
OK, je regarde ça demain :clin:
mikalet64
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Message par mikalet64 »

gpm1 a écrit :Pour monter mon tout nouveau moyeu Grimeca, il me manque l'axe :(
Celui dont je dispose est trop court :( :(
Il provient d'une moto de trial, les fourches doivent être plus étroites.

En haut l'axe dont j'ai besoin.
En bas celui dont je dispose.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 11-001.jpg[/img_citation]

Si en plus un de vous a ces entretoises, je suis preneur :P :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 11-003.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 11-002.jpg[/img_citation]
as-tu trouvé ton bonheur Claude ?
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Tient Claude on voit les crans de réglage des vis :clin:
Image
Modifié en dernier par TXP 51 le 31 oct. 2011 19:49, modifié 1 fois.
gpm1
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Message par gpm1 »

Pour monter mon tout nouveau moyeu Grimeca, il me manque l'axe :(
Celui dont je dispose est trop court :( :(
Il provient d'une moto de trial, les fourches doivent être plus étroites.

En haut l'axe dont j'ai besoin.
En bas celui dont je dispose.

Image

Si en plus un de vous a ces entretoises, je suis preneur :P :

Image

Image
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Message par gpm1 »

Impec :clin:
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Message par TXP 51 »

Image

:clin: :clin:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Allez Claude, derniere ligne droite!
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Message par gpm1 »

gpm1 a écrit :Voilà avec l'Acerbis.

Encore un peu d"électricité, 2 ou 3 bricoles et ça devrait être presque ça.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/03/SDC14453.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 4454-1.JPG[/img_citation]
Bon depuis ces photos qui datent de mars, j'ai fini le circuit électrique, ça fonctionne :)
J'ai du changer le carter d'embrayage, filetage de la vis de niveau d'huile de boite foirè :(

Petit souci, je me suis aperçu que le moyeu avant est HS re :(
Impossible de régler le frein. Le moyeu a été rectifié mais il est apparement décentré.
Ca ne tourne pas rond.
Je me suis donc procurer un moyeu Grimeca en 125mm, mais il est gris.
Il y aura un peu de barbouille noire à faire et une scéance de rayonnage.

Ma fille (14 ans) est pressée de la voir rouler :clin:
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