Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 074
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
Moi je confirme mes dires.
Sur un 103, l'allumage est à droite, rupteur en bas, vu sur le txp, l'allumage est à gauche, donc pour conserver le même angle, le rupteur se trouve donc en haut...
Par contre, il ne sera pas possible de monter une platine d'allumage électronique type étoile car il dispose d'un capteur externe.
Si çà peut servir, voilà le schéma électrique...
http://www.mobcustom.com/574-allumage-r ... eot-103-sp
Concernant le cône, il y en a trois différents, il faudrait vérifier avec celui pour allumage à rupteur volant en étoile.
Tu peux voir cette référence, la façon dont s'est noté ; "cône rupteur"
http://www.mobcustom.com/o/717-allumage ... enium-cone
Comme je l'écrivais supra, l'allumage étant inversé dans son montage, çà devrait le faire, y compris concernant la clavette...
Comme on peut le voir c'est inversé, sur le 103, le capteur (ou rupteur) est au sud-ouest, sur le TXP/TXE au nord-est.
Et pour les accros du rupteur, voilà un petit outil sympa pour régler ses rupteurs au poil sans s'embêter.
A noter, les 103 équipés d'origines d'un allumage électronique ont un cône d'allumage différent, mais c'était facile à deviner.
Sur un 103, l'allumage est à droite, rupteur en bas, vu sur le txp, l'allumage est à gauche, donc pour conserver le même angle, le rupteur se trouve donc en haut...
Par contre, il ne sera pas possible de monter une platine d'allumage électronique type étoile car il dispose d'un capteur externe.
Si çà peut servir, voilà le schéma électrique...
http://www.mobcustom.com/574-allumage-r ... eot-103-sp
Concernant le cône, il y en a trois différents, il faudrait vérifier avec celui pour allumage à rupteur volant en étoile.
Tu peux voir cette référence, la façon dont s'est noté ; "cône rupteur"
http://www.mobcustom.com/o/717-allumage ... enium-cone
Comme je l'écrivais supra, l'allumage étant inversé dans son montage, çà devrait le faire, y compris concernant la clavette...
Comme on peut le voir c'est inversé, sur le 103, le capteur (ou rupteur) est au sud-ouest, sur le TXP/TXE au nord-est.
Et pour les accros du rupteur, voilà un petit outil sympa pour régler ses rupteurs au poil sans s'embêter.
A noter, les 103 équipés d'origines d'un allumage électronique ont un cône d'allumage différent, mais c'était facile à deviner.
Modifié en dernier par gitane-mais le 01 nov. 2011 12:02, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
Mon moteur Peugeot est un sx8 militaire(je ne suis pas sur que le civil,pour la même année, soit électronique)en plus pour Epernay j'avais mis un boitier bobine/cdi de xp6 .
La différence du moteur est son calage,la clavette est positionnée sous un autre angle.
Pour trouvé un moteur ,peut étre que les TLX avait l'alumage électronique(je ne connais pas la différence entre TXE et le TLX)mais sur que tous les TXE sont a rupteur .
La différence du moteur est son calage,la clavette est positionnée sous un autre angle.
Pour trouvé un moteur ,peut étre que les TLX avait l'alumage électronique(je ne connais pas la différence entre TXE et le TLX)mais sur que tous les TXE sont a rupteur .
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8381
- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!
Il parait que l'allumage électronique du SX8 peut se monter, mais faut changer le vilo, l'emplacement de la clavette étant disposé différemment.
TXP51 peut nous le confirmer.
TXP51 peut nous le confirmer.
Modifié en dernier par gpm1 le 01 nov. 2011 09:39, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
Allumage rupteur en étoile de Peugeot 103 SP on dirait... certainement remplacable par un éléctronique pour 103 SP... si l'info peut intéressergpm1 a écrit :OK, je regarde ça demain :clin:TXP 51 a écrit :Tient Claude on voit les crans de réglage des vis :clin:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... moteur.jpg[/img_citation]
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8381
- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!
Non, pas encoremikalet64 a écrit :as-tu trouvé ton bonheur Claude ?gpm1 a écrit :Pour monter mon tout nouveau moyeu Grimeca, il me manque l'axe
Celui dont je dispose est trop court
Il provient d'une moto de trial, les fourches doivent être plus étroites.
En haut l'axe dont j'ai besoin.
En bas celui dont je dispose.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 11-001.jpg[/img_citation]
Si en plus un de vous a ces entretoises, je suis preneur :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 11-003.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 11-002.jpg[/img_citation]
J'utilise l'axe de mon autre moto, mais avec un axe pour 2 motos, ce n'est pas très pratique !!
Modifié en dernier par gpm1 le 31 oct. 2011 20:13, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8381
- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!
OK, je regarde ça demain :clin:TXP 51 a écrit :Tient Claude on voit les crans de réglage des vis :clin:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... moteur.jpg[/img_citation]
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5271
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
as-tu trouvé ton bonheur Claude ?gpm1 a écrit :Pour monter mon tout nouveau moyeu Grimeca, il me manque l'axe
Celui dont je dispose est trop court
Il provient d'une moto de trial, les fourches doivent être plus étroites.
En haut l'axe dont j'ai besoin.
En bas celui dont je dispose.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 11-001.jpg[/img_citation]
Si en plus un de vous a ces entretoises, je suis preneur :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 11-003.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 11-002.jpg[/img_citation]
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8381
- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27044
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Allez Claude, derniere ligne droite!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8381
- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!
Bon depuis ces photos qui datent de mars, j'ai fini le circuit électrique, ça fonctionnegpm1 a écrit :Voilà avec l'Acerbis.
Encore un peu d"électricité, 2 ou 3 bricoles et ça devrait être presque ça.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/03/SDC14453.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 4454-1.JPG[/img_citation]
J'ai du changer le carter d'embrayage, filetage de la vis de niveau d'huile de boite foirè
Petit souci, je me suis aperçu que le moyeu avant est HS re
Impossible de régler le frein. Le moyeu a été rectifié mais il est apparement décentré.
Ca ne tourne pas rond.
Je me suis donc procurer un moyeu Grimeca en 125mm, mais il est gris.
Il y aura un peu de barbouille noire à faire et une scéance de rayonnage.
Ma fille (14 ans) est pressée de la voir rouler :clin: