AUROUX ENDURO RETRO 2010

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

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le Canari
Squadriste Gold
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Message par le Canari »

THIERRY a écrit :En ce qui me concerne, la préparation de mon premier ENDURO me laissera quelques souvenirs !! J’exprime mon avis de Poireau sans langue de bois.

Je pensais une semaine avant que ma SWM était prête, peut être un gicleur principal à changer. Je reçois la pièce, je démonte …et la suite vous connaissez. Merci à ceux qui m’ont dépanné. Déplacement à l’étranger pour le boulot, retour-bricolage sur la moto jusqu’à très très tard, essais, je me fais remonter les bretelles par des voisins pour nuisance sonore….et la moto 48 heures avant ne fonctionne toujours pas. Je décide la veille de prélever un carbu sur une APRILIA pour le monter sur la SWM. Vendredi matin, 3 essais, le dernier s’avérant à peu près correct à 1 heure du départ, mais tout le reste restait à faire. Départ en retard dans l’après midi avec NICO dont la voiture ne voulait plus démarrer. Embouteillage pendant, 1 une heure à la sortie de Paris, et mauvaise route, le GPS nous indiquant de faire demi tour en se replongeant dans les bouchons, que nenni! nous continuons notre route, et avons perdu pratiquement 2 heures… Arrivée à Auroux à 23H30 , loupé l’apéro et le dîner avec les autres . Il faudra régler la moto samedi matin et trouver la panne d’éclairage sur la SWM.

1 heure de sommeil (les boules) du fait d’une certaine fébrilité sans doute, grosse fatigue accumulée, nous sommes samedi matin. Direction > Parc. Arrivée de GITANE MAIS, ERIC 12, KAIMAN 40 etc.. montage du Barnum , la pluie nous accompagne déjà, nous pataugeons dans la boue. Début de « séance mécanique » vers 10 heures. La moto fonctionne mais toujours pas d’éclairage et ensuite plus du coupe circuit…gênant pour le contrôle ! Stress total. Heureusement, les Squadristes et autres mecs sympa viennent m’aider. On a cherché la panne longtemps sans trouver et vers midi moins quelque chose BINGO ! Une panne à la con comme d’hab. Enregistrement dans les derniers, et la pression retombe, lorsque le contrôle technique est OK et que je peux rentrer la moto dans le Parc. Plein de superbes motos, en bon état, GILERA, JAWA , ZUNDAPP , SWM, ACCOSSATO, APRILIA etc…Quelques minutes à rêver devant et puis de nouveau le Stress, manger quelque chose, se changer. NICO a déjà quitté l’HOTEL super speed pour rejoindre le départ. Je pars après lui et arrive à la bourre. J’ai loupé mon coup, dans l’absolu je m’en fous car j’y vais pas pour faire une perf, j’en suis bien incapable, mais ça me dérange de me faire remarquer. J’ai un peu honte, d’autant plus qu’au moment du « GO », ma moto refuse de démarrer et se noie. Je passe vraiment pour une « truffe », elle démarre enfin, je suis crevé et énervé, mais je peux y aller. C’est déjà bien humide, et peu de temps après le départ je cogne une racine avec la fourche et la pédale de frein qui se tord, je peux encore freiner tout va bien. Ca commence tout doucement, 5 minutes plus, je me perd , pas vu le fléchage, 1 KM pour revenir sur mes pas et je vois déjà ceux partis après moi avec leurs HUSQUY se tirer la bourre. Ca m’arrivera plusieurs fois . Rapidement une première grande cote avec des gars un peu tankés . Je monte à peu près correctement et m’arrête un peu avant de reprendre et vois Patrick Durand qui à l’air énervé sur sa belle KTM. Je repars laisse passer des Yams et peu de temps après nous arrivons sur les immenses flaques d’eau . Je passe au milieu, ça dure longtemps, à un moment j’ai de l’eau et de la boue jusqu’au niveau du cylindre sur plusieurs mètres et puis un type à l’arrêt sur l’une des Yam, puis un deuxieme et un troisieme un peu plus loin, elles ont pas l’air d’apprécier le milieu humide! Pour éviter le dernier je change de trace et me « vautre ». Ce sera d’ailleurs ma seule et unique « pelle ».
Bref, on arrive à la Spéciale entier et déjà crevé. Je croise JPC, qui paraît tout content d’être venu sans sa moto, NICO qui commençait à galerer avec sa 50, d’autres ont abandonné… Quand j’ai vu la gueule de cette belle spéciale avec ses grandes cotes et ses descentes un peu raides, je me suis demandé si j’allais la faire, je suis pas complètement mazo. Et puis hop, je suis du SRCF non de non !. Je me lançe,, ça se passe pas trop mal, souvent à fond de première dans les grandes côtes sans élan, finalement à défaut d’aller vite, je suis content d’être resté sur la moto, jusqu’à la dernière côte avant l’arrivée ma moto commençait à vraiment engorger et j’ai calé au ¾ malgré mes relances à l’embrayage. Moment de solitude et je vois mon NICO me doubler là à fond de première et embrayage sur la Swoumette. J’ai perdu au moins 2 minutes à cet endroit et puis je me fais appeler Arthur pas un commissaire qui me demande d’avancer la roue avant de ma moto devant la cellule, ah bon, j’avais pas vu!
Arrivé la je vois Philippe T qui était en train de boire une bière à la buvette, j’ai posé la moto, il pleuvait de plus en plus, de l’eau et de la boue dans les bottes , le casque, les gants, lunettes inutilisables, je suis allé boire un coup avec eux. Un quart d’heure après , départ, je croise un gars sur une Husquy 125 et continue mon chemin seul, la moto engorge de plus en plus. Arrive une très longue montée sur un chemin étroit avec des racines et un tas de bordel, fond de première, ça monte, ça monte, relance à l’embrayage et puis beuhhh, beuhhh, 2 mètres avant le sommet. Faut bien tenir la moto pour pas redescendre et puis se débrouiller pour repartir, mais rien à faire, difficile de la redémarrer dans ses conditions là. Et puis j’entends un bruit de sirène venant du bas, c’est le gars à l’HVA, qui reste planté 10 mètres plus bas que moi. Lui aussi est crevé. On se regarde, il me propose son aide, on termine de monter les 2 mètres et je l’aide à mon tour. On prend 5 minutes de repos en haut et on se dit que c’est vraiment un enduro pas facile, d’autant plus que le temps est maudit. On s’est aussi dit que les paysages traversés étaient splendides ! Le tracé, à défaut d’être facile est superbe. On repart à 2 pour pouvoir s’entraider au cas ou, pensant que le plus dur était fait, nous arrivons dans la longue longue descente sinueuse et étroite, avec des petites virages en épingle. Oh pétard ! si tu te contentes de tourner le guidon pour virer tu tombes dans le « ravin ». Elle me paraît bien grosse ma TF3, je l’échangerai bien contre la CIMATT à PACO ! en plus y’a des roches comme des marches, bien mouillées.
Elle en finit pas, mais pas de chute pour l’instant, rapidement, les avant bras se tétanisent et puis c’est la fin. Arrive le fameux passage à gué, du régime en première, les pieds en l’air et …ça passe Nickel, pour une fois que je me loupe pas personne pour prendre une photo. J’aperçois immédiatement NICO en contrebas sur la gauche, arrêté, en panne. Visiblement il n’a pas croisé, le Sanglier. Je m’arrête, le collègue en Husquy repart et je reste avec NICO pendant quasiment une heure. Rien à faire, la Swoumette ne redémarre pas. Ca m’a permis de voir aussi le passage du gué par d’autres concurrents. Plusieurs d’entre eux n’ont pas résisté à une envie de baignade, spectaculaire !
Un petit coucou à JMO, qui va bien avec sa RCKS il est dans son deuxième tour, je vois passer BORSOTTO, et d’autres. Et puis résigné NICO remonte au CP tout proche, je ravitaille et repars seul. Tout de suite après se présente une difficulté que je n’ai jamais passé, une longue enfilade de marches montantes en roche bien mouillées, j’ai peur d’abîmer la moto j’arrive pas assez vite, elle engorge et je cale. Je m’épuise ensuite à pousser sur une dizaine de mètres …. On continue, nouvelle grande cote !,Bonjour c’est moi que v’la! Fond de première, ça monte et beuhh beuhh je cale ! J’ai eu les glandes comme jamais, la moto était très difficile à démarrer, elle pesait le poids d’un camion et je commençais à créer un gros bouchon ! Gros coup de pompe, je suis mort et j’en vois un qui rigole, « Mr Opalinski » je crois ! J’ai eu envie de descendre …. (je plaisante ! mais je trouve ce comportement moyen) ! Au bout d’un petit moment je m’en sort comme un grand exténué. Ensuite c’était plus roulant, mais ma moto commençait à « ratatouiller sec » , elle cafouillait à bas et moyen régime, elle ne marchait plus qu’en haut, j’ai donc finit à haut régime , j’ai roulé pendant ½ heure en me disant que j’allait me retrouver en panne sous la flotte. Dernière cote sympa entre les racines les pins et les genets, fond de première, ça monte , ça monte et puis beuhh. Comme un C.. au milieu de rien. Je fais demi tour redescend, contourne intelligemment ( pour une fois !) la difficulté à « l’italienne » et le tour est joué. Je pointe à l’avant dernier CP, les courageux p’tits jeunes de l’organisation se foutent de ma pomme en voyant que je termine mon premier tour, mais je suis au dessus de tout ça, en bon Rookie que je suis.
Le dénouement est proche, magnifique dernière portion de circuit, belle vue sur le Lac avec un petit arrêt inattendu au milieu du bourbier (tant qu’à faire), redémarrage immédiat, fond de première énième « ravalement » et je termine mon tour presque satisfait d’être passé dans ces conditions-là. Pas question de faire un second tour, il est trop tard et ce serait de la gourmandise ! Il fait froid on est fatigués trempés et l’apéro sous la flotte nous attend, génial ! On croise Alessandro, je ne suis pas le seul à n’avoir fait qu’un tour ( hein NICO !) et je me dis que je ne repartirais pas dimanche. Pas le temps de se changer, soirée Aligot bonne ambiance. Juste envie d’une bonne douche !

Le lendemain matin, Paco, NICO, Eric 12 , P CECCONI, et d’autres repartent sous la pluie et dans le froid et je ne les envient pas. Je croise GROUIKSON et d’autres qui m’expliquent que AUROUX est l’enduro classique le plus dur de la saison…. Si je croise Alain Bardot ( « c’est facile pour les débutants »), je vais l’appeler Brigitte ! Je déconne Alain hein ? Autrement, ça voudrait dire que je suis plus nul que nul ( pourquoi pas ?). Enfin, au fond de moi je suis content d’avoir fait mon tour (j’aurai peut-être fait l’autre si je ne m’étais pas arrêté pour la bonne cause) et suis conscient que la météo a largement compliqué les choses, encore bravo aux bénévoles de l’organisation et à tous ceux qui ont bossé pour la course.

Ma plus grande satisfaction du WE sera d’avoir rencontré des personnes adorables et volontaires ( merci à Jean Francois qui a vraiment assuré, Paco, Kaiman 40, Chocho,entre autres), et d’avoir vu l’arrivée de la CIMATTI 50 et de son pilote « courageux et énervé », seule rescapée de l’aventure dans la cylindrée,

J’ai moins aimé, la météo, quelques types qui se prennent au sérieux, et le fait que l’organisation aurait du dire un petit mot sur l’arrivée de PACO.

Prochaine étape : BADAROUX
thierry
je t ai vu bloqué dans une montée !!! il y avait 4 ou 5 motos devant moi !! et le temps que je béquille la moto ( pas facile car pas de place) et hviste gueulait que je le laissais pas passé ( blaireau il y avait 4 motos devant moi) et que je monte , bin tu avais réussis a monter !!!

bon je vois que tu as morflé , le principal c était d y etre et de rouler un peu !!
les suivants iront mieux ....

pour richard , faut savoir qu il a le sourire incrusté et a mon avis il ne se foutait pas de toi ... ca m etonnerait bien de lui
au fait j avais tes pièces de carbu dans la voiture , mais j ai zappé le truc
A+
le canari
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THIERRY
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Message par THIERRY »

C'est ça! je me demandais pourquoi la maico fumait autant!
Le dimanche on a vu de nombreuses chutes en spéciale, la glisse mais aussi souvant la fatigue.
GiPéPé34
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Message par GiPéPé34 »

Pour la montée impossible N°106,

verdict pot détente fendu sur 10 cm derrière le moteur suite à la rencontre violente avec le sol granitique, d'où ce gros panache !!!

je pense que c'est la dernière montée de la spé, pour moi en seconde, avec l'aide de l'embrayage du bas à la moitié...c'est monté les 4 fois mais la prise d'élan était une vraie patinoire le dimanche...
serial K...
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Message par serial K... »

comment ça il était pas facile cet enduro??? :hein: pour moi, si.....j'ai fait qu'un tour, vaincu par un soucis physique antérieur à cette course....en revanche pour ceux qui se sont infusés les 4.....profond respect ;/ ;/ ;/
eric12
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Message par eric12 »

salut thierry
J'espère te revoir comme même l'année prochaine à Auroux , c'est vrai il était pas facile cet enduro mais j'en suis sur l'année prochaine le club de Auroux commandera un gros soleil!! ;) ;) ;)
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Très belles photos Bruno, le dimanche matin aura au moins permi de s'y coller! ;)
JPC
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Message par JPC »

Oui, bravo, il fallait le faire tout de même ! Si ça c'est un enduro facile, je ne suis pas prêt de mettre les roues dans un enduro ! :)
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
DIDIER
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Message par DIDIER »

THIERRY a écrit :En ce qui me concerne, la préparation de mon premier ENDURO me laissera quelques souvenirs !! J’exprime mon avis de Poireau sans langue de bois.

Je pensais une semaine avant que ma SWM était prête, peut être un gicleur principal à changer. Je reçois la pièce, je démonte …et la suite vous connaissez. Merci à ceux qui m’ont dépanné. Déplacement à l’étranger pour le boulot, retour-bricolage sur la moto jusqu’à très très tard, essais, je me fais remonter les bretelles par des voisins pour nuisance sonore….et la moto 48 heures avant ne fonctionne toujours pas. Je décide la veille de prélever un carbu sur une APRILIA pour le monter sur la SWM. Vendredi matin, 3 essais, le dernier s’avérant à peu près correct à 1 heure du départ, mais tout le reste restait à faire. Départ en retard dans l’après midi avec NICO dont la voiture ne voulait plus démarrer. Embouteillage pendant, 1 une heure à la sortie de Paris, et mauvaise route, le GPS nous indiquant de faire demi tour en se replongeant dans les bouchons, que nenni! nous continuons notre route, et avons perdu pratiquement 2 heures… Arrivée à Auroux à 23H30 , loupé l’apéro et le dîner avec les autres . Il faudra régler la moto samedi matin et trouver la panne d’éclairage sur la SWM.

1 heure de sommeil (les boules) du fait d’une certaine fébrilité sans doute, grosse fatigue accumulée, nous sommes samedi matin. Direction > Parc. Arrivée de GITANE MAIS, ERIC 12, KAIMAN 40 etc.. montage du Barnum , la pluie nous accompagne déjà, nous pataugeons dans la boue. Début de « séance mécanique » vers 10 heures. La moto fonctionne mais toujours pas d’éclairage et ensuite plus du coupe circuit…gênant pour le contrôle ! Stress total. Heureusement, les Squadristes et autres mecs sympa viennent m’aider. On a cherché la panne longtemps sans trouver et vers midi moins quelque chose BINGO ! Une panne à la con comme d’hab. Enregistrement dans les derniers, et la pression retombe, lorsque le contrôle technique est OK et que je peux rentrer la moto dans le Parc. Plein de superbes motos, en bon état, GILERA, JAWA , ZUNDAPP , SWM, ACCOSSATO, APRILIA etc…Quelques minutes à rêver devant et puis de nouveau le Stress, manger quelque chose, se changer. NICO a déjà quitté l’HOTEL super speed pour rejoindre le départ. Je pars après lui et arrive à la bourre. J’ai loupé mon coup, dans l’absolu je m’en fous car j’y vais pas pour faire une perf, j’en suis bien incapable, mais ça me dérange de me faire remarquer. J’ai un peu honte, d’autant plus qu’au moment du « GO », ma moto refuse de démarrer et se noie. Je passe vraiment pour une « truffe », elle démarre enfin, je suis crevé et énervé, mais je peux y aller. C’est déjà bien humide, et peu de temps après le départ je cogne une racine avec la fourche et la pédale de frein qui se tord, je peux encore freiner tout va bien. Ca commence tout doucement, 5 minutes plus, je me perd , pas vu le fléchage, 1 KM pour revenir sur mes pas et je vois déjà ceux partis après moi avec leurs HUSQUY se tirer la bourre. Ca m’arrivera plusieurs fois . Rapidement une première grande cote avec des gars un peu tankés . Je monte à peu près correctement et m’arrête un peu avant de reprendre et vois Patrick Durand qui à l’air énervé sur sa belle KTM. Je repars laisse passer des Yams et peu de temps après nous arrivons sur les immenses flaques d’eau . Je passe au milieu, ça dure longtemps, à un moment j’ai de l’eau et de la boue jusqu’au niveau du cylindre sur plusieurs mètres et puis un type à l’arrêt sur l’une des Yam, puis un deuxieme et un troisieme un peu plus loin, elles ont pas l’air d’apprécier le milieu humide! Pour éviter le dernier je change de trace et me « vautre ». Ce sera d’ailleurs ma seule et unique « pelle ».
Bref, on arrive à la Spéciale entier et déjà crevé. Je croise JPC, qui paraît tout content d’être venu sans sa moto, NICO qui commençait à galerer avec sa 50, d’autres ont abandonné… Quand j’ai vu la gueule de cette belle spéciale avec ses grandes cotes et ses descentes un peu raides, je me suis demandé si j’allais la faire, je suis pas complètement mazo. Et puis hop, je suis du SRCF non de non !. Je me lançe,, ça se passe pas trop mal, souvent à fond de première dans les grandes côtes sans élan, finalement à défaut d’aller vite, je suis content d’être resté sur la moto, jusqu’à la dernière côte avant l’arrivée ma moto commençait à vraiment engorger et j’ai calé au ¾ malgré mes relances à l’embrayage. Moment de solitude et je vois mon NICO me doubler là à fond de première et embrayage sur la Swoumette. J’ai perdu au moins 2 minutes à cet endroit et puis je me fais appeler Arthur pas un commissaire qui me demande d’avancer la roue avant de ma moto devant la cellule, ah bon, j’avais pas vu!
Arrivé la je vois Philippe T qui était en train de boire une bière à la buvette, j’ai posé la moto, il pleuvait de plus en plus, de l’eau et de la boue dans les bottes , le casque, les gants, lunettes inutilisables, je suis allé boire un coup avec eux. Un quart d’heure après , départ, je croise un gars sur une Husquy 125 et continue mon chemin seul, la moto engorge de plus en plus. Arrive une très longue montée sur un chemin étroit avec des racines et un tas de bordel, fond de première, ça monte, ça monte, relance à l’embrayage et puis beuhhh, beuhhh, 2 mètres avant le sommet. Faut bien tenir la moto pour pas redescendre et puis se débrouiller pour repartir, mais rien à faire, difficile de la redémarrer dans ses conditions là. Et puis j’entends un bruit de sirène venant du bas, c’est le gars à l’HVA, qui reste planté 10 mètres plus bas que moi. Lui aussi est crevé. On se regarde, il me propose son aide, on termine de monter les 2 mètres et je l’aide à mon tour. On prend 5 minutes de repos en haut et on se dit que c’est vraiment un enduro pas facile, d’autant plus que le temps est maudit. On s’est aussi dit que les paysages traversés étaient splendides ! Le tracé, à défaut d’être facile est superbe. On repart à 2 pour pouvoir s’entraider au cas ou, pensant que le plus dur était fait, nous arrivons dans la longue longue descente sinueuse et étroite, avec des petites virages en épingle. Oh pétard ! si tu te contentes de tourner le guidon pour virer tu tombes dans le « ravin ». Elle me paraît bien grosse ma TF3, je l’échangerai bien contre la CIMATT à PACO ! en plus y’a des roches comme des marches, bien mouillées.
Elle en finit pas, mais pas de chute pour l’instant, rapidement, les avant bras se tétanisent et puis c’est la fin. Arrive le fameux passage à gué, du régime en première, les pieds en l’air et …ça passe Nickel, pour une fois que je me loupe pas personne pour prendre une photo. J’aperçois immédiatement NICO en contrebas sur la gauche, arrêté, en panne. Visiblement il n’a pas croisé, le Sanglier. Je m’arrête, le collègue en Husquy repart et je reste avec NICO pendant quasiment une heure. Rien à faire, la Swoumette ne redémarre pas. Ca m’a permis de voir aussi le passage du gué par d’autres concurrents. Plusieurs d’entre eux n’ont pas résisté à une envie de baignade, spectaculaire !
Un petit coucou à JMO, qui va bien avec sa RCKS il est dans son deuxième tour, je vois passer BORSOTTO, et d’autres. Et puis résigné NICO remonte au CP tout proche, je ravitaille et repars seul. Tout de suite après se présente une difficulté que je n’ai jamais passé, une longue enfilade de marches montantes en roche bien mouillées, j’ai peur d’abîmer la moto j’arrive pas assez vite, elle engorge et je cale. Je m’épuise ensuite à pousser sur une dizaine de mètres …. On continue, nouvelle grande cote !,Bonjour c’est moi que v’la! Fond de première, ça monte et beuhh beuhh je cale ! J’ai eu les glandes comme jamais, la moto était très difficile à démarrer, elle pesait le poids d’un camion et je commençais à créer un gros bouchon ! Gros coup de pompe, je suis mort et j’en vois un qui rigole, « Mr Opalinski » je crois ! J’ai eu envie de descendre …. (je plaisante ! mais je trouve ce comportement moyen) ! Au bout d’un petit moment je m’en sort comme un grand exténué. Ensuite c’était plus roulant, mais ma moto commençait à « ratatouiller sec » , elle cafouillait à bas et moyen régime, elle ne marchait plus qu’en haut, j’ai donc finit à haut régime , j’ai roulé pendant ½ heure en me disant que j’allait me retrouver en panne sous la flotte. Dernière cote sympa entre les racines les pins et les genets, fond de première, ça monte , ça monte et puis beuhh. Comme un C.. au milieu de rien. Je fais demi tour redescend, contourne intelligemment ( pour une fois !) la difficulté à « l’italienne » et le tour est joué. Je pointe à l’avant dernier CP, les courageux p’tits jeunes de l’organisation se foutent de ma pomme en voyant que je termine mon premier tour, mais je suis au dessus de tout ça, en bon Rookie que je suis.
Le dénouement est proche, magnifique dernière portion de circuit, belle vue sur le Lac avec un petit arrêt inattendu au milieu du bourbier (tant qu’à faire), redémarrage immédiat, fond de première énième « ravalement » et je termine mon tour presque satisfait d’être passé dans ces conditions-là. Pas question de faire un second tour, il est trop tard et ce serait de la gourmandise ! Il fait froid on est fatigués trempés et l’apéro sous la flotte nous attend, génial ! On croise Alessandro, je ne suis pas le seul à n’avoir fait qu’un tour ( hein NICO !) et je me dis que je ne repartirais pas dimanche. Pas le temps de se changer, soirée Aligot bonne ambiance. Juste envie d’une bonne douche !

Le lendemain matin, Paco, NICO, Eric 12 , P CECCONI, et d’autres repartent sous la pluie et dans le froid et je ne les envient pas. Je croise GROUIKSON et d’autres qui m’expliquent que AUROUX est l’enduro classique le plus dur de la saison…. Si je croise Alain Bardot ( « c’est facile pour les débutants »), je vais l’appeler Brigitte ! Je déconne Alain hein ? Autrement, ça voudrait dire que je suis plus nul que nul ( pourquoi pas ?). Enfin, au fond de moi je suis content d’avoir fait mon tour (j’aurai peut-être fait l’autre si je ne m’étais pas arrêté pour la bonne cause) et suis conscient que la météo a largement compliqué les choses, encore bravo aux bénévoles de l’organisation et à tous ceux qui ont bossé pour la course.

Ma plus grande satisfaction du WE sera d’avoir rencontré des personnes adorables et volontaires ( merci à Jean Francois qui a vraiment assuré, Paco, Kaiman 40, Chocho,entre autres), et d’avoir vu l’arrivée de la CIMATTI 50 et de son pilote « courageux et énervé », seule rescapée de l’aventure dans la cylindrée,

J’ai moins aimé, la météo, quelques types qui se prennent au sérieux, et le fait que l’organisation aurait du dire un petit mot sur l’arrivée de PACO.

Prochaine étape : BADAROUX
Un grand coup de chapeau a toi Thierry , pour un baptême tu n'as pas fait dans la facilité , mais au moins tu pourras dire " j'y était ! " . :clin: Très beau compte rendu en plus , on si croirait ! :cool:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
DIDIER
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Message par DIDIER »

paco a écrit :bon voila au depart quand je me suis lancer dans l aventure je ne sait pas ou j allais:moto a peine terminer et je ne savais pas si elle allai tenir le coup,et moi qui n avais pas rouler en en duro depuis 25 ans!!
je balisai comme un malade meme si ça se voyait pas,enfin jespere...
et puis en fait au fil des kilometres passer je prenais de plus en plus confiance..
je n avais trouvé qu une boite de route,donc les rapport de boites pas trop adapter:entre la 4 et la 5 il y trop d ecart et comme le moteur est tres pointu,dans les monter impossible d'
accrocher la 5 .mais bon le moteur etais preparer de fond en comble,et meme le simonini marchais de mieux en mieux.
pour se qui me concerne j avais pas trop d inquietude sur ma condition physique
je fais du sport 4 a 5 fois par semaine avec tous les dimanche un cinquantaine de kilometre de vtt en ufolep,donc ça aide un petit peu :clin:
mais j avoue que dans la difficulté, et comme dans la vie,c est là ou je m en sors le mieux ;/.je doit etre un peu maso comme dis ma femme!!?
plus je galere plus j aime :P :lol:
donc je reviens sur la course,apres avoir passer le premier tour tant bien que mal,
j arrive au CH ,le pointeur m engueule et me dis que je ne doit pas depasser les petit drapeaux blanc avec la moto car j etais en avance de 10 mn!!!! :cool:
moi qui croyais que j etais hors course :P ,'a mon avis les temps devais etre assez large pour les pf.le second tour arriver dans les boubiers je ne prend pas la bonne trajectoire et plouf!!! :( dans l eau j usqu au cou,et la pauvre cimatt sous l eau.je cryais que c etais fini pour moi et elle :je redresse la moto,je met un coup de kick et la moto demarre au quart de tour et me voila reparti :cool:.
je passe la speciale en pedalant et je deraille'patin du tendeur de chaine compleetement usé!!pourtant neuf!j avais pris dans ma sacoche magique 2 colliers serflex'un petit et un grand..
comme par le pur des hasards ça m arrive a la hauteur d isa 'ma femme )et jeff :bise:,qui se dernier ma trouver solution d entourer le reste de patin et la chaine avec le petit collier..je repart finir la speciale.
5 a 6 kilometre apres je perd la vis qui tient le silencieux et donc le deuxieme collier a servi a le tenir ouf!!'le probleme c est qu il ne m en restais plus de coliers!!! :rolleyes:
donc repars..
juste avant le cp4 je perd l ecrou du pignon de sortit de boite et le pignon bien sur!! :rolleyes: et la pas grand chose a faire a part pousser la moto et meme passer le gué a la poussette... :P j usqu au cp4,je donne mon carton pour pointer,releve la tete et qui je vois devant moi ??mon pisse feu!!fallais quand meme le faire,le numero 1 et le 2 ensemble en galere :lol: :lol:
on rentre en fourgon au au point de departpremiere journée fini'sur la moto)
car arriver sous le barnum de la squadra on repare, pisse feu et moi, tous les petit problemes avec bien sur l aide de jeff encore :bise:
apres l aligot saucisse dodo et lendemain rebelote mais avec le froid en plus, des 8h,et la flotte et le vent glacial ça promet, les vetements tout juste secs
1er tour sans trop d'encombre, je pointe au 1er tour 5 mn avant , je reste assez regulier,
malgre les doigts geles,
au 2nd tour , ironie du sort encore au cp4 !!
cable d'embrayage pété!!! :quoi: je pars quand meme mais, dans la cote empierree impossible de monter sans. je couche la moto, decide de prendre le cable du frein avant et de le mettre à la place de l embrayage, mais il me manquait une pince pour serrer le serre cable et là mon autre sauveur, Eric12 s"arrete dans la cote et me file sa sacoche, bel esprit !j'allais pas abandonner si pres du but
c'est reparti et je gere jusqu à l'arrivée.
pour moi l'objectif que je m'etais fixé etait enfin atteint, j' etais ereinté mais tres heureux et jai passé un super w.end avec de belles rencontres de passionés.voilà mon periple.
et je vous remercie pour tous les commentaires elogieux qui m'ont reellement touché.
merci à Gitane mais,floed,2JL,JMO,pisse feu, Thierry, kaiman40,enduro fantic 38,gerard delon,eric12,svoum55, domisixdays et jen oublie surement.....
Bravo Paco , de la volonté , une machine et un pilote bien préparé , bin ça nous fait un bel enduriste ! :clin: En plus le fait que tu est fini avec le Kaiman me fait particulièrement plaisir . :)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
gitane-mais
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Localisation : 26

Message par gitane-mais »

L'enduro à Auroux restera pour moi un bon souvenir.

C'est vrai que les conditions météo étaient dég... mais bon, le meilleur l'emporte sur le pire. De l'endroit, certains diraient que c'est là où le bon-dieu a oublié ses sandales, ou plutôt ses bottes en caoutchouc vu le temps, mais en fait c'est à mi-chemin entre Mende et le Puy en Velay. J'ai trouvé l'endroit magnifique et les habitants très sympas. Vraiment je trouve que nous avons été bien reçus et tout a été fait pour.

Un point sur lequel je souhaiterais revenir.

J'ai eu la chance de pouvoir poser une oreille dans une conversation. Ceux qui ont tracé le parcours ont très peur que celui-ci n'en ait découragé beaucoup de revenir. Mais il faut prendre en compte les conditions météo qui ont rendu nombre d'endroits très difficiles. Un autre facteur, est qu'il est de plus en plus difficile de trouver des parcours et plus encore un endroit pour réaliser une spéciale. Voilà qui est dit.

Pour ceux qui n'ont pas pu venir, voilà la petite bourgade d'Auroux :

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Pour ce qui est des motos, ça a été super agréable de mettre un peu les mains dans le camboui, de changer un patin de chaîne, remettre vis-écrou sur un silencieux, de bidouiller un circuit électrique récalcitrant pour passer le contrôle-technique.
Mais ce que je retiendrais également, c'est l'ambiance générale qui est à l'image du site, chaleureuse, à l'image de t'as un soucis, je peux t'aider ?

Alors, je me suis improvisé photographe, pour réaliser au bout, que mon petit appareil n'est pas adapté aux photos en mouvement (pas de mode "sport"). mais avant même de voir les motos en action, j'ai choisi de faire des portraits, la moto et son pilote, en voilà quelques exemples :

En commencent par cette très belle 250 Jawa :
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Réglage de carbu devant la tente du SRCF pour cette magnifique 125 Silver Vase
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Un gros coeur pour piloter cette 490 Maïco qu'on croirait échappée de la vitrine d'un magasin
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Que dire alors de cette magnifique Villa 6D
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Ou de la Laverda à moteur hva
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et cette 175 KTM
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Ce que je retiendrais de cet enduro, des machines magnifiques et des participants extraordinaires.

J'en terminerais avec quelqu'unes de mes photos préférées :

no comment
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la montée de l'impossible
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les Barigo'boys à la sortie de la spéciale au troisième tour
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Et puis Auroux, en conclusion, ça a aussi été l'occasion de mettre des visages et des noms sur des pseudos.
Modifié en dernier par gitane-mais le 22 juin 2010 02:48, modifié 1 fois.
GiPéPé34
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Message par GiPéPé34 »

Superbe compte rendu très sincère !

il ne faut pas oublier que sur le sec et avec le soleil ce n'est pas du tout la même course, la météo a fortement durci la liaison en dépit de tous les efforts du club ! c'est la course ! la neige fin juin c'était pas voulu !!!

je vais contredire le Grouik car en CF sur les ligues c'est plus dur, cette année à Bouteville, par exemple, ce fût bien plus costaud physiquement...et il y en a eu d'autres comme Aubusson 2008 qui était dantesque !

L'esprit de l'UFOLEP c'est l'enduro pour tous, le parcours d'Auroux est long et varié mais accessible en temps normal, le club ne souhaite pas faire l'enduro "le plus dur" au contraire, ce qui est recherché c'est "le plus beau"

Rendez-vous donc, avec plaisir, à Badaroux pour le "moins cassant" afin de préserver les mamies du patrimoine...
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THIERRY
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Message par THIERRY »

En ce qui me concerne, la préparation de mon premier ENDURO me laissera quelques souvenirs !! J’exprime mon avis de Poireau sans langue de bois.

Je pensais une semaine avant que ma SWM était prête, peut être un gicleur principal à changer. Je reçois la pièce, je démonte …et la suite vous connaissez. Merci à ceux qui m’ont dépanné. Déplacement à l’étranger pour le boulot, retour-bricolage sur la moto jusqu’à très très tard, essais, je me fais remonter les bretelles par des voisins pour nuisance sonore….et la moto 48 heures avant ne fonctionne toujours pas. Je décide la veille de prélever un carbu sur une APRILIA pour le monter sur la SWM. Vendredi matin, 3 essais, le dernier s’avérant à peu près correct à 1 heure du départ, mais tout le reste restait à faire. Départ en retard dans l’après midi avec NICO dont la voiture ne voulait plus démarrer. Embouteillage pendant, 1 une heure à la sortie de Paris, et mauvaise route, le GPS nous indiquant de faire demi tour en se replongeant dans les bouchons, que nenni! nous continuons notre route, et avons perdu pratiquement 2 heures… Arrivée à Auroux à 23H30 , loupé l’apéro et le dîner avec les autres . Il faudra régler la moto samedi matin et trouver la panne d’éclairage sur la SWM.

1 heure de sommeil (les boules) du fait d’une certaine fébrilité sans doute, grosse fatigue accumulée, nous sommes samedi matin. Direction > Parc. Arrivée de GITANE MAIS, ERIC 12, KAIMAN 40 etc.. montage du Barnum , la pluie nous accompagne déjà, nous pataugeons dans la boue. Début de « séance mécanique » vers 10 heures. La moto fonctionne mais toujours pas d’éclairage et ensuite plus du coupe circuit…gênant pour le contrôle ! Stress total. Heureusement, les Squadristes et autres mecs sympa viennent m’aider. On a cherché la panne longtemps sans trouver et vers midi moins quelque chose BINGO ! Une panne à la con comme d’hab. Enregistrement dans les derniers, et la pression retombe, lorsque le contrôle technique est OK et que je peux rentrer la moto dans le Parc. Plein de superbes motos, en bon état, GILERA, JAWA , ZUNDAPP , SWM, ACCOSSATO, APRILIA etc…Quelques minutes à rêver devant et puis de nouveau le Stress, manger quelque chose, se changer. NICO a déjà quitté l’HOTEL super speed pour rejoindre le départ. Je pars après lui et arrive à la bourre. J’ai loupé mon coup, dans l’absolu je m’en fous car j’y vais pas pour faire une perf, j’en suis bien incapable, mais ça me dérange de me faire remarquer. J’ai un peu honte, d’autant plus qu’au moment du « GO », ma moto refuse de démarrer et se noie. Je passe vraiment pour une « truffe », elle démarre enfin, je suis crevé et énervé, mais je peux y aller. C’est déjà bien humide, et peu de temps après le départ je cogne une racine avec la fourche et la pédale de frein qui se tord, je peux encore freiner tout va bien. Ca commence tout doucement, 5 minutes plus, je me perd , pas vu le fléchage, 1 KM pour revenir sur mes pas et je vois déjà ceux partis après moi avec leurs HUSQUY se tirer la bourre. Ca m’arrivera plusieurs fois . Rapidement une première grande cote avec des gars un peu tankés . Je monte à peu près correctement et m’arrête un peu avant de reprendre et vois Patrick Durand qui à l’air énervé sur sa belle KTM. Je repars laisse passer des Yams et peu de temps après nous arrivons sur les immenses flaques d’eau . Je passe au milieu, ça dure longtemps, à un moment j’ai de l’eau et de la boue jusqu’au niveau du cylindre sur plusieurs mètres et puis un type à l’arrêt sur l’une des Yam, puis un deuxieme et un troisieme un peu plus loin, elles ont pas l’air d’apprécier le milieu humide! Pour éviter le dernier je change de trace et me « vautre ». Ce sera d’ailleurs ma seule et unique « pelle ».
Bref, on arrive à la Spéciale entier et déjà crevé. Je croise JPC, qui paraît tout content d’être venu sans sa moto, NICO qui commençait à galerer avec sa 50, d’autres ont abandonné… Quand j’ai vu la gueule de cette belle spéciale avec ses grandes cotes et ses descentes un peu raides, je me suis demandé si j’allais la faire, je suis pas complètement mazo. Et puis hop, je suis du SRCF non de non !. Je me lançe,, ça se passe pas trop mal, souvent à fond de première dans les grandes côtes sans élan, finalement à défaut d’aller vite, je suis content d’être resté sur la moto, jusqu’à la dernière côte avant l’arrivée ma moto commençait à vraiment engorger et j’ai calé au ¾ malgré mes relances à l’embrayage. Moment de solitude et je vois mon NICO me doubler là à fond de première et embrayage sur la Swoumette. J’ai perdu au moins 2 minutes à cet endroit et puis je me fais appeler Arthur pas un commissaire qui me demande d’avancer la roue avant de ma moto devant la cellule, ah bon, j’avais pas vu!
Arrivé la je vois Philippe T qui était en train de boire une bière à la buvette, j’ai posé la moto, il pleuvait de plus en plus, de l’eau et de la boue dans les bottes , le casque, les gants, lunettes inutilisables, je suis allé boire un coup avec eux. Un quart d’heure après , départ, je croise un gars sur une Husquy 125 et continue mon chemin seul, la moto engorge de plus en plus. Arrive une très longue montée sur un chemin étroit avec des racines et un tas de bordel, fond de première, ça monte, ça monte, relance à l’embrayage et puis beuhhh, beuhhh, 2 mètres avant le sommet. Faut bien tenir la moto pour pas redescendre et puis se débrouiller pour repartir, mais rien à faire, difficile de la redémarrer dans ses conditions là. Et puis j’entends un bruit de sirène venant du bas, c’est le gars à l’HVA, qui reste planté 10 mètres plus bas que moi. Lui aussi est crevé. On se regarde, il me propose son aide, on termine de monter les 2 mètres et je l’aide à mon tour. On prend 5 minutes de repos en haut et on se dit que c’est vraiment un enduro pas facile, d’autant plus que le temps est maudit. On s’est aussi dit que les paysages traversés étaient splendides ! Le tracé, à défaut d’être facile est superbe. On repart à 2 pour pouvoir s’entraider au cas ou, pensant que le plus dur était fait, nous arrivons dans la longue longue descente sinueuse et étroite, avec des petites virages en épingle. Oh pétard ! si tu te contentes de tourner le guidon pour virer tu tombes dans le « ravin ». Elle me paraît bien grosse ma TF3, je l’échangerai bien contre la CIMATT à PACO ! en plus y’a des roches comme des marches, bien mouillées.
Elle en finit pas, mais pas de chute pour l’instant, rapidement, les avant bras se tétanisent et puis c’est la fin. Arrive le fameux passage à gué, du régime en première, les pieds en l’air et …ça passe Nickel, pour une fois que je me loupe pas personne pour prendre une photo. J’aperçois immédiatement NICO en contrebas sur la gauche, arrêté, en panne. Visiblement il n’a pas croisé, le Sanglier. Je m’arrête, le collègue en Husquy repart et je reste avec NICO pendant quasiment une heure. Rien à faire, la Swoumette ne redémarre pas. Ca m’a permis de voir aussi le passage du gué par d’autres concurrents. Plusieurs d’entre eux n’ont pas résisté à une envie de baignade, spectaculaire !
Un petit coucou à JMO, qui va bien avec sa RCKS il est dans son deuxième tour, je vois passer BORSOTTO, et d’autres. Et puis résigné NICO remonte au CP tout proche, je ravitaille et repars seul. Tout de suite après se présente une difficulté que je n’ai jamais passé, une longue enfilade de marches montantes en roche bien mouillées, j’ai peur d’abîmer la moto j’arrive pas assez vite, elle engorge et je cale. Je m’épuise ensuite à pousser sur une dizaine de mètres …. On continue, nouvelle grande cote !,Bonjour c’est moi que v’la! Fond de première, ça monte et beuhh beuhh je cale ! J’ai eu les glandes comme jamais, la moto était très difficile à démarrer, elle pesait le poids d’un camion et je commençais à créer un gros bouchon ! Gros coup de pompe, je suis mort et j’en vois un qui rigole, « Mr Opalinski » je crois ! J’ai eu envie de descendre …. (je plaisante ! mais je trouve ce comportement moyen) ! Au bout d’un petit moment je m’en sort comme un grand exténué. Ensuite c’était plus roulant, mais ma moto commençait à « ratatouiller sec » , elle cafouillait à bas et moyen régime, elle ne marchait plus qu’en haut, j’ai donc finit à haut régime , j’ai roulé pendant ½ heure en me disant que j’allait me retrouver en panne sous la flotte. Dernière cote sympa entre les racines les pins et les genets, fond de première, ça monte , ça monte et puis beuhh. Comme un C.. au milieu de rien. Je fais demi tour redescend, contourne intelligemment ( pour une fois !) la difficulté à « l’italienne » et le tour est joué. Je pointe à l’avant dernier CP, les courageux p’tits jeunes de l’organisation se foutent de ma pomme en voyant que je termine mon premier tour, mais je suis au dessus de tout ça, en bon Rookie que je suis.
Le dénouement est proche, magnifique dernière portion de circuit, belle vue sur le Lac avec un petit arrêt inattendu au milieu du bourbier (tant qu’à faire), redémarrage immédiat, fond de première énième « ravalement » et je termine mon tour presque satisfait d’être passé dans ces conditions-là. Pas question de faire un second tour, il est trop tard et ce serait de la gourmandise ! Il fait froid on est fatigués trempés et l’apéro sous la flotte nous attend, génial ! On croise Alessandro, je ne suis pas le seul à n’avoir fait qu’un tour ( hein NICO !) et je me dis que je ne repartirais pas dimanche. Pas le temps de se changer, soirée Aligot bonne ambiance. Juste envie d’une bonne douche !

Le lendemain matin, Paco, NICO, Eric 12 , P CECCONI, et d’autres repartent sous la pluie et dans le froid et je ne les envient pas. Je croise GROUIKSON et d’autres qui m’expliquent que AUROUX est l’enduro classique le plus dur de la saison…. Si je croise Alain Bardot ( « c’est facile pour les débutants »), je vais l’appeler Brigitte ! Je déconne Alain hein ? Autrement, ça voudrait dire que je suis plus nul que nul ( pourquoi pas ?). Enfin, au fond de moi je suis content d’avoir fait mon tour (j’aurai peut-être fait l’autre si je ne m’étais pas arrêté pour la bonne cause) et suis conscient que la météo a largement compliqué les choses, encore bravo aux bénévoles de l’organisation et à tous ceux qui ont bossé pour la course.

Ma plus grande satisfaction du WE sera d’avoir rencontré des personnes adorables et volontaires ( merci à Jean Francois qui a vraiment assuré, Paco, Kaiman 40, Chocho,entre autres), et d’avoir vu l’arrivée de la CIMATTI 50 et de son pilote « courageux et énervé », seule rescapée de l’aventure dans la cylindrée,

J’ai moins aimé, la météo, quelques types qui se prennent au sérieux, et le fait que l’organisation aurait du dire un petit mot sur l’arrivée de PACO.

Prochaine étape : BADAROUX
caballero 78
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Message par caballero 78 »

paco a écrit :bon voila au depart quand je me suis lancer dans l aventure je ne sait pas ou j allais:moto a peine terminer et je ne savais pas si elle allai tenir le coup,et moi qui n avais pas rouler en enduro depuis 25 ans!!
je balisai comme un malade meme si ça se voyait pas,enfin j espere...
et puis en fait au fil des kilometres passer je prenais de plus en plus confiance..
je n avais trouvé qu une boite de route,donc les rapport de boites pas trop adapter:entre la 4 et la 5 il y trop d ecart et comme le moteur est tres pointu,dans les monter impossible d'
accrocher la 5 .mais bon le moteur etais preparer de fond en comble,et meme le simonini marchais de mieux en mieux.
pour se qui me concerne j avais pas trop d inquietude sur ma condition physique
je fais du sport 4 a 5 fois par semaine avec tous les dimanche un cinquantaine de kilometre de vtt en ufolep,donc ça aide un petit peu :clin:
mais j avoue que dans la difficulté, et comme dans la vie,c est là ou je m en sors le mieux ;/.je doit etre un peu maso comme dis ma femme!!?
plus je galere plus j aime :P :lol:
donc je reviens sur la course,apres avoir passer le premier tour tant bien que mal,
j arrive au CH ,le pointeur m engueule et me dis que je ne doit pas depasser les petit drapeaux blanc avec la moto car j etais en avance de 10 mn!!!! :cool:
moi qui croyais que j etais hors course :P ,'a mon avis les temps devais etre assez large pour les pf.le second tour arriver dans les bouviers je ne prend pas la bonne trajectoire et plouf!!! :( dans l eau jusqu au cou,et la pauvre ciment sous l eau.je croyais que c etais fini pour moi et elle :je redresse la moto,je met un coup de kick et la moto demarre au quart de tour et me voila reparti :cool:.
je passe la speciale en pedalant et je deraille'patin du tendeur de chaine complètement usé!!pourtant neuf!j avais pris dans ma sacoche magique 2 colliers serflex'un petit et un grand..
comme par le pur des hasards ça m arrive a la hauteur d isa 'ma femme )et jeff :bise:,qui se dernier ma trouver solution d entourer le reste de patin et la chaine avec le petit collier..je repart finir la speciale.
5 a 6 kilometre apres je perd la vis qui tient le silencieux et donc le deuxieme collier a servi a le tenir ouf!!'le probleme c est qu il ne m en restais plus de colliers!!! :rolleyes:
donc repars..
juste avant le cp4 je perd l ecrou du pignon de sortit de boite et le pignon bien sur!! :rolleyes: et la pas grand chose a faire a part pousser la moto et meme passer le gué a la poussette... :P jusqu au cp4,je donne mon carton pour pointer,releve la tete et qui je vois devant moi ??mon pisse feu!!fallait quand meme le faire,le numero 1 et le 2 ensemble en galere :lol: :lol:
on rentre en fourgon au au point de départ première journée fini'sur la moto)
car arriver sous le barnum de la squadra on repare, pisse feu et moi, tous les petit problemes avec bien sur l aide de jeff encore :bise:
apres l aligot saucisse dodo et lendemain rebelote mais avec le froid en plus, des 8h,et la flotte et le vent glacial ça promet, les vetements tout juste secs
1er tour sans trop d'encombre, je pointe au 1er tour 5 mn avant , je reste assez regulier,
malgre les doigts geles,
au 2nd tour , ironie du sort encore au cp4 !!
cable d'embrayage pété!!! :quoi: je pars quand meme mais, dans la cote empierree impossible de monter sans. je couche la moto, decide de prendre le cable du frein avant et de le mettre à la place de l embrayage, mais il me manquait une pince pour serrer le serre cable et là mon autre sauveur, Eric12 s"arrete dans la cote et me file sa sacoche, bel esprit !j'allais pas abandonner si pres du but
c'est reparti et je gere jusqu à l'arrivée.
pour moi l'objectif que je m'etais fixé etait enfin atteint, j' etais ereinté mais tres heureux et jai passé un super w.end avec de belles rencontres de passionés.voilà mon periple.
et je vous remercie pour tous les commentaires elogieux qui m'ont reellement touché.
merci à Gitane mais,floed,2JL,JMO,pisse feu, Thierry, kaiman40,enduro fantic 38,gerard delon,eric12,svoum55, domisixdays et jen oublie surement.....
belle histoire est belle tenacite paco ! domage que pisse feu a eu des probleme electrique ! sinon je le connait il aurait fini aussi comme toi ! pas du genre a baisse les bras ! mais c est la course ! encore bravo pour ton retour a l enduro de plus en 50 ! chapeau ! :clin:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
paco
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Message par paco »

H.G Wells a écrit :Bonsoir,
je visite très souvent ce site et aujourd'hui j'ai enfin décidé de m'inscrire suite aux multiples louanges que je viens de lire concernant Paco, héros du jour et son super Cimatti. Faut dire que Paco je le connais depuis une trentaine d'années et qu'on faisait de la moto ensemble il y a 25 ans. Jusqu'à présent vous le connaissiez en bidouilleur de génie restaurant et remaniant un Cimatti de toute beauté et voilà que le bidouilleur de génie se fait redoutable pilote à Auroux au guidon de son 50. Tremblez chers amis, tremblez car un jour viendra où il s'alignera au guidon d'un 80 (mon rêve!!!) ou d'un 125. Déjà à l'époque avec son 80 il roulait poignée dans le coin et je vous parle même pas de son frère et de son Accossato...
Bravo François, c'est tellement mérité. :)
par contre tu me remet mais moi je ne sais qui tu es dans l anonymat du forum???? :heinfais toi connaitre m envoyant un mail perso.donne moi un indice.
merci pour ton message en tout cas!!
paco
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Message par paco »

bon voila au depart quand je me suis lancer dans l aventure je ne sait pas ou j allais:moto a peine terminer et je ne savais pas si elle allai tenir le coup,et moi qui n avais pas rouler en en duro depuis 25 ans!!
je balisai comme un malade meme si ça se voyait pas,enfin jespere...
et puis en fait au fil des kilometres passer je prenais de plus en plus confiance..
je n avais trouvé qu une boite de route,donc les rapport de boites pas trop adapter:entre la 4 et la 5 il y trop d ecart et comme le moteur est tres pointu,dans les monter impossible d'
accrocher la 5 .mais bon le moteur etais preparer de fond en comble,et meme le simonini marchais de mieux en mieux.
pour se qui me concerne j avais pas trop d inquietude sur ma condition physique
je fais du sport 4 a 5 fois par semaine avec tous les dimanche un cinquantaine de kilometre de vtt en ufolep,donc ça aide un petit peu :clin:
mais j avoue que dans la difficulté, et comme dans la vie,c est là ou je m en sors le mieux ;/.je doit etre un peu maso comme dis ma femme!!?
plus je galere plus j aime :P :lol:
donc je reviens sur la course,apres avoir passer le premier tour tant bien que mal,
j arrive au CH ,le pointeur m engueule et me dis que je ne doit pas depasser les petit drapeaux blanc avec la moto car j etais en avance de 10 mn!!!! :cool:
moi qui croyais que j etais hors course :P ,'a mon avis les temps devais etre assez large pour les pf.le second tour arriver dans les boubiers je ne prend pas la bonne trajectoire et plouf!!! :( dans l eau j usqu au cou,et la pauvre cimatt sous l eau.je cryais que c etais fini pour moi et elle :je redresse la moto,je met un coup de kick et la moto demarre au quart de tour et me voila reparti :cool:.
je passe la speciale en pedalant et je deraille'patin du tendeur de chaine compleetement usé!!pourtant neuf!j avais pris dans ma sacoche magique 2 colliers serflex'un petit et un grand..
comme par le pur des hasards ça m arrive a la hauteur d isa 'ma femme )et jeff :bise:,qui se dernier ma trouver solution d entourer le reste de patin et la chaine avec le petit collier..je repart finir la speciale.
5 a 6 kilometre apres je perd la vis qui tient le silencieux et donc le deuxieme collier a servi a le tenir ouf!!'le probleme c est qu il ne m en restais plus de coliers!!! :rolleyes:
donc repars..
juste avant le cp4 je perd l ecrou du pignon de sortit de boite et le pignon bien sur!! :rolleyes: et la pas grand chose a faire a part pousser la moto et meme passer le gué a la poussette... :P j usqu au cp4,je donne mon carton pour pointer,releve la tete et qui je vois devant moi ??mon pisse feu!!fallais quand meme le faire,le numero 1 et le 2 ensemble en galere :lol: :lol:
on rentre en fourgon au au point de departpremiere journée fini'sur la moto)
car arriver sous le barnum de la squadra on repare, pisse feu et moi, tous les petit problemes avec bien sur l aide de jeff encore :bise:
apres l aligot saucisse dodo et lendemain rebelote mais avec le froid en plus, des 8h,et la flotte et le vent glacial ça promet, les vetements tout juste secs
1er tour sans trop d'encombre, je pointe au 1er tour 5 mn avant , je reste assez regulier,
malgre les doigts geles,
au 2nd tour , ironie du sort encore au cp4 !!
cable d'embrayage pété!!! :quoi: je pars quand meme mais, dans la cote empierree impossible de monter sans. je couche la moto, decide de prendre le cable du frein avant et de le mettre à la place de l embrayage, mais il me manquait une pince pour serrer le serre cable et là mon autre sauveur, Eric12 s"arrete dans la cote et me file sa sacoche, bel esprit !j'allais pas abandonner si pres du but
c'est reparti et je gere jusqu à l'arrivée.
pour moi l'objectif que je m'etais fixé etait enfin atteint, j' etais ereinté mais tres heureux et jai passé un super w.end avec de belles rencontres de passionés.voilà mon periple.
et je vous remercie pour tous les commentaires elogieux qui m'ont reellement touché.
merci à Gitane mais,floed,2JL,JMO,pisse feu, Thierry, kaiman40,enduro fantic 38,gerard delon,eric12,svoum55, domisixdays et jen oublie surement.....
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