Je vous présente BERTHE...

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

eh ben t'as du taf mon pote !! allez courage :cool: :cool: :cool:

le patin de chaine il y a peut etre ça avec le club a voir avec les cotes et avec thierry
ssx
Squadriste Gold
Messages : 1334
Enregistré le : 31 mars 2012 21:57

Message par ssx »

Bon ben je me suis énervé et reste plus qu'à retirer un élément de suspension arrière qui résiste encore un peu... ;/

Image
ssx
Squadriste Gold
Messages : 1334
Enregistré le : 31 mars 2012 21:57

Message par ssx »

Alors v'là c'qui m'agace : Les vis et écrous grippés de la suspension arrière. Je viens de chauffer l'écrou de té supérieur pour démonter l'avant.

Image

Image

Image

Puis le cadre où il va falloir faire des travaux de soudure pour accueillir le beau silencieux SEM alu dans lequel le beau pot 'usine' Schlechten viendra crier ses décibels

Image

Et pis les trucs cassés, manquant ou à remplacer comme...

Image

Image

Image

Image


Pour le cadre, ça m'intéresserait s'il y avait la carte grise avec. :clin:
ssx
Squadriste Gold
Messages : 1334
Enregistré le : 31 mars 2012 21:57

Message par ssx »

Ah ben ça devrait m'intéresser tout çà...
Je fais des photos des trucs qui m'agacent et je les poste sur la discussion.. :clin:
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4375
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

SSX:
manque des pièces au niveau de l'axe de roue arrière et autres découvertes à venir... cool

Au fait j'ai aussi un cadre complet :clin: qui s'ennuie :hehe:
ssx
Squadriste Gold
Messages : 1334
Enregistré le : 31 mars 2012 21:57

Message par ssx »

Yes !

Je vais finir le moteur cette semaine. Après, j'attaquerai la partie cycle. Pas une mince affaire, écrous grippés, soudure à faire, manque des pièces au niveau de l'axe de roue arrière et autres découvertes à venir... :cool:
fravin
Squadriste Gold
Messages : 300
Enregistré le : 30 avr. 2012 09:39

Message par fravin »

ssx a écrit :Voilà c'est repeint :

Alors la question c'est : Est-ce que je laisse le cylindre sans peinture ?

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/04/IMG-4579.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/04/IMG-4581.JPG[/img_citation]


Moi j'aurai tendance à dire oui, mais je ne suis pas encore convaincu...
salut christophe beau travail :lol:
je le préfere comme ça :)
ssx
Squadriste Gold
Messages : 1334
Enregistré le : 31 mars 2012 21:57

Message par ssx »

Oui, j'aime bien le cylindre non peint et je ne suis pas forcément adepte de la restauration "à l'origine".

Elle est top ta restauration Papy !!! Tu dois être impatient de rouler non ?
papy thumper
Squadriste Gold
Messages : 515
Enregistré le : 25 juil. 2010 11:37

Message par papy thumper »

Après c'est une question philosophique entre la restauration pure et dure façon origine et quelques écarts par rapport au modèle initial.
Sans aller jusqu'au tuning, perso si les modifications s'inscrivent dans ce qui se faisait à l'époque en termes de préparation course, ça ne me choque pas.
Sur ta moto le cylindre brut d'alu lui donne un petit coté usine du cylindre fait à l'unité, je trouve ça assez beau. J'ai toujours été fan de l'alu poli, c'est une des raisons pour lesquelles je restaure une vieille Tm des années 90 ou les pièces en alu poli sont nombreuses et pas un modèle ultérieur plus "plastique".
Modifié en dernier par papy thumper le 10 avr. 2013 22:33, modifié 1 fois.
Forza Tm Epoca
ssx
Squadriste Gold
Messages : 1334
Enregistré le : 31 mars 2012 21:57

Message par ssx »

Ouaip ! En plus, je pense que ça fera pas mal avec le pot 'usine' quand il sera décapé.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27200
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

J'aime bien sans peinture aussi, moins conforme mais plus original.
ssx
Squadriste Gold
Messages : 1334
Enregistré le : 31 mars 2012 21:57

Message par ssx »

gpm1 a écrit :
ssx a écrit :Voilà c'est repeint :

Alors la question c'est : Est-ce que je laisse le cylindre sans peinture ?

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/04/IMG-4579.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/04/IMG-4581.JPG[/img_citation]


Moi j'aurai tendance à dire oui, mais je ne suis pas encore convaincu...
Je le trouve bien beau comme ça :)
Yes !!!
phil.16v
Squadriste Expert
Messages : 215
Enregistré le : 01 mai 2012 08:37
Localisation : Belgique - Verviers

Message par phil.16v »

De 3 a 5 degrés sur un echauffement de +/- 50 degrés.
Dans l'industrie peindre a un cout et si ils peuvent s'en passer ils le font.
Modifié en dernier par phil.16v le 10 avr. 2013 18:31, modifié 1 fois.
A fond les manettes ....... Yeeebaa !!
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

ssx a écrit :Voilà c'est repeint :

Alors la question c'est : Est-ce que je laisse le cylindre sans peinture ?

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/04/IMG-4579.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/04/IMG-4581.JPG[/img_citation]


Moi j'aurai tendance à dire oui, mais je ne suis pas encore convaincu...
Je le trouve bien beau comme ça :)
ssx
Squadriste Gold
Messages : 1334
Enregistré le : 31 mars 2012 21:57

Message par ssx »

phil.16v a écrit :Bonjour, sans pouvoir rentrer dans le comment ni le pourquoi je peux juste te dire que pour avoir travailler dans un laboratoire d'essai electrique haute tension et echauffement lorsque l'on testait des disjoncteurs et des jeux de barres de cabines sous 3600 ampères on placait des thermocouples sur toutes les connexions et les barres de cuivres pour mesurer les échauffements de ces points.
Lorsque l'on était un peu trop juste par rapport a la norme on peignait les pièces en noir mat et le gain était de quelques degrés .......
Un gain de quelques degrés mais sur combien ?
Répondre