AIM 75 RG Sachs bleu

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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mikalet64
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Message par mikalet64 »

je mimisse :D dans la discussion en bon newbie

le PVL n'a pas une réputation de fiabilité ...
un Kennedy ?
ne connaissant pas les données techniques , vous n'avez pas un mvt a essayer ?

Pour MIR35 :
quand ils ont c'est top très rapide :cool: , même qu'ils envoient un bidon d'huile sous enveloppe ! :hein: :hein:
quand ils n' ont pas c'est sous la menace qu'ils te remboursent ce qui devait être dispo



J'ai eu beaucoup de Plaisir à le restaurer, mais là la courbe s'inverse

Ça sent la réaction sanguine

raz le casque
c'est vexant , voir fatiguant , décevant ..etc mais c'est le meilleur ! c'est vrai que c'est chiant :mad:
elle le mérite nom de diou ; tu vas y arriver PP :hehe: et là ce sera le pied !!! :cool: :cool: :cool:

les belles résistent toujours plus que les moches à l'allumage :lol: mais quand elles démarrent ...hummm ! le pied :cool: :cool:

:bise: :bise:
Pépé minot
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Message par Pépé minot »

Gégé l'a essayé

A peine moins pire

Je vais faire PVL, et rien d'autre sinon banque d'organes

Je me suis adressé là, réponse très rapide

http://www.mir35.com/

Gros choix d'allumage

J'ai eu beaucoup de Plaisir à le restaurer, mais là la courbe s'inverse

Ça sent la réaction sanguine

raz le casque
Modifié en dernier par Pépé minot le 08 avr. 2013 19:24, modifié 1 fois.
birdy459
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Message par birdy459 »

je le voyait noir !!!! , maintenant c est eclairci , me faudra bientot des lunette :hein:
la difference est peus etre au niveau des cosses comme tu l avais remarquer (je veux dire par la que montage gauche est avec la grosse cosses en bas , et inversement pour le montage a droite ) a verifier !!!
mais celui qui veut etre tranquille il , achete un neuf , pvl , ou autre si avec l eclairage ,
la plus de soucis
Modifié en dernier par birdy459 le 07 avr. 2013 20:13, modifié 1 fois.
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

Salut birdy :clin:
Le hic... C'est que les deux bobines en question ont toutes les deux un fil rouge...je savais pour le rouge et le noir, c'est le b.a ba mais regarde bien elle ont des formes différentes et les cosses ne sont pas au même endroit?

Va comprendre :hein:

Un jour peut être le mystère s'éclaircira :cool:
Forza
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birdy459
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Message par birdy459 »

hello , pour le dansi dans ce cas ,c est le manque d huile dans la bobine , ca fonctionne a bas regime parceque la bobine est a -+ 3000 v , (l,isolement tient ) puis apres le voltage monte tres haut et tres vite et la l isolement ne tient plus et un arc se produit a l interieur de la bobine
birdy459
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Message par birdy459 »

didier 06 a écrit :un article traitant des differents montages MOTOPLAT

j'ai le pdf complet si ça interresse quéqun



[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... ure-37.PNG[/img_citation]
didier
l article est juste sauf sur un point le motoplat fil noir existait deja sur
certains motoplat des années72 a -77 avait aussi un fil noir (ceux a vis plati..)
ex huski 72
Image
en tout il exite 15 versions du motoplat
avec petit rotor ,droit et gauche ,et avec diode ou pas
avec grand rotor , droit et gauche , 6v ou 12 v, avec ou sans diode
..........
pour nos motos entre 1978 et 1983 fil ht rouge = ancienne version ,fil noir nouvelle version
LE GROS PROBLEME EST QUE CES MODELES SE SONT CHEVAUCHER suR PRESQUE 10ANS
ex on retrouve du fil rouge sur les ktm 125 1985 , sur des huski aussi
Image
Image
pour les sachs et d autre motos
fil rouge pour av 1981
fil noir de 1981 jusqua la fin de motoplat -+ 1990

Image
bref pas facille de s y retrouver
j etait pas tres loin de la verité dans les post precedent ,jusque que je n ai jamais remplacer une par l autre
et , vu la qualité des motoplat je n essayerai meme pas , par contre le truc a eviter c est de couper le moteur avec le coupe circuit , ca dure jamais longtemps , vaux bien mieux caler le moteur
Modifié en dernier par birdy459 le 07 avr. 2013 19:30, modifié 1 fois.
sn125
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Message par sn125 »

Bonjour Didier 06

je suis en train de refaire un Sachs 6v , si tu peux m'envoyer le pdf , je suis preneur.

Guy
phil.16v
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Message par phil.16v »

Avec des bobines différentes et des allumages gauches ou droits c'est la quadrature du cercle avec les Motoplats :lol:
J'ai eu une fois un probleme avec un Dansi electronique sur un fantic 50 trial qui démarrait au quart de tour, tenait un ralentit parfait mais dés que l'on accélérait le moteur "cognait" et refusait de monter en regime ..... c'était un probleme d'isolement dans la bobine HT.
Modifié en dernier par phil.16v le 07 avr. 2013 14:12, modifié 1 fois.
A fond les manettes ....... Yeeebaa !!
didier 06
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Message par didier 06 »

un article traitant des differents montages MOTOPLAT

j'ai le pdf complet si ça interresse quéqun



Image
birdy459
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Message par birdy459 »

et oui , avec le strombo , pas de doute possible , je suis ravi d avoir pu vous aider et que ca fonctionne correctement ,

et que ca serve de leçon a tout le monde
LES BOBINES HT MOTOPLAT AVEC FIL ROUGE OU FIL NOIR NE SONT PAS COMPATIBLES
reste les carters ronds , je cherche un peu moin chers , je crois que mon ami qui a le sachs de route doit en avoir , je vais aller le voir et te dis quoi
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Good news Gege :clin: surement intense le dénouement :)
Y plus qu'a nous mettre une video pour nous faire saliver :P
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

Pas de probleme michel tu peu utiliser l'avatar :clin:
Forza
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mikalet64
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Message par mikalet64 »

que j'aimerai être petite souris pour vivre la scène ;)

trop cool maintenant PP a le choix ; ça devient complqiqué là :D

merci pour votre partage , c'est génial ! :bise:

ps : je viens de me trouver un nouveau avatar : je peux ? :lol:
Modifié en dernier par mikalet64 le 06 avr. 2013 21:37, modifié 1 fois.
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

j'explique quand meme ma demarche :clin:
apres maintes tentative de réglage ( dieu sait que sur ce point je ne suis pas un manche) impossible de faire tourner correctement ce satané moteur... :D malgré toutes mes tentatives rien ni fait :hein: il me restait deux options: soit un échappement trop gros, soit un allumage de merde. :lol:

et la , miracle le rayon de soleil attendu eclaire la bobine de mon KTM et je constate avec stupeur que les cosses ne sont pas placées aux meme endroit :hein:

ce pourrait il que cela soit la source de ce disfonctionnement ???? :hehe:

BINGO Je sort la lampe strobo ( pas d'alladin) et la ................ ça déphase apres le PMH :( :( :( DONC du retard en veux tu en voila :P

bref .........Pépé pique la bobine du rouge et MIRACLEEEEEEEEEEEE :) :) :) ça marche :)

je pense que nous voila a la fin de cette aventure rocambolesque et qu'il est temps de le faire rouler pour de bon :clin: :clin: :clin:

Image

en vérité mes amis je vous le dis point de bon moteur sans un bon allumage


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birdy459
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Message par birdy459 »

:hehe:, yessssssssssssssss
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