Présentation enduro 52
Modérateur : THIERRY
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En tout cas c'est biaux !!!TXP 51 a écrit :Par curiosité,c'est quoi ton taf?enduro52 a écrit :A oui quand même !! fait pas les choses à moitié le Dom
Si il y a du monde d'interressé, je peux envisager de faire un moyeu alu taillé dans la masse en copie conforme ou peut être juste un peu renforcé au niveau des têtes de rayon.
Pour les moyeux à disque pas de pb, pour ceux à tambour, faut rapporter une bague acier dedans, peut être la fretter avec 3 à 4/10èmé de serrage.
Si quelqu'un a déjà pratiqué et peut me faire profiter de son expérience....je suis preneur
Merci
Refaire un moyeu c'est bien mais on peu en trouvé en occase!!par contre un bras oscillant style Portal pour mettre sur une pépette c'est pas la même histoire :rolleyes:
Je pense a un truc dans ce genre:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... Portal.jpg[/img_citation]
C'est un peu grand pour nos machines, on est plutôt dans la micromécanique mais pour faire usiner par des potes je crois que je peux sortir des prix très corrects...
Sinon, on usine du titane et de l'inox à longueur de journée (ainsi que des plastiques qui tiennent 300°c)
Donc ma pépette elle aura toutes ces entretoises, pattes de fixation et un peu de visserie dans ces nobles matériaux
Et tant qu'à en faire une, si y a des volontaires, ce sera à des prix fort intéressants
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Par curiosité,c'est quoi ton taf?enduro52 a écrit :A oui quand même !! fait pas les choses à moitié le Dom
Si il y a du monde d'interressé, je peux envisager de faire un moyeu alu taillé dans la masse en copie conforme ou peut être juste un peu renforcé au niveau des têtes de rayon.
Pour les moyeux à disque pas de pb, pour ceux à tambour, faut rapporter une bague acier dedans, peut être la fretter avec 3 à 4/10èmé de serrage.
Si quelqu'un a déjà pratiqué et peut me faire profiter de son expérience....je suis preneur
Merci
Refaire un moyeu c'est bien mais on peu en trouvé en occase!!par contre un bras oscillant style Portal pour mettre sur une pépette c'est pas la même histoire :rolleyes:
Je pense a un truc dans ce genre:
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Si tu montes un moyeu Grimeca, tu ne conserves que la jante, si elle est en bon état.enduro52 a écrit :Et tu conserve le flasque et les rayons d'origine ???
Tiens voilà le blème
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/04/IMAG0988.jpg[/img_citation]
Les rayons neufs sont fortement conseillés.
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A oui quand même !! fait pas les choses à moitié le Dom
Si il y a du monde d'interressé, je peux envisager de faire un moyeu alu taillé dans la masse en copie conforme ou peut être juste un peu renforcé au niveau des têtes de rayon.
Pour les moyeux à disque pas de pb, pour ceux à tambour, faut rapporter une bague acier dedans, peut être la fretter avec 3 à 4/10èmé de serrage.
Si quelqu'un a déjà pratiqué et peut me faire profiter de son expérience....je suis preneur
Merci
Si il y a du monde d'interressé, je peux envisager de faire un moyeu alu taillé dans la masse en copie conforme ou peut être juste un peu renforcé au niveau des têtes de rayon.
Pour les moyeux à disque pas de pb, pour ceux à tambour, faut rapporter une bague acier dedans, peut être la fretter avec 3 à 4/10èmé de serrage.
Si quelqu'un a déjà pratiqué et peut me faire profiter de son expérience....je suis preneur
Merci
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Merci du tuyau
Les grimeca en question étaient montées sur quoi ?
Pour les garnitures, moi ce que je fais quand j'ai besoin et que j'ai la base alu des garnitures, je vais chez un spécialiste du frein poids lourd du type "comptoir du frein" (à Dijon ils sont top). Ils te virent l'ancienne, te recollent une neuve et roulez jeunesse.
Les grimeca en question étaient montées sur quoi ?
Pour les garnitures, moi ce que je fais quand j'ai besoin et que j'ai la base alu des garnitures, je vais chez un spécialiste du frein poids lourd du type "comptoir du frein" (à Dijon ils sont top). Ils te virent l'ancienne, te recollent une neuve et roulez jeunesse.
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