restauration cimatti x18 50cc

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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pierrot
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Message par pierrot »

j'ai malheureusement un kit 19 à admission rectangulaire qui est très critiqué sur pas mal de forums .
Effectivement il est très décevant : aucun coffre , puissance très limitée , moteur très linéaire sans aucune personnalité . Il ne me reste plus qu'à essayer de gagner quelques chevaux avec un allumage électronique avant de passer a un configuration plus ambitieuse ( Gilardoni ou Simonini avec dell Orto de 25)
Sais tu normalement que pour un Corsa Corta il faut un pot de détente spécifique à ce moteur ?
Là aussi tu pourrais avoir un petit plus :D
Modifié en dernier par pierrot le 06 mai 2013 20:20, modifié 1 fois.
Pisse Feu 78
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Message par Pisse Feu 78 »

Sur la mienne avec ce pot j'ai eu un KIT 19 en premier . ça marchait pas mal .
Ensuite on ma prêté un Corsa Corta pour une course et la elle marchait pas bien . le frangin a passer un tuyaux souple dedans car on avais un doute . ensuite on la ouvert , vider et ressoudé et la elle marchait nickel . :)
Je pense que même pour un kit 19/22 ou 24 tu auras un meilleur rendu . :/
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pierrot
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Message par pierrot »

et tu penses que cela enlève gros en performance ? Surtout que les petis trous ne restent pas longtemps avec la calamine qui se dépose .Et le grillage tapissé ne modifie pas le volume interieur .
Pisse Feu 78
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Message par Pisse Feu 78 »

Nous on parlait du LAFRANCONI d'origine mais le principe est le même pour n'importe quel pot . :clin:
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fravin
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Message par fravin »

fravin a écrit :preparation du pot/ récupération du pot d'une voiturette ligier avec un moteur derbi 50cc refroidissement liquide et allumage électronique motoplat.

découpage et démontage de l'intérieur du pot:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/05/Pot.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/05/pot1.1.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/05/pot1.7.JPG[/img_citation]
voila pourquoi nous avons ouvert le notre. on ne voit pas bien mais il était plein de grillage aussi ! :P
Pisse Feu 78
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Message par Pisse Feu 78 »

Bas oui mais la bride c'est ça . :|
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pierrot
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Message par pierrot »

salut pisse-feu
oui effectivement la pot est tapissé d'un grillage ultra-fin avec des petits trous.
je l'ai laissé car ça ne gêne pas beaucoup la circulation des gaz .
Moi je cherchais soit une cloison soit un tube réducteur
Pisse Feu 78
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Message par Pisse Feu 78 »

Bonjour pierrot.
Désolé pour ton pot que tu as du coupé pour rien . :(
Comme quoi il ne faut jamais être affirmatif , on trouve toujours des contres exemples .
Le mien avait bien une petite cloison genre grille collé a la cloison du pot si je me souvient bien , il était pas lisse . :/
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pierrot
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Message par pierrot »

bonjour
Ah si mon cimatti pouvait marcher aussi bien !
Bon alors j'ai découpé mon Lafranconi . Bonne augure car il n'y avait aucune trace de soudure antérieure donc vierge de bricolage .
Le résultat est négatif ; entièrement vide , rien wallou ,pinuts, peau de zobi. :mad:
Pisse Feu 78
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Message par Pisse Feu 78 »

fravin a écrit :
DIDIER a écrit :
pierrot a écrit :Bonjour à tous
Une petite question a propos du Cimatti Kaiman
Savez vous si le pot d'origine du Kaiman est bridé à l'interieur ? Genre cloison ou tube de rétrecissements ?
Merci de vos réponses ?
Oui le Lafranconi d'origine est bien cloisoné , j'avais débridé celui du frangin ( Sur la mienne c'était déja un pot Minarelli pour kit ) et franchement il marche vraiment pas mal une fois libéré , a tel point qu'avec le Corsa Corsa du père Sylvain a Badaroux en 2010 elle allait plutot bien la p'tite bleu . C'est pas Nico qui diras le contraire ! :clin:
salut didier
as tu conservé de la doc ou les côtes du pot minarelli ????? :)
merci :) :cool:
Salut Fravin . :)
Le pot d'origine sans la double cloison marche tres bien .
Une petite vidéo de cette après midi avec un Corsa Corta fraîchement monté . :hehe:
Cimatti X16 Corsa Corta - YouTube
http://www.youtube.com/watch?v=g31ERRoY5RI
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Message par fravin »

finition elec fabrication support bouton poussoir stop et klaxon :P mise en place :rolleyes:

Image

Image

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fravin
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Message par fravin »

DIDIER a écrit :
pierrot a écrit :Bonjour à tous
Une petite question a propos du Cimatti Kaiman
Savez vous si le pot d'origine du Kaiman est bridé à l'interieur ? Genre cloison ou tube de rétrecissements ?
Merci de vos réponses ?
Oui le Lafranconi d'origine est bien cloisoné , j'avais débridé celui du frangin ( Sur la mienne c'était déja un pot Minarelli pour kit ) et franchement il marche vraiment pas mal une fois libéré , a tel point qu'avec le Corsa Corsa du père Sylvain a Badaroux en 2010 elle allait plutot bien la p'tite bleu . C'est pas Nico qui diras le contraire ! :clin:
salut didier
as tu conservé de la doc ou les côtes du pot minarelli ????? :)
merci :) :cool:
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Message par DIDIER »

Il me semble qu'il y a deux cloisons .....
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DIDIER
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Message par DIDIER »

Bin justement je ne me rappel plus ( C'est que j'en ai découpé ou ressoudé du pot depuis .... :lol: ) , mais je pense qu'avec une simple photo de Nico de son échappement les soudures devrait donné une bonne indication . :)

D'un autre coté lorsque je débride un pot je me réfère d'une part au soudure par point d'origine , mais j'enfile également un morceau de tuyau souple a l'intérieur , ça donne en général une bonne idée de l'emplacement de la bride .
Modifié en dernier par DIDIER le 21 mars 2013 10:25, modifié 1 fois.
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pierrot
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Message par pierrot »

En voilà une bonne nouvelle !
Et comme GPM1 l'a demandé te rappelles tu où tu l'as découpé ?
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