Fan

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
daffy
Squadriste

Message par daffy »

Salut,
Fan depuis les années 80 de tous les pisse feu en général italien, j'ai faillis, seulement faillis investir dans un 80 Cardel auprès de Nanard D. en 84.
Mais voilà, le prix de l'époque 22 000 balles, m'avais arréter. Non pas parce que cher, mais pas asser fournis dans le larfeuille !!! :)
Bravo pour le site !!
Modifié en dernier par daffy le 03 févr. 2013 06:35, modifié 1 fois.
Dco
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Bienvenue Daffy. On a été nombreux à baver devant toutes ces belles motos sans pouvoir se les offrir à l'époque....l heure de la revanche a sonné!! :clin:
daffy
Squadriste

Message par daffy »

Merci,
En effet j'ai aussi bavé !
Je decouvre de supers images et des remises en état de machine vraiment fabuleuses ! (bravo messieurs, respect !)
Pour finir de ma presenter, j'ai mis la main sur une de ces vielle, qui somnolait dans un coin d'auvergne, une 125 RV de 81.
Je commence à prendre doucement passion et je retape la belle ! Hum !
Quelques entrevues avec des passionnés, connus sur le site ktmaddict, dont je crois que tu cotoye quelques membres incollables.
Ma première fut une Aprilia 80 RC de81. :P
Encore bravo pour toutes ces belles trouvailles et longue vie au club...
DCO
:)
Modifié en dernier par daffy le 05 févr. 2013 14:54, modifié 1 fois.
Dco
papy thumper
Squadriste Gold

Message par papy thumper »

Bienvenue Daffy, ça fait plaisir de voir arriver un camarade auvergnat.
Forza Arvernie
Forza Tm Epoca
daffy
Squadriste

Message par daffy »

Merci à vous pour l'acceuil,
Je suis sur le c.., de voir ces reportage et photos avec en plus les discussions de pilotes de l'époque...
Vraiment ça donne envie d'y retourner....à la bonne periode des pisse feu !!!
encore bravo.
Dco
daffy
Squadriste

Message par daffy »

Bonjour Thierry,
Dis moi quelles sont les chances de trouver une Aprilia 80 ou 125 RC de 81 dans un jus disons roulable ?
Ou bien un Fantic de 81 ? une rital quoi !
J'en connais, mais elles sont en stand by dans un garage. :mick
Dco
daffy
Squadriste

Message par daffy »

Hey, salut Papy,
tu es dans la neige ? Pas de sortie moto aujourd'hui ?
Tu roule en ancienne ? ;)
Dco
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

daffy a écrit :Bonjour Thierry,
Dis moi quelles sont les chances de trouver une Aprilia 80 ou 125 RC de 81 dans un jus disons roulable ?
Ou bien un Fantic de 81 ? une rital quoi !
J'en connais, mais elles sont en stand by dans un garage. :mick
SALUT,

Les Aprilia 80 sont beaucoup plus courantes que les 125. Les ventes de 80 sont rares et elles partent vite. Les 125 avec leur moteur HIRO font peur aux novices et plaisent aux autres qui savent ou trouver les pieces et apprécient la cylindrée, plus facile. Les ventes de 125 en état sont très rares on en trouve parfois à restaurer à des prix raisonnables.
Pour ce qui est des FANTIC, c'est relativement plus facile. Elles ont été mieux et plus longtemps distribuées en France. Les prix ne sont pas forcemment amicaux.
A ta disposition ( 0684763367)
daffy
Squadriste

Message par daffy »

Merci Thierry,
Je prends note de ton Tel, et me met en quette d'une de ces anciennes, j'aime les lignes de 1981 et puis c'est l'année de ma premiere course. :clin:
Image
Modifié en dernier par daffy le 08 févr. 2013 14:27, modifié 1 fois.
Dco
danenduro
Squadriste Gold

Message par danenduro »

Bonsoir daffy c est delomenede dit chouchine j ai vue sur un autre sujet que tu parlais de moi !!! On se connait ?si tu veus parler du bon vieux temp pas de soucis je suis a ta disposition !!!!! Nostalgie quand tu nous tiens ! J ai encore plein d image en tete!!!!!
TM fantic RM accossato
papy thumper
Squadriste Gold

Message par papy thumper »

daffy a écrit :Hey, salut Papy,
tu es dans la neige ? Pas de sortie moto aujourd'hui ?
Tu roule en ancienne ? ;)
Oué bientôt en 125 Tm 92 et deja en XR 91
Forza Tm Epoca
daffy
Squadriste

Message par daffy »

Salut Chichoune,
Et bien, je me rappel effectivement de toi, nous avons roulé ensemble sur la ligue d'Auvergne, enduro et endurance.
Je t'avais remarqué, non pas par tes perfs,qui je vois sont excellente, (notre ligue etait forte en épreuve et en pilotes) mais par tes motos toujours nickel, et qui sortaient de l'ordinaire.
Pour ma part, j'ai 46 ans, toujours Auvergnat, et ma première course fut l'endurance de Vertaizon, (6 heures et une moto à l'époque) ou dame Pinardon, de sa caravane insultait les pilotes. whouaa les rigolades !!!!
Je courais en 80 Fantic, mais je suis vite passer en 125.
Puis la fin des endurances, les enduros, avec le début de championnat à Mauriac, dans le froid et le mauvais temps.
Je suis rester en catégorie ''critérium'' les annés en Nat A sont venues vers 98 en CDF. Puis en Vétérant, puis la chute,et la jambe qui ne fonctionne plus correctement !
Avec mon collègue ''Duchemolle'' je crois que nous avons gagné le titre ou deuxieme en endurance 82 ou 83 ou plus tard, je sais plus ! il faudrai retrouver les classements.
Pareil en enduro mais je crois en 86 je tirais la bourre avec Lemmand (hus)et Tournebise (CR).
Je me rappel aussi de ton clan de supportaires, (un fan club) qui devaient bien se tenir à la buvette des clubs.
Si tu peux prendre du temps pour me retracer tes fait de course,c'est avec plaisir que je replonge dans ces supers souvenir.
A+
DCO
Dco
danenduro
Squadriste Gold

Message par danenduro »

Bonsoir je ne me souviens pas!!!!!! j ai rouler en 1982 la premiere fois avec un 80 dt en regional a. Bansat ambert et auzon j etais toujours avec miroy a l epoque on etais de lemdes il y avait aussi pepone mais qui a rouler un peu plus tard . En 83 j ai achetais un 80 fantic avec la boite du 125 et jean luc avait le 80 cardel j ai une photo faut que je la retrouve . J ai rouler en ligue en regional enduro endurance et j ai gagner les deux en1984 j ai fais la meme chose avec la meme moto j avais rouler a la virer auvergnate je parter le premier de la place des bughe a clermont il y avaitsarron qui roule avec une125 yam dtlc je gagne la premiere. Journee et j ai casser le deusieme jours ! En 85 j ai acheter un 80 rm que je n ai jamais pu homologuer j ai alors acheter un 80 cr chez daré avec un carton de mtx j ai rouler en ligue et quelque manche de cdf en national j ai fais la manche du championnatd europe a brioude j ai. Gagner la ligue d enduro et quelque manched endurance on auraient pu faire le scratch a leotoing mais pas de chance !!!!!! Et en 86 j ai rouler avec un accossato chez gerald caro j ai rouler en championnat de france ou je fini 2 et je gagnel la ligue apres j ai faisquelque courses avec des 125. J ai bien rouler a la rand en 94 ou 95 je fini 3 en 125 deriere coste et pepone . Voila il. Est vrai que l on faisais bien la bringuea l epoque: ! Je roule toujours si sa te dit d aller faire un coup de brele pas de soucis je crois bien que j ai 46 ans aussi mais la passion et l envie est toujours la !!!!!!!!!!!!
TM fantic RM accossato
Répondre