Recherche amortisseurs et problème moteur/carburateur

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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jmb
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Message par jmb »

je suis pas trop étonné ..... :D
Lio Cagiva Rx
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Message par Lio Cagiva Rx »

j'ai mis un pointeau de carbu ducati ,je suis pratiquement sur que le problème sera résolu

donc nouveau pointeau et reglage carbu d'origine,et apres si encore problème dont je doute,ne plus mettre en cause le carburateur chercher ailleurs.
Modifié en dernier par Lio Cagiva Rx le 15 févr. 2013 22:35, modifié 1 fois.
Franki8
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Message par Franki8 »

Merci Lionel pour le conseil, le premier 38 (celui sur la photo plus haut) avait déjà un nouveau pointeau/aiguille. Petit essai dans la rue cet après-midi: le moteur tournait plutôt correctement avec un gicleur principal de 180, faut que je fasse des tests plus intensifs sur chemin.
En tout cas, les symptômes semblent disparaître, j'ai par ailleurs remplacé l'aiguille par une nouvelle (K9) et le diffuseur par un AB260, le AR260 n'étant pas en stock.
Le problème est ou était bien la carburation, maintenant savoir quoi exactement, difficile..pas les flotteurs je pense.
Je vais faire une mise à jour dès que j'ai fait des essais plus complets.
birdy459
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Message par birdy459 »

salut frank , apres un bon reglage des flotteurs , nouveaux puits et aiguille , le probleme est a moitier resolut, reste a voire, les reglages , descent l aiguille au dernier crans "clips vers le haut ", vis de richesse(fermer puis desserrer de 1 tour et demi , , si ca va pas descendre de 5 point au gigleur principal et réessayer , une question quelle coupe de boiseau as tu ???
a+
Modifié en dernier par birdy459 le 17 févr. 2013 00:34, modifié 1 fois.
Franki8
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Message par Franki8 »

Salut Christian, j'utilise le boiseau de série, un 40.
swm 29
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Message par swm 29 »

salut

moi je commande les pieces dellorto ici

http://www.dellorto.co.uk/merchandise/p ... ctionID=32
jc

la liste des pieces dispo
http://www.dellorto.co.uk/merchandise/p ... ctionID=32
Modifié en dernier par swm 29 le 17 févr. 2013 18:39, modifié 1 fois.
Franki8
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Message par Franki8 »

Salut,

merci, oui, j'ai déjà commandé en Angleterre également, cependant pour ceux qui maîtrisent l'Allemand, je recommande l'importateur allemand:

http://www.stein-dinse.biz/Dellorto:::15.html

Meilleurs prix en général et très rapide!
Modifié en dernier par Franki8 le 17 févr. 2013 21:45, modifié 1 fois.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Super adresse. à priori, même sans parler allemand, ça doit le faire. Merci pour le lien. :)
Vivement qu'elle roule !
Franki8
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Message par Franki8 »

Deux jours pour la livraison en Allemagne, bon, j'habite à la frontière et je me fais livrer là-bas.
Lio Cagiva Rx
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Message par Lio Cagiva Rx »

Salut Frank,
Je ne sais pas ce que pense birdy 459,mais moi la vis de richesse est reglée depuis longtemps a 1 tour 1/4 car mon rx s'engorgeait a bas régime,elle fonctionne mieux maintenant(Je roule regulièrement sur un térrain de cross sans problème),mais quand on regarde sur les documents ,de mémoire il me semble qu'il est conseillé de dévisser de 2,5 tours !!!! autre chose il me semble que sur un post j'ai vu que le reglage avance allumage est de 2,5Mm AVPMH ,sur mon document technique de 250 RX de 1981 > AV =2 Mm AVPMH.
Voilà A+
Modifié en dernier par Lio Cagiva Rx le 18 févr. 2013 21:53, modifié 1 fois.
birdy459
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Message par birdy459 »

salut lio , cela depend de la version du moteur cela varie pour l avance de 1.9 a 2.5 mm
1.9 sur les version harley et certaine rx 1 modele, ceux avec un carbu 36 et 5 transferts petit pot ,
puis la version avec carbu 38 et 7 transferts rx et mxr a partir de 1980 jusque 1981 -2 avec pot gros volume , et une ultime version mxr 1982-3 avec le retour du carcu 36 et la 2.2mm d avance mais tout ca est theorique (une bonne base ) pour un moteur standard
sans parler des petites differences entre 240 et 250

concernant la vis d air le reglage de base est de 2t 1/5 ou de 1t 1/5 suivant la version citer plus haut
mais elle doit s affiner en laissant tourner le moteur au ralenti (commencer a 2t1/5à desserer legerement , il doit y avoir un e augmentation du ralenti , re regler le ralenti , faire plusieurs fois ce manege jusqu'a l obtention d une chute de regime , a ce moment la on detourne de 1/8 de tour en ar , le moteur est parfaitement regler au niveau de la vis d air
si la vis d air pour le fin reglage descent plus bas que 1t1/4 ou plus que 2t 1/5 , il y a lieu de revoir tout les paramettre dela carburation ,cad remplacement de tout les gilgleurs , aiguille et puit , voire dans certains cas le boiseau , toute ces pieces sont une usure n oublier pas que certaines d entres elles ont +-30 ans et sont des fois bien usees meme si c est pas visible a l oeil
a+
Franki8
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Message par Franki8 »

Salut Lionel, salut Christian,

encore une donnée différente dans mon manuel de service (un original de mon modèle, avec carbu 38 donc) : version francaise (240): 2,5mm av. pt. mort h. / version italienne (250): 2,7mm d'avance

Dans un test d'époque (Motociclismo) que j'ai à la maison, c'est 2,7mm d'avance également. J'ai donc réglé le deuxième moteur, en principe un italien, sur 2,7mm d'avance pour l'instant.

Vis d'air selon le manuel: 1t 1/2

Je suis descendu de 2t à 1t 1/4 sur la mienne, mais pas encore de tests suffisants..
Lio Cagiva Rx
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Message par Lio Cagiva Rx »

Salut Franki8 et birdy 459
serait -il possible ? Franki8 ,que tu nous scannes les pages reglage moteur de ton manuel de service ,pour la version française 240cm3 avec carbu de 38 ,avec année correspondant a ces réglages.
Merci
Modifié en dernier par Lio Cagiva Rx le 19 févr. 2013 19:43, modifié 1 fois.
Franki8
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Message par Franki8 »

J'essaie avec des photos, pas de scanner à la maison:

Image
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birdy459
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Message par birdy459 »

a meme en vacances , j ai emporter mon disaque dur ,,voici les infos sur l avance 250 mxr 1982 carbu 38 mm ou 36 mm
version originale
Image
j ai barrer son n° de telp et le nom de l importateur , il n a plus de pieces , pas la peine de le deranger

c est en degres 21° soit -+ 2.2/2.3
Image
si ca peux te servir
Modifié en dernier par birdy459 le 19 févr. 2013 20:23, modifié 1 fois.
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