EVOLUTION MILLESIMES APRILIA RX 1983//1984-1986

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27200
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

On a ici l'essai du modèle 1984 face aux TM et compagnie, bien classé partout.

http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=TM&id_art=472

Il semblerait que les modèles 85 et 86 aient encore pas mal évolués. :cool:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27200
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Drôle d'histoire! en France à cette époque c'était la DIP qui importait la marque, après une brève distribution par la famille Seurat. :cool:
ARMIN S
Squadriste Confirmé
Messages : 133
Enregistré le : 27 déc. 2009 23:05
Localisation : Germany

Message par ARMIN S »

This is a picture (from somewhere in the www.)
of a 125-engine from 1986 with RAVE:

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27200
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Alors une petite photo Mr Gordon? :cool:
Gordon Fofona
Squadriste Confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 13 juin 2009 16:27

Message par Gordon Fofona »

Bonjour,
Et bien moi je connais, puisque j'ai une 125, correspondant aux critères que tu indiques, dans mon garage.
Elle a pile ce kit déco et se système de frein commun aux italiennes de l'époque (Cagiva...), j'hésite pour la datation entre 1985 & 1987, donc 86 me parait bien.
Malheureusement, elle n'est aussi belle que la 250 de la photo !
Gordon
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27200
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Yes but it was the only picture i found of this model. ;)
ARMIN S
Squadriste Confirmé
Messages : 133
Enregistré le : 27 déc. 2009 23:05
Localisation : Germany

Message par ARMIN S »

?? This is a 250, not 125.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27200
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

125 RX 1986 avec Cylindre lisse et système RAVE et jantes anodisées, qui connait? :cool:


Image
François
Squadriste Expert
Messages : 159
Enregistré le : 02 août 2009 23:41
Localisation : Belgique

Message par François »

DIDIER a écrit :C'est donc que le cadre est différent .
ouaip et pour la béquille centrale, il y a du changement sur le cadre aussi, en 1983, elle est fixée sous le cadre, +ou- 17 cm entre les endroits de fixation, et en 1985, 25 cm entre les fixations, car elle est fixée plus haut à l'arrière du cadre, où il s'élargit déjà en remontant.
François
Squadriste Expert
Messages : 159
Enregistré le : 02 août 2009 23:41
Localisation : Belgique

Message par François »

Très évolué, comme ses utilisateurs :D
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Le moteur Rotax du 125 a, comme on a pu le voir , évolué entre 83 et 84 ( 127 vers 126 ) , mais qu'en est il du 250 ?
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

C'est donc que le cadre est différent .
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
François
Squadriste Expert
Messages : 159
Enregistré le : 02 août 2009 23:41
Localisation : Belgique

Message par François »

Je ne sais pas si ça vaut pour les 125, mais la selle de la RX 250 de 1983 est différente de la celle de la RX de 1985-6. Les attaches sont plus loin sur le cadre.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27200
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

DIDIER a écrit :Pas d'homophobie Thierry , on va avoir des problème ! :lol: :lol: :lol:
Fallait pas te sentir visé Didier! :P
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Pour moi c'est la même , mais bon j'suis pas un expert en 84 ! ;)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Répondre