APRILIA 80 RC 81
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Expert
- Messages : 214
- Enregistré le : 24 nov. 2009 18:34
- Localisation : vierzon
et j'ai une question qui le turlupine (apres la pipe! ) y a t'il eu des rc avec des k6 ou que le rx?
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
-
- Squadriste Expert
- Messages : 214
- Enregistré le : 24 nov. 2009 18:34
- Localisation : vierzon
a priori, juju et didier vous avez une pipe d'admission caoutchouc, ça sort d'ou? moi je n'ai jamais vu que des pipes rigides avec manchon caoutchouc
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Oui, booster à l'échappement mais je ne sais pas ce qu'il faut faire exactement, il faudrait demander aux spécialistes...didier 06 a écrit :no problemo JPC le P6 80 est en course 44 et alesage du fut de cylindre 54JPC a écrit :Salut,
Content de voir que ce kit va être utilisé ! :clin: En fait, liquéfié un 80 RC Aprilia, c'est exactement ce que je voulais faire quand j'ai eu ce kit !
Voilà les infos que j'avais obtenu auprès de Didier M. à l'époque :
Ce cylindre développe 19 CV et doit être équipé d’un carburateur Dell’Orto PHBH 28 BS, pulvérisateur 266 av, gicleur principal 103, ralenti minimum 55, starter 70.
Pour l’avance, suivant le type d’allumage :
Dansi 1,6/1,7,
Motoplat on peu descendre jusqu'à 1,2, mais il est préférable de rester vers 1,4/1,5.
Mélange essence 4%.
Pour monter ce cylindre, il faut :
Un bas moteur K6, course 44, la plupart on été monté sur des enduros ou trial (les rapports de boite était quasi identiques mais le nombre de dents sur l’embrayage était différend).
Ou un bas moteur Fantic FM380. Celui-ci a les mêmes roulements qu’un K6 et un carter pompe qui peu recevoir un vilebrequin course 44 Minarelli.
La boite de vitesses et l’embrayage sont identiques au K6. Les roulements sont des C3.
Ou encore un bas moteur P6 mais il faut alors rectifier le plan de joint et ragrandir le passage du fût de cylindre de 47 mm à 54 mm. Si on utilise un bas moteur P6, il faut monter un embiellage course 44.
Pour le carter pompe, il est prévus pour recevoir un embrayage renforcé 16x61 à engrenage dents droites.
Il me semble avoir lu aussi qu'il faut mettre des cloisons dans le compartiment à eau pour forcer une circulation plus efficace de l'eau, usiner une gorge pour le joint de culasse voire usiner des booster...
Tout cela était trop compliqué pour moi mais toi tu devrai nous sortir un missile sol sol !!!
mais quand tu parles de boosters c'est a l'échappement ??
ça m'interresse çà !!
parce que là le cylindre c'est exactement le meme que mon kit "athena"
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Expert
- Messages : 214
- Enregistré le : 24 nov. 2009 18:34
- Localisation : vierzon
oui mais je l'ai enlevé pour rouler en pf1, dommage car pour moi c'est pas vraiment un liquide!
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27044
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Épais et non ajourés Eric, le top. On est pas commerçants, on ne vend qu'aux adhérents du Club.
Ca n'empèche qu'on aimerait bien voir ton APRILIA, fais un sujet, c'est celle avec le radia sur la fourche?
Ca n'empèche qu'on aimerait bien voir ton APRILIA, fais un sujet, c'est celle avec le radia sur la fourche?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Expert
- Messages : 214
- Enregistré le : 24 nov. 2009 18:34
- Localisation : vierzon
ok thierry mais c'est pas une resto, juste un petit coup de jeune pour rouler cet année, ceux que tu vends ils sont epais et ajouré? c'est combien?
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27044
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
il y a plein de gars qui en vendent.Au fait, si tu veux parler de ta restauration, cree un sujet specifique, merci de ta comprehension.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Expert
- Messages : 214
- Enregistré le : 24 nov. 2009 18:34
- Localisation : vierzon
ok, c'est les meme que les grosses? (les stickers! :hein:) parce que ça je sais ou en trouver en epais!
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2822
- Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30
pour les stickers il faut voir avec thierry ont les a au club
en revanche pour les plastiques dur a trouver !!
http://www.srcf.fr/forum/t541-STICKERS- ... -1981.html
en revanche pour les plastiques dur a trouver !!
http://www.srcf.fr/forum/t541-STICKERS- ... -1981.html
Modifié en dernier par didier 06 le 11 févr. 2013 07:32, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Expert
- Messages : 214
- Enregistré le : 24 nov. 2009 18:34
- Localisation : vierzon
super ton 80 didier, les sticker reservoir et cache lat on peut les trouver ou?
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2822
- Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30
no problemo JPC le P6 80 est en course 44 et alesage du fut de cylindre 54JPC a écrit :Salut,
Content de voir que ce kit va être utilisé ! :clin: En fait, liquéfié un 80 RC Aprilia, c'est exactement ce que je voulais faire quand j'ai eu ce kit !
Voilà les infos que j'avais obtenu auprès de Didier M. à l'époque :
Ce cylindre développe 19 CV et doit être équipé d’un carburateur Dell’Orto PHBH 28 BS, pulvérisateur 266 av, gicleur principal 103, ralenti minimum 55, starter 70.
Pour l’avance, suivant le type d’allumage :
Dansi 1,6/1,7,
Motoplat on peu descendre jusqu'à 1,2, mais il est préférable de rester vers 1,4/1,5.
Mélange essence 4%.
Pour monter ce cylindre, il faut :
Un bas moteur K6, course 44, la plupart on été monté sur des enduros ou trial (les rapports de boite était quasi identiques mais le nombre de dents sur l’embrayage était différend).
Ou un bas moteur Fantic FM380. Celui-ci a les mêmes roulements qu’un K6 et un carter pompe qui peu recevoir un vilebrequin course 44 Minarelli.
La boite de vitesses et l’embrayage sont identiques au K6. Les roulements sont des C3.
Ou encore un bas moteur P6 mais il faut alors rectifier le plan de joint et ragrandir le passage du fût de cylindre de 47 mm à 54 mm. Si on utilise un bas moteur P6, il faut monter un embiellage course 44.
Pour le carter pompe, il est prévus pour recevoir un embrayage renforcé 16x61 à engrenage dents droites.
Il me semble avoir lu aussi qu'il faut mettre des cloisons dans le compartiment à eau pour forcer une circulation plus efficace de l'eau, usiner une gorge pour le joint de culasse voire usiner des booster...
Tout cela était trop compliqué pour moi mais toi tu devrai nous sortir un missile sol sol !!!
mais quand tu parles de boosters c'est a l'échappement ??
ça m'interresse çà !!
parce que là le cylindre c'est exactement le meme que mon kit "athena"
Modifié en dernier par didier 06 le 15 janv. 2013 20:28, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27044
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
La transformation en liquide....bof. Tu aurais mieux fait d'en trouver une deuxième pour monter le kit ahahah!!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2822
- Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30
je connais pas bien le "rv6" novak mais il me semble qu'il est en course 42
ce qui est sur c'est que polini fait encore deux "kits" pour ce moteur !!
sinon tu peux demander a faccioli en direct !
http://www.faccioliracing.com/prodotti. ... adrerif=34
ce qui est sur c'est que polini fait encore deux "kits" pour ce moteur !!
sinon tu peux demander a faccioli en direct !
http://www.faccioliracing.com/prodotti. ... adrerif=34