Âge de la moto.

Magic puces, rassemblements

Modérateur : THIERRY

Répondre
alessandro pb
Squadriste Gold
Messages : 804
Enregistré le : 17 janv. 2009 13:29
Localisation : monza - italie

Message par alessandro pb »

Quelqu'un me peut dire si on peut courir en championnat français avec des motos de 1986?
Merci!
Modifié en dernier par alessandro pb le 20 nov. 2012 18:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26924
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Règlement 2012:

1-1 Catégories
Elles sont définies par le millésime du modèle.
Rappel : les modèles présentées au salon 1979 ou apparues aux ISDT 1979 sont du
millésime 80. Pour les modèles n’ayant pas évolué techniquement pendant plusieurs
années, c’est le premier millésime qui compte.
C0 : Motos d’avant 1974 couleur : transparent
C1 : Motos de 1974 à 1976 inclus couleur : rouge
C2 : Motos de 1977 à 1979 inclus couleur : vert
C3 : Motos de 1980 à 1982 inclus couleur : noir
C4 : Motos de 1983 à 1985 inclus couleur : jaune
C5 : Motos quatre temps des classes C3 et C4. couleur : gris
TR : Trails -machines tout terrain en état d’origine, sorties avant 1980 couleur :
bleu
PF : Motos de moins de 80cm3 tous millésimes
Pour toutes les catégories, les freins à tambours sont obligatoires.

Pour toutes les catégories jusqu'à C3 inclus, suspension arrière progressive
(Monocross, Prolink, Unitrak, ITC, etc….) et refroidissement liquide sont interdits.
(Les Cantilevers sont autorisés)

Pour la catégorie C4, l’un des deux critères (suspension progressive ou
refroidissement liquide) est permis. Les motos apparues avant 1983, et ne possédant
que l’un des deux critères, seront classées en C4. Les refroidissements liquides sont
permis en PF.


Pour 2013, ça arrive, mais logiquement n compte une année de plus tous les ans, à confirmer donc!
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Alessendro il manque un précision :rolleyes:

Cross ou enduro?
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1472
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

THIERRY a écrit :Pour 2013, ça arrive, mais logiquement n compte une année de plus tous les ans, à confirmer donc!
Heu .... ce règlement limité à 1985 n'a pas évolué depuis le début des années 2000 !
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26924
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Merci pour la précision, je sais pas ou j'ai entendu ça....c'est pareil pour le Cross?. :cool:
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Le règlement pour le cross est là:

http://www.srcf.fr/forum/t4411-Motocross-2013.html
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Pour 2013 quelques petites modifs du règlement enduro:

C0 : Motos de 1973 ou avant
C1 : Motos de 1974 à 1976 inclus
C2 : Motos de 1977 à 1979 inclus
C3 : Motos de 1980 à 1982 inclus
C4 : Motos de 1983 à 1985 inclus
C5 : Motos quatre temps des classes C2, C3 et C4.
TR : Trails - motos proches de l’origine, sorties avant 1985, freins à tambour.
PF : 2 catégories
PF1 : 50 et 80cc jusqu'à 1985 refroidissement à air
PF2 : 50 et 80cc jusqu'à 1985 refroidissement à eau

Un classement A (125cc) sera établi si 5 machines ou plus sont engagées dans la catégorie.
Freins à tambours obligatoires pour toutes les catégories.

En C1, C2, C3 moteur refroidi par air et suspension à deux amortisseurs, sauf exception (IT).
En C4 refroidissement à eau ET mono-amortisseur admis.
En C5 mono-amortisseur admis
Modifié en dernier par gpm1 le 20 nov. 2012 21:01, modifié 1 fois.
alessandro pb
Squadriste Gold
Messages : 804
Enregistré le : 17 janv. 2009 13:29
Localisation : monza - italie

Message par alessandro pb »

TXP 51 a écrit :Alessendro il manque un précision :rolleyes:

Cross ou enduro?
Enduro!
alessandro pb
Squadriste Gold
Messages : 804
Enregistré le : 17 janv. 2009 13:29
Localisation : monza - italie

Message par alessandro pb »

Merci à tous!
:)
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

C'est quoi ta moto de 86 Alessandro ?

Regarde le calendrier ici :

http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?pid=89548#p89548

Là ou il y a écrit "Family" tu peux rouler avec une ancienne jusqu'à 1995 !!

En "Family", il y a 2 catégories d'anciennes ; jusqu'à 1986 et jusqu'à 1995.
alessandro pb
Squadriste Gold
Messages : 804
Enregistré le : 17 janv. 2009 13:29
Localisation : monza - italie

Message par alessandro pb »

C'est pas à moi la moto de 1986. J'ai posée la question pour un ami.
Merci pour ton éclaircissement!
alessandro pb
Squadriste Gold
Messages : 804
Enregistré le : 17 janv. 2009 13:29
Localisation : monza - italie

Message par alessandro pb »

Autre chose.
Auroux, UFOLEP ou FFM?
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Auroux devrait être FFM en 2013.
On attend la confirmation.
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

gpm1 a écrit :Pour 2013 quelques petites modifs du règlement enduro:

C0 : Motos de 1973 ou avant
C1 : Motos de 1974 à 1976 inclus
C2 : Motos de 1977 à 1979 inclus
C3 : Motos de 1980 à 1982 inclus
C4 : Motos de 1983 à 1985 inclus
C5 : Motos quatre temps des classes C2, C3 et C4.
TR : Trails - motos proches de l’origine, sorties avant 1985, freins à tambour.
PF : 2 catégories
PF1 : 50 et 80cc jusqu'à 1985 refroidissement à air
PF2 : 50 et 80cc jusqu'à 1985 refroidissement à eau

Un classement A (125cc) sera établi si 5 machines ou plus sont engagées dans la catégorie.
Freins à tambours obligatoires pour toutes les catégories.

En C1, C2, C3 moteur refroidi par air et suspension à deux amortisseurs, sauf exception (IT).
En C4 refroidissement à eau ET mono-amortisseur admis.
En C5 mono-amortisseur admis
PF1 OU PF2 sa ne serre pas a grand chose un 50 reste un 50 et un 80 reste un 80 ! décidément il ne comprenne rien chez nous ! ou ne veule pas !!
Modifié en dernier par caballero 78 le 21 nov. 2012 06:03, modifié 1 fois.
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
alessandro pb
Squadriste Gold
Messages : 804
Enregistré le : 17 janv. 2009 13:29
Localisation : monza - italie

Message par alessandro pb »

Petite question pour mieux comprendre.
Une 50 cc refroidie par air de 1969 est une C0 ou une PF1?
Répondre