PNEUS
Modérateur : THIERRY
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Salut
regarde sur ce post tu devrais trouver ton bonheur :clin: http://srcf.fr/forum/t672-QUELS-PNEUS-P ... EU%3F.html

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bonjour a vous tous,
j ai l intention de remplacer le pneu arrière du beta spc 50 mx5.
en sorti d usine elles étaient en pirelli 3,00-18,(fiche technique d époque),
depuis,elle a reçu un metzeler six days 3,50-18, il était monter dessus lors de l achat,
petit probléme,impossibilité de conservé le carter chaine,frottement sur le pneu,
depuis,j ai acquis un carter chaine d origine,prés a étre monter dessus.
par contre aujourd hui les dimensions(référence) des pneus s ont différent d avant ,
deux chiffre a l époque,contre trois aujourd hui, diamètre,largueur, épaisseur.
bon pour rester simple, quel équivalence en dimension.d hier et d aujourd hui?
3,00-18 égale a quel dimensions aujourd hui?
merci pour vos info
ps. pirelli ou metzeler
j ai l intention de remplacer le pneu arrière du beta spc 50 mx5.
en sorti d usine elles étaient en pirelli 3,00-18,(fiche technique d époque),
depuis,elle a reçu un metzeler six days 3,50-18, il était monter dessus lors de l achat,
petit probléme,impossibilité de conservé le carter chaine,frottement sur le pneu,
depuis,j ai acquis un carter chaine d origine,prés a étre monter dessus.
par contre aujourd hui les dimensions(référence) des pneus s ont différent d avant ,
deux chiffre a l époque,contre trois aujourd hui, diamètre,largueur, épaisseur.
bon pour rester simple, quel équivalence en dimension.d hier et d aujourd hui?
3,00-18 égale a quel dimensions aujourd hui?
merci pour vos info

ps. pirelli ou metzeler
petit beta pour grand beta .
- THIERRY
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Petite question naive, est ce que cet élement est systématiquement vérifié lors du contrôle?JMO a écrit :Moi aussi je monte des Metzeler Six Days, un peu parce que c'est des Metzeler (hein Didier :clin: ) , un peu parce qu'ils vont vraiment très bien en utilisation enduro, un peu parce que c'est ceux qui ont le look le moins nul sur une ancienne (les Michelin beurk ), et puis parce que c'est des FIM (obligatoire).DIDIER a écrit :Metzeler c'est le coté historique , en 80/90-21 et 110/80-18 , mais bien sûr nous n'avons pas les même valeurs mon chère Thierry !En plus c'est de l'homologué FIM . Et na !!
A ce sujet, je trouve complètement débile qu'on s'auto flagèle avec ces FIM en ancienne. Les italiens roulent tous avec des Pirelli MT16 qui ont un profil 100% époque (introuvable en France bien qu'au catalogue de Pirelli - le SRCF ne peut pas faire quelque chose pour les collectionneurs qui veulent avoir un look 100% raccord ?). Les écolos se contrefoutent qu'on roule avec des cross, des FIM ou des trials, ils ne veulent pas de motos point barre.
Et puis une ancienne en pneu cross abime 10 fois moins les chemins qu'une moderne en FIM.
Enfin, c'est mon avis (et la constatation des agents du parc national des cevennes après l'état des lieux à la suite de Florac).
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
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SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
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- Squadriste Gold
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Salut à tous,THIERRY a écrit :Etes vous fétichiste au point de n'utiliser qu'un seul modèle ou marque? :/avez vous des préférences? quels sont les meilleurs pour vous sur nos anciennes?
Perso, je roule en Metzeler Six days sur mes MZ, puisqu'à l'époque le Team MZ roulait Metzeler (en plus, ils sont très bien et le profil est sympa); je roule Mitas FIM sur mes Jawa car Mitas c'est le nouveau nom de Barum : ils sont toujours fabriqués en Tchéquie et proposent un bon rendement. J'ai équipé ma petite Portal TT de pneu Trelleborg FIM car la marque propose un pneu arrière en 110.
Comme 80% des enduristes il y a 10 ans, je roulais toujours Michelin : je pense que c'était vraiment psychologique, car ils ne sont pas mieux que les marques pré-citées, de plus, le profil des michelin est vraiment anachronique sur une ancienne.
Yves.
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+1JMO a écrit :Les écolos se contrefoutent qu'on roule avec des cross, des FIM ou des trials, ils ne veulent pas de motos point barre.

là, par contre, le doute m'habiteJMO a écrit :Et puis une ancienne en pneu cross abime 10 fois moins les chemins qu'une moderne en FIM.
Enfin, c'est mon avis (et la constatation des agents du parc national des cevennes après l'état des lieux à la suite de Florac).

Et si c'était parce que les vieux tréteaux qui roulent en anciennes, enroulent plutôt que de faire parler les watts de leurs chères vieilleries. :hehe:
Et puis l'avis des agents ... :quoi: :quoi: :quoi:
D'accord avec DIDIER, pour parler de tractosaures pour les 4 pattes.
Faisait pas bon être dans la trace de mon Grostax 560 équipé en Dunlop Cross. Presque une ancienne puisque de 1984 :rolleyes:
Vivement qu'elle roule !
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bien sur metzeler c est deja plus d epoca ! michelin n avait rien a l epoque comme pneu , et puis un tracteur ou un engin forestier sa ne laisse pas de traces peu etre ! :hehe:JMO a écrit :Moi aussi je monte des Metzeler Six Days, un peu parce que c'est des Metzeler (hein Didier :clin: ) , un peu parce qu'ils vont vraiment très bien en utilisation enduro, un peu parce que c'est ceux qui ont le look le moins nul sur une ancienne (les Michelin beurk ), et puis parce que c'est des FIM (obligatoire).DIDIER a écrit :Metzeler c'est le coté historique , en 80/90-21 et 110/80-18 , mais bien sûr nous n'avons pas les même valeurs mon chère Thierry !En plus c'est de l'homologué FIM . Et na !!
A ce sujet, je trouve complètement débile qu'on s'auto flagèle avec ces FIM en ancienne. Les italiens roulent tous avec des Pirelli MT16 qui ont un profil 100% époque (introuvable en France bien qu'au catalogue de Pirelli - le SRCF ne peut pas faire quelque chose pour les collectionneurs qui veulent avoir un look 100% raccord ?). Les écolos se contrefoutent qu'on roule avec des cross, des FIM ou des trials, ils ne veulent pas de motos point barre.
Et puis une ancienne en pneu cross abime 10 fois moins les chemins qu'une moderne en FIM.
Enfin, c'est mon avis (et la constatation des agents du parc national des cevennes après l'état des lieux à la suite de Florac).
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
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Et puis une ancienne en pneu cross abime 10 fois moins les chemins qu'une moderne en FIM.
Et surtout pour être plus précis , si je peux me permettre JMO et pour l'avoir souvent constaté , 10 fois moins qu'un gros 4 temps moderne " tractosaure " ! :hehe: ;/
Et surtout pour être plus précis , si je peux me permettre JMO et pour l'avoir souvent constaté , 10 fois moins qu'un gros 4 temps moderne " tractosaure " ! :hehe: ;/
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Et pourtant la vie continue ...
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- Squadriste Gold
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Moi aussi je monte des Metzeler Six Days, un peu parce que c'est des Metzeler (hein Didier :clin: ) , un peu parce qu'ils vont vraiment très bien en utilisation enduro, un peu parce que c'est ceux qui ont le look le moins nul sur une ancienne (les Michelin beurk ), et puis parce que c'est des FIM (obligatoire).DIDIER a écrit :Metzeler c'est le coté historique , en 80/90-21 et 110/80-18 , mais bien sûr nous n'avons pas les même valeurs mon chère Thierry !En plus c'est de l'homologué FIM . Et na !!
A ce sujet, je trouve complètement débile qu'on s'auto flagèle avec ces FIM en ancienne. Les italiens roulent tous avec des Pirelli MT16 qui ont un profil 100% époque (introuvable en France bien qu'au catalogue de Pirelli - le SRCF ne peut pas faire quelque chose pour les collectionneurs qui veulent avoir un look 100% raccord ?). Les écolos se contrefoutent qu'on roule avec des cross, des FIM ou des trials, ils ne veulent pas de motos point barre.
Et puis une ancienne en pneu cross abime 10 fois moins les chemins qu'une moderne en FIM.
Enfin, c'est mon avis (et la constatation des agents du parc national des cevennes après l'état des lieux à la suite de Florac).
Modifié en dernier par JMO le 30 nov. 2009 20:17, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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bonjours a tous
je vai bientot etre a la recherche de pneu cross enduro de taille bien specifique en 250 x 19 et 300x 17 taille d avant, qui aurait une adresse pour se genre de pneu !
je vai bientot etre a la recherche de pneu cross enduro de taille bien specifique en 250 x 19 et 300x 17 taille d avant, qui aurait une adresse pour se genre de pneu !

alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention