Réfection Corte Cosso remote reservoir
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Plus que la valve à mettre sur une bonbonne et c'est fini :
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2223
- Enregistré le : 23 août 2009 20:15
- Localisation : Belgique
- Contact :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Valve testée et approuvée !! :clin:
Et voilà, réfection terminée, cela a été long et compliqué !!
Reviennent de loin ceux là !!!
Et voilà, réfection terminée, cela a été long et compliqué !!
Reviennent de loin ceux là !!!
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5271
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
une Aprilia en démo ?
j'ai pas compris , en prenant en cours de route , l'histoire de la purge décrite par Dom et Swoum ... :mick
des saucissons avec options
j'ai pas compris , en prenant en cours de route , l'histoire de la purge décrite par Dom et Swoum ... :mick
des saucissons avec options
Modifié en dernier par mikalet64 le 03 sept. 2012 21:11, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Salut,
Je les avais acheté sur Ebay IT mais je n'en trouve plus, le gars n'en a pas en vente en ce moment apparemment, il va falloir surveiller de près Ebay...
A moins qu'un squadriste ait un autre fournisseur...
Je les avais acheté sur Ebay IT mais je n'en trouve plus, le gars n'en a pas en vente en ce moment apparemment, il va falloir surveiller de près Ebay...
A moins qu'un squadriste ait un autre fournisseur...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2223
- Enregistré le : 23 août 2009 20:15
- Localisation : Belgique
- Contact :
- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Messages : 4043
- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
Dom, as tu les dimensions du flexible: Ø des embouts, pas, longueur filetée?TXP 51 a écrit :JP tu n'aurais pas une durit de Corte mono comme le miens ,elle est fendu :/
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... seur-6.JPG[/img_citation]
Soit tu fais refaire chez un hydraulicien, soit tu trouves un flexible de frein de dimension approchante. Nortoto, feurouge ...
Le lien cité par jmsflor, est intéressant, mais aucun tarif indiqué et si ça n'a pas changé, frais de port délirants. :/
Vivement qu'elle roule !
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Ben, j'ai celui monté sur le Corte de la TXP mais en rab, j'en ai pas. Tu devrai en trouver chez un marchant de fourniture industrielle, je pense.TXP 51 a écrit :JP tu n'aurais pas une durit de Corte mono comme le miens ,elle est fendu :/
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... seur-6.JPG[/img_citation]
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Expert
- Messages : 194
- Enregistré le : 27 juil. 2012 17:42
Salut JPC,
je profite de ton post sur la refection d'amortos pour poser une question relative aux modèles SANS valve de pression CORTE COSSO (*) ,
j'ai lu qq part qu'il y aurait des cristaux? Est-ce que quelqu'un d'aguerri saurait expliquer comment (et où) restaurer de tels modèles?
Merci d'avance
Gg
(*) ces photos proviennent d'une annonce sur LBC (montesa cappra 360 VB). j'en ai une paire marquée "GAZ SYSTEM" similaire. :clin:
je profite de ton post sur la refection d'amortos pour poser une question relative aux modèles SANS valve de pression CORTE COSSO (*) ,
j'ai lu qq part qu'il y aurait des cristaux? Est-ce que quelqu'un d'aguerri saurait expliquer comment (et où) restaurer de tels modèles?
Merci d'avance
Gg
(*) ces photos proviennent d'une annonce sur LBC (montesa cappra 360 VB). j'en ai une paire marquée "GAZ SYSTEM" similaire. :clin:
Gg, poum-poum vintage
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Salut,
Oui, ce système à cristaux consiste, lors de la fabrication, à mettre dans la bonbonne quelques grammes d'un produit qui va se vaporiser après que la bonbonne aura été scellée.
En mettant une masse précise de cristaux dans un volume précis (la bonbonne) on obtient une pression précise (selon la loi des gaz parfait... :clin:).
Mais pour une restauration tu ne peux pas faire comme cela, cela demanderait du matériel hors de portée de l'amateur...
Il va donc falloir faire un filet ou une soudure quelque part sur la bonbonne et monter une valve shrader par exemple.
Oui, ce système à cristaux consiste, lors de la fabrication, à mettre dans la bonbonne quelques grammes d'un produit qui va se vaporiser après que la bonbonne aura été scellée.
En mettant une masse précise de cristaux dans un volume précis (la bonbonne) on obtient une pression précise (selon la loi des gaz parfait... :clin:).
Mais pour une restauration tu ne peux pas faire comme cela, cela demanderait du matériel hors de portée de l'amateur...
Il va donc falloir faire un filet ou une soudure quelque part sur la bonbonne et monter une valve shrader par exemple.
Modifié en dernier par JPC le 16 janv. 2013 16:28, modifié 1 fois.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/