Pour en revenir aux fameux trous dans le piston (page précédente)
L' idée est d' améliorer le remplissage mais surtout de faire circuler des gaz frais sous la calotte de piston. Cela améliore le refroidissement du piston et le graissage du pied de bielle.
C'est encore mieux si le ou les trous sont dédiés à des transfert additionnels.
Sur des moteurs de karting d'ancienne génération il y avait un très gros troisième transfert; le jeux cylindre-piston était alors plus petit que sur les moteurs qui n'en possédaient pas. Ce qui démontre l'efficacité de ce procédé pour le refroidissement. Pour les performances, là c'est autre chose...
je sais mikalet!on ma dit de mettre du fonte dans se cylindre :hein:
quelqu'un peu developpé le type de segment sur tel ou tel moteur. Sa peu étre interessnt. Je sais pas si sa deja ete developpé ici
en me renseignent j'ai trouvé une info qui peu etre fausse aussi ;/
il faut mettre un type de segment suivant l'indice de dureté toujour inferieur a l'indice de dureter du traitement pour que le segment s'use plus vite que le revetement.
Se qui dit segement fonte pour cylindre fonte et chromé voir nikasil la je sais pas. segment fonte chromé pour nikasil et fonte ( sachant que la fonte s'usera plus vite car fonte plus tendre que le chrome ) ne surtout pas mettre de segment chromé sur un cylindre chrome.
après il y a le type segment acier et je n'ai rien trouvé la dessus
j'avais a l'époque adapté un pot de fantic OASIS avec gravé dessus FM 380 que j'avais installé sur bloc minarelli ALLUMAC kité 65 cc et admission 25 . Bloc qui n'a jamais bien fonctionné
Pensez vous que cet échappement va donner de bons résultats sur un moteur 50 cc ?
Au plus large du cône on est 75 /81 ( le pot n'est pas tout fait rond)
voici les photos :
En fait je souhaite une augmentation des perfermorances par rapport au pot d'origine Lafranconi .