AIM 75 RG Sachs bleu

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27021
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ouais, elles sont d'enfer les 2 petites bleues! Pas de chance pour moi, j'aime bien le Sud, alors.... :lol:
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5271
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

Pépé minot a écrit :C'est tellement mieux quand tu le sais
bien sûr surtout étant né plus bas , ça aide ! :) :bise:
moi je les AIM bien
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3288
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

THIERRY a écrit :COOL, c'est presque réglé alors!! Combien en GP et GR?
Salut Thierry :clin:
105 en gp et 50 en gr mais la carburation n'est pas fini sinon x5en aiguille et av 266 en diffuseur ,tout ça pour le phbh 28!!!!
:)
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27021
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

105/50 ça ne me choque pas pour un 50, on reste dans des valeurs traditionnelles....loin des 1250/125 du départ donc. Bon courage et tenez nous au jus. ;)
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3288
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

j'ai preparé les munitions pour finir la carb de la belle bleu :clin: :clin: :clin:


Image


il y a tout ce qui faut pour y arriver :)
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Pépé minot
Squadriste Gold
Messages : 694
Enregistré le : 10 mars 2012 22:30

Message par Pépé minot »

La boite à air , plus que la peinture
Image
Image
Il en pense quoi le mimi
Encore une petite modif sur l'avant, et c'est tout bon
Et la cerise sur le gâteau, la marmite est arrivée
Ça me plait beaucoup, très beau boulot
coté cylindre
Image
silencieux
Image
Image
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5271
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

il en pense que la bête va commencer à respirer et souffler grave :cool:

regarde sur mon post vers la page 3 ou 4
Lillian m'avait mis une photo de boite de une bavette avec une protection caoutchouc
je pense que c'était pour la protéger de la flotte et la boue ...


peut être fermer la tienne un peu plus


sinon , comment dire ...? sacré bô boulot :cool:
paco
Squadriste Gold
Messages : 1828
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:00

Message par paco »

pour un pépé tu bosse plutôt bien !!!! :lol: :lol: :clin: :bise:
Pépé minot
Squadriste Gold
Messages : 694
Enregistré le : 10 mars 2012 22:30

Message par Pépé minot »

Paco quelque chose me dit que,

en provencal

"ai besun di couccaren"

va pas tarder à re mal dormir le gars

Revenons sur terre
Image
un peu plus fermée
Image
Image
Image
Pépé minot
Squadriste Gold
Messages : 694
Enregistré le : 10 mars 2012 22:30

Message par Pépé minot »

Puis on es parti tester le bestiau
La config:
26PHBH
GS 70
GR 50
GP 110
Diff 266 AV
Aiguille 2 éme cran en partant d'en haut X6

En fonctionnement, montée en régime une souffrance, la transition GR/GP ne se fait pas, ou trés mal
J'ai mis un coup d'embrayage , bien m'en a pris couic instantané, une amorce au dessus de l'échappement

Dans mon malheur suis je tombé sur le seul moteur, qui n'as pas de limite en essence
si oui cela est-il déjà arrivé à quelqu'un et ou à la limite jusqu'ou vais je devoir augmenter la taille du tout

Gégé aussi y perd son latin

Va finir sous une bâche ce truc

Moral en berne
Modifié en dernier par Pépé minot le 01 sept. 2012 15:41, modifié 1 fois.
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

bonsoir, je vais voir un pote demain qui a un sachs 75 de route(avec le meme moteur que toi 6v) et je sais que pour le faire aller il en a vu et les memes symptomes que toi et il a trouver ,je lui demande ces reglages , pour le pot , je l ai vu enlever un gros volume pour un remettre un plus petit avec un silencieux plus long , si j en ai ll occasion je ferai des photos ,
ps je l ai entendu dire aussi que l allumage des nv blocs n etait pas bon (deparasiteur integrer , ou quelque chose du genre motolplat new generation )
desque j ai les infos je revient vers toi a+
mais si tu veus le faire aller ,polini 75 rien de tel
Modifié en dernier par birdy459 le 01 sept. 2012 20:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3288
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

pour le squish , il est de 0.70(quasi identique au ktm) ce qui est pas mal pour un 50; on peu descendre plus mais cela implique des essences de qualitées superieures.. :D
le pot a été développé par DAPPMOTOR un des maitre en la matiere et je crois simplement que le bestiau a besoin de beaucoup de coco pour fonctionner. :clin:


diagrame du ktm:
186° adm
124° transfert
185° ech
croisement 62°

diagrame de l'AIM
183°adm
122° transfert
184° ech
croisement 61°


SUR UN 50 avec une grosse confi les croisements sont compris en 60 et 62°

donc on est bon :clin:
pour info le ktm 50 fonctionne avec un 115 en gp et 55 en gr mais l'entré d'air est toute petite et le filtre a air est construit comme un colimaçon :cool:
sur cette machine (l'AIM) le filtre est tres ouvert et ne comporte aucune chambre de tranquilisation ce qui a mon humble avis va demander de tres gros gicleurs :mick

bref... deux moteurs sachs presque identiques mais totalement different :hein: :hein: :hein:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3288
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

Par contre la piste du diametre final du silencieux est a explorer :)
fantic mik 26 16mm
ktm 50 17mm
aim 22mm :hein: le probleme est peu etre la ....pas assez de contres pressions :clin:


pour l'allumage j'y pense aussi ; peut etre pas assez de tension pour une combustion optimale :rolleyes:



toutes les pistes sont bonnes :)
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
alessandro pb
Squadriste Gold
Messages : 804
Enregistré le : 17 janv. 2009 13:29
Localisation : monza - italie

Message par alessandro pb »

et bravo Gérard!
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3288
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

merci alessandro :) :) :)
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Répondre