Puch Frigerio 347 F3 1980
Modérateur : THIERRY
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Le problème c'est que ces buselures sont neuves, les anciennes étaient ovalisées, c'est L. Lecuyer qui les a changé quand il m'a fait les soudures de réparation, et manifestement elles ne vont pas tomber toute seules !!
J'essaie de les chasser mais je n'ai pas d'axe ou d'outils bien adapté, cela rippe et je me suis déjà donné un bon coup de marteau sur un doigt...
J'essaie de les chasser mais je n'ai pas d'axe ou d'outils bien adapté, cela rippe et je me suis déjà donné un bon coup de marteau sur un doigt...
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salut
sur le 250 rotax les buselures ne sont pas montées en force
comme pour les roulements je les chasse par l'interieure ou elle tombent toute seule
avant de réduire la largeur des carters aligne la couronne et le psb pour savoir ou retirer de la matière
peut être un peut des deux coté ou apparemment tout a gauche au vu de la photo prise avec le pied a coulisse
jc
sur le 250 rotax les buselures ne sont pas montées en force
comme pour les roulements je les chasse par l'interieure ou elle tombent toute seule
avant de réduire la largeur des carters aligne la couronne et le psb pour savoir ou retirer de la matière
peut être un peut des deux coté ou apparemment tout a gauche au vu de la photo prise avec le pied a coulisse
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6 mm en tout, même en enlevant les buselures, il va falloir virer 2 mm à la rappe...
Il va être plus simple de trouver du tube 20 mm externe (supposition de ma part, à vu de nez, ces buselures ont au moins 2 mm d'épaisseur, voir 3, cela serait alors du 22 externe) et 16 en interne...
Faut d'abord que je sorte ces buselures sans péter les carters...
Il va être plus simple de trouver du tube 20 mm externe (supposition de ma part, à vu de nez, ces buselures ont au moins 2 mm d'épaisseur, voir 3, cela serait alors du 22 externe) et 16 en interne...
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C'est ces truc la qui vont pas, des "buselures de carter" :
Chez Oger, il y a en a que dans une taille apparemment...
Chez Oger, il y a en a que dans une taille apparemment...
Modifié en dernier par JPC le 29 juil. 2012 13:40, modifié 1 fois.
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Première difficulté de remontage sur la Puch !
L'axe de bras oscillant, qui passe dans les carters du Rotax, fait 16 mm de diamètre.
Or les manchons (flèche rouge ci-dessous) qui sont insérés dans les carters du moteur font 14 mm de diamètre interne !!!
Comme c'est un moteur de SWM, ceci explique cela !! J'avoue que j'aurai du vérifier avant mais je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il y ait ce genre de différence sur une Puch !
En plus, il y a un problème de largeur des carters moteur à ce niveau !!! Toujours ces manchons qui rajoute de la largeur !
Trop large par rapport à la place dispo :
Après mesures, il faut que je vire ces manchons pour les faire ajuster en diamètre interne et en épaisseur vers l'extérieur...
Y'a quelqu'un qui sait comment ces manchons sont montés ? A priori, emmanchés de force, mais très serrés ou pas ?
Qu'est-ce que vous pensez de mon petit problème ? :rolleyes:
L'axe de bras oscillant, qui passe dans les carters du Rotax, fait 16 mm de diamètre.
Or les manchons (flèche rouge ci-dessous) qui sont insérés dans les carters du moteur font 14 mm de diamètre interne !!!
Comme c'est un moteur de SWM, ceci explique cela !! J'avoue que j'aurai du vérifier avant mais je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il y ait ce genre de différence sur une Puch !
En plus, il y a un problème de largeur des carters moteur à ce niveau !!! Toujours ces manchons qui rajoute de la largeur !
Trop large par rapport à la place dispo :
Après mesures, il faut que je vire ces manchons pour les faire ajuster en diamètre interne et en épaisseur vers l'extérieur...
Y'a quelqu'un qui sait comment ces manchons sont montés ? A priori, emmanchés de force, mais très serrés ou pas ?
Qu'est-ce que vous pensez de mon petit problème ? :rolleyes:
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Ben écoute tu as fait largement aussi bien sur l'AIM que j'ai vu à Salives et qui est somptueuse !
Tu dois donc quand même avoir un peu de patience ! :clin:
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Eh bien pour tout dire, je n'aime pas faire deux chantiers en même temps et je m'était juré de terminer la TXP avant de remonter la Puch mais mon moteur YZ 80 attends depuis un an que mon beau-frère trouve un peu de temps pour le remonter...
J'en ai eu marre, remisé la TXP, et j'ai attaqué le remontage de la Puch, au moins pour celle-la le moteur est prêt !
En plus, c'est deux épaves que j'ai trouvé quasi en même temps alors j'ai fait les travaux en peu en parallèle... commencés il y a plus de deux ans pour les deux...
Mais j'espère bien reprendre le taf rapidement sur la TXP ! Parce que, mine de rien, il reste encore un paquet de boulot dessus...
J'en ai eu marre, remisé la TXP, et j'ai attaqué le remontage de la Puch, au moins pour celle-la le moteur est prêt !
En plus, c'est deux épaves que j'ai trouvé quasi en même temps alors j'ai fait les travaux en peu en parallèle... commencés il y a plus de deux ans pour les deux...
Mais j'espère bien reprendre le taf rapidement sur la TXP ! Parce que, mine de rien, il reste encore un paquet de boulot dessus...
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