Vagney 2012
Modérateur : THIERRY
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Merci Julien pour ton récit. 
Vraiment sympa de partager ton aventure.
(mais t'avais pas le choix)

J'adore les histoires (les galères ?) qui sont racontées avec humour.
Surtout si j'ai bien compris après avoir lu d'autres commentaires cette enduro était quand même assez dur.
Un grand bravo pour avoir "osé" sortir l'hercules
(tu sais que j'ai un petit faible pour cette marque.... je sais je sais c'est toujours du parti prit). :hehe:
A très bientôt.

Vraiment sympa de partager ton aventure.



J'adore les histoires (les galères ?) qui sont racontées avec humour.

Surtout si j'ai bien compris après avoir lu d'autres commentaires cette enduro était quand même assez dur.

Un grand bravo pour avoir "osé" sortir l'hercules

A très bientôt.

- Julien
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Et la réponse par écrit ( s'cusez pour les photos j'ai oublié le Nikon à la maison ..) :
Bon à la demande générale je m’y mets
C’est pas tellement que ma perfo le mérite, mais comme vous n’y êtes pas venus ce serait dommage que vous vous fassiez des illusions sur l’accessibilité de cette course…
Car des illusions je m’en étais fait, quelques potes étaient allés à Vagney des années précédentes et étaient revenus le regard vitreux seulement capables d’articuler « Vagney c’est dur... » dans un souffle , mais comme je l’ai affirmé à Arnaud tout juste dépucelé à Villebret « ils vont forcément le faire plus facile puisqu’on court en Anciennes …. »
Ben pas sûr …
La préparation a été faite dans les règles ( en fait les miennes perso ….), le tas de pièces éparses ( because cadre cassé à Villebret ) du dimanche précédent avait retrouvé le mardi 17 un semblant de cohérence mais hélàs aussi un semblant de fonctionnement .
Cette MMMPPFFF de P… de S…. ne démarrait qu’à la poussette .
J’ai récupéré le Vendredi soir la papatte de fixation de culasse ( ach !! gute Schwingungen ..) , le sécateur ( repliable s’il vous plaît ) et les repose pied avec cette fois des dents dignes d’une herse de CRS ( Merci Eric encore et toujours ) .. je me suis dit cette fois mon pied ne glissera pas
Ben pas sûr …
Samedi matin, le n’Arno , qu’à gambergé toute la semaine ( aidé en cela par tous les anciens qui l’avaient fait et collègues de travail qui lui proposaient , qui un ostéo , qui des béquilles ou un mot d’excuse ..) , arrive à la maison pour changer un pneu et remettre 2 protections de cadre et moi je monte mon Tubliss à l’AR , change le volant magnifique , elle démarre au kick une fois sur 2 désormais, fait le tour du paté de maison avec , elle est fin prête …
On fait la Chèque Liste ensemble et on remplit les caisses, la DS5 est chargée ras la gueule
Pas le temps de dispatcher les motos , Eric part avec sa 490 esseulée sur son porte char et moi j’en ai 3 sur ma Erka ..
Petite route tranquille ( 1h15, une rigolade ..)
Arrivé sur place, bises à l’Opalinski , dans le parc la Ossa est là , la Katoche épave aussi , je ne gagnerai pas des places en C1 par forfait c’est sûr.
Arn’« au tas » continue de monter en pression en interceptant des conversations :
« ah c’est votre premier enduro ?....ici c’est courageux » il commence à regretter de m’avoir cru…
Contrôles techniques petite pluie , tour du parc re-pluie , tour de la 2° spéciale , une prairie gentiment vallonnée avec un vrai pierrier qui te bloquerait un AMX 30 , on a les pieds qui font flotch flotch dans l’herbe ..
Le Dom a amené une betterave de Pêteux pour mon anniv' ( finalement Préz c'était une bonne idée de cafter sur quadra ..) , on va la boire ( + d‘autres) chez mon frangin qu’est à ½ h de là , l’Eric décline l’invit’, il a le nez comme une fontaine et des yeux de lapin russe..Il tient une bonne crève et ne se nourrit que d’Actifed depuis 3 jours
Y’a watt mille chambre chez mon frère , mais le Dom préfère dormir dans son traffic pour surveiller l’auvent Squadra ..Je le ramène donc
Dimanche Matin , toujours pas d’assistance qui serait apparue dans la nuit , je vais déposer la DS5 au CH avec les bidons des uns et des autres , on met le tapis environnemental au cul de l’auto avec le lève moto .
On attend pour retourner au départ Eric, il a son GPS « superplus plus » que dedans t’as une Ukrainienne de 25ans qui te sussure les instructions, mais il arrive à se paumer quand même, nous, on a juste regardé les panneaux "CH1" …
Hop départ 1° Spé 2 , je roule comme une chèvre , je me tanke un peu dans le pierrier , cale dans les bourbiers avec ma garde au sol ridicule , je me demande si passe muraille de fort boyard était pas pilote d’usine chez Hercules tellement elle est basse du cul, je perds l’avant 2/3 fois la routine quoi …
Eric m’attend à la fin de la spé , il ne m’en veut pas trop de l’avoir bouchonné apparemment.
route route route , cailloux , pavetons en montée , pavetons en descente , marches en pavetons , puis recailloux pour changer , bam bam ça tape de partout, les marzo et la cériani talonnent à qui mieux mieux , je commence à trouiller pour le pneu avant , je pourrai crever la chambre …
Je commence à regretter ma prépa physique de la semaine à dormir 5h par nuit, je resserre le frein AR car c’est vraiment chaud dans les descente , je me rappelle la fiche technique de moto journal 250 GS : 123kg ( données constructeur) ces affreux là avaient encore caviardé les données elle en fait 20 de plus ( à moins que ce soient les renforts soudés au fur et à mesure ..), j’envie Dom et sa mob …
Quelques petits bouchons dans des grimpettes chères mais rien de dramatique , Bam Bam cailloux pavetons , tiens des rochers , ça change , un fond de bouillasse mais rien de grave , je ferai bien une pause moi , ben non c’est pas le CH c’est la spé en ligne !!
Je démarre doucement , puis essaie de prendre mon petit rythme, Eric est toujours derrière , il doit ronger son frein avec son missile…
Petit bourbier je cale , je repars , essaie de me remettre debout le pied glisse , le dents du repose-pied Usine seraient-elles déjà usées ?? , je réessaie, il reglisse
Merde merd merd, je regarde :
Y’a toujours un repose-pied, Y’a toujours des dents , mais il est vertical vers le bas, la butée a explosé !!
j’essaie bien de mettre une pointe d’Alpinestar sur la platine mais ça rippe et en plus j’appuie sur le sélecteur et fait des faux points morts …
Je gamberge à la réparation possible , et reste assis, re cailloux re descente à pic, je rate les vitesses faute d’appui , je maudit tous les ancêtres du teuton qu’a inventé ce moignon de butée, j’imagine le lui faire avaler par le oreilles .. ;
Tiens v,là la Katoche 76 rouge , je trouve qu’il se traîne, j’arrive à la doubler façon flamand rose ( sur une patte ) avec au moins 1 km/h de plus et tellement fier de mon exploit , je cale, le fourbe en profite pour me doubler et caler
Concours de redémarrage , aklou aklou aklou , vive les kicks à gauche !!
Je me fait distancer à la faveurs de quelques calages , faut vraiment que je répare car je trouve le temps bien long ..
Le CH1, 7mn à la bourre, je vois l’auto et Eric dans son habit de lumière sans casque , il est pas reparti ??
-Où est le CH ??
-Ben on l’a déjà passé .. ( c’était le CP ça .. il est bien meilleur avec une meuleuse que comme assistant au CH !!)
J’imagine pointer et revenir mécaniquer , vu où est la pointeuse , c‘est difficile de faire demi tour devant eux pour retourner à l’assistance après le pointage
- Ben t’es pas reparti ??
Eric m’explique qu’il avait retiré ses lunettes et qu’une branche lui a viré une lentille de contact , et borgne ça va moins bien il a chu 3 fois , il abandonne …
Bon faut mécaniquer, mes bidouilles inventées sur la liaison ne conviennent pas .. merd merd merd
ET là mon Eric me sauve la vie, une lime un étau , il me fait un coin avec une vis de 5 qu’il enfile à grands coups de masse derrière le repose-pied , il tape de bon cœur et j’ose pas imaginer la gueule du carter d’embrayage s’il tapait à coté ..
Ca à l’air de tenir , je pointe 25mn en retard
Maintenant faut terminer ..
Le 2° Ch est plus roulant , est-ce parce que je peux enfin me mettre debout ?? .. peut-être je me retrouve au milieu des modernes , j’arrive même à en doubler une ou deux ( c’est les licences à la journée faut dire ..) en tout cas j’ai encore ma dose de cailloux et de pavetons , à croire qu’ils les font pousser dans le coin !!
2° SP2 , elle roule mieux , avec une bonne terre , je jette un coup d’œil sur le coté , y’a du monde et des grands coup d’embrayoir dans le pierrier , je décide de prendre l’échappatoire ( °+ 25s ..) je rate un appui le pied gauche rippe et me retrouve sous la moto la tête dans les arbustes , cette fois ce sont mes ancêtres jusqu’à la 20° génération que je maudis ..Bref j’ai encore fait un chrono de M….
Pointage final avec 20mn d’avance et je gamberge au résultat , La OSSA et La Katoche sont arrivés , y’a plus qu’à rechercher le 388 qu’est aussi en C1 avec une HVA dès fois qu’il ait abandonné je pourrais attendre la coupe du 3°..,
Je le retrouve à l’arrivée
- Elle est belle ta Husky c’est une 81 avec le boiteir de filtre à air en plastique ?
- Non non c’est une 82
- Ah…
Ben je suis 3° alors ….je vais attendre la remise des prix , ça me permet de conserver ma place de 2° au provisoire , mais ça ne durera pas
Retour au parc je trouve Dom en position de Yogi because les crampes et Eric déjà en Civil avec sa IT toute propre , y’avait un Kärcher à coté , ça lui évitera de salir sa remorque
JE regarde mon enclume , le cale pied est toujours là , pas de bobos malgré les pains sur les rochers , ha si , j’ai paumé les 2 vis du chapeau du Bing ( ach !! gute Schwingungen ..) !!
ON voit arriver Arnaud avec sa 250 TE tout sourire ( !!)
- j’ai pointé au CH avec 1h de retard j’étais vidé j’ai abandonné là
Je m’attends à en prendre une, because c’est moi qu’il l’ai traîné dans cette galère …Ben non
- Merci me dit-il , c’est une super expérience j’ai progressé , j’ai plus qu’à trouver une course entre un Family et ça ..
JE retrouve l’Opalinski à dans la cour du PC course , tout content ,
-Y’en avait 60 des anciennes au départ y’en a 50 à l’arrivée , comme quoi c’était pas si dur , et pis à l’époque on se posait pas de questions, on roulait , si pour les anciennes faut faire des trucs tout plats avec des speciales sur des parcours Vita ça n’a pas d’intérêt !!
Ben, ouais , c’est un vrai enduro Vagney .. ( et dire que les inters se sont envoyé 3 tours ….)
Bon à la demande générale je m’y mets
C’est pas tellement que ma perfo le mérite, mais comme vous n’y êtes pas venus ce serait dommage que vous vous fassiez des illusions sur l’accessibilité de cette course…
Car des illusions je m’en étais fait, quelques potes étaient allés à Vagney des années précédentes et étaient revenus le regard vitreux seulement capables d’articuler « Vagney c’est dur... » dans un souffle , mais comme je l’ai affirmé à Arnaud tout juste dépucelé à Villebret « ils vont forcément le faire plus facile puisqu’on court en Anciennes …. »
Ben pas sûr …
La préparation a été faite dans les règles ( en fait les miennes perso ….), le tas de pièces éparses ( because cadre cassé à Villebret ) du dimanche précédent avait retrouvé le mardi 17 un semblant de cohérence mais hélàs aussi un semblant de fonctionnement .
Cette MMMPPFFF de P… de S…. ne démarrait qu’à la poussette .
J’ai récupéré le Vendredi soir la papatte de fixation de culasse ( ach !! gute Schwingungen ..) , le sécateur ( repliable s’il vous plaît ) et les repose pied avec cette fois des dents dignes d’une herse de CRS ( Merci Eric encore et toujours ) .. je me suis dit cette fois mon pied ne glissera pas
Ben pas sûr …
Samedi matin, le n’Arno , qu’à gambergé toute la semaine ( aidé en cela par tous les anciens qui l’avaient fait et collègues de travail qui lui proposaient , qui un ostéo , qui des béquilles ou un mot d’excuse ..) , arrive à la maison pour changer un pneu et remettre 2 protections de cadre et moi je monte mon Tubliss à l’AR , change le volant magnifique , elle démarre au kick une fois sur 2 désormais, fait le tour du paté de maison avec , elle est fin prête …
On fait la Chèque Liste ensemble et on remplit les caisses, la DS5 est chargée ras la gueule
Pas le temps de dispatcher les motos , Eric part avec sa 490 esseulée sur son porte char et moi j’en ai 3 sur ma Erka ..
Petite route tranquille ( 1h15, une rigolade ..)
Arrivé sur place, bises à l’Opalinski , dans le parc la Ossa est là , la Katoche épave aussi , je ne gagnerai pas des places en C1 par forfait c’est sûr.
Arn’« au tas » continue de monter en pression en interceptant des conversations :
« ah c’est votre premier enduro ?....ici c’est courageux » il commence à regretter de m’avoir cru…
Contrôles techniques petite pluie , tour du parc re-pluie , tour de la 2° spéciale , une prairie gentiment vallonnée avec un vrai pierrier qui te bloquerait un AMX 30 , on a les pieds qui font flotch flotch dans l’herbe ..
Le Dom a amené une betterave de Pêteux pour mon anniv' ( finalement Préz c'était une bonne idée de cafter sur quadra ..) , on va la boire ( + d‘autres) chez mon frangin qu’est à ½ h de là , l’Eric décline l’invit’, il a le nez comme une fontaine et des yeux de lapin russe..Il tient une bonne crève et ne se nourrit que d’Actifed depuis 3 jours
Y’a watt mille chambre chez mon frère , mais le Dom préfère dormir dans son traffic pour surveiller l’auvent Squadra ..Je le ramène donc
Dimanche Matin , toujours pas d’assistance qui serait apparue dans la nuit , je vais déposer la DS5 au CH avec les bidons des uns et des autres , on met le tapis environnemental au cul de l’auto avec le lève moto .
On attend pour retourner au départ Eric, il a son GPS « superplus plus » que dedans t’as une Ukrainienne de 25ans qui te sussure les instructions, mais il arrive à se paumer quand même, nous, on a juste regardé les panneaux "CH1" …
Hop départ 1° Spé 2 , je roule comme une chèvre , je me tanke un peu dans le pierrier , cale dans les bourbiers avec ma garde au sol ridicule , je me demande si passe muraille de fort boyard était pas pilote d’usine chez Hercules tellement elle est basse du cul, je perds l’avant 2/3 fois la routine quoi …
Eric m’attend à la fin de la spé , il ne m’en veut pas trop de l’avoir bouchonné apparemment.
route route route , cailloux , pavetons en montée , pavetons en descente , marches en pavetons , puis recailloux pour changer , bam bam ça tape de partout, les marzo et la cériani talonnent à qui mieux mieux , je commence à trouiller pour le pneu avant , je pourrai crever la chambre …
Je commence à regretter ma prépa physique de la semaine à dormir 5h par nuit, je resserre le frein AR car c’est vraiment chaud dans les descente , je me rappelle la fiche technique de moto journal 250 GS : 123kg ( données constructeur) ces affreux là avaient encore caviardé les données elle en fait 20 de plus ( à moins que ce soient les renforts soudés au fur et à mesure ..), j’envie Dom et sa mob …
Quelques petits bouchons dans des grimpettes chères mais rien de dramatique , Bam Bam cailloux pavetons , tiens des rochers , ça change , un fond de bouillasse mais rien de grave , je ferai bien une pause moi , ben non c’est pas le CH c’est la spé en ligne !!
Je démarre doucement , puis essaie de prendre mon petit rythme, Eric est toujours derrière , il doit ronger son frein avec son missile…
Petit bourbier je cale , je repars , essaie de me remettre debout le pied glisse , le dents du repose-pied Usine seraient-elles déjà usées ?? , je réessaie, il reglisse
Merde merd merd, je regarde :
Y’a toujours un repose-pied, Y’a toujours des dents , mais il est vertical vers le bas, la butée a explosé !!
j’essaie bien de mettre une pointe d’Alpinestar sur la platine mais ça rippe et en plus j’appuie sur le sélecteur et fait des faux points morts …
Je gamberge à la réparation possible , et reste assis, re cailloux re descente à pic, je rate les vitesses faute d’appui , je maudit tous les ancêtres du teuton qu’a inventé ce moignon de butée, j’imagine le lui faire avaler par le oreilles .. ;
Tiens v,là la Katoche 76 rouge , je trouve qu’il se traîne, j’arrive à la doubler façon flamand rose ( sur une patte ) avec au moins 1 km/h de plus et tellement fier de mon exploit , je cale, le fourbe en profite pour me doubler et caler
Concours de redémarrage , aklou aklou aklou , vive les kicks à gauche !!
Je me fait distancer à la faveurs de quelques calages , faut vraiment que je répare car je trouve le temps bien long ..
Le CH1, 7mn à la bourre, je vois l’auto et Eric dans son habit de lumière sans casque , il est pas reparti ??
-Où est le CH ??
-Ben on l’a déjà passé .. ( c’était le CP ça .. il est bien meilleur avec une meuleuse que comme assistant au CH !!)
J’imagine pointer et revenir mécaniquer , vu où est la pointeuse , c‘est difficile de faire demi tour devant eux pour retourner à l’assistance après le pointage
- Ben t’es pas reparti ??
Eric m’explique qu’il avait retiré ses lunettes et qu’une branche lui a viré une lentille de contact , et borgne ça va moins bien il a chu 3 fois , il abandonne …
Bon faut mécaniquer, mes bidouilles inventées sur la liaison ne conviennent pas .. merd merd merd
ET là mon Eric me sauve la vie, une lime un étau , il me fait un coin avec une vis de 5 qu’il enfile à grands coups de masse derrière le repose-pied , il tape de bon cœur et j’ose pas imaginer la gueule du carter d’embrayage s’il tapait à coté ..
Ca à l’air de tenir , je pointe 25mn en retard
Maintenant faut terminer ..
Le 2° Ch est plus roulant , est-ce parce que je peux enfin me mettre debout ?? .. peut-être je me retrouve au milieu des modernes , j’arrive même à en doubler une ou deux ( c’est les licences à la journée faut dire ..) en tout cas j’ai encore ma dose de cailloux et de pavetons , à croire qu’ils les font pousser dans le coin !!
2° SP2 , elle roule mieux , avec une bonne terre , je jette un coup d’œil sur le coté , y’a du monde et des grands coup d’embrayoir dans le pierrier , je décide de prendre l’échappatoire ( °+ 25s ..) je rate un appui le pied gauche rippe et me retrouve sous la moto la tête dans les arbustes , cette fois ce sont mes ancêtres jusqu’à la 20° génération que je maudis ..Bref j’ai encore fait un chrono de M….
Pointage final avec 20mn d’avance et je gamberge au résultat , La OSSA et La Katoche sont arrivés , y’a plus qu’à rechercher le 388 qu’est aussi en C1 avec une HVA dès fois qu’il ait abandonné je pourrais attendre la coupe du 3°..,
Je le retrouve à l’arrivée
- Elle est belle ta Husky c’est une 81 avec le boiteir de filtre à air en plastique ?
- Non non c’est une 82
- Ah…
Ben je suis 3° alors ….je vais attendre la remise des prix , ça me permet de conserver ma place de 2° au provisoire , mais ça ne durera pas
Retour au parc je trouve Dom en position de Yogi because les crampes et Eric déjà en Civil avec sa IT toute propre , y’avait un Kärcher à coté , ça lui évitera de salir sa remorque
JE regarde mon enclume , le cale pied est toujours là , pas de bobos malgré les pains sur les rochers , ha si , j’ai paumé les 2 vis du chapeau du Bing ( ach !! gute Schwingungen ..) !!
ON voit arriver Arnaud avec sa 250 TE tout sourire ( !!)
- j’ai pointé au CH avec 1h de retard j’étais vidé j’ai abandonné là
Je m’attends à en prendre une, because c’est moi qu’il l’ai traîné dans cette galère …Ben non
- Merci me dit-il , c’est une super expérience j’ai progressé , j’ai plus qu’à trouver une course entre un Family et ça ..
JE retrouve l’Opalinski à dans la cour du PC course , tout content ,
-Y’en avait 60 des anciennes au départ y’en a 50 à l’arrivée , comme quoi c’était pas si dur , et pis à l’époque on se posait pas de questions, on roulait , si pour les anciennes faut faire des trucs tout plats avec des speciales sur des parcours Vita ça n’a pas d’intérêt !!
Ben, ouais , c’est un vrai enduro Vagney .. ( et dire que les inters se sont envoyé 3 tours ….)
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Beau CR DOm, fallait le faire, avec un peu de patience ton heure viendra. Tu as vu les autres?
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SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
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Vagney, quelques adjectifs comme description serait:balaise,costaud voir dangereux :mick
J'ai vue 2 pilotes avec la croix rouge en liaison et 1 au CH1 :/
Des montées avec des plus ou moins gros cailloux rond et lisse :mick
Des descentes du même genre et d'autre très apiques et étroites dans les arbres !!
En en parlant après l'arrivée avec d'autres pilotes,ils disaient comme moi ,qu'ils n'y avaient pas pris de plaisir a rouler :/
Pour ceux qui veulent faire un coup de moto tranquille c'est pas celui ci qu'il faut faire :rolleyes:
Il y avait un tour de 110km a faire en 3h15 ,c'était pas long mais une moyenne un peu plus élevé que d'habitude.
Les SP étaient superbes sauf que dans la 2éme ils nous avaient mis un pierrier avec 3 ou 4 gros cailloux a la sortie qui obligatoirement faisaient un bouchon :rolleyes:

Bon je l'avoue,je n'est pas été bon ;/ je manquais de jus :/ et puis là, il en fallait :mick
Sur les liaisons c'était soit des longues portions de route soit ces fameuses montées et descentes ou une trial aurait été bien plus alèse :/
Par contre les SP étaient superbe,(a par cet saloperie de pierrier),de bon bourbier ,du dénivelé,des devers avec ornières,des petites montées avec un saut au sommet,des virages relevés et de bonnes courbes bien longues(sa aurait pu faire un cross ancienne)
Sur la 1er SP qui en faite était la SP2 j'étais pas mal,sauf évidement dans le pierrier ou il y avait bouchon(il y avait bien un échappatoire mais il était plus long et aussi dur a passé)
Sur la SP1 qui dans sa première partie ressemblée a la SP2,j'ai eu un problème avec un tendeur de roue qui est passé par dessus sa butée qui a mis la roue ar en biée et fait sauté la chaine
du coup le temps de retendre la roue avec le seul outil trouvé sur les lieux(la massette qui servait au bénévole pour remettre les piqués)j'ai perdu au vue des chronos, 4 a 5mns :mick
Arrivé au CH1 avec 5mns de retard,je cherche la voiture pour ravitailler qui se trouve planquée derrière un camion, je fait le plein et je pointe avec 9mns de retard
Je roule un peu mieux que dans la première partie mais dans une montée bien caillouteuse ma chaîne ressaute et je casse le carter de boite devant le pignon mais a par l'huile qui finie sur ma botte la moto marche et je continue comme ça
De retour et soulager a la SP2(puisqu'elle signe l'arrivée) je laisse passer un petit jeune avec une moderne que je ne voulais pas gêner et évidemment c'était une erreur puisqu’au bout de trois virages c'est lui qui me bouchonne et qui me bloque dans le pierrier qui était ,je ne vous l'ai pas dit, mono trajectoire, je le double deux virages plus loin en lui faisant un intérieur comme je les aime (les courses de cross me manque quand même un peu :rolleyes: )
Je fini avec des bleus un peu partout,du vernis d'enlevé aux coudes et aux genoux et la moto bien amochée !!
Certain dirons que c'est du vrai,du pure enduro,mais on fait de l'ancienne et les trois quarts des concurrents ne sont pas des lapereaux de trois semaines alors maintenant je vais un peu plus regardé et sélectionner quel enduro je ferais a l'avenir !!!
J'ai vue 2 pilotes avec la croix rouge en liaison et 1 au CH1 :/
Des montées avec des plus ou moins gros cailloux rond et lisse :mick
Des descentes du même genre et d'autre très apiques et étroites dans les arbres !!
En en parlant après l'arrivée avec d'autres pilotes,ils disaient comme moi ,qu'ils n'y avaient pas pris de plaisir a rouler :/
Pour ceux qui veulent faire un coup de moto tranquille c'est pas celui ci qu'il faut faire :rolleyes:
Il y avait un tour de 110km a faire en 3h15 ,c'était pas long mais une moyenne un peu plus élevé que d'habitude.
Les SP étaient superbes sauf que dans la 2éme ils nous avaient mis un pierrier avec 3 ou 4 gros cailloux a la sortie qui obligatoirement faisaient un bouchon :rolleyes:
Bon je l'avoue,je n'est pas été bon ;/ je manquais de jus :/ et puis là, il en fallait :mick
Sur les liaisons c'était soit des longues portions de route soit ces fameuses montées et descentes ou une trial aurait été bien plus alèse :/
Par contre les SP étaient superbe,(a par cet saloperie de pierrier),de bon bourbier ,du dénivelé,des devers avec ornières,des petites montées avec un saut au sommet,des virages relevés et de bonnes courbes bien longues(sa aurait pu faire un cross ancienne)
Sur la 1er SP qui en faite était la SP2 j'étais pas mal,sauf évidement dans le pierrier ou il y avait bouchon(il y avait bien un échappatoire mais il était plus long et aussi dur a passé)
Sur la SP1 qui dans sa première partie ressemblée a la SP2,j'ai eu un problème avec un tendeur de roue qui est passé par dessus sa butée qui a mis la roue ar en biée et fait sauté la chaine

Arrivé au CH1 avec 5mns de retard,je cherche la voiture pour ravitailler qui se trouve planquée derrière un camion, je fait le plein et je pointe avec 9mns de retard

Je roule un peu mieux que dans la première partie mais dans une montée bien caillouteuse ma chaîne ressaute et je casse le carter de boite devant le pignon mais a par l'huile qui finie sur ma botte la moto marche et je continue comme ça

De retour et soulager a la SP2(puisqu'elle signe l'arrivée) je laisse passer un petit jeune avec une moderne que je ne voulais pas gêner et évidemment c'était une erreur puisqu’au bout de trois virages c'est lui qui me bouchonne et qui me bloque dans le pierrier qui était ,je ne vous l'ai pas dit, mono trajectoire, je le double deux virages plus loin en lui faisant un intérieur comme je les aime (les courses de cross me manque quand même un peu :rolleyes: )
Je fini avec des bleus un peu partout,du vernis d'enlevé aux coudes et aux genoux et la moto bien amochée !!
Certain dirons que c'est du vrai,du pure enduro,mais on fait de l'ancienne et les trois quarts des concurrents ne sont pas des lapereaux de trois semaines alors maintenant je vais un peu plus regardé et sélectionner quel enduro je ferais a l'avenir !!!
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- Localisation : Trop loin de chez moi !!