Goaremm a écrit :Superbe ravi de voir un Fantic reprendre de belle couleurs
Petite question concernant les amortos ,on voit certain mettre les bonbonnes en bas et d'autres en haut :rolleyes:Est ce pour un soucis estetique ou il y a t il une raison technique ??
l
je les montes comme dorigine sur les photos que j ai pu voir simplement !
Salut
Alors, les bonbonnes sont montées en haut pour une seule raison.
réduction du poids suspendu.
Lorsqu'elles sont en haut, elles sont rigides et immobile fixée dans le cadre.
Si tu les mets en bas, tu met le max de poid suspendu, car les bonbonnes seront toujours en mouvement en suivant les va et viens du bras oscillant, et cela pénalisera l'amortissement.
caballero 78 a écrit :
normalement le bon numero c est fm 260 135050
Oui mais là c'est le modèle a partir de 81 , non ?
pourtant j ai le bon listigne de piece rc 79 etle numero du pot est bien 260.13.5050 et le silencieux 260.13.5100 , en plus les pot n etait plus de meme forme ?
Autant pour moi ! Modèle 81 ( Brissoni ) : Pot 260 13 5052 et silencieux 260 13 5102 .
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
DIDIER a écrit :Quelqu'un a t'il eue affaire a ce problème sur un échappement de 125 RC ?
DIDIER a écrit :Par contre ce genre de "reducteur" de gaz n'a certainement rien a faire sur un 125 de compétition et nous voulions savoir si quelqu'un avait déja a " vider" l'échappement d'un 125 RC ? Nous avons , mon frère et moi possédez des 125 Fantic en 1980 et n'avons jamais eue a débrider ces motos a l'époque .
C'est pourtant le genre de "saleté" que l'on retrouvait sur la plupart des machines 125cc d'enduro homologuées. ça et les petits carbus.
Voir sur KTMaddict, les mésaventures d'un membre, qui a trouvé dans son pot, un flexible de réduction. Zarb!
Je n'ai jamais bien compris ce problème d'homologation: livraison de certaines machines avec petit carbu et pot bridé alors que d'autre j'ai la feuille des mines d'une Hercules1976 sous les yeux: Niveau sonore au point fixe 81 dBA( suivant ministériel 1974.......) et 86.5 dBA selon arrêté ministériel 1975.....) tout cela avec le bing 32 et le silencieux à absorption !!
Bidouille ou passe droit ou il faut que je "tronçonne un pot pour voir "
Goaremm a écrit :Superbe ravi de voir un Fantic reprendre de belle couleurs
Petite question concernant les amortos ,on voit certain mettre les bonbonnes en bas et d'autres en haut :rolleyes:Est ce pour un soucis estetique ou il y a t il une raison technique ??
l
je les montes comme dorigine sur les photos que j ai pu voir simplement !
Salut
Alors, les bonbonnes sont montées en haut pour une seule raison.
réduction du poids suspendu.
Lorsqu'elles sont en haut, elles sont rigides et immobile fixée dans le cadre.
Si tu les mets en bas, tu met le max de poid suspendu, car les bonbonnes seront toujours en mouvement en suivant les va et viens du bras oscillant, et cela pénalisera l'amortissement.
Quelqu'un a t'il eue affaire a ce problème sur un échappement de 125 RC ?
normalement le bon numero c est fm 260 135050
Oui mais là c'est le modèle a partir de 81 , non ?
pourtant j ai le bon listigne de piece rc 79 etle numero du pot est bien 260.13.5050 et le silencieux 260.13.5100 , en plus les pot n etait plus de meme forme ?
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
C'est vrai que suivant les motos c'était livré avec ou sans bridage , je me souviens de mon Aprilia RX de 83 , a la sortie du magasin je m'faisait doubler par des mobs ! Et le pire c'est que maintenant ilsl t'y mettent des pseudos catalytique ! Par contre ce qui est étonnant c'est que depuis toujours ces motos étaient livrer avec les pièces compétitions , on peut penser que le concessionnaire de l'époque c'était embourbé le bon échappement ! :rolleyes:
DIDIER a écrit :Quelqu'un a t'il eue affaire a ce problème sur un échappement de 125 RC ?
DIDIER a écrit :Par contre ce genre de "reducteur" de gaz n'a certainement rien a faire sur un 125 de compétition et nous voulions savoir si quelqu'un avait déja a " vider" l'échappement d'un 125 RC ? Nous avons , mon frère et moi possédez des 125 Fantic en 1980 et n'avons jamais eue a débrider ces motos a l'époque .
C'est pourtant le genre de "saleté" que l'on retrouvait sur la plupart des machines 125cc d'enduro homologuées. ça et les petits carbus.
Voir sur KTMaddict, les mésaventures d'un membre, qui a trouvé dans son pot, un flexible de réduction. Zarb!
salut tout le monde tu m as intrigué avec tes n° de pot en tu le bon pot pour 1 79
j ai le meme a la maison donc c est ça ! ( mais l interieur je ne connais pas , jamais ouvert)
a+ pilou
Tu as eu de la chance de l'ouvrir au bon endroit
quand j'ai un doute de chicanes "malicieuses" je cherche sur l'extérieure du pot les points de soudure électriques, autre piste quand le pot ne fait pas plus de bruit avec ou sans silencieux = chicanes internes
Thierry ça n'est pas ça qui est notre problème ,tu sais sans doute comme moi qu'avec l'habitude tout ce fait !Par contre ce genre de "reducteur" de gaz n'a certainement rien a faire sur un 125 de compétition et nous voulions savoir si quelqu'un avait déja eue a " vider" l'échappement d'un 125 RC ? Nous avons , mon frère et moi possédez des 125 Fantic en 1980 et n'avons jamais eue a débrider ces motos a l'époque .
C'était sans doute pour passer les normes bruit d'un stock de cylindre Cross ( c'est bien un cross que tu as ?) qui était monté sur les Enduro et calmer un peu la bête :/
Tu as eu de la chance de l'ouvrir au bon endroit
quand j'ai un doute de chicanes "malicieuses" je cherche sur l'extérieure du pot les points de soudure électriques, autre piste quand le pot ne fait pas plus de bruit avec ou sans silencieux = chicanes internes
oui grosse surprise cet echappement ma tout l air d etre un model d homologation , apres recherche les numeros fantic ne sont pas ce qu il devrait etre ?????
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention