ben je vais tenter l'inscription avec la KTM 50 :clin: on verra bien
le reglement:
RÈGLEMENT PARTICULIER Manifestation de motos anciennes d’endurance “Valli Bergamasche Revival -16° Trofeo Gino Reguzzi” à avoir lieu le 15 et 16 septembre 2012 à Foppolo (Bergamo). Art. 1 - Organisation L’écurie Fulvio Norelli, section du Moto Club Bergamo, organise pour le 15 et le 16 septembre 2012 une manifestation à Foppolo (BG) appelée “Valli Bergamasche Revival - 16° Trofeo Gino Reguzzi”. Le siège de l’Organisation se trouve dans l’Écurie Norelli, Piazzale Goisis n° 6 - 24125 Bergamo et dans le siège du Moto Club Bergamo, rue Carnovali n° 84 - 24126 Bergame, tél/fax 035-4592774. Art.2 - Parcours La manifestation se déroulera dans toute condition météorologique sur route à tracé ouvert même à trafic normal accessible à tout genre de motos acceptées. Tout au long du parcours, des panneaux avec des flèches rouges et des poteaux de signalisation indiqueront les zones de difficulté particulière ou bien les zones à vitesse modérée. Le parcours comprendra les territoires des Communes de Foppolo, Valleve, Branzi et Carona dans la province de Bergamo. Trois tours sont prévus pour une distance totale d’environ 90 km. Il y aura un ou plusieurs tronçons difficiles où la maitrise du pilote et l’efficacité de la moto seront essentielles, notamment en ce qui concerne l’état des pneus en cas de pluie. Il y aura d’accotements asphaltés réservés aux véhicules et aux conducteurs qui préféreront éviter quelques tronçons techniquement difficiles. Art. 3 - Conducteurs admis Les conducteurs ayant participé jusqu’à la fin au moins à une manifestation de motos internationale reconnue par la Fédération Internationale De Motocyclisme auront la priorité. Jusqu’à un maximum de 200 candidats inscrits, les conducteurs considérés comme qualifiés par l’Organisation de la manifestation au moment de l’inscription seront admis. Les participants devront être âgés de plus de 40 ans et ils devront présenter la Licence Nationale ou le carnet Sport ou bien, pour les étrangers, l’UEM ou l’autorisation de la fédération correspondante. Les participants ne possédant pas de licence pourront demander le carnet Sport pendant les opérations préliminaires sous présentation d’un certificat médical de bonne santé. Pendant toute la compétition, les conducteurs devront porter des vêtements appropriés ainsi que des systèmes protecteurs en bon état (voir également l’art. 6) dont au moins: un casque homologué, des gants et des lunettes de protection, des genouillères, des pantalons et une t-shirt manche longue d’un matériel professionnel, des bottes de moto. Art. 4 - Opérations préliminaires Les opérations préliminaires administratives et techniques, comme le contrôle de l’inscription et la vérification des motos, auront lieu à l’Accueil de la manifestation à Foppolo le samedi 15 septembre de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00. Il est prévu le régime de parc fermé obligatoire avec accès de 14h00 à 18h30 du 15/9 à Foppolo (zone hôtels). Le parc fermé et le parc de travail seront ouverts (dimanche 16 septembre) quinze minutes avant l’horaire du départ de chaque conducteur. Les opérations/interventions aux motos ne seront pas admises dans le parc fermé, mais dans le parc de travail. Dans la même surface, il y aura des zones de départ et d’arrivée et une zone pour le seul Contrôle Horaire (CH) prévu pour la manifestation. Dans le siège des opérations préliminaires, il faut présenter la licence du conducteur FMI. Toute personne n’en possédant pas pourra obtenir le carnet Sport sous présentation d’un certificat médical de bonne santé. Art. 5 - Épreuves spéciales Il est prévu de faire une épreuve spéciale d’accélération et un course (special test) à répéter à chaque tour. Art. 6 - Motos Les motos et scooter de toute marque et cylindrée jusqu’à l’an 1981 seront admis, à condition d‘avoir un moteur refroidi par air, double amortisseur postérieur et frein à tambour. Deux catégories sont prévues: Motocyclettes fabriquées jusqu’à 1976 Catégorie A1 jusqu’à 75 c.c., 2 temps Catégorie B1 jusqu’à 125 c.c., 2 temps Catégorie C1 jusqu’à 125 c.c., 4 temps Catégorie D1 jusqu’à 250 c.c., 2 temps Catégorie E1 plus de 125 c.c., 4 temps Catégorie F1 plus de 250 c.c., 2 temps Motocyclettes fabriquées entre 1977 et 1981 Catégorie A2 jusqu’à 125 c.c. Catégorie B2 plus de 125 c.c. L’Organisation a la faculté d’instituer une autre Classe Open. Les motos devront être en règle, comprenant les documents correspondants, la police d’assurance en vertu du Code de la Route avec plaque d’immatriculation visible. Les motos sans plaques d’immatriculation d’origine et les répliques de plaques d’immatriculation ne seront pas admises. Seules seront admises les motos avec Fiche signée FMI et les concurrents étrangers devront envoyer une photo du milieu avec le formulaire d’inscription. Le Comité d’Organisation pourra ne pasaccepter des motos considérées non qualifiées. Dans ce cas-là, le candidat sera appelé et remboursé. Pour les motos fabriquées entre 1977 et 1981 il n’y aura pas de différence entre les cycles thermiques du moteur. Art. 7 - Vitesse moyenne La vitesse moyenne, maximale de marche, est de 30 km/h. Art. 8 - Prix Trois conducteurs de chaque catégorie décerneront un prix. La remise des prix aura lieu à la fin de la manifestation. Le Trophée “Gino Reguzzi” sera attribué à la première équipe classifiée par moto jusqu’à l’an 1976. Il y aura également une autre classification dans laquelle les trois premiers conducteurs qui auront participé à la manifestation jusqu’à la fin et qui, selon le comité correspondant, auront eu les motos/équipement les plus originaux par rapport à la période remporteront un prix. Il faut noter que le conducteur peut se présenter au moment de l’évaluation du comité, soit pendant les opérations préliminaires soit avant du départ avec un casque d’époque, mais, pour une question de sécurité, le même ne pourra pas être porté dans le courant de la manifestation du 16 septembre, à l’exception des casques homologués avec homologation encore valide. Art. 9 - Inscription Les frais d’inscription individuels sont de l’ordre de € 100,00 y compris la soirée de gala qui aura lieu à partir de 20h du samedi 15 septembre. La préinscription à la manifestation est obligatoire et elle se réalisera à l’Accueil du Moto Club Bergame jusqu’à 31 août 2012. Tous les candidats devront envoyer le formulaire d’inscription téléchargé du site
www.scuderianorelli.it correctement rempli avec toutes les informations demandées et accompagné d’une photographie de la motocyclette ou le numéro de fiche et, s’il est possible, le curriculum sportif du pilote avant le 31 août 2012. Une pièce justificative de paiement doit être jointe. Si la demande d’inscription n’est pas conforme aux exigences du comité, la même sera rejetée et le candidat sera informé et remboursé du montant versé. Art. 10 - Équipes L’équipe du Moto Club ou de l’Écurie sera composée de trois conducteurs membres du même club et elle devra inclure deux marques et au moins deux cylindrés et chaque participant devra avoir une moto fabriquée avant 1976 pour le Trophée “Gino Reguzzi” et une moto fabriquée entre 1977 et 1983 pour le Trophée “Attilio Bonalumi”. Pour les équipes de Marque: trois conducteurs, mais au moins deux cylindrés. Art. 11 - Contrôles, temps et pénalisations Chaque concurrent devra faire les tours prévus de la manifestation. Sur l’horaire de transit à chaque contrôle, au début de chaque tour il y aura une tolérance de 59 secondes sur le temps indiqué sur le panneau de marche. Pour toute minute de retard ou d’avance sur l’horaire de transit prévu, le pilote recevra une pénalisation de 60 points qui seront éventuellement ajoutés à ceux qui concernent l’Art. 5. Le temps maximal finit soit au CH soit à l’arrivée, trente minutes après le temps théorique indiqué sur le panneau de marche. Le contrôle horaire sera assuré par l’Organisation avec des tampons ou des fiches (CP) durant le parcours et il n’y aura qu’un seul CH par tour. Art. 12 - Restrictions Étant donné la localisation de la manifestation dans le centre de la Commune de Foppolo, tous les concurrents sont appelés à démontrer leur sens de responsabilité et de devoir civique, tout en évitant les bruits gênants, ainsi qu’en utilisant des tapis appropriés afin de ne pas salir avec de l’huile ou autre chose la surface du parking des motocyclettes, en faisant attention à ne pas jeter de déchets ou autre chose et en utilisant les poubelles différenciées correspondantes. Il est interdit de sortir des pistes hors route et d’avoir un comportement dangereux en général. Scuderia Fulvio Norelli Le Comité Organisateur :clin: :clin: :clin:
