MIK 26 80cc ça existe ?
Modérateur : THIERRY
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Bruno , je crois que tu confond JPC , qui a mit les photos de l'annonce , et 2JL qui vient d'arrivé ! Tu vieillit ou quoi !caballero 78 a écrit :bizzarre ? va voir sur annonce autre site c est la meme photo , ont a le droit de changer d avis tu sait !2JL a écrit :Salut Caballero 78
Ce n'est pas moi qui la vend. La mienne, je la garde. (J'en restaure même une deuxième).
C'est pas The fantic, mais c'est quand même une petite moto sympatique.
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C'est moi qui ai mis les photos au début de ce post ! Photos prises sur l'annonce du bon coin, je voulais juste savoir quel est ce modèle, pas de rapport avec 2JL !!
Modifié en dernier par JPC le 05 août 2009 14:39, modifié 1 fois.
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Tu a fait quelque chose sur le moulin et les suspattes , parce que c'est sûr que ce ne sont pas les moyeux conique et les jantes alu qui font aller plus vite !2JL a écrit :Non non, c'est pas la mienne. (Je suis d'Ardéche).
La mienne à Auroux, il y à 15 jours.
http://www.srcf.fr/forum/userimages/1er ... uc-JAM.jpg
http://www.srcf.fr/forum/userimages/jj- ... 3823-2.jpg
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bonsoir
je suis nouveau sur le site ,d'ailleurs il va falloir que je me présente rapidement.j'ai vu que tu roulais sur un fantic 80 rs,et j'aurais envie de peut être en acheté un et je voudrais savoir si c'est une bonne petite machine pour rouler en ancienne,la fiabilité ,la difficulté de trouver des piéces moteurs et plastiques les capacités globales de cette moto,les points a vérifier avant achat enfin tout je ne connais pas les fantics
tu as fini avec a Auroux cela ne doit pas trop mal aller car le circuit n'était pas toujours facile pour les pisses feu.moi j'y étais aussi mais avec un 200 IT.
en attente de tes réponses merci d'avance
serge
ps : j'ai vu que tu étais de l'Ardéche,moi je suis de la Haute L oire
je suis nouveau sur le site ,d'ailleurs il va falloir que je me présente rapidement.j'ai vu que tu roulais sur un fantic 80 rs,et j'aurais envie de peut être en acheté un et je voudrais savoir si c'est une bonne petite machine pour rouler en ancienne,la fiabilité ,la difficulté de trouver des piéces moteurs et plastiques les capacités globales de cette moto,les points a vérifier avant achat enfin tout je ne connais pas les fantics
tu as fini avec a Auroux cela ne doit pas trop mal aller car le circuit n'était pas toujours facile pour les pisses feu.moi j'y étais aussi mais avec un 200 IT.
en attente de tes réponses merci d'avance
serge
ps : j'ai vu que tu étais de l'Ardéche,moi je suis de la Haute L oire
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Salut RAPETOU,
Effectivement, je suis un BEDO, juste en face de Valence (26).
Concernant le 75 RS, au vue de la puissance (6cv), je peux te dire qu'il ne prend pas des tours à n'en plus finir, ce qui lui permet d'être fiable.
Un point faible à ma connaissance est le pignon de 3, qui est relativement fragile.
Tu peux trouver de la pièce moteur facilement (Minarelli P6), par contre le piston, c'est pas trop evident.
Les plaques latérales sont assez difficiles à trouver, et fragiles. J'en ai d'ailleurs cassé une à Auroux. (On m'a donné l'adresse d'une personne qui en refabrique).
Sinon, je l'aime bien cette petite moto. Comme indiqué précedement il faut pour grimper presque partout réduire la démultiplication en installant un petit pignon.
Hormis ma première course en 2005 ou 2006 à la Coupe des couples, ou j'ai abandonné sur panne d'embrayage, j'ai à ce jour terminé toutes les autres. (Souvent dernier, mais j'ai terminé. )
Aller, peut être un de ces jours dans les chemins de Ht loire ou d'Ardéche, avec nos pétaroux...
A+
Effectivement, je suis un BEDO, juste en face de Valence (26).
Concernant le 75 RS, au vue de la puissance (6cv), je peux te dire qu'il ne prend pas des tours à n'en plus finir, ce qui lui permet d'être fiable.
Un point faible à ma connaissance est le pignon de 3, qui est relativement fragile.
Tu peux trouver de la pièce moteur facilement (Minarelli P6), par contre le piston, c'est pas trop evident.
Les plaques latérales sont assez difficiles à trouver, et fragiles. J'en ai d'ailleurs cassé une à Auroux. (On m'a donné l'adresse d'une personne qui en refabrique).
Sinon, je l'aime bien cette petite moto. Comme indiqué précedement il faut pour grimper presque partout réduire la démultiplication en installant un petit pignon.
Hormis ma première course en 2005 ou 2006 à la Coupe des couples, ou j'ai abandonné sur panne d'embrayage, j'ai à ce jour terminé toutes les autres. (Souvent dernier, mais j'ai terminé. )
Aller, peut être un de ces jours dans les chemins de Ht loire ou d'Ardéche, avec nos pétaroux...
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ah !le model enduro de 1980 sur une base de P6 50cc av le RC mais ce model et de 82 il l'on sortie avec le carbu de 26 mik mais trop fragil et trop de casse . allor il ont sortie le rc 80 sur la base du bas moteur 125 qui ont ete 79,74 cc A : 47,5 ( C : 45 du 125 ) et roulement embiellage plus robuste ! voila .
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On récapitule :
"Petit cadre" jusqu'à fin 1er semestre 1980
Moteur 75cc A = 47,5 X C = 42
- 80 RS carbu 19mm et cynlindre piston du 80 (75cc) trial.
roues à tambours classiques
(voir dans la rubrique essai Fantic)
- 80 RC carbu Mik 26 et cylindre spécifique
roues Grimeca moyeux coniques...
- Ne pas oublier l'intermédiaire
chassis idem au précédent mais en attendant le haut moteur RC by Fantic, un kit Polini
"Grand cadre" à partir du deuxième semestre 1980
- Celui qui soit disant n'existe pas, bien que j'en ai eu deux ! ! !
Moteur 75 RC Fantic donc 47.5 x 42
(ci-joint en photo et aujourd'hui vendu)
Le moteur 80cc sur le base du 125 Minarelli n'étant pas encore prêt
- Le 80cc que tout le monde connaît...
"Petit cadre" jusqu'à fin 1er semestre 1980
Moteur 75cc A = 47,5 X C = 42
- 80 RS carbu 19mm et cynlindre piston du 80 (75cc) trial.
roues à tambours classiques
(voir dans la rubrique essai Fantic)
- 80 RC carbu Mik 26 et cylindre spécifique
roues Grimeca moyeux coniques...
- Ne pas oublier l'intermédiaire
chassis idem au précédent mais en attendant le haut moteur RC by Fantic, un kit Polini
"Grand cadre" à partir du deuxième semestre 1980
- Celui qui soit disant n'existe pas, bien que j'en ai eu deux ! ! !
Moteur 75 RC Fantic donc 47.5 x 42
(ci-joint en photo et aujourd'hui vendu)
Le moteur 80cc sur le base du 125 Minarelli n'étant pas encore prêt
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Modifié en dernier par gitane-mais le 22 oct. 2009 16:25, modifié 1 fois.