
AIM 75 RG Sachs bleu
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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- Enregistré le : 10 mars 2012 22:30
Bonjour
Merci mimi
Ça va servir car je suis pas en avance, entre le boulot , les déplacements et l'appartement en chantier
Ça y est le moteur a toussé ce matin, plutôt borborygme, il risquait pas de serrer
Quelques tofs
Remarquez la qualité des fonderies, carter ancienne génération sans la pompe a eau, on verra pourquoi plus tard


la boite, j'ai réussi a sauver le primaire, rectif à dia 15, réusiner la gorge du circlips et roulez petit bolide, une douille en bronze sur le primaire taille droite

Le primaire, la cloche vu de dessous les disques et ressorts

Les carters fermés, ce ne fut pas une sinécure, en fait on a fait tous les calages arbres par arbres, hier soir avec gégé on en menait pas large quand à l'issue du week,
Le primaire sans la sélection

Le mécanisme de sélection

La trans primaire et la sélection dans le bon ordre et ça marche, mais avant d'en arriver là, sueurs plus que froides

Au premier essai de la boite à vide, pas de première, pas plus loin que la quatre, pas top pour un six vitesses, quand on panache les moteurs ça arrive
Carters nouvelles génération en fait la dernière

Ils sont moins épais de 1.2 mm, vous avez remarqué un asservissement avec un petit ressort, il a fallu recréer dans les vieux carters les lamages et d'un coup eurêka ça marche

Une momie pendant les modifs, on a creusé là ou on voit les traits noirs





Et maintenant chez brico stroumph
A gégé pour la vidéo
@+
Merci mimi
Ça va servir car je suis pas en avance, entre le boulot , les déplacements et l'appartement en chantier
Ça y est le moteur a toussé ce matin, plutôt borborygme, il risquait pas de serrer
Quelques tofs
Remarquez la qualité des fonderies, carter ancienne génération sans la pompe a eau, on verra pourquoi plus tard
la boite, j'ai réussi a sauver le primaire, rectif à dia 15, réusiner la gorge du circlips et roulez petit bolide, une douille en bronze sur le primaire taille droite
Le primaire, la cloche vu de dessous les disques et ressorts
Les carters fermés, ce ne fut pas une sinécure, en fait on a fait tous les calages arbres par arbres, hier soir avec gégé on en menait pas large quand à l'issue du week,
Le primaire sans la sélection
Le mécanisme de sélection
La trans primaire et la sélection dans le bon ordre et ça marche, mais avant d'en arriver là, sueurs plus que froides
Au premier essai de la boite à vide, pas de première, pas plus loin que la quatre, pas top pour un six vitesses, quand on panache les moteurs ça arrive
Carters nouvelles génération en fait la dernière
Ils sont moins épais de 1.2 mm, vous avez remarqué un asservissement avec un petit ressort, il a fallu recréer dans les vieux carters les lamages et d'un coup eurêka ça marche
Une momie pendant les modifs, on a creusé là ou on voit les traits noirs
Et maintenant chez brico stroumph
A gégé pour la vidéo
@+
Modifié en dernier par Pépé minot le 02 juin 2012 15:17, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
- Messages : 5273
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
Pour tout te dire , je ne comprenais rien sur place ... :/ un peu de pression de l'événement par dessus tout :rolleyes:
en discutant avec vous 2 , vous me parliez d'une pièce manquante ...
en revenant sur la photo de GG , il s'agit d'une seule pièce sur laquelle une partie aurait été supprimée sur la mienne ?
la pièce de GG prend en sandwich le logement dans le bo ce qui explique cela ...
en clair une modif d'époque malheureuse sur mes tendeurs qui ne sont plus prisonniers du b.o :/
pour la montée: un cours accéléré, au pied de la bute à Salives ( plus le choix) , de la part de Claude et Philippe qui ont été hypers sympas
je vais continuer les cours si c'était bien ! ?
on s'est dit plein de choses ...
mais j'en ai peut être oubliées ...
n'hésite pas de relancer hein ?
:clin:
en discutant avec vous 2 , vous me parliez d'une pièce manquante ...
en revenant sur la photo de GG , il s'agit d'une seule pièce sur laquelle une partie aurait été supprimée sur la mienne ?
la pièce de GG prend en sandwich le logement dans le bo ce qui explique cela ...
en clair une modif d'époque malheureuse sur mes tendeurs qui ne sont plus prisonniers du b.o :/
pour la montée: un cours accéléré, au pied de la bute à Salives ( plus le choix) , de la part de Claude et Philippe qui ont été hypers sympas
je vais continuer les cours si c'était bien ! ?

on s'est dit plein de choses ...

n'hésite pas de relancer hein ?
:clin:
Modifié en dernier par mikalet64 le 01 juin 2012 17:54, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 694
- Enregistré le : 10 mars 2012 22:30
Salut mimi
Petite tête, mais pas pire que la mienne

L'astuce pour monter ce petit tendeur c'est:
Oter la roue et l'axe, les écrous de tension
puis
Présenter le coté qui fait 15.60 de biais dans la pâte parallèle à l'axe de roue
le faire traverser
Le mettre à l'horizontale
Puis visser dans la tige filetée de traction de l'axe
Remonter la roue et l'axe
Quand tu vas tendre l'épaulement sera de l'autre coté du BO et ainsi tirer la roue
On a juste échangé au sujet d'une passion commune mais oh combien dévorante
Et la dernière fois que j'ai vu un AIM c'était il y a 34 ans
Te dire les souvenirs qui sont remontés, fort trés fort
Sinon ta resto est superbe, et que dire de ta manière de faire dans la grande remontée de la SP1 , debout sur les reposes pieds: respect nous on était spectateurs
Voili voila
@+
Petite tête, mais pas pire que la mienne
L'astuce pour monter ce petit tendeur c'est:
Oter la roue et l'axe, les écrous de tension
puis
Présenter le coté qui fait 15.60 de biais dans la pâte parallèle à l'axe de roue
le faire traverser
Le mettre à l'horizontale
Puis visser dans la tige filetée de traction de l'axe
Remonter la roue et l'axe
Quand tu vas tendre l'épaulement sera de l'autre coté du BO et ainsi tirer la roue
On a juste échangé au sujet d'une passion commune mais oh combien dévorante
Et la dernière fois que j'ai vu un AIM c'était il y a 34 ans
Te dire les souvenirs qui sont remontés, fort trés fort
Sinon ta resto est superbe, et que dire de ta manière de faire dans la grande remontée de la SP1 , debout sur les reposes pieds: respect nous on était spectateurs
Voili voila
@+
Modifié en dernier par Pépé minot le 30 mai 2012 22:13, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
super GG !
mais toujours pas compris comment ça marche !
c'est juste une rondelle ou elle est épaulée et taraudée ?
sur tes conseils , j'ai assuré le coup samedi et mis 2 colliers :clin:

merci les 2 gars ; ça m'a fait vraiment plaisir de vous renconter
:bise: :bise:
ps: je sais ce que PP pense des mails ...etc mais je suis dispo quand il veut
et puis le cours sur les Sachs était bref pour ma petite tête mais au combien
mais toujours pas compris comment ça marche !

c'est juste une rondelle ou elle est épaulée et taraudée ?
sur tes conseils , j'ai assuré le coup samedi et mis 2 colliers :clin:

merci les 2 gars ; ça m'a fait vraiment plaisir de vous renconter
:bise: :bise:
ps: je sais ce que PP pense des mails ...etc mais je suis dispo quand il veut

et puis le cours sur les Sachs était bref pour ma petite tête mais au combien

Modifié en dernier par mikalet64 le 01 juin 2012 17:54, modifié 1 fois.
- gérard DELON
- Squadriste Gold
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salut michel
voici le fameus tendeur de roue :clin:
il te manque juste la rondelle qui fait 15.60 mm de diametre :clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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- Squadriste Gold
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Pépé ,
entre axe des Paiolli 382 mm
pour le raccord de boite à air ...ma clef usb a rendu l'âme
je démonte ce we et te dis photos à l'appui
un avant goût
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=2410&p=14
je te redis ...
et encore merci pour l'échange et vos avis :bise:
entre axe des Paiolli 382 mm
pour le raccord de boite à air ...ma clef usb a rendu l'âme

un avant goût
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=2410&p=14
je te redis ...

et encore merci pour l'échange et vos avis :bise:
- gérard DELON
- Squadriste Gold
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- Squadriste Gold
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ça commence a etre bon !! :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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- Squadriste Gold
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