gitane elf carabo

Toutes les autres...

Modérateur : THIERRY

Répondre
charly
Squadriste Gold
Messages : 1665
Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
Localisation : Loutzviller Moselle

Message par charly »

gitane-mais a écrit :
charly a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/04/DSCN1555.JPG[/img_citation]
La longueur d'axe à axe : environ 49cm (au plus long)
La longueur axe de roue vers axe amorto : environ 42cm
La hauteur axe B.O vers axe amorto : environ 21cm
La largeur au niveau de l'axe de B.O : 18cm environ
Diamètre de l'axe : 12cm

C'est du vite pris...

Mesures prises sur un B.O de DTMX 125 rond, monté, donc pas simple...
Super :bise: par contre c'est bien ce que je craignais :( le Bo de la DTMX est plus court il ne rentre pas dans le cadre au niveau de la fixation de l'amortos (d'apres ce que j'ai vu sur des tofs ) :/

J'ai aussi l'impression que l'amortos est fixé plus loin de le colonne de fourche sur la DTMX,alors que sur la Carabo il est pratiquement collé,ça va posé un probleme de longueur :/ à moins de resouder une patte plus loin ????
Modifié en dernier par charly le 22 avr. 2012 08:32, modifié 1 fois.
sylvain
Squadriste Expert
Messages : 152
Enregistré le : 27 août 2010 20:55

Message par sylvain »

ca donne ca

Image


j'ai meulé les soudures car elles etaient crades ( peut être un peu trop :cool:)

pas facile de tourner autour d'un petit tube avec un semi-auto . j'en ai profité pour boucher le trou dans le tube inf. le gueux qui l'avait avant , avait reussi a le percer avec la chaine :quoi:
charly
Squadriste Gold
Messages : 1665
Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
Localisation : Loutzviller Moselle

Message par charly »

Pas mal tout ça :) tes soudures sont propres :hein: si j'opte pour une solution identique :D pas sur que les miennes soient aussi réussies :/

Un peu plus haut Jeff suggerait de faire la meme chose comme sur les BO d'YZ :) c'est peu etre la meilleur solution :/

Au niveau de l'axe de roue tu laisse comme ça ou tu renforce????
Modifié en dernier par charly le 22 avr. 2012 19:05, modifié 1 fois.
sylvain
Squadriste Expert
Messages : 152
Enregistré le : 27 août 2010 20:55

Message par sylvain »

à ton avis ?

Image

:hehe:
charly
Squadriste Gold
Messages : 1665
Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
Localisation : Loutzviller Moselle

Message par charly »

HOULA la ça devient sérieux :lol: je vais suivre tout ça avec interet :hehe: :P et surtout prendre des cours de soudure :lol: sinon ....
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

sylvain a écrit :à ton avis ?

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/04/PICT0150.JPG[/img_citation]

:hehe:
Avec un petit marbre maison et de la ferraille de section rectangulaire, tu pourrais d'en fabriquer un et ainsi faire les adaptations nécessaires au montage de l'amortisseur de DTMX.

A noter pour ce dernier, tu peux virer la tête de fixation qui tient par une clavette et est simplement visée, puis la remplacer par autre chose pour ainsi réaliser ton adaptation.
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Ça ne serait pas plus simple de copier le BO de la Cross. Suffirait de placer des tôles découpées de 3 ou 5 mm et de les superposer sur la fixation de roue actuelle.

La vraie question :hehe: t'as vraiment envie de t'envoyer en l'air avec cette brêle? :P
Vivement qu'elle roule !
charly
Squadriste Gold
Messages : 1665
Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
Localisation : Loutzviller Moselle

Message par charly »

gitane-mais a écrit :
sylvain a écrit :à ton avis ?

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/04/PICT0150.JPG[/img_citation]

:hehe:
Avec un petit marbre maison et de la ferraille de section rectangulaire, tu pourrais d'en fabriquer un et ainsi faire les adaptations nécessaires au montage de l'amortisseur de DTMX.

A noter pour ce dernier, tu peux virer la tête de fixation qui tient par une clavette et est simplement visée, puis la remplacer par autre chose pour ainsi réaliser ton adaptation.
Je crois que je vais me degoter un BO de DTMX avec tout les elements sous les yeux ce sera plus simple ;/ l'idée de Swoum peu aussi etre interessante ;)
charly
Squadriste Gold
Messages : 1665
Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
Localisation : Loutzviller Moselle

Message par charly »

Swoum_55 a écrit :Ça ne serait pas plus simple de copier le BO de la Cross. Suffirait de placer des tôles découpées de 3 ou 5 mm et de les superposer sur la fixation de roue actuelle.

La vraie question :hehe: t'as vraiment envie de t'envoyer en l'air avec cette brêle? :P
A vrai dire j'y ai penser un moment à essayer de copier celui de la cross 6 ,mais ce qui me freine un peu c'est le nombre de soudure à faire....et mon niveau poireau en soudure(bien que celle effectuée sur le pot de la Tornax tienne bon :P)
Quand à m'envoyer en l'air avec bien sur :) ...c'est la reception qui risque d'etre douloureuse :lol:
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Quand j'ai écris "copier" je pensai à utiliser, comme base, celui que tu as. Juste rajouter quelques renforts, notamment les plaques au niveau de l'axe.

Je ne veux pas préjuger de tes capacités à souder correctement, mais si tu doutes de tes soudures... vaut peut-être mieux garder le BO tel quel, que risquer de faire du collage, bien plus casse-g.....e . :rolleyes:

Sans compter que faire un truc tip-top, c'est pas vraiment facile. :rolleyes:
J'ai quelques paquets d'électrodes de soudure à mon actif et j'ai encore bien du mal à contrer les déformations induites par la soudure.

Maintenant, c'est plus simple, j'ai un chaudronnier à disposition. :)
Vivement qu'elle roule !
sylvain
Squadriste Expert
Messages : 152
Enregistré le : 27 août 2010 20:55

Message par sylvain »

autre chose :

un moyeux Grimeca ne rentre pas :mad: il manque au moins 2cm

Image

trop facile pour etre rassurant :quoi: du coup je vais surement reprendre toutes les soudures

ca m'ennuierais de me retrouver assis sur un Metzeler en mouvement :hein:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26859
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Quel boulot! :cool:
charly
Squadriste Gold
Messages : 1665
Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
Localisation : Loutzviller Moselle

Message par charly »

Swoum_55 a écrit :Quand j'ai écris "copier" je pensai à utiliser, comme base, celui que tu as. Juste rajouter quelques renforts, notamment les plaques au niveau de l'axe.

Je ne veux pas préjuger de tes capacités à souder correctement, mais si tu doutes de tes soudures... vaut peut-être mieux garder le BO tel quel, que risquer de faire du collage, bien plus casse-g.....e . :rolleyes:

Sans compter que faire un truc tip-top, c'est pas vraiment facile. :rolleyes:
J'ai quelques paquets d'électrodes de soudure à mon actif et j'ai encore bien du mal à contrer les déformations induites par la soudure.

Maintenant, c'est plus simple, j'ai un chaudronnier à disposition. :)
J'ai bien compris ce que tu voulais dire Swoum :) mais meme en rajoutant quelqiues renforts ça fait pas mal de soudure et autant de chance de foirer le bazard :/ ,surtout quand t'es loin d'etre au top niveau soudure ;/ par contre j'ai peu etre quelqu'un qui pourra me le faire :hehe: à voir.....
charly
Squadriste Gold
Messages : 1665
Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
Localisation : Loutzviller Moselle

Message par charly »

sylvain a écrit :autre chose :

un moyeux Grimeca ne rentre pas :mad: il manque au moins 2cm

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/04/PICT0147.JPG[/img_citation]

trop facile pour etre rassurant :quoi: du coup je vais surement reprendre toutes les soudures

ca m'ennuierais de me retrouver assis sur un Metzeler en mouvement :hein:
Et bin les ennuis ne font que commencer :/ j'aimerais aussi lui monter des Akront mais si faut tout revoir....... :/
charly
Squadriste Gold
Messages : 1665
Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
Localisation : Loutzviller Moselle

Message par charly »

Salut tout le monde :)

Aujourd'hui adaptation d'un system de kick am6 :P
Petite bague pour rattraper la difference de diametre ,commander chez 123 roulements ils sont top 2/3 jours c'est livré :)

Image

Comme j'ai pas de tours pour faire une saignée pour le joint torique j'ai coupé l'entretoise à la bonne longueur histoire qu'il tienne enplace,reste à voir si il fera son boulot :/

Image

Image

Image

comme c'est un cylindre 75cc Mina monté sur une boite Fantic j'ai du faire une cale pour rattraper la course voilà ce que ça donne ,sur la premiere photo c'est la position au PMB ,bon ou pas ????Aprés il y a l'histoire du squish de j'assimile pas trop :(

Image

Image
Répondre