Beta TR34

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

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Papigrimpeur
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Message par Papigrimpeur »

Bonjour à tous,
Vieux trialiste (Montessa, SWM) j'ai converti mon garçon à cette belle thérapie où on apprend qu'une petite racine humide et bien placée fait plus d'effet sur notre équilibre qu'une marche bien haute et bien dessinée. Je suis certain que ceux qui liront ces mots sauront de quoi je parle...

Bref, mon fiston a fait l'achat d'une Beta TR 34 qui aujourd'hui lui pose question au sujet électrique:
Première question : mais pourquoi veut plus démarrer depuis mon dernier vol plané ? La moto tombée au ralenti tournait gentillement jusqu'à ce qu'il actionne le bouton stop. Et depuis plus d'allumage semble t il. Mais que se passe t il donc ? Damned !!!
Deuxième question: Le phare est là : "bien", mais y a pas de fil : "pas bien"...

Pourquoi fais-je donc l'intermédiaire me direz vous ? Ben parce que le garçon fait les saisons dans le sud (heureux homme) à Leucate exactement et vivant dans son camion il n'a pas internet...

Voilà vous savez tout ! Et rien de lui ferais plus plaisir qu'un schéma électrique de la bestiole. N'hésitez pas non plus si vous avez des idées pour ce problème d'allumage...
Alors en attendant de vous lire, une seule recommandation : "moldu sur les gaz, gaffe à la glisse !"
Le Papigrimpeur
gpm1
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Message par gpm1 »

Le bouton de masse qui reste bloqué après un vol plané est un classique.
A voir si il n'y toujours pas de jus une fois le dit bouton débranché.
Papigrimpeur
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Message par Papigrimpeur »

Hélas, non car il a semble t il shunté les deux fils. J'ai entendu dire que l'utilisation de ce coupe circuit n'était pas conseillé et valait mieux caler la moto. Qu'en est il ?
Le Papigrimpeur
gpm1
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Message par gpm1 »

Il est vrai, les allumages n'aiment pas ce "kill button".
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