APRILIA 80 RC 81
Modérateur : THIERRY
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Salut,
Content de voir que ce kit va être utilisé ! :clin: En fait, liquéfié un 80 RC Aprilia, c'est exactement ce que je voulais faire quand j'ai eu ce kit !
Voilà les infos que j'avais obtenu auprès de Didier M. à l'époque :
Ce cylindre développe 19 CV et doit être équipé d’un carburateur Dell’Orto PHBH 28 BS, pulvérisateur 266 av, gicleur principal 103, ralenti minimum 55, starter 70.
Pour l’avance, suivant le type d’allumage :
Dansi 1,6/1,7,
Motoplat on peu descendre jusqu'à 1,2, mais il est préférable de rester vers 1,4/1,5.
Mélange essence 4%.
Pour monter ce cylindre, il faut :
Un bas moteur K6, course 44, la plupart on été monté sur des enduros ou trial (les rapports de boite était quasi identiques mais le nombre de dents sur l’embrayage était différend).
Ou un bas moteur Fantic FM380. Celui-ci a les mêmes roulements qu’un K6 et un carter pompe qui peu recevoir un vilebrequin course 44 Minarelli.
La boite de vitesses et l’embrayage sont identiques au K6. Les roulements sont des C3.
Ou encore un bas moteur P6 mais il faut alors rectifier le plan de joint et ragrandir le passage du fût de cylindre de 47 mm à 54 mm. Si on utilise un bas moteur P6, il faut monter un embiellage course 44.
Pour le carter pompe, il est prévus pour recevoir un embrayage renforcé 16x61 à engrenage dents droites.
Il me semble avoir lu aussi qu'il faut mettre des cloisons dans le compartiment à eau pour forcer une circulation plus efficace de l'eau, usiner une gorge pour le joint de culasse voire usiner des booster...
Tout cela était trop compliqué pour moi mais toi tu devrai nous sortir un missile sol sol !!!
Content de voir que ce kit va être utilisé ! :clin: En fait, liquéfié un 80 RC Aprilia, c'est exactement ce que je voulais faire quand j'ai eu ce kit !
Voilà les infos que j'avais obtenu auprès de Didier M. à l'époque :
Ce cylindre développe 19 CV et doit être équipé d’un carburateur Dell’Orto PHBH 28 BS, pulvérisateur 266 av, gicleur principal 103, ralenti minimum 55, starter 70.
Pour l’avance, suivant le type d’allumage :
Dansi 1,6/1,7,
Motoplat on peu descendre jusqu'à 1,2, mais il est préférable de rester vers 1,4/1,5.
Mélange essence 4%.
Pour monter ce cylindre, il faut :
Un bas moteur K6, course 44, la plupart on été monté sur des enduros ou trial (les rapports de boite était quasi identiques mais le nombre de dents sur l’embrayage était différend).
Ou un bas moteur Fantic FM380. Celui-ci a les mêmes roulements qu’un K6 et un carter pompe qui peu recevoir un vilebrequin course 44 Minarelli.
La boite de vitesses et l’embrayage sont identiques au K6. Les roulements sont des C3.
Ou encore un bas moteur P6 mais il faut alors rectifier le plan de joint et ragrandir le passage du fût de cylindre de 47 mm à 54 mm. Si on utilise un bas moteur P6, il faut monter un embiellage course 44.
Pour le carter pompe, il est prévus pour recevoir un embrayage renforcé 16x61 à engrenage dents droites.
Il me semble avoir lu aussi qu'il faut mettre des cloisons dans le compartiment à eau pour forcer une circulation plus efficace de l'eau, usiner une gorge pour le joint de culasse voire usiner des booster...
Tout cela était trop compliqué pour moi mais toi tu devrai nous sortir un missile sol sol !!!
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
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Salut Didier,didier 06 a écrit :bon ben elle revient de loin la boite
trains de pignons 4/5/6 neufs ; oufffffffffff
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/04/P1010261.JPG[/img_citation]
et tant que j'y etais un vilebrequin taillé dans la masse et équilibré (le pourquoi du travail des carters moteur)
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/04/P1010264.JPG[/img_citation]
Ton vilo ne serait pas le parmakit qu'il y a en vente chez cyclo collection par hasard ?
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j'ai fait ça aujourd'hui pour m'occuper ...didier 06 a écrit :le boulot d'hier soir
l'ajustage de la pipe d'admission avec le cylindre ; important aussi ça , car les décrochés (comme c'est souvent le cas) créent des turbulences qui reviennent a une perte effective du diametre d'admission
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... 0259-1.JPG[/img_citation]
accord carbu / pipe de 26 avec cylindre en 25 ...
en réalité la pipe est conique de 28 à 25.50