APRILIA 80 RC SP 1981 Le Boulet a un nouveau jouet

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

:D :D :D "branleur" c'est pas moi qui l'ai dis mais je trouve que tu as raison

pour les difs de teinte attends d'avoir posé les totocols ça se verras moins !!!
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5271
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

bon ,après un rapide test en chemin

fourche trop dure , j'enlève de l'huile ( 180 ml , je pense pour la 32 au lieu des 220 que j'avais mis )

rapports toujours trop court à mon gôutet pour mon poids plume : 14 x 53 (mais rien d'autre à mettre d'ici demain )

je vais aussi repiquer le carbu de 26 sur l'Aim : le 28 est pas top sur le petit cylindre

matinée chargée pour démarrer à 9h00 sur les chemins demain ... :)

sinon tout va bien :lol:
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Bah, quand la passion est là... :P

Je me suis fait un embrayage, sur un land, en un week-end. Fini le ... lundi, à 3 plombes du mat, pour partir bosser à 6. :hein: Je précise, seul, pour maniper la BV et la BT et tout ce qui va autour ;/ :clin:

Mais, je crois que je le ferais plus. :mick
Vivement qu'elle roule !
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5271
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

tiens DD , ça répond à ta question ?

Image

comment est-ce possible ? l'age du plastique peut être ...

d'un seul coup , comme un gros pb moteur ou carbu : il prend plus les tours beueueueueueu ...

qu'est-ce ce biz !!! je m'arrête , regarde côté carbu car je pense immédiatement à une prise d'air
rien
je fouine autour du moulbif ...nada

je vois la chaine détendue anormalement !je regarde immédiatement du côté de la roue : pas ça ! :/

et là euh .... :hein: à plus !!


je retends au max la chaine ( boite à outils dans le dos :rolleyes: ) et 20 kms retour tranquillou en serrant les fesses ( j'ai retrouvé un morceau au passage )

gros coup de bol de ne pas exploser le carter moteur

sinon le 14 x 52 est vraiment trop court ... j'va commander une 47 et le carb de 28 trop gourmand

et j'aime pas cette fouche de 32 trop raide ( le fait d'enlever de l'huile la pourtant assouplie)



depuis j'ai fait 25 bornes avec l'Aim qui elle est un régale :cool:

donc peu de moto ce we ; le taff a été fait en vélo :/


Image

bon , l'hiver est déjà finie ! :(


(maj photos )
Modifié en dernier par mikalet64 le 18 févr. 2015 18:47, modifié 1 fois.
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

tu nous a pas fait la video ! :( ? sont fragille les aprilia en ce moment ! :lol:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5271
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

à mon avis , il en faut 3 pour en faire une qui roule ! :lol:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26913
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

mikalet64 a écrit :tiens DD , ça répond à ta question ?

[img_citation]http://img20.imageshack.us/img20/6492/p1010336j.jpg[/img_citation]

comment est-ce possible ? l'age du plastique peut être ...

d'un seul coup , comme un gros pb moteur ou carbu : il prend plus les tours beueueueueueu ...

qu'est-ce ce biz !!! je m'arrête , regarde côté carbu car je pense immédiatement à une prise d'air
rien
je fouine autour du moulbif ...nada

je vois la chaine détendue anormalement !je regarde immédiatement du côté de la roue : pas ça ! :/

et là euh .... :hein: à plus !!


je retends au max la chaine ( boite à outils dans le dos :rolleyes: ) et 20 kms retour tranquillou en serrant les fesses ( j'ai retrouvé un morceau au passage )

gros coup de bol de ne pas exploser le carter moteur

sinon le 14 x 52 est vraiment trop court ... j'va commander une 47 et le carb de 28 trop gourmand

et j'aime pas cette fouche de 32 trop raide ( le fait d'enlever de l'huile la pourtant assouplie)



depuis j'ai fait 25 bornes avec l'Aim qui elle est un régale :cool:

donc peu de moto ce we ; le taff a été fait en vélo :/


[img_citation]http://img651.imageshack.us/img651/2209/p1010339t.jpg[/img_citation]

bon , l'hiver est déjà finie ! :(
Pour info, j'ai eu le même souci hier, la roulette n'a pas explosé, mais elle s'est décalée au milieu pour cause de serrage défectueux de la butée.....
Quelle soluce pour ta roulette?
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8145
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

mikalet64 a écrit :à mon avis , il en faut 3 pour en faire une qui roule ! :lol:
ou prendre une VRAIE moto.... :P :P :P


chui dehors ----> :cool:
Doud Factory Racing
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5271
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

pour Thierry :

la butée était serrée ; pas d'explication
la soluce uneroulette comme celle de l'Aim ; c'est un montage plus cohérent il me semble


Pour Doudou :

parce que tu as une vraie moto ? :D enfin un moteur qui fonctionne


dis moi stp quels sont tes rapports de transmission :clin:
Modifié en dernier par mikalet64 le 01 avr. 2012 19:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8145
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Faut y que j't'aime pour me faire rouvrir le garage a pas d'heure... :lol: :lol: :lol: :lol:

14x51

15 ca passe pas. 51 c'est la base Swm. j'ai essayé 54 (en rab d'ailleurs) ca va pas...

a vérifier que les boites soient identiques.... :hehe:
Doud Factory Racing
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

gaffe les gars il faut mettre beaucoup de fleche a la tension de chaine comme le PSB est assez éloigné de l'axe de bras oscillant la chaine se tend de beaucoup a la compression des suspensions ça explique peut-etre

je vous ferai le topo quand j'aurai remonté le moulbif !!

pas normal mimi que ta fourche soit si dure y-a un bleme queque part
Modifié en dernier par didier 06 le 01 avr. 2012 21:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8145
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

je confirme, faut monter souple...


Image
Doud Factory Racing
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5271
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

didier 06 a écrit :gaffe les gars il faut mettre beaucoup de fleche a la tension de chaine comme le PSB est assez éloigné de l'axe de bras oscillant la chaine se tend de beaucoup a la compression des suspensions ça explique peut-etre

je vous ferai le topo quand j'aurai remonté le moulbif !!

pas normal mimi que tafourche soit si dure y-a un bleme queque part
merci ! :) je vais regardé tout ça ;/

3 cm de flèche pour la chaine avant de partir et comme elle était neuve , elle n'a pu que s'allonger ( le psb de 14 fait peur )

pour la fourche , le fait de passer à 180 ml, elle est devenue souple en statique
mais en roulant l'ensemble est très raide ( faut que je trouve des amortos .. )

couronne de 47 en cde ...

ça va finir en Aim cc spéciale .... :D
Modifié en dernier par mikalet64 le 01 avr. 2012 21:12, modifié 1 fois.
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5271
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

ça joue dans la prépa 80cc dans le coin :D

Image

chercher l'erreur ... ( pas le droit de jouer pour certain ... ;) )

Image

le petit trou fait 30 de Ø

:hehe:

(maj photos )
Modifié en dernier par mikalet64 le 18 févr. 2015 18:49, modifié 1 fois.
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

culasse banzai ?
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
Répondre