CAGIVA RX , WRX et autres ...

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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jmb
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Message par jmb »

bourse moto aujourd hui et demain....
2 bouchons de réservoir de wrx à 2 euros piece , et une superbe mousse de guidon pour 10 roros !
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Modifié en dernier par jmb le 17 mars 2012 21:51, modifié 1 fois.
jmb
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Message par jmb »

Bon j ai fouillé 1 peu
donc alu et inox semblent effectivement ne pas faire bon ménage , surtout en milieu humide...(grosse corrosion de l alu )
Je m etais dis , en inox pas de corrosion et bonne stabilité en temperature.
Hé bé non !
Merci Swoum !

donc je vais faire en alu.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

L'aluminium a un potentiel négatif, relativement important, lcelui de l'inox est positif.

En présence d'eau, on a le risque de créer une pile. L'aluminium risque de se faire attaqué.

Il faut éviter, autant que possible, le mélange des métaux en milieu aqueux.

Et si le cylindre était en magnésium, ce serait encore pire.

Demande à monsieur Gogole: couple galvanique, il y a de la littérature intéressante. :)
Vivement qu'elle roule !
jmb
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Message par jmb »

que veux tu dire , Swoum 55 , par tres reactif en presence d aluminium pour l inox?
premiere fois que j entends ça....

Ca va se transformer en Cochonium ? :D :lol:
didier 06
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Message par didier 06 »

didier 06
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Message par didier 06 »

apparemment sur le carbu standard ils donnent "48 ajm"

http://www.keihin-us.com/am/products/pe.php
Modifié en dernier par didier 06 le 16 mars 2012 10:15, modifié 1 fois.
PapierAlu
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Message par PapierAlu »

Bonjour,

Qui parmi vous pourrait me dire où trouver une aiguille neuve pour un keihin pe 38 ?

Merci par avance
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Pas idiot, :) mais pourquoi inox. L'inox est très réactif en présence d'aluminium.
Vivement qu'elle roule !
jmb
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Message par jmb »

electrolyse ou pas , je vais le passer au tour et mettre en place une "rondelle" inox dont le diametre interieur correspondra au diametre exterieur de la gorge du joint....
On parlera plus de ce probleme comme ça.

Non mais ! :/
jmb
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Message par jmb »

Pas con , ce cylindre a beaucoup roulé...
Why not .... :)
didier 06
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Message par didier 06 »

ça peut aussi etre a cause de l'effet "electrolyse" avec le temps ça mange l'alu !!

pensez a mettre les radiateurs a la masse

mais je dis ça sans voir hein !!
jmb
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Message par jmb »

la parroie exterieure du joint torique interieur est tres fine , bizarrement , sur ce cylindre là particulierement.
Il re - pété , 1 an apres la premiere réparation ,apres 1 saison de CF..
faiblesse sans doute et entre chaleur , vibrations et autre....,
Encore 1 fois , c est pas le premier que je vois cassé là....
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Et tu a une idée du fait qu'il casse a cet endroit ?
jmb
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Message par jmb »

bon..... :)
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1 petit piston Malhe neuf ,
1 petit cylindre neuf. avec sa culasse...
Et fini le pipi par terre .
Non mais !
J ai ma petite idée pour reparer l autre définitivement.(c est pas le premier que je vois pété à cet endroit ,
et celui la avait déja cassé)
Je ferais passer les photos une fois fait.
Forza !

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En rodage !!!! :D
jmb
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Message par jmb »

cool !!!
;)
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