CAGIVA RX , WRX et autres ...

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
ais48
Squadriste
Messages : 34
Enregistré le : 26 déc. 2011 16:26

Message par ais48 »

merci pour réponse même si sur certaine explication je suis septique notament le rapport au pot d'echappement, une ktm c'est pareil et c'est linéaire.....autre sujet mais peut être étes vous au jus sur le cf desormais en C4(nos motos) il est desormais possible d'avoir le refroiddissement liquite ET le monoshoc ......... il va y avoir du monde en plus je crois cordialement
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3738
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

roules à fond pendant 10 minutes et tu verras que ton pot sera pyrolisé.
et si tu roules à fond trop pauvre , tu serres.
Un 2 temps sans valve ça bave., sauf à fond ou le moteur crame tout le mélange à 100/100.
ricostopy
Squadriste Expert
Messages : 214
Enregistré le : 24 nov. 2009 18:34
Localisation : vierzon

Message par ricostopy »

jmb a écrit :bon....
au risque de decevoir tout le monde , c est un comportement normal du moulin.
Avec quelques petites astuces , on arrive à le diminuer mais pas à le faire completement disparaitre.
1 Déja , chapeau de boite à air = présent

2 selon les modeles ton presseur de filtre a air peut être avec ou sans grille (style poele a marrons qui vient au dos du filtre) = avec grille , bcp mieux

3 essence 95 ou 98 Idem, 2 pour cent ça suffit amplement

4 Perso bougie NGK = caca.j ai pété au moins 5 moulins avec ces merdes de bougies (electrode qui pete , vous voyez quoi..., sans compter les claquages et reclaquages )
Bougie bosch w3cc (indice thermique idem b9 NGcaca)

5 carbu 34 dell orto avec reglages origine
Boisseau 60
Aiguille k12 cran millieu
Gicleur starter 80
Ralenti 65
Diffu ar258
Pricipal 180

6 carbu 36 dell orto
Boisseau 60
Aiguille k5 cran milieu
Gicleur starter 80
Ralenti 55
Diffu ab 270
Pricipal 182

le comportement avec l un ou l autre est idem , je roule a l heure actuelle avec 1 38 mikuni (!!)
mais ça change pas grand chose , juste un peu plus de watts en haut

J ai pas essayé un carbu dernier cri , peut être ça pourrait y faire mais j ai 1 doute.

7 la cale des clapets....boffffff

8 avance allumage = 1.7 mm
9 ben je reviens 1 peu au début.....avec mes potes , on a 6 cagiva 125 qui roulent tous et tous font pareil , plus ou moins....
si tu ouvre en grand à bas régime très vite , ça fait boooooo , même si ça le fait pas en statique.
Et oui....pas de valve sur un moteur qui pousse autant que les motos actuelles , c est normal.
L échappement est grand comme un hall de gare....
c est pour ça aussi que c est normal que ça dégueule l huile par le pot , c est tout simplement car tant que ton pot n est pas accordé , moulte mélange air essence sort par l échappement et vient te pourrir ton silencieux voire ton garde boue...C EST NORMAL

Va pas appauvrir ton gicleur principal !!!

Et puis avec 1 peu d habitude tu verras qu on y pense même plus :)(enfin , plus trop !)
je confirme les reglages influent mais pas enorme ,par contre l'etat du boisseau et du corps de carbu c'est capital sur un dell orto, si c'est usé ça marche mal et c'est inreglable! mais de toute façon c'est le comportement du wrx, mais c'est quand meme pas mal rien a voir avec un hva ou un fantic ! seul le rx, la version a air est nettement mieux, au moins aussi bien que le ktm
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

je vpoudrais juste relever un détail ...mais qui a son importance mé&me si ce n'est pas pour une cag : br 9 ca veut dire bougie avec résistance ,donc attention ! j'en ai passé 2 avant de savoir qu'il vaut mieux ne pas monter ca sur un motoplat .
force et honneur !
PapierAlu
Squadriste Confirmé
Messages : 88
Enregistré le : 07 sept. 2009 16:07

Message par PapierAlu »

Bonjour,


Concernant l'avance de l’allumage

mon cag est réglé à 1,7. Parmi vous utilisez-vous un autre réglage et pourquoi ?

Merci par avance

Forza !
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2775
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Le manuel proprietaire dit :

125 RX : 21°15 soit 2,1 mm
125 WRX : 20°15 soit 2 mm
Et puis tant qu'on y est la cross ( BEURK !!)
125 WMX (82 Cylindre Lisse ) 18°30 soit 1,6mm avant le PMH
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

c'est des sacrés valeurs d'avance ça ! valablent avec l'essence de l'époque

c'est peut-etre pour ça que les bougies claquent car la temperature d'inflammation
avec l'essence actuelle est un peu supérieure et amplifiée avec une forte valeur d'avance


ça vaudrait la peine d'éssayer avec un peu moins
Modifié en dernier par didier 06 le 11 mars 2012 15:15, modifié 1 fois.
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3738
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

j ai essayé de 1.3 à 2.3 par pas de 0.2.
1.7 est le meilleur resultat que j ai obtenu.
en dessous , le moteur prend + de tours mais devient creux et la prise de tours se fait avec une nette perte de poussée , au dessus , il perd en allonge sans pour autant gagner en bas...
Je te l avais déja expliqué mr papier alu..... :|
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3738
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

merde !
y avait 1 peu d eau qui goutait sous la moto de salon..... :(
Image
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

C'est normal a cet age elles font de l'incontinence :lol: :lol: :lol:
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3738
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

je vais lui mettre sa couche !
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26913
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Gériatrie quand tu me tiens!! ;)
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Oh,m......e,j'avais pas calculé!!!! moi non plus j'ai pas pu me retenir :lol: :lol: :bise:
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

ben alors les gars , avec toutes ses jeunes filles en petites tenues qu vous regardent dans le bandeau publicitaire ....... :cool:

nous sommes des gentlemen :hein:
Modifié en dernier par cagiva 33 le 14 mars 2012 07:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Chacun a le bandeau de ce qu'il a l'habitude de rechercher ou visionner... :hehe:
Vivement qu'elle roule !
Répondre